Reprise d'un tatouage phoenix

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Léa76 » Jeu 1 Fév 2018 02:15

Bonsoir à tou.te.s !

Je viens ici car je suis complètement paumée depuis...3ans.

Je vous explique tout :

En 2014 je me suis faite tatouer, j'ai contacté un tatoueur hyper réputé sur ma région dont je tairais le nom et lui ai fait confiance les yeux fermés. C'était mon premier tatouage donc j'ai foncé un peu tête baissé, comme son travail était splendide je n'ai pas cherché plus loin, mea culpa.
Résultat ce dernier m'a demandé mon motif, demandé de trouver des inspirations sur le net etc. Je lui ai précisé vouloir un motif original, il s'est finalement contenté de reprendre tout bêtement un motif pris sur internet en changeant un ou deux détails, point barre.
Ce qui devait prendre 4h a été terminé en à peine 1h, et après 1 mois j'y suis retournée pour les retouches qui étaient nombreuses. Il a terminé de saboter le travail en me faisant des retouche atroces, encore pire qu'avant les retouches (faut le faire). Résultat je n'ai pas voulu passer sous son aiguille une 3ème fois vu le rendu final...

Moi qui voulais quelque chose de féminin avec du détail (un minimum), du mouvement, des traits fins... Je n'ai rien de tout ça. J'ai le sentiment d'avoir ni plus ni moins un coloriage sur la jambe. Je l'ai montré à une autre artiste qui a été surprise et choquée de savoir qui m'avait dessiné ça, je ne remet donc pas en cause les compétences de ce tatoueur mais je pense simplement que mon projet l'emmerd*it un peu... Ce que je peux comprendre, mais dans ce cas on ne se propose pas de le faire, ou alors on fait comprendre à la personne que ça ne nous intéresse pas ? :) Bref, ce n'est pas le sujet, mais vous comprendrez que je l'ai un peu en travers de la gorge encore maintenant...

Et c'est LA que vous intervenez ! :D

Je cherche un ou une artiste capable de transformer ce tatouage. Je ne veux en aucun cas le recouvrir, mais j'aimerais lui donner "vie". Pour moi, il faudrait le reprendre de A à Z, affiner les gros traits noirs (ne me dites pas que c'est impossible svp T.T), gagner en détails et en finesse et créer un vrai mouvement. Au delà de ça, j'aimerais l'agrémenter d'un "fond" qui pourra aider à lui donner vie puisque j'aimerais intégrer des jeux de fumée et de lumière afin de le placer dans un "contexte" et lui redonner du mouvement.
Ce qui est compliqué je pense c'est de réussir à faire deux styles un seul, autrement dit reprendre intelligement le tatouage original pour que le style de ce dernier ne soit plus aussi grossier et figé et en faire quelque chose de vraiment plus doux, féminin et "vivant".

Je vous joint une photo globale de mon tatouage, si vous le souhaitez je peux faire par la suite des gros plans pour vous montrer avec plus de précision ce qui cloche vraiment, car au premier regard il ne "choque" pas forcément :)

27707219_1994380360602681_763126039_o.jpg
Léa76

Timide
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Jan 2018
Localisation: Rouen / Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Besoin d'un milliard de conseils (reprise d'un tatouage)

Messagepar Mym » Jeu 1 Fév 2018 03:53

Plusieurs sujets comme ça ont déjà été postés sur le forum : des tatoueurs "réputés" qui bâclaient un peu le travail par manque d'intérêt ou autre, malheureusement ça arrive..

Les "gros traits noirs" comme tu dis ne sont pas forcément opposés à un tatouage "féminin", plein de mouvement, de couleur etc.
Personnellement, ton projet me fait donc penser à du néo trad.
Tu as quelques tatoueurs référencés par style ici : viewtopic.php?f=27&t=1676

ça redonnerait un coup de fouet aux couleurs et on pourrait rajouter un fond bien sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
Mym

Accro
 
Messages: 1567
Enregistré le: 07 Déc 2013
Localisation: Unclear
Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Re: Besoin d'un milliard de conseils (reprise d'un tatouage)

Messagepar Destal » Jeu 1 Fév 2018 08:31

Vu comme tu en parles, je m'attendais au pire avant de voir la photo. En fait ton tatouage a l'air très bien réalisé sur le plan technique, aucun intérêt pour nous d'avoir un zoom x10, la peau n'est pas une feuille de papier donc c'est normal que ce ne soit pas parfaitement régulier. Je le trouve même bien foutu, avec les différents "filaments" qui s'entrecroisent de manière harmonieuse, particulièrement pour un oiseau en mouvement qui rend souvent un mauvais tatouage car difficile à représenter. Je ne sais pas ce que tu entends par "traits fins" mais généralement c'est complètement fantasmé et irréaliste. Et je sais pas qui est la tatoueuse qui t'a dit ça, mais j'imagine encore une tatoueuse "réputée dans la région" (pardon mais j'ai tellement entendu ça...).

Je peux comprendre que si vraiment le tatoueur fait un taf monstre d'habitude, que tu t'attendais à une pièce de quatre heures bien massive, et que tu te retrouves juste avec ce tattoo, ça peut décevoir, mais pour autant ce n'est pas un tattoo raté. Affiner des traits ? Non, je vois pas comment.

N'hésite pas à lâcher le nom du tatoueur, éventuellement en MP, ça m'intrigue de voir ce à quoi tu t'attendais.
Modifié en dernier par Destal le Jeu 1 Fév 2018 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Destal

Investi
 
Messages: 823
Enregistré le: 06 Juin 2016
Localisation: NANTES
Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Re: Besoin d'un milliard de conseils (reprise d'un tatouage)

Messagepar Panthera » Jeu 1 Fév 2018 11:59

J'avoue que on vois pas mal de gens passer ici avec la réplique : le tatoueur réputé de ma région ou d'après mes amis c'est le meilleur mais on sait jamais si ce sont vraiment de vrais bons tatoueurs ou pas vu que ils sont jamais cités. Il y a que une fois je crois où c'est arrivé que ce soit un tatoueur qui était dans la galerie coup de foudre du forum qui a loupé le tatouage.


Bon ce tatouage est pas trop mal, je m'attendais aussi à pire mais je comprends que tu sois déçue. Sa manque de vie. Pour les traits noirs je vais décevoir mais les traits s'épaississent donc on ne peux pas les affiner ( je n'ai pas dit impossible :geek:).

Tu voudrais quelque chose dans ce style là, je parle pour les jeux de couleurs, parce que le style néo traditionnel pourrait effectivement aussi être sympa pour ton tatouage comme l'a dit Mym ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AE55288
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Léa76 » Sam 3 Fév 2018 00:44

Bonsoir :)

Je comprends en effet qu'il soit difficile de se contenter d'un "c'est le meilleur de la région". Je ne souhaite pas le citer car je sais de source sûre que c'est vraiment un artiste réputé. Dernièrement j'ai posé la même question sur un groupe national (à savoir qui peut reprendre ce tatouage dans ma région ou ailleurs, je suis prête à voyager) et son nom est celui qui est revenu le plus.

Ce tatoueur travaille uniquement sur du néo-tradi, ce n'était pas exactement le style que je cherchais donc je suis allée vers lui pour une prise d'info. Il m'a dit quasi texto que le style que je souhaitais (type aquarelle etc) était impossible à réaliser, qu'on voyait des photos sur internet mais qu'on pouvait pas faire ça, que c'était pas tenable sur le long terme etc. Donc en bonne naïve je lui ai fait confiance et suis passée sous son aiguille en disant amen à tout, car je n'étais pas informée tout simplement sur ce qu'on pouvait faire ou non donc je lui ai fait confiance, et que lui me livrait sa version (en somme il n'est possible que de faire un truc basique, point barre, rien à ajouter). Je reconnais sans mal que ça a été une grosse erreur de ma part, je suis loin d'être un cas isolé c'est certain ! Mais désormais j'ai envie de pouvoir reprendre au mieux que possible cette erreur que j'ai faite, à savoir faire confiance les yeux fermés à une personne simplement à cause de sa renommée^^

Quant à la réalisation du tatoo en lui-même, elle n'est pas catastrophique, mais l'intérêt de le voir de près est de situer ce qui cloche vraiment en fait. Le tatouage à l'origine (au delà du fait que ce n'était pas vraiment ce que je voulais) était bien réalisé, mais lors des retouches j'ai eu droit à un vrai massacre... Quand on voit le global de la pièce rien ne saute aux yeux et heureusement, mais il suffit de le regarder un peu mieux pour voir un tas de grosses erreurs, notamment des lignes qui n'ont pas lieu d'être (sans "continuité"), des lignes doublées (on voit les traits qui se chevauchent), et aussi des lignes de retouches qui n'ont pas été prolongées jusqu'au bout de la courbe et qui créent donc un terrible manque d'harmnie car une partie du trait est noir, et d'un coup il devient gris et d'une taille différente sans aucune raison...
Bref ce n'est pas un carnage en tant que tel, mais c'est loin d'être parfait. La perfection bien entendu n'existe pas, surtout dans ce genre de pratique, mais là il y a clairement des erreurs qui sont très disgracieuses dès qu'on regarde un peu mieux !

Pour le style, ce n'est pas exactement ça que je recherche. Je ne sais pas comment s'appelle ce style comme je disais où on voit souvent des aquarelles et autres, d'où ma difficulté aussi de trouver un.e artiste. Voici quelques photos qui sont dans l'idée de ma recherche :)

0300ec4427055b3ebcc3419a9dfdad3e (1).jpg


49c5e7b9430a7c3e73ce69e427337fcb (1).jpg
49c5e7b9430a7c3e73ce69e427337fcb (1).jpg (10.86 Kio) Vu 1392 fois


Watercolor-Phoenix-Tattoo-On-Full-Back.jpg
Léa76

Timide
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Jan 2018
Localisation: Rouen / Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Panthera » Sam 3 Fév 2018 01:33

Ce tatoueur travaille uniquement sur du néo-tradi, ce n'était pas exactement le style que je cherchais donc je suis allée vers lui pour une prise d'info. Il m'a dit quasi texto que le style que je souhaitais (type aquarelle etc) était impossible à réaliser, qu'on voyait des photos sur internet mais qu'on pouvait pas faire ça, que c'était pas tenable sur le long terme etc.


Entre le pas réalisable et la tenue dans le temps, ce sont deux choses différentes. Car si effectivement la tenue n'est pas toujours assurée, c'est réalisable. Que il ne soit pas spécialisé dans l'aquarelle je peux le concevoir mais dans ce cas pourquoi accepter le projet en sachant que ce n'est pas que recherche la personne, je me pose la question ....

Sinon peut-être voir avec Nils Boussuge: Salon La Vanité :http://www.lavanite-tatouage.com

Voir aussi Street Tattoo peut-être : https://fr-fr.facebook.com/streettattooklaim/
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Léa76 » Sam 3 Fév 2018 03:07

Je te rejoins sur ce point : pourquoi accepter ce projet ?
C'est encore aujourd'hui ma grande question, car au delà de l'aspect financier il n'avait rien à y gagner...
J'imagine que lorsque l'on a devant soi une personne qui vient pour un premier tatoo, qui est un peu paumée dans ce grand monde, on a aucun intérêt à vouloir à tout prix la tatouer en sachant que le projet ne plait pas au tatoueur, et ne correspond pas vraiment aux attentes de la personne tatouée..
La sensation que j'ai eu après coup lorsqu'il me disait que ce n'était pas réalisable etc, c'est vraiment qu'en gros il essayait à tout prix de faire en sorte que je n'aille pas me renseigner ailleurs. Il avait bien cerné que je n'y connaissait rien et a joué là dessus, mais encore une fois la même question ; pourquoi ? C'aurait été un énorme projet, ok. C'aurait été un truc hyper épanouissant pour lui, ok. Mais là ce n'est rien de totu ça, il y en a des centaines comme moi, alors pourquoi avoir voulu me tatouer si aucun des deux n'y trouvait vraiment son compte ? Ca restera un mystère !

Merci pour les liens, je vais regarder ça un peu plus tard car actuellement mon débit internet est insuffisant haha !
On m'a conseillé sur la région de Rouen la tatoueuse Mia Misshake, j'aime beaucoup ce que je vois de son travail, à priori elle serait assez polyvalente et pourrait donc potentiellement m'aider dans ce projet. Je suis entrée en contact avec elle afin de prendre des infos. Quelqu'un connait-il cette artiste ?
Léa76

Timide
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Jan 2018
Localisation: Rouen / Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Panthera » Sam 3 Fév 2018 12:11

Mia Misshake fait des trucs sympa, un peu d'aquarelle aussi, après elle réalise pas mal de tatouage sur le thème des dessins animés mais peut-être que elle aime aussi varier, je ne sais pas.

C'est encore aujourd'hui ma grande question, car au delà de l'aspect financier il n'avait rien à y gagner...
J'imagine que lorsque l'on a devant soi une personne qui vient pour un premier tatoo, qui est un peu paumée dans ce grand monde, on a aucun intérêt à vouloir à tout prix la tatouer en sachant que le projet ne plait pas au tatoueur, et ne correspond pas vraiment aux attentes de la personne tatouée..
La sensation que j'ai eu après coup lorsqu'il me disait que ce n'était pas réalisable etc, c'est vraiment qu'en gros il essayait à tout prix de faire en sorte que je n'aille pas me renseigner ailleurs. Il avait bien cerné que je n'y connaissait rien et a joué là dessus, mais encore une fois la même question ; pourquoi ? C'aurait été un énorme projet, ok. C'aurait été un truc hyper épanouissant pour lui, ok. Mais là ce n'est rien de totu ça, il y en a des centaines comme moi, alors pourquoi avoir voulu me tatouer si aucun des deux n'y trouvait vraiment son compte ? Ca restera un mystère !


J'avoue que ce n'est pas logique, personnellement pour mon premier tatouage, je m'étais renseignée à un shop où on m'avais répondue que vouloir faire une panthère noire ferait une grosse tâche noir sans plus échanger avec moi, du coup j'ai attendue un peu et je suis allée voir ailleurs, au final j'ai bien fais et je remercie le premier shop de leur réponse, car Julien Cauty à vraiment pris le temps de discuter avec moi, à proposer de ne pas faire que du noir mais d'y ajouter du bleu, du blanc pour que le tatouage ressorte vraiment bien. Et même si il préfère faire du néo traditionnel, il est capable aussi de gérer du réalisme et l'image sur laquelle je m'étais basée était un peu entre les deux donc à la fin il a vraiment apprécié de faire ce tatouage, c'est lui aussi qui m'a confirmée que je pouvais réfléchir pour le fond plus tard si j'avais pas l'idée tout de suite. Je lui ai tellement fais confiance que je suis partie du plus grand que prévue, même lui était étonné :geek:.
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Lunatik » Sam 3 Fév 2018 13:25

En effet, il n'est pas génial, ce tatouage...

Léa76 a écrit:Je comprends en effet qu'il soit difficile de se contenter d'un "c'est le meilleur de la région". Je ne souhaite pas le citer car je sais de source sûre que c'est vraiment un artiste réputé. Dernièrement j'ai posé la même question sur un groupe national (à savoir qui peut reprendre ce tatouage dans ma région ou ailleurs, je suis prête à voyager) et son nom est celui qui est revenu le plus.

On s'en fout qu'il soit réputé. Si le boulot est mauvais, il est mauvais point barre, peu importe qui l'a réalisé. Je ne vois pas pourquoi on pourrait plus se permettre de citer un tatoueur inconnu qu'un mec réputé.
C'est dommage de ne pas donner son nom, ça nous permettrait de voir d'où tu pars, et ce que tu penses être un excellent tatoueur. Certains se loupent parfois sur certaines pièces, ça arrive même aux bons, on reste humains, mais peut être qu'il n'est tout simplement pas aussi bon que tu crois.

Panthera a écrit:Sinon peut-être voir avec Nils Boussuge: Salon La Vanité :http://www.lavanite-tatouage.com
Voir aussi Street Tattoo peut-être : https://fr-fr.facebook.com/streettattooklaim/

Nils fait surtout du noir. Et je doute que Klaim accepte ce genre de projet.
Par ailleurs, vu les photos en référence de ce que Léa76 recherche, ça ne correspond pas du tout à leur style.

J'ai bien en tête quelques tatoueurs aquarelle qui font de jolies choses féminines qui pourraient peut être te plaire mais ton projet me semble assez irréaliste, en fait. Déjà, l'aquarelle n'est pas un style couvrant (donc, grosso modo, ça pourra ajouter de la couleur, mais pas rattraper des erreurs), en plus tu demandes des choses impossibles (cf "affiner les gros traits noirs") et pour finir tu veux juste "le retravailler" ce qui limite au maximum les possibilités et la marge de manoeuvre du tatoueur.
Si jamais tu trouves quelqu'un qui respecte tous tes souhaits à la lettre , tu risques de te retrouver avec du bricolage.

Perso, dans ta situation, je ferais appel à un tatoueur dont j'aime le boulot et dont je suis sûre de la qualité (tu peux toujours poster ici les liens des galeries des tatoueurs qui te plaisent, pour avoir des avis) et je lui laisserais carte blanche pour me refaire un phoenix à sa sauce par dessus celui ci, sans forcément chercher à sauver l'ancien.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Avatar de l’utilisateur
Lunatik

Investi
 
Messages: 1002
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation:
Genre: Non spécifié
Remercié: 55 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Destal » Sam 3 Fév 2018 14:20

En plus dans le salon de Nils il y a Lanj, qui lui fait de l'aquarelle de folie.
Avatar de l’utilisateur
Destal

Investi
 
Messages: 823
Enregistré le: 06 Juin 2016
Localisation: NANTES
Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Panthera » Sam 3 Fév 2018 14:29

Nils fait surtout du noir. Et je doute que Klaim accepte ce genre de projet.Par ailleurs, vu les photos en référence de ce que Léa76 recherche, ça ne correspond pas du tout à leur style.


Je sais bien que ce n'est pas pareil toutefois ce sont quand même de bons tatoueurs qui ont déjà fait des covers et tu fais bien de le préciser Destal, je ne savais pas que Lanj est chez Nils actuellement, de toute façon elle n'y perd rien à discuter avec eux, peut-être que justement ils vont la conseiller vraiment sur ce qui est possible de faire. Il vaux mieux qu'elle échange avec des tatoueurs où on est certains que ils font du bon taff en dehors de leur réputation comme tu dis, que de l'envoyer chez quelqu'un qui aura juste envie de pomper son fric.
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Kini » Sam 3 Fév 2018 14:32

Lunatik a écrit:Déjà, l'aquarelle n'est pas un style couvrant (donc, grosso modo, ça pourra ajouter de la couleur, mais pas rattraper des erreurs)


Ça tend à changer, tout dépend de la technique utilisée.
On trouve des couleurs très opaques maintenant, et certains tatoueurs qui font du style "aquarelle" tirent profit des avantages que ça apportent.
Le cas le plus flagrant pour moi est Chenji.
Donc je pense sincèrement qu'avec une utilisation de ces encres blanches/pastels/opaques, on va pouvoir, en plus d'avoir des "aquarelles" qui tiennent bien mieux, des possibilités de recouvrement. D'ailleurs ça se fait déjà avec du réalisme, comme quoi c'est possible.
Kini

Donateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 09 Oct 2013
Localisation: --
Genre: Non spécifié
Remercié: 83 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Lunatik » Sam 3 Fév 2018 20:35

Panthera a écrit:Je sais bien que ce n'est pas pareil toutefois ce sont quand même de bons tatoueurs qui ont déjà fait des covers et tu fais bien de le préciser Destal, je ne savais pas que Lanj est chez Nils actuellement, de toute façon elle n'y perd rien à discuter avec eux, peut-être que justement ils vont la conseiller vraiment sur ce qui est possible de faire. Il vaux mieux qu'elle échange avec des tatoueurs où on est certains que ils font du bon taff en dehors de leur réputation comme tu dis, que de l'envoyer chez quelqu'un qui aura juste envie de pomper son fric.

Elle n'y perd rien, c'est vrai, mais les tatoueurs eux perdent leur temps, ce ne sont pas des agences de renseignements. Je ne vois pas l'intérêt de l'envoyer chez des mecs dont le style ne colle pas à sa recherche. Autant tout de suite lui en conseiller des bons qui seront susceptibles de correspondre à son projet, avec qui elle pourra vraiment échanger.
Et personne ici n'a parlé de l'envoyer chez "quelqu'un qui aura juste envie de pomper son fric" évidemment ;)

@ Kini : Chenjie bosse super bien mais j'ai pas souvenir d'avoir vu de covers (ou rattrapages) dans sa galerie. Actuellement, il me semble que l'aquarelle n'est quand même pas la technique qui s'y prête le plus, encore moins en couleur quand tu as des tracés noirs dessous. Tu parles de possibilités futures, mais as tu déjà des exemples de telles réalisations ? Si oui (et avec photo post cica, si possible) ça m'intéresse beaucoup (en mp ou sur le topic cover au besoin, pour ne pas polluer ici).
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Avatar de l’utilisateur
Lunatik

Investi
 
Messages: 1002
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation:
Genre: Non spécifié
Remercié: 55 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Léa76 » Dim 4 Fév 2018 00:13

Panthera : je remarque en effet qu'elle poste beaucoup de Disney, mais à priori c'est surtout une sélection qu'elle ferait dans les contenus qu'elle publie ou non et au final elle serait assez ouverte à un tas de projets. Je l'ai contacté via sa messagerie Facebook, elle m'a demandé de lui exposer mon projet donc j'attends ses retours :)

Lunatik et Kini : A vrai dire le style aquarelle me plait beaucoup mais je ne suis pas forcément partie à 200% là dessus de pied ferme. Je suis consciente que mon tatouage idéal est irréalisable (consisterais à refaire celui-ci tout en aquarelle) donc je suis aussi ici pour prendre des conseils, savoir ce qui se fait ou non, savoir comment faire avec les moyens dont disposent les différents artistes... En somme, je n'ai pas une idée très arrêtée en tête donc c'est à voir avec l'artiste, savoir ce qu'on peut faire ou non :) Tout ça pour dire que je vais essayer tant que possible de m'orienter vers des pros qui travaillent sur des tatouages qui me correspondent pour pouvoir composer avec eux, en effet le noir n'est pas vraiment ce que je cherche même si l'artiste a l'air très doué^^ Je ne suis pas contre des touches de noir (remplacer l'idée de l'aquerelle par des effets de fumée, ce qui colle plus au thème du tatoo initial), ce qui pourrait aussi permettre de jouer sur l'amélioration des traits qui ne sont pas top par exemple.
Bref tout ça pour dire que je suis fermement décidée à reprendre ce tatoo, mais que je n'irais bien entendu pas m'acharner dans quelque chose d'irréalisable, je composerais avec ce qu'il est possible de faire. Je n'ai pas envie d'être une nouvelle fois déçue ;)

Au sujet des covers en aquarelle, je suis tout à fait preneuse sur ce post si quelqu'un en a afin de voir dans quelle mesure ça peut ou non se faire :)
Léa76

Timide
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Jan 2018
Localisation: Rouen / Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Panthera » Dim 4 Fév 2018 01:08

Du coup tu recherches dans qu'elles villes ? si dans les villes citées on trouve pas, tu serais prête à te déplacer en France ?

Je l'ai contacté via sa messagerie Facebook, elle m'a demandé de lui exposer mon projet donc j'attends ses retours

Il faut aussi attendre son avis en effet. J'ai bien précisée que je ne savais pas si elle était ouverte à d'autres projets car certains tatoueurs le précise et d'autre pas. Je me souviens du temps où Angélique Grimm voulais faire que du noir et gris, puis un jour elle a acceptée les pièces avec de petites touches de couleur et là je vois même qu'elle réalise quelque pièces uniquement en couleur donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Kini » Dim 4 Fév 2018 01:10

Je reste sur le sujet, mais je mets ça en spoiler parcequ'on est un peu HS (par ma faute, je le reconnais :mrgreen: )
Lunatik a écrit:@ Kini : Chenjie bosse super bien mais j'ai pas souvenir d'avoir vu de covers (ou rattrapages) dans sa galerie. Actuellement, il me semble que l'aquarelle n'est quand même pas la technique qui s'y prête le plus, encore moins en couleur quand tu as des tracés noirs dessous. Tu parles de possibilités futures, mais as tu déjà des exemples de telles réalisations ? Si oui (et avec photo post cica, si possible) ça m'intéresse beaucoup (en mp ou sur le topic cover au besoin, pour ne pas polluer ici).


Désolé, je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans ma réponse :pink:
Chenjie n'a, selon mes souvenirs également, pas fait de cover ou de rattrapage non. Je parlais de son travail pour illustrer l'utilisation des couleurs opaque pour reproduire la blancheur d'une feuille et les dégradés de couleurs sans avoir à utiliser des dégradés d'encre à proprement parler.
Pour être plus compréhensible, au lieu de créer des dégradés (que ce soit par dilution d'encre, ou pas ombrage classique) de: Encre pleine -> pas beaucoup d'encre, il s'agit là de créer un dégradé de: Couleur pleine colorée -> couleur pleine blanche (ou couleur peau).
C'est en ce sens ou un style aquarelle avec cette technique est tout autant camouflant qu'un aplat de couleur clair/pastel.

Donc effectivement, quand on est confronté à des lignes noires, le recouvrement par de la couleur n’est pas l'idéal, mais c'est déjà plus envisageable qu'avec des dégradés de peau nue.

Je n'ai pas d'exemple de réalisation comme ça. Mais je parlais des cover réalistes car c'est exactement ce principe là, et pour le coup, on en trouve à la pelle de cover avec du réalisme sur des tatouage noirs à la base. (Bon, pour être honnête je n'ai jamais vu ce que ça donnait après cica ces cover de réalisme, mais parceque je ne m'y suis pas intéressé, ça doit se trouver des post cica)

Donc possibilités futures oui, dans le sens où il faut attendre que des tatoueurs qui maitrisent et la simulation d'aquarelle, et l'utilisation des couleurs pleines façon réaliste le teste, mais je serai honnêtement très surpris que ce ne se soit jamais fait encore.

Bref, désolé, je n'ai pas d'exemple (Tout ça pour dire ça? Merci pour rien Kini :geek: )



Pour en revenir en particulier au tatouage en question, en l’occurrence même si il est bien contouré de noir, il y a tout de même une possibilité d'ajouter cet effet que tu cherches Léa, mais peut-être avec des couleurs plus contrastées et de la dilution de noir dans la couleur (ce qui a mon sens est plus cohérent pour un bon vieillissement )
Kini

Donateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 09 Oct 2013
Localisation: --
Genre: Non spécifié
Remercié: 83 fois

Re: Reprise d'un tatouage phoenix

Messagepar Lunatik » Dim 4 Fév 2018 13:56

Kini a écrit:(Tout ça pour dire ça? Merci pour rien Kini :geek: )

Merci quand même :lol:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Avatar de l’utilisateur
Lunatik

Investi
 
Messages: 1002
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation:
Genre: Non spécifié
Remercié: 55 fois


Retourner vers Tatouage : conception et réalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités