Aide pour nouveau projet de cover (ou pas)

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Aide pour nouveau projet de cover (ou pas)

Messagepar dedel » Mer 17 Jan 2018 20:53

Salut tout le monde,

voilà, après mon premier projet de cover que je vous ai fait partager => http://www.forum-bodywork.com/viewtopic ... 14&t=10092 je reviens vers vous pour vous parler d'un second projet : encore un cover !
Cette fois ci c'est l'autre bras (le gauche donc) qui va devoir se faire piquer. Erreur de jeunesse encore et je veux que ça disparaisse sauf que pareil que l'autre ça va être compliqué à me décider sur quoi faire et sur qui prendre... et aussi je ne veux pas descendre comme sur le bras droit, mais plutôt l'inverse, c'est à dire partir du bas du tatouage existant pour remonter à l'épaule...

Donc déjà j'ai un projet qui me tiens à me coeur, à voir si ça peut coller avec un cover ou non : j'ai perdu mon père il y a un peu plus de 2 ans maintenant, ça a été une épreuve terriblement difficile pour moi et ça m'a marqué. J'ai été seul pour l'accompagner dans la maladie et pour gérer la suite de son décès, bref, je passe les détails... Ce qu'il voulait une fois décédé, c'est être incinéré et que je dépose ses cendres dans un bois, une forêt qu'il a lui même planté pour être exact. (il était ouvrier forestier) Chose que j'ai faîte évidemment... Donc j'aimerais trouver un motif autour de se sujet mais c'est pas simple. J'ai pensé à un arbre de vie (vu qu'il repose maintenant au pied d'un arbre) peut être avec un petit texte court autour, ou je ne sais trop quoi... Bref, c'est assez flou et j'aimerais un peu de vos idées. Après, pour l'idée du cover je pense que c'est mort car ça va être compliqué à mettre sur le bras (je me trompe peut être) mais je pensais partir du dos pour l'arbre et faire remonter peut être les branches vers l'épaule pour rejoindre le bras. Qu'en pensez-vous ? Réalisable comme projet ? Compliqué ? Qui comme tatoueur pour un projet comme celui là ? Car j'ai été ravis d'Ines Almeidia pour mon premier cover mais je ne sais pas si ça collera avec ce projet...

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai fait du mieux que j'ai pu ^^

Merci de m'avoir lu et à bientôt

La bise

Dedel

Je me rends compte que j'ai pas mis la photo de mon tattoo à recouvrir... j'ai prit du mieux que je pouvais ^^

IMG_0006.JPG
dedel

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 18 Jan 2018 09:39

Bon, déjà, ton ancien tattoo est bien clair, ça va aider pour le cover, même s'il est un peu plus grand que l'autre du coup.
Par contre, ton projet me paraît trop flou pour l'instant. Tu ne sais pas exactement ce que tu veux. Donc, déjà, tu sais qu'il va falloir que tu laisses le temps t'aider à avancer dans tout ça.
L'idée de l'arbre de vie peut tout à fait être réalisable sur ton bras pour moi. Surtout si tu pars sur une représentation de ce style là, où tu as une belle "masse" au milieu qui te permet de plus facilement camoufler l'ancien.
Image

Par contre l'idée du dos avec les branches qui remontent et tout... je suis pas sûre que ce soit intéressant visuellement et risque d'être très lourd. Par contre tu peux aussi partir sur l'image de l'arbre de vie "classique" mais le traiter de façon plus graphique, voire déstructurée, pour mieux coller avec ton autre bras.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar dedel » Ven 19 Jan 2018 05:45

Merci de ta réponse Ysatis.
Alors oui le tatoo est clair, comme le précédent que j'ai recouvert, donc ça aide, mais comme tu dis, il est légèrement plus grand aussi...

Concernant mon projet, en effet il est flou mais je sais tout de même déjà en partie ce que je veux. En fait j'ai tout simplement du mal à m'imaginer les choses et il me faut des modèles, c'est pour ça que je cherche et que je demande aussi votre aide. Mais la base de l'arbre de vie me parait être le bon choix, j'ai déjà vu quelques trucs sympa. Après concernant l'arbre de vie sur mon bras, je ne suis pas trop du même avis que toi, j'ai l'impression que ça va être chaud de le placer pour faire un cover, mais tu es plus experte que moi à ce niveau.

Que veux-tu dire quand tu dis ça : "Par contre tu peux aussi partir sur l'image de l'arbre de vie "classique" mais le traiter de façon plus graphique, voire déstructurée, pour mieux coller avec ton autre bras." ? Tu as un exemple à me montrer ? J'ai un peu de mal à me l'imaginer ^^
dedel

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 21 Jan 2018 20:05

Désolée pour le temps de latence... :geek:

Tu peux envisager un traitement très différent du modèle "classique".
Un exemple avec une pièce de Timur Lysenko:
Image

Un par Xoil:
Image

Un qui marche moyen pour un cover mais qui peut te donner des idées par Brie Rowling:
Image

Ou encore un par Justin Noredine:
Image

Juste pour te montrer qu'un arbre permet énormément de traitements graphiques différents qui peuvent t'aider à adapter ton cover, et que ça tienne sans problème sur un bras. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar dedel » Lun 22 Jan 2018 05:34

Hello,

y'a pas de soucis pour le temps de réponse, je vais encore pas râler ^^ Alors oui y'a certaines pièces que tu me montres que j'avais déjà vu et enregistrés dans un dossier : la première de Timur Lysenko, c'est clair qu'il y a pas mal d'aplat donc pratique pour un cover, mais je n'aime pas du tout le style par contre. Celle de Brie Rowling j'aime bien mais comme tu dis pour un cover ça va être compliqué. Dans le même style j'en avais vu un de Ines Almeidia justement qui m'a piqué mon premier cover :
ines_almeidia.jpg

Après pour mon idée de départ de l'arbre qui part du bras et qui finit avec des branches vers l'épaule/dos j'ai trouvé ça :
tree_of_life_tattoo_by_steelgohst-d432z0p.jpg

Et c'est la que je me dis que tu as raison que ça ferait peut être trop lourd/chargé mais j'aime beaucoup le principe, surtout qu'il y a pas mal de parties foncées. Mais bon, je ferais pas un crâne et pas aussi glauque, car l'idée c'est de faire un rapport avec mon père tout de même ^^ J'hésite encore, il faut que je continue à réfléchir mais ça m'aide bien de venir ici, ça me fait avancer, donc je suis preneur de vos réponses/idées :p

Merci en tout cas Ysatis ;)
dedel

Timide

Messagepar Ysatis » Lun 22 Jan 2018 10:20

J'avais mal compris pour ton idée, je pensais que tu voulais l'arbre vers l'arrière de l'épaule et les branches qui descendaient vers le bras.... Là ça colle mieux effectivement. Du coup ton arbre tu le veux sans feuilles ?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar dedel » Lun 22 Jan 2018 11:57

Ha oui en effet nous nous sommes mal comprit ! C'est bien comme ça que je l'imaginais ;-)
Après l'arbre je le vois plus avec des feuilles par contre...

PS : En effet je viens de me relire et je me suis très mal exprimé lol ^^ désolé !
dedel

Timide

Messagepar dedel » Ven 26 Jan 2018 05:43

Je continue de réfléchir à mon idée de cover. Je pense que tu as raison au final Ysatis, je ne sais pas ce que je veux réellement et c'est compliqué de ce décider ! Je vous tiens au courant car j'aimerais que ce soit fait cette année ;) Bises !
dedel

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 26 Jan 2018 08:54

Il n'y a pas d'urgence à se faire tatouer. Prend bien le temps de la réflexion, car un cover râté ça ne pardonne pas. Surtout vu la signification de celui-ci.
Tu peux par contre éventuellement en parler à ta tatoueuse, elle aura sans doute une idée à te proposer d'après tes éléments, ça pourrait peut-être t'aiguiller et te donner une autre approche. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation