RDV avec un tatoueur, tatoué par un autre, mauvais plan ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

RDV avec un tatoueur, tatoué par un autre, mauvais plan ?

Messagepar Nesta01 » Ven 9 Fév 2018 14:09

Salut,

Je me suis fais tatouée l intérieur du poignet avant hier. Je vous explique : j ai pris rdv dans un salon bien particulier pour me faire piquer par le proprio de ce salon qui est très réputé. Je l ai rencontrer lors de la prise de rdv. Ce jour la il a mesuré tout mon avant bras, en m expliquant qu' il ne voulait pas faire plus petit car ça risquait de ne pas être esthétique. Il m à indiqué un tarif ( 330€ pour vous donner un ordre d idée..), et m à dit qu' on verrais le dessin le jour J.
Le jour J est arrivée, je me rend au salon, "surprise" : le tatoueur qui devait s occuper de moi est malade, c'est son collègue qui doit prendre le relay. Bon honnêtement j ai eu un temps d hésitation, apres je me suis dis que si le proprio le laissait tenir le salon seul, ç est qu' il devait avoir confiance en lui.
Premier problème : pas de creation, il a simplement chercher 4 images sur google et me laisse choisir parmis ces 4, ensuite il mesure mon bras, mais la il ne mesure que la moitié, je lui rappel qu'il était prévu de faire tout l avant bras, et je lui demande donc comment on va combler le vide sachant que c est ce sur quoi on devait plancher à la base..Il me dit juste " t inquiète on verra ça apres" . Bref je lui fais confiance et c est parti.
En discutant avec lui, j apprend qu' il est officiellement tatoueur depuis septembre dernier, toujours pas de soucis pour moi, je suis sure qu' il ne serait pas la si il n était pas bon. Arrive la fin du tatouage, et comme je m y attendais, il ne m à tatoué que la moitié de l avant bras alors que son patron avait clairement dit qu' il ne fallait pas. Je suis pas du genre à dire les choses quand ç me dérange, je prefere me laisser un temps de réflexion donc je n ai rien dis.
Bref au final : j ai la moitié de mon avant bras tatoué alors que je le voulais entier, j ai deja eu des reflexions de mes proches sur le fait que le tatouage fait "pas finit" et ce qui me dérange le plus c'est que j ai quand même payé le prix de base soit 330€.. Est ce correct ? Sachant que ç est exactement le prix que le proprio m à annoncé pour l avant bras complet fait par lui même ( tatoueur reconnu, avec beaucoup d années d experience, ça compte ca non ?!). Je dois y retourner dans 1 mois pour les retouches. A votre avis est ce que je peux demander à compléter mon avant bras sans rien payer ? Je tiens à préciser aussi que le tatoueur m à demander un paiement en espèce ou chèque alors que je suis sure d avoir vu sur un site qu' il prenait la cb.. Dès avis svp ?
Nesta01

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Me suis fais avoir ?

Messagepar Ysatis » Ven 9 Fév 2018 14:29

C'est un peu bizarre à première vue. Une photo et le nom du shop nous aiderait à te donner avis.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Sibérie » Ven 9 Fév 2018 14:35

Bizarre ton histoire.....
T'étais tu renseignée sur le travail de son apprenti? Il te plaisait au moins? C'est dans le même style? Perso, je crois que je n'aurais pas accepté de me faire tatouer rien qu'en apprenant le changement de tatoueur....Si en plus, il n'a fait que la moitié de ce qui était prévu initialement et puisqu'en plus tu nous dis qu'il s'agit d'une image issue de google et non modifiée, je crois que ça ne va pas.
Le tattoo réalisé te plaît?
Recontacte peut-être le proprio quand il ne sera plus malade pour parler de ça et voir s'il propose des solutions.....
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Frère Toine » Ven 9 Fév 2018 14:37

Je penses que tu devrait retourner au shop voir le tatoueur qui devait te piquer initialement et lui expliquer la situation pour voir ce qu'il te propose.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar fred1367 » Ven 9 Fév 2018 14:39

J'espère surtout que le tatouage te plait, c'est le plus important.
Après, comme dit Frère Toine, tu peux aller voir le patron pour expliquer et pourquoi pas négocier quelque chose ;)
fred1367

Timide

Messagepar Panthera » Ven 9 Fév 2018 15:33

Est ce correct ?

Mon avis personnel le prix en soit est correct mais ce qui l'est moins c'est que c'était le prix en partant du principe que ce soit le propriétaire qui te tatoue, vous aviez prévu un projet ensemble, quelque chose de personnalisé. De ce fait il aurait été plus honnête de la part de celui-ci et de l'apprenti, soit effectivement te montrer le dessin le jour J comme prévu, vu que tu aurais très bien pu dire le jour J ce qui ne te convenais pas dans ce dessin et reprogrammer un autre rendez-vous, soit reprogrammer un autre rendez-vous, plutôt que t'encaisser les 330 € pour au final un tatouage plus petit que ce qui était prévu.

comme je m y attendais, il ne m à tatoué que la moitié de l avant bras alors que son patron avait clairement dit qu' il ne fallait pas. Je suis pas du genre à dire les choses quand ç me dérange, je prefere me laisser un temps de réflexion donc je n ai rien dis.

Pourtant on le répète ici, il ne faut pas hésiter à dire si quelque chose ne nous conviens pas. Que ce soit le dessin, le changement imprévu de tatoueur à la dernière minute.

ce qui me dérange le plus c'est que j ai quand même payé le prix de base soit 330€.. Est ce correct ? Sachant que ç est exactement le prix que le proprio m à annoncé pour l avant bras complet fait par lui même ( tatoueur reconnu, avec beaucoup d années d experience, ça compte ca non ?!). Je dois y retourner dans 1 mois pour les retouches. A votre avis est ce que je peux demander à compléter mon avant bras sans rien payer ? Je tiens à préciser aussi que le tatoueur m à demander un paiement en espèce ou chèque alors que je suis sure d avoir vu sur un site qu' il prenait la cb.. Dès avis svp ?

Et bien le prix en lui même ne me choque pas mais c'est vrai que c'est douteux de partir sur un prix pour un tatouage d'une certaine taille, vu que tu parles d'une manchette ou demi-manchette de ce que je comprends et que on te fasse payer pour au final un tatouage plus petit le même prix, c'est pas sérieux non. Après le prix n'a rien avoir avec le fait que un tatoueur soit reconnu ou non, même si certains tatoueurs profitent effectivement de leur popularité dans les médias pour gonfler les prix. Mais après c'est toujours pareil à partir du moment où le tatouage est bien réalisé, tatoueur célèbre ou nom, que le contact client est bien passé, c'est que on s'y retrouve qualité/tarif.

Sinon, on veux bien le nom du shop en question et voir le tatouage.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Ven 9 Fév 2018 15:55

le fait qu' il cherche quelques images sur Google et te demandant par la suite de choisir, ça m aurait paru plus que suspect ... avant ton rendez vous avais tu une idée de ce que tu voulais te faire tatouer ?
C est plutôt bizarre tout ça ... :|
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Re: RDV avec un tatoueur, tatoué par un autre, mauvais plan

Messagepar Destal » Ven 9 Fév 2018 19:06

Mon garagiste fait pareil, je ne vois pas le problème.

Un petit trait d'humour devant l'intolérable scandale que constitue ce témoignage, mais j'imagine que c'était encore du Jean-Bernard Tattoo, Maquillage Permanent & Kébab, donc rien de surprenant.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nesta01 » Ven 9 Fév 2018 19:12

Merci pour vos reponses. J'vais essayer d etre plus claire et de répondre à tout le monde .
Lors de la prise de RDV, j ai exposé l idée premiere qui était une tête de lion en noir et gris, et vu qu' on devait voir la conception ensemble, je comptait lui parler de mes envies pour les détails a ce moment la. Au final, celui qui m à tatoué avait sélectionné 4 tête de lions et avait l air d etre pressé.
Je lui ai demander clairement comment on allait combler le vide vu que j avais déjà une idée, et quand il a prit les mesures, je lui ai même dit " untel a prit les mesures de tout l intérieur de l avant bras" . Et comme il m à dit qu' on verrais après, je me suis dit qu' il se concentrait sur la pièce principal et qu' on verrait le reste une fois la tête faite . Après j ai compris qu' il avait un autre RDV direct après moi, et comme il m à dit qu' il tatouait plutôt doucement, je pense qu' il savait qu' on aurait pas le temps de faire plus que la tête.
Je suis entièrement satisfaite par la réalisation, il a fait un super taf mais ce qui me gêne vraiment c est qu' au final j ai vraiment qu' un visage de lion. Il fait à peu près 12 x 8 cm ( j ai un tout petit poignet ^^) Mais il a pas d oreilles, et une toute petite crinière, pas du tout sous le menton et juste quelques mèches sur le dessus. Pareil pour ca, il m à dit en me piquant qu' il ferait une petite criniere pour accentuer sur le visage, mais la c est abusé, du coup ça fait bizarr, il manque quelque chose.. Ç est pour ça que je me demande si je peux me permettre de negocier un complement avec le tatoueur avec qui j ai pris rdv a la base..
Nesta01

Timide

Messagepar Rainef » Ven 9 Fév 2018 19:20

Je pense qu'avec une photo on se rendrait compte du tatouage en question.

J'espère qu'"untel" pourra t'aider pour le rattraper.
Modifié en dernier par Rainef le Lun 19 Fév 2018 10:41, modifié 1 fois.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Moebius » Ven 9 Fév 2018 19:32

oui ce serait plus facile de donner un avis avec une photo ;)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Messagepar Nesta01 » Mer 21 Mar 2018 17:29

Salut,

Je reviens au nouvelles (et viens de m'apercevoir que mes photos n'étaient pas en ligne, j'en met des nouvelles aujourd'hui du coup..).
Alors, je suis retournée voir mon tatoueur dans le but de faire les retouches, et de lui parler au passage de certains détails que je supporte de moins en moins.. Comme les moustaches gauches, perso, je les trouve très mal réalisées, on dirait des griffures, et comme vous pouvez le voir sur les photos elles ne sont pas du tout travaillées. Je lui ai aussi fais part de mon impression de "tatouage en cours", au niveau de la criniere, du menton, ou encore sur le coté gauche, pas de crinière rien et ça s'arrête net sur la face externe de mon bras: il m'a fais comprendre que je pinaillais.. Ce qui bien évidemment m'à énervée, pour rappel ce tatouage m'à couté 330€ tout de même.. La discussion s'est envenimée, et j'en ai profité pour évoquer tout les points qui me dérangeait.
J'ai beau eu m'excuser de le blesser, insister sur le fait que je ne remettais pas son savoir faire en cause,mais juste que d'après moi mon tatouage n'est pas du tout à la hauteur de la réputation du salon, il s'est complètement véxé ! "Je lui donne juste envie d'arrêter les tatouages" ...
Le proprio du salon (donc celui qui aurait du me tatouer à la base) était présent, il n'à pas vraiment donné son avis concernant mon tatouage, il à juste indiquer à son collègue qu'il aurait pu plus le contraster, pour les moustaches j'ai eu le droit à un "elles sont pas trop mal" avec un air peu convaincu. Vu que j'ai fait référence au prix, bizarrement le patron m'à demander de préciser le montant car il ne s'en souvenait plus, et quand je lui ai dis, il à rien dit mais sorti son agenda aussi sec et programmer un rdv pour que lui me le reprenne.
Le problème devrait donc être réglé. Par contre, j'ai du mal à avaler le comportement de celui qui m'à tatoué, en plus de m'avoir clairement fais comprendre que je le soulais et que j'étais irrespectueuse, il m'à tendu à plusieurs reprise une liasse de billets en me disant de les prendre et de le laisser tranquille en gros..
J'ai eu l'avis de mes proches et de 2 tatoueurs, tous ont le même constat : On dirait qu'il n'est pas terminé. Les 2 tatoueurs m'ont montrer quelques tatouages correspondant à mon budget, et l'un d'eux m'a même dit explicitement que je mettais fais pigeonner ! J'ai bien sur parler de ça au salon : mes proches ni connaissent pas grand choses (ok c'est possible) et les tatoueurs en ont rajoutés pour se faire mousser..!!
J'ai rdv la semaine prochaine, et je crains de devoir repartir dans un debat sans fin du coup j'aimerais quand même avoir plusieurs avis sur mon tatouage, la réalisation, le coût ect.. histoire de pas me faire prendre pour une con de nouveau..
Pour rappel, mon projet était de recouvrir des cicatrices ( qui selon moi se voit encore beaucoup, ce serait cool de me dire si vous les voyez ou pas..) avec, idéalement, un lion si mon bras le permettait. Mon poignet trop fin, le proprio m'a donc conseillé de tatoueur de la pliure du coude au bas du poignet avec pour élement principal un lion style réaliste sur le haut de l'avant bras et nous aurions vu les détails l'entourant le jour J, et ce pour 330€.
Et donc voici le tatouage avec lequel je me retrouve :

1
2
3
4

Merci pour vos avis et conseils ;)
Nesta01

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mer 21 Mar 2018 18:00

Mon avis : ne parle plus avec celui qui t'a tatoué, uniquement avec le patron. Parce que là, le "remplaçant" t'a vendu 1 kilo de pomme de terres pour le prix auquel tu avais négocié 2 kilos de mirabelles. Tu as le droit d'obtenir ce qu'on t'avait annoncé, puisque tu as payé le prix convenu. Les photos ne sont pas idéales, mais j'ai l'impression que ton tatouage manque vraiment beaucoup de contraste (ce qui d'ailleurs permettra plus facilement de le reprendre). Et si tu n'es pas certaine de la qualité de travail du patron, va voir ailleurs.
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nesta01 » Mer 21 Mar 2018 18:30

Merci pour ta réponse !
Les photos se rapprochent plutôt bien de la réalité, il manque vraiment de contraste, je trouve d'ailleurs que c'est ça qui intensifie l'effet de tatouage pas fini, il est vraiment très clair ! Mon tatoueur pense qu' il manque juste quelques retouches sur les zones noires, c'est quand il m'a dit ça que son patron lui à dit qu'il avait moyen de contraster plus.
Pourrais-tu me dire, en oubliant l'histoire du choix de tatoueur, ce que tu pense du tatouage en général stp ? Est ce que ça ressemble à un lion réaliste selon toi..?
Nesta01

Timide

Messagepar Lullabye » Mer 21 Mar 2018 19:44

On voit très bien que c'est un lion et réaliste oui mais la réalisation laisse un peu à désirer quand même (après ce n'est pas une bousille je te rassure !)

Par contre, je pense que c'est assez facilement rattrapable par un bon tatoueur, qui pourra en plus l'étoffer. Franchement à ta place, je ne retournerais pas dans ce salon, les comportements des deux tatoueurs sont inacceptables. Si tu avais RDV avec le patron, c'est lui qui aurais dû te tatouer, et s'il ne pouvait pas, au moins te prévenir en personne avant le jour J. Je ne mentionnerai même pas l'attitude de celui qui t'a tatouée, tellement c'est hallucinant.

Je ne sais pas dans quel coin tu es exactement mais tu pourras trouver sur le forum un meilleur tatoueur pour te le reprendre ou quelqu'un qui te conseille un bon professionnel. Alors malheureusement tu devras débourser à nouveau de l'argent pour qu'on te le reprenne mais à ta place, je ne ferai plus confiance à ce salon.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nesta01 » Mer 21 Mar 2018 22:01

Merci.
Oui je sais qu'il est pas si horrible que ça, comme je l'ai dis dans mon premier message, le dessin en lui même me va. A la base je voulais juste revoir les moustaches et essayer de faire quelque chose de plus finit,et je ne m'attendais pas à ce que le tatoueur réagisse comme ça à vrai dire..
J'ai hésité à aller direct chez un autre tatoueur ce matin, mais ça m'embêterait de repayer un tatouage complet. Et puis c'est en parti un cadeau fait par des proches,ils ont choisit ce salon car c'est l'un des meilleurs de mon département..
Nesta01

Timide

Messagepar stumpyjoe » Mer 21 Mar 2018 23:24

Quelques bons points: on reconnait que c'est un lion, et dans quelques mois on ne verra plus que les yeux. :)
Tu peux nous donner le nom du salon pour qu'on se fasse une idée ? Parce que là, clairement, on ne dirait pas que c'est "un des meilleurs" de n'importe où...
C'est juste pour t'empêcher le cas échéant de faire retoucher un tatouage moyen par un type qui n'en a pas les capacités.
stumpyjoe

Investi

Remercié: 12 fois

Messagepar Nesta01 » Jeu 22 Mar 2018 00:06

stumpyjoe a écrit:Quelques bons points: on reconnait que c'est un lion, et dans quelques mois on ne verra plus que les yeux. :)

:lol: Super ! Je n'attendrais pas ces quelques mois, le proprio me le reprend mercredi prochain, je suis sûre qu'il va pouvoir me le rattraper .

Il monte en grade depuis peu et du coté de chez moi on parle beaucoup de lui, je pensais vraiment que c'était une valeur sûre, la déception est du coup encore plus grande !!
Le salon c'est "Ink inn Highway" à Villars-les-Dombes. Je veux pas salir leur réputation parce que malgré ce différent, perso, je trouve qu'ils font tout les deux du super taf en général, malheureusement il peut y'avoir des loupés.. Et le gérant à proposé tout de suite de me le reprendre donc c'est que quelque part il veut réparer les erreurs de son collègue.
Sur la page facebook du salon, il ont posté une photo d'un lion fait cette semaine, si on le compare au mien, on dirait vraiment que ce n'est pas le même tatoueur et pourtant si. J'en ai parlé a mon tatoueur, il m' a répondu que c'était pas comparable vu que les deux tatouages ne font pas la même taille. Je suis convaincu que sans prendre en compte la taille, entre les moustaches, les contrastes et le contour, le mien est carrément moins réussi que l'autre !
Nesta01

Timide

Messagepar jesss » Jeu 22 Mar 2018 00:22

Bon comme les copains je vais te dire que
Oui on reconnait le lion de style réaliste
Par contre, non il ne cache pas bien tes cicatrices, qui sont encore je pense trop visibles (si le but était de les cacher)
Comme il est clair ca sera plus simple de le reprendre.

Je poste le lien du FB pour que vous puissiez accéder directement: Ink Inn Highway
J'imagine que le patron est "Kriss" et le jeune "Fab"? Tu as donc étais tatouée par Fab?

Non parce que bon il a posté ça le 19 mars....
Image
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 18 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nesta01 » Jeu 22 Mar 2018 01:07

Merci, t'as répondu à une des questions qui me tracassait le plus : les cicatrices. Lui me dit que je les vois parce que je sais qu'elle sont là, en gros c'est dans ma tête. Et vu que cette hypothèse aurait pu être vrai, ça m'aide beaucoup d'avoir des avis sur ça.. J'ai pourtant insister lors de mon premier rdv sur le fait que le motif devait être pensé pour justement cacher correctement ces cicatrices.
Merci pour les liens, c'est bien ça : Fab, c'est celui qui m'a tatoué, et Kriss c'est le gérant, celui qui devait me tatouer et qui va du coup reprendre mon tatouage.
Nesta01

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation