Choix du style et lien entre les compo ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Choix du style et lien entre les compo ?

Messagepar Gwenelie » Mer 21 Fév 2018 21:21

Je me pose une question existentielle...

Comment faites-vous pour choisir entre tous les super bons tatoueurs qui existent ? Moi, je suis fan du style graphique, par exemple. Mais je découvre aussi le floral, la gravure, l’aquarelle, etc...et du coup, pour des petits projets, c’est juste dingo de choisir le style, non ? Tu prends une fleur....ça peut être interprétée de 100 façons différentes dont 60 à tomber par terre...comment choisir ?

Deuxième question: est-ce que vous pensez vos tatouages dans un ensemble harmonieux ? Du coup, dans des styles compatibles ? Y compris à des emplacements différents ?

Si je prends mon cas, j’ai un dos graphique (Lionel Fahy) et un bas ventre graphique (Vincent).

Et je veux une oreille sur l’avant bras. Mais elle ne vas prendre que 15 cm Max. Si j’opte pour un autre style (j’ai contacté Messmer), comment je fais pour continuer mon bras après ?

Suis-je la seule à me poser autant de questions ?

Ce serait cool de me dire comment ça se passe pour vous. Et aux modos, désolée si c’est pas la bonne place :bfouet:

Gwenelie
Gwenelie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Choix du style et lien entre les compo ?

Messagepar Anna-Livia » Mer 21 Fév 2018 22:34

Je pense que chacun peut envisager la chose d'une manière différente. J'ai un ami qui n'a jamais visualisé ses tatouages autrement que comme un bras en old school par exemple, et mon copain qui voit très bien quel style il veut pour quel tatouage sans aucune limite dans les styles. Il a du neo-trad, du maori, de la gravure, et ça ne rend pas mal du tout. C'est peut-être lié aux emplacements qui sont tous assez éloignés, mais je pense que même si c'était plus proche ça ne serait pas choquant. Ça tient aussi à ta manière de considérer tes pièces et de les porter, et aux talents des tatoueurs qui sauront positionner leurs œuvres par rapport aux autres. N'oublie pas que sur ce coup-là, tu as de l'aide !
Et si tu hésites entre trop de styles pour une même pièce, prends tout simplement ton temps pour départager ce que tu préfères. Il y a aussi des enjeux techniques, certains styles comme l'aquarelle par exemple sont sujets à des interrogations quant à leur tenue sur le long terme, mais ça dépend aussi de la maîtrise du tatoueur. Je pense notamment au chest de Lunatik executé par Klaim dont elle disait il me semble qu'il n'avait absolument pas bougé au fil du temps. Bref il y a plein de paramètres et c'est vrai qu'on peut se sentir submergé, mais je crois que le temps permet de s'approprier ce qui nous plait et de jouer avec.
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Messagepar Rainef » Mer 21 Fév 2018 23:19

Bon je n'ai pas beaucoup de tatouages mais ils sont de styles différents. Une cuisse en polynésien et mes deux mollets en kawaii\disney. Mes projets projets seront un lettrage et une orque en style kawaii pour faire une asymétrie sur la cuisse. Je ne vois pas sur le long terme mais plus au grès de mes envies.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Panthera » Jeu 22 Fév 2018 21:08

Je pense aussi personnellement que c'est vraiment selon les envies de chacun. Certains vont mélanger tous les styles et d'autres rester à un style. Personnellement je sais que j'adore le style réaliste mais j'aime bien aussi le travail de tatoueurs qui font du néo trad par exemple. Je pense que il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour réfléchir à ce que on désire vraiment et à comment on le veux. Après le choix du tatoueur s'impose de lui même. Après pour certaines parties du corps, personnellement oui je réfléchis à une harmonie, pour mon dos par exemple. Et je fais étape par étape, pas tout réfléchis en une fois quoi.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation