Roberel / L'Artisan Tatoueur (Biarritz), votre avis ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Roberel / L'Artisan Tatoueur (Biarritz), votre avis ?

Messagepar lili7 » Sam 3 Mar 2018 19:10

Bonsoir !

Bon, tout est (presque) déjà dans le titre... je sais que le style ne plait pas à tout le monde, mais que pensez-vous du travail de Madame Roberel ? https://facebook.com/lartisantatoueur/

Moi ça me plaît (et j'ai envie de vous dire, c'est bien le principal !), mais j'ai bien conscience qu'on n'est pas toujours des plus objectifs... et je serai curieuse d'avoir des avis plus construits que le mien.
C'est très peu probable qu'elle me lise, mais si c'est le cas j'espère qu'elle ne prendra pas ça pour une offense, c'est vraiment pas l'idée ;)

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par lili7 le Sam 3 Mar 2018 20:05, modifié 1 fois.
lili7

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Roberel / L'Artisan Tatoueur (Biarritz), qu'en pensent v

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 3 Mar 2018 19:39

Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar lili7 » Sam 3 Mar 2018 20:04

Oups, merci, et pardon, grosse quiche en informatique bonjour..... c'est édité !
(je vois que tu préfères te passer de commentaire... gloups :) vous savez je ne suis pas susceptible -elle non plus j'espère- et j'espère que ma démarche n'est pas trop maladroite. Ce n'est pas une remise en cause du travail de qui que ce soit, juste de la curiosité, histoire de voir si ma tentative d'analyse de son travail est plutôt juste ou complètement à l'ouest)
lili7

Timide

Messagepar Dim » Sam 3 Mar 2018 20:20

Image
Les tracés sont biens mais c'est le seul point positif. Les arrondis sont dégueux/c'est trop raide, pas fluide, elle a un gros soucis avec les proportions(le museau du cheval trop long entre autre), la bovin de profil a des soucis au niveau des cornes. La gauche est complétement décalée par rapport à la droite, ...

Cette "mode" de tout foutre dans un losange en guise de cadre me pose pas mal de soucis, aussi. C'est posé là comme un sticker sur une porte de frigo sauf que le corps est tout sauf plat comme la dite porte. Il y a pleins de courbes, de volumes, de creux, ... ça vit, quoi ! On dirait que le minimalisme de ce genre est avant tout une excuse pour en foutre le moins possible en prétextant que c'est avant tout un style.
C'est hyper plat et les personnages ne dégagent aucune vie. On dirait des poupées à qui on aurait eu la flemme de donner des expressions.
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Ysatis » Sam 3 Mar 2018 21:03

C'est assez mauvais techniquement parlant. Et il y a de grosses lacunes niveau dessin aussi... :?
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar lili7 » Sam 3 Mar 2018 22:52

Gloups, la pauvre, si elle passe par là la voilà rhabillée pour l'hiver :?

Merci pour vos réponses !
En fait j'adore son style très naïf/proche de l'illustration/ligne claire (mais pas forcément nette, certes...) et j'ai beau chercher, pour l'instant je ne trouve rien de semblable sur le net.
Effectivement il me semble que même un oeil non avertit peut voir que techniquement ça pêche (surtout sur l'image que tu as postée Dim, c'est clairement pas un tatouage à son avantage...), et cette manie récente du losange, je ne comprend pas non plus, mais malgré tout ça une bonne partie de son travail me parle carrément.
Rien ne trouve grâce à vos yeux là-dedans, tout est à jeter pour vous ?
En fait je trouve ça très... inégal. Mais aussi très attachant.
Il y a par exemple plein d'artistes que vous encensez ici, très probablement avec raison, et dont je trouve le travail objectivement superbe, mais pas du tout du tout à mon goût.
Du coup si vous avez des pistes de tatoueurs au style proche, je prend !

Merci d'avance, et pardon pour le pavé...
lili7

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Sam 3 Mar 2018 23:17

lili7 a écrit:Du coup si vous avez des pistes de tatoueurs au style proche, je prend !

J'aime bien ce style aussi, mais là effectivement le niveau en dessin n'est pas suffisant. Deux idées :
- Sailor Roman : http://sailor-roman.tumblr.com/ (hélas parti à Portland)
- Alastronaute : https://www.facebook.com/alastronaute/ (Paris)
Modifié en dernier par Jo de Lyon le Dim 4 Mar 2018 10:54, modifié 1 fois.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Re: Roberel / L'Artisan Tatoueur (Biarritz), votre avis ?

Messagepar Martine » Dim 4 Mar 2018 10:34

Es-tu refractaire aux touches de couleurs?
Martine

Messagepar Garance » Dim 4 Mar 2018 14:23

Tarmasz ?

https://www.instagram.com/tarmasz/?hl=fr
Bon attention elle a des conditions particulières elle ne tattoo que ses flashs, elle ne prend pas de commandes.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Martine » Dim 4 Mar 2018 19:15

Si jamais, Emy à l'atelier à Troyes

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Martine

Messagepar lili7 » Mar 6 Mar 2018 13:45

Grand merci à vous ! Je vais regarder tout ça avec attention dès que j'aurai accès à un ordi correct !

Martine, concernant les touches de couleur, réfractaire je n'irai pas jusque là (restons ouverts :) ) mais à priori c'est pas ce qui me parle le plus.

On en vient maintenant à la question à dix mille centimes : vaut-il mieux se faire tatouer par quelqu'un dont la technique n'est clairement pas au top mais dont le travail nous tape dans l'oeil, ou par quelqu'un de vraiment calé mais qui nous accroche un peu moins ? (j'ai bloqué sur cette naïveté tout en sachant que c'était pas forcément raisonnable, et j'ai bien du mal à m'en défaire... aaaargh :grat: )
lili7

Timide

Messagepar Kini » Mar 6 Mar 2018 14:10

lili7 a écrit:vaut-il mieux se faire tatouer par quelqu'un dont la technique n'est clairement pas au top mais dont le travail nous tape dans l'oeil, ou par quelqu'un de vraiment calé mais qui nous accroche un peu moins ?

Il ne vaut mieux rien. Le choix est le tiens, c’est toi qui portera la pièce. Il n'y a pas de réponse générale.

Pour ton cas, je dirais que ce n'est pas comme aller voir un mauvais tatoueur parce qu'il est pas loin de chez toi ou parce qu'il n'est pas cher.
Là tu sais que la qualité est perfectible mais ça te touche plus. Pourquoi aller voir un tatoueur qui sera techniquement meilleur, mais dont le travail te plaira moins?

Par ailleurs, je pense qu'il faut relativiser ce qui a été dit. Hormis le dos posté plus haut qui, effectivement, a quelques soucis (remarquons tout de même la peau de la personne, auraient-on oublié que ce n'est pas du papier?) , le reste du travail est tout à fait correct techniquement.
Kini

Donateur

Remercié: 85 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation