Rattrapage ? Que faire de mon tatouage et par qui ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Rattrapage ? Que faire de mon tatouage et par qui ?

Messagepar Garance » Mer 21 Fév 2018 10:39

Ok alors mes excuses pour avoir pensé que tu trollais, la dépression je connais et je ne m'en moque pas. Jamais. Plein de courage à toi, on s'en sort. :calin:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar anonyme37400 » Mer 21 Fév 2018 18:43

Comment tu t'en ai sotie ? j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, je suis trop faible.
anonyme37400

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Jo de Lyon » Mer 21 Fév 2018 22:36

J'ai connu aussi. Le plus important, à mon avis : un bon médecin et un bon anti-dépresseur. Le sentiment d'être trop faible vient de la dépression, et quand il a disparu grâce à un antidépresseur, on regagne de l'énergie et on peut commencer à s'attaquer aux causes de la situation. Tant qu'on n'est pas traité, on n'est pas vraiment en état d'avancer et de prendre soin de soi.

Pour ma part, c'est en commençant à sortir de dépression que j'ai voulu marquer par un premier tatouage ce que j'avais appris de positif sur moi dans cette épreuve. Du coup, mon tatouage ne me rappelle pas ma dépression mais au contraire me parle de mes forces retrouvées.

Plein de courage à toi, tu verras qu'on s'en sort, même si justement quand on est déprimé on perd un peu espoir.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar anonyme37400 » Jeu 22 Fév 2018 18:23

Merci, Je suis aller voir un psychiatre en novembre 2016, et là il m'a dit que j'étais en dépression (je crois que ça fait plusieurs années que je le suis, j'ai pas eu une enfance facile et j'ai eu mes premières pensées suicidaire quand j'avais 11 ans). Mais c'est la meilleur chose que j'ai faite d'aller voir un psy, ça m'a permis de me remettre en question. J'ai toujours rêver d’être assistante social mais quand j'étais jeune une conseillère du CIO m'a dit que je n'étais pas capable (bac+3 et que je devais faire un cap, du coup j'ai choisie un cap petite enfance au début en voyant que je l'ai ratée 2 fois, j'ai cru que j'étais stupide mais enfaite c'était pas ma vocation. En début 2017, en voyant que je voulais toujours être assistante social et comme l'a dit mon psy "qui elle est pour dire de quoi je suis capable". Alors j'ai fais des recherche et c'est là que j'ai découvert le DAEU A (comme je ne rempli pas toutes les conditions) je vais m'occuper de mes dents (j'ai des dents en trop, on doit me les arracher) je vais aller voir ma conseillère de la mission locale, j'ai vu qu'il y a un village d'enfant pas loin de chez moi (je pourrais aller leurs donner mon cv, une lettre de motivation et je pourrais il y aller à pied) ça me ferais de l'expérience en tant qu’assistante social. J'aimerais aussi passer mon code et mon permis avant l'université, faire du kickboxing, apprendre à nager, affronter mes peurs. Peut-être que je ne devais pas y aller cette année pour faire tout ça (et j'aurai 24 ans pour aller à l'université ça va, c'est pas trop vieux). Ensuite, j'ai pu voir le planning des cours, ce n'est que le soir (je serais considérai comme stagiaire, non étudiante) je vais devoir trouvai un travail le jour et j'irai sans doute dormir dans un foyer pour jeune travailleur, en tout cas je veux ce DAEU A avec mention très bien. Mais certains jours sont plus dure. Mes tatouages ne me rappelle pas cette dépression ou contraire il sont là pour me rappelée de rester forte, de ne pas abandonner.
anonyme37400

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar hetfield » Jeu 22 Fév 2018 21:31

As-tu pensé à la méditation ? Moi ça m'aide dans la gestion de mon stress, ça m'apprend à être bienveillant envers moi-même et mieux accepter les aléas du quotidien.

On en parle ici :
viewtopic.php?f=21&t=10263

prends soin de toi :calin:
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Jeu 22 Fév 2018 23:09

anonyme37400 a écrit:Comment tu t'en ai sotie ? j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, je suis trop faible.

Sincèrement je crois que c'est différent pour tout le monde... Je suis toujours anxieuse, ça ça partira jamais, mais je n'ai plus, je crois, de dépression. Perso les anxiolytiques m'ont aidée pendant un moment.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Krän » Ven 23 Fév 2018 18:48

Je vous invite, pour la suite, à échanger par MP pour les sujets perso. Le topic public étant (s'il y a encore besoin) pour le projet tatouage. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation