Premier tatouage botanique

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Premier tatouage botanique

Messagepar Aemilia » Mer 28 Fév 2018 13:18

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation (http://www.forum-bodywork.com/viewtopic ... 12&t=11162), cela fait quelques années que je pense me faire tatouer et j'ai enfin décidé de passer à l'acte, le problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de tatoueurs français qui aient le style que je souhaite.

Mon tatouage consisterai en une petite composition florale et végétale, hyper réaliste, avec des traits fins et coloré. Un peu comme une planche botanique. Pour vous donner des points de comparaisons je suis totalement fan des tatouages végétal de la tatoueuse Rit Kit (https://www.instagram.com/rit.kit.tattoo/?hl=fr)

J'aime bien également le travail de Pis Saro, de Mini Lau , de Lena Fedchenko et de Diana Severinenko. Malheureusement pour moi elles sont toutes trèèèèèès loin... J'ai découvert en fouillant dans le forum "Les anomalies d'Audette" à Montpellier, mais elle travaille beaucoup en noir et blanc et j'aimerai avoir d'autres points de comparaison, préférentiellement dans le sud de la France étant donné que j'habite à Montpellier, mais si vous en connaissez ailleurs je suis aussi preneuse :D

P.S : J'ai déjà regardé le thème fleurs et végétaux, mais je trouve souvent que les couleurs rendent le tatouage trop "vintage" ou que ça n'est pas assez réaliste par rapport à ce que je souhaite.
Aemilia

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Premier tatouage botanique

Messagepar Panthera » Mer 28 Fév 2018 14:16

Bonjour Aemilia, le truc c'est que Rit Kit et Pis Saro on leur propre technique car toutes les deux trempent des plantes et des fleurs dans de l'encre, elles n'utilisent pas de stencil. En France, je ne connais pas de tatoueurs ou de tatoueuses qui utilisent aussi cette façon de faire. Mais peut-être que certains seraient d'accord pour tenter l'expérience. Je sais par exemple que Sébastien Lozupone aime varier les styles et techniques vu que j'ai discuter avec lui quand il m'a tatoué, il est sur Jonquières actuellement. Voici son e-mail : lozworks.needles@gmail.com

Après sinon je crois que Rit Kit a bien appréciée Paris quand elle venue pour une journée organisée par l'Oréal sur le thème des plantes, et elle dit sur son instagram que elle aimerait bien revenir en France, plutôt sur Paris vers mai 2018. Donc je pense que faut pas hésiter à lui demander si elle serait ok pour revenir en France, parce elle risque d'être très demandée si elle confirme sa venue. Après je ne sais pas si elle est courant pour le Mondial du Tatouage à Paris, vu qu'elle bosse en studio privé et fait très peu de convention.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar morgwen » Jeu 1 Mar 2018 00:14

C'est déjà arrivé que Diana Severinenko fasse des guests à Paris, tu peux aussi surveiller ses prochaines guests on sait jamais ;)
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Genre: Femme
Remercié: 17 fois

Messagepar Bébert81 » Jeu 1 Mar 2018 09:19

Sinon c'est l'occasion de faire un beau voyage avec un petit tattoo à la fin... ;)
Bébert81

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Aemilia » Jeu 1 Mar 2018 11:05

Panthera a écrit:Bonjour Aemilia, le truc c'est que Rit Kit et Pis Saro on leur propre technique car toutes les deux trempent des plantes et des fleurs dans de l'encre, elles n'utilisent pas de stencil. En France, je ne connais pas de tatoueurs ou de tatoueuses qui utilisent aussi cette façon de faire. Mais peut-être que certains seraient d'accord pour tenter l'expérience. Je sais par exemple que Sébastien Lozupone aime varier les styles et techniques vu que j'ai discuter avec lui quand il m'a tatoué, il est sur Jonquières actuellement. Voici son e-mail : lozworks.needles@gmail.com

Après sinon je crois que Rit Kit a bien appréciée Paris quand elle venue pour une journée organisée par l'Oréal sur le thème des plantes, et elle dit sur son instagram que elle aimerait bien revenir en France, plutôt sur Paris vers mai 2018. Donc je pense que faut pas hésiter à lui demander si elle serait ok pour revenir en France, parce elle risque d'être très demandée si elle confirme sa venue. Après je ne sais pas si elle est courant pour le Mondial du Tatouage à Paris, vu qu'elle bosse en studio privé et fait très peu de convention.

Oui, je sais que la technique de Rit Kit et Pis Saro est particulière et ça ne me dérange pas que la personne qui me tatouera en utilise une autre. Il y a d'autres artistes que j'aime beaucoup qui ne l'utilisent pas donc ça n'est pas un problème.
Je pourrais lui proposer, mais je ne sais pas si j'arriverai à avoir assez confiance pour laisser un tatoueur tester/tenter une technique sur moi, pour un premier tatouage c'est un peu trop de risques à mon goût :lol:

Bébert81 a écrit:Sinon c'est l'occasion de faire un beau voyage avec un petit tattoo à la fin... ;)

Totalement, mais il faut avoir le temps et l'argent de partir là-bas :D

Je pense que je vais aller voir la tatoueuse dont j'ai parlé dans mon post précédent, voir si son style pourrait correspondre à ce que je veux et ce qu'elle pense du projet (ça me donnera déjà un premier regard professionnel sur mon projet), tout en gardant un oeil sur les agendas des tatoueuses étrangères qui me plaisent :)
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses
Aemilia

Timide

Genre: Non spécifié

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation