Deux manchettes, deux thèmes différents

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Deux manchettes, deux thèmes différents

Messagepar Aoi » Dim 21 Jan 2018 00:16

Bonsoir à tous, je viens vous demander vos avis concernant deux projets différents.
J'ai le projet de me faire deux manchettes complètes, mais sur deux thèmes complètement différents.
L'une sera sur la mythologie grecque, et l'autre sur un mangas (ce sera plus un décor issu d'un anime, avec des éléments du mangas et de l'anime).
La question que je me pose est es-ce que les deux thèmes sont "compatibles" ensemble (sachant que pour la manchette sur la M.G, ce sera dans le style réaliste, et pour l'autre, je compte confier mon projet à Issa; j'aimerais quelque chose d'assez sombre, obscure).

Merci pour vos réponses d'avance !
Aoi

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: Deux manchettes, deux thèmes différents.

Messagepar stumpyjoe » Dim 21 Jan 2018 00:44

Pourquoi ce ne serait pas compatible ? Si tu penses que ça l'est, il n'y a pas de problème.
J'ai une manchette jap' et une autre réaliste, je ne me suis jamais posé la question de savoir si elles étaient compatibles. C'était ce que je voulais, point.
De toute façon, tu vas commencer par l'une des deux, ça te laissera le temps d'imaginer la première. ;)
stumpyjoe

Investi

Genre: Homme
Remercié: 12 fois

Messagepar Aoi » Dim 21 Jan 2018 01:50

Bonsoir Stumpyjoe !
Je me posais la question par rapport aux deux univers et ambiances des deux motifs totalement différentes :)
Je pensais faire pour le projet du mangas/anime soit l'avant-bras et recouvrir un letttage qui se trouve sur le haut du coude par un autre motif (des feuilles d'érables), soit faire complètement le bras.
Aoi

Curieux

Messagepar Panthera » Dim 21 Jan 2018 11:57

C'est entièrement faisable d'avoir deux manchettes dans deux styles différents.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 21 Jan 2018 12:51

Aoi a écrit:Je me posais la question par rapport aux deux univers et ambiances des deux motifs totalement différentes :)

Et la réponse de qu'on t'a donnée est bonne : si tu trouves que ça va ensemble, ça va ensemble. Si tu te vois avec les deux, ça va ensemble.

Il n'y a pas de règles en matière de choix de motifs. Certains vont préférer se faire tatouer toujours dans un même style, d'autres pas. C'est une question de goût, complètement subjective.

D'ailleurs, au delà du thème et des motifs, il y a d'autres moyens de lier des tatouages entre eux : même style, même choix de couleurs, même tatoueur... Même valeur aux yeux de leur porteur !
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Dim 21 Jan 2018 13:10

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses !
Oui vous avez raison ! Je pense que je vais en parler à Issa pour lui demander ce qu'il en pense (manchette complète ou avant-bras). D'ailleurs je ne crois pas l'avoir vu déjà réaliser une pièce (manchette ou autre) dans un style assez sombre.
J'ai vu que des pièces assez colorés..
Aoi

Curieux

Re: Deux manchettes, deux thèmes différents

Messagepar Aoi » Dim 21 Jan 2018 20:33

:D

J'ai re- regarder la galerie d'Issa sur FB, et j'ai vu aucuns tattoos se rapprochant de ce que je recherche comme ambiance (ténébreuse, obscure)...
Je sais pas si vous connaissez des artistes en Ile-de-France ou dans la France entière qui ferait dans le "style" Japanimation, mais assez sombre..

Merci pour vos réponses d'avance !
Aoi

Curieux

Messagepar Martine » Dim 21 Jan 2018 20:43

La spectre et elle fait souvent des guests en RP, elle à reprit du gunnm et elle aime beaucoup les manga.
Martine

Messagepar twinings » Dim 21 Jan 2018 20:46

Ce n'est pas parce qu'il n'en a pas déjà fait qu'il n'a pas envie ou ne sait pas en faire. :)
Son book représente son travail mais aussi les demandes de ses client-e-s, alors un petit mail pour lui demander si ça le branche c'est peut-être mieux surtout si son travail te plaît, avant de partir ailleurs, non ? Au pire, il te dit non et tu sais à quoi t'en tenir, au mieux il trouve ça cool et vous convenez d'un rendez-vous.

Après, si tu n'es pas attachée à lui en particulier et que tu l'as choisi juste parce qu'il fait du manga, c'est différent.

Sinon en France, tu as Kim Ai, elle fait beaucoup de kawaii mais pas que, elle est toujours opé pour sortir des sentiers battus.
Sinon, à côté de Nantes tu as Nours, qui fait du manga.
Il y a aussi La Spectre qui pourrait correspondre, puisqu'elle manifestait son désir de tatouer un peu plus du manga, et elle a un côté très sombre dans son univers. Cela dit, elle ne bosse qu'en noir.
Enfin, hors de France, mais avec un univers résolument sombre, glauque, et "manga", je pense à Brando Chiesa.
Modifié en dernier par twinings le Dim 21 Jan 2018 23:57, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Aoi » Dim 21 Jan 2018 23:20

Je vais le contacter en premier lieu..
Merci pour vos réponses ! ;)
Aoi

Curieux

Mélange de style

Messagepar Winters95 » Lun 22 Jan 2018 17:58

Salut la Cie
Tout d'abords je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2018, que l'encre coule à flot sous nos peau, que l'argent rentre dans nos poches, que l'amour nous trouvent et/ou nous gardent bref que du bonheur.

Venons en à ma question :
Je vais bientôt me faire une manchette en trad (bras gauche), je suis aussi très attiré par le trad jap.
Je souhaiterai savoir si (un jour) je me fais le bras droit en trad jap, est ce que ca va pas faire bizarre? est ce que le mélange est possible si ce n'es pas le même membre?
J'ai recherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé de photo ou autre

Si jamais vous avez un avis sur la question, je suis tout ouïe.

Bonne soirée et bonne année
Winters95

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar 6liv » Mar 23 Jan 2018 10:53

A toi de voir, y'a pas de règle.

j'ai une jambe en jap et l'autre avec un mélange de plusieurs styles.
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mar 23 Jan 2018 11:43

Comme dit plus haut pour répondre à Toi,c'est vraiment très personnel comme réponse.
Tu peux avoir un patchwork de styles et de pièces sur tout le corps, ou choisir de dédier un membre à un style précis ou alors encore de ne te faire tatouer que dans le même style partout.
Après savoir quoi choisir et si cela sera esthétique ou pas... moi j'peux te dire non, 6liv oui... et puis tu seras pas pluS avancé :mrgreen:

La ou on peut t'aiguiller c'est sur le choix de l'artiste pour avoir une bonne réalisation, le reste c'est de ton ressort :pink:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation