Signification de symbole thailandais

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Signification de symbole thailandais

Messagepar Flo90 » Mer 17 Jan 2018 14:07

Hello tout(e)
je suis à la recherche d'informations. je cherche désespérément la signification de ce tatouage Thailandais. J'aurais aimé me le faire tatouer avec la technique du bambou mais je n'arrive pas a trouver sa signification exacte.
merci par avance pour votre aide.

Voici le tatouage en question !

IMG_5873-min.PNG



Merci encore pour vos réponses si possible avant samedi que je puisse profiter de cette technique tipique régionnale
Flo90

Timide
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2018
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Signification de symbole thailandais

Messagepar Opale_Sasori » Mer 17 Jan 2018 20:38

Bonsoir!

Il me semble que les tatouages traditionnels thaïlandais sont pour certains des prières. Tu as quelques significations sur ce site http://www.rawai.fr/les-tatouages-thailandais.html
J'ai cru lire en faisant 2/3 recherches qu'à "RITUAL TATTOO" à Bruxelles un tatoueur est spécialisé dans ces tatouages.
Sinon ça peut etre une bonne quête en Thaïlande! Partir en voyage à la recherche d'un tatoueur traditionnel qui fait ça dans les règles de l'art... :pink:

Je viens de tomber la dessus sur un forum (sak yant et yantra sont les noms de ces tatouages):

" Tout d’abord ces tatouages tiennent leurs origines du peuple khmer, l’époque où le royaume de kampuchea s’etendais jusqu’au Vietnam et à la Thaïlande tel que nous les connaissons de nos jours. Il semble même que ces tatouages existaient bien avant Le royaume d’Angkor (à confirmer, ce qui est sur c’est qu’il existait pendant Angkor) il avaient pour but de protéger contre les sorts et permettait bonheur longévité et réussite entre autres.
Bien après les sak yant ont été utilisé lors des guerres ou combat. Les soldats étaient tatoué de sak yant

Répondre
Srey Bé 22 août 2012
(désolé je reprend) donc les soldats étaient tatouée pour leur porter « chance » et protection durant leur période de combat, je tiens notamment ça d’une source fiable puisque mon oncle s’est fait tatoué il y a environs 30 ans de ça lorsqu’il à du être soldat, la tradition perdure depuis le royaume d’angkor… Ceci dit je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas jusqu’ici. ces tatouages étaient uniquement effectué par des moines au temple.
Perso, je connais un peu l’histoire étant moi même d’Asie du sud-est et je peu certifier que les écritures sont de l’ancien cambodgien… Ceci dit depuis l’arrivée de ces tatouage en Thaïlande, j’ai l’impression que c’est devenu un phénomène de mode alors que ces yant son remplis de signification surtout pour les bouddhistes donc je trouve ça dommage. Il y a toujours un rituel lorsque qu’on se fait tatouer un sak yant et à mon avis il faut être croyant pour se permettre ce genre de tatouages. "
Avatar de l’utilisateur
Opale_Sasori

Timide
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Nov 2017
Localisation: Toulouse
Genre: Femme
Remercié: 0 fois


Retourner vers Tatouage : conception et réalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johnWah et 4 invités