Recherche tatoueur pour tatouage cendres humaines

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Recherche tatoueur pour tatouage cendres humaines

Messagepar chanoly » Sam 13 Jan 2018 16:34

Bonjour
Je me suis toujours dit que je me ferai tatouer avec les cendres de mon grand père pour toujours l'avoir auprès de moi et le jour tant redouté est arrivé. 
Je ne trouve malheureusement personne chez moi qui pratique ce genre de travail.
Auriez vous des adresses en France ou alentours ?
Merci
chanoly

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Recherche tatoueur pour tatouage cendres humaines

Messagepar Dim » Dim 14 Jan 2018 00:57

Salut !

Ça se fait. J'ai déjà discuté avec des tatoueurs qui l'ont déjà pratiqué mais une des raisons pour lesquelles on te le refuse c'est que ça ne sert à rien.
Les cendres ne restent pas dans le tattoo, la grosse majorité dégage quand le tatoueur essuie ta peau durant la séance pour dégager l'excès d'encre pour y voir plus clair dans son boulot.
Il y a donc très peu de chance que des cendres tiennent dans le tattoo. Et même si il y en a un peu reste sous la peau, il faut savoir que les cendre peuvent contenir des saloperies genre du mercure possiblement contenu dans certains amalgames dentaires.
Donc, tu risques de te retrouver avec des traces de métaux lourds sous la peau si tu as du bol et qu'un peu de cendres ont réussi à tenir la séance et la période de cicatrisation.

Je pense que ça ne vaut pas le coup et qu'au mieux, tu te retrouves avec des cendres de ton grand-père essuyées avec du surplus d'encre sur un morceau de papier essuie-tout.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 118 fois

Re: Recherche tatoueur pour tatouage cendres humaines

Messagepar Krän » Dim 14 Jan 2018 13:13

Il y a un sujet existant en zone "Découverte" pour parler de la démarche, de la technique, etc. ;)
J'avais mis le message de chanoly dedans mais elle l'a supprimé et en a recréé un à nouveau ici. Donc visiblement elle ne souhaite pas en discuter mais seulement avoir des noms/adresses.

(Dim, pour rebondir sur ton propos, cette démarche de tatouage avec des cendres est mon sens bien plus symbolique qu'une recherche de résultat 'technique'. De mémoire on avait abordé le sujet dans le topic à l'époque (le fait qu'il y ait très peu de cendres, le 'rejet', etc.)

Ce topic est pour une recherche de tatoueurs acceptant de le faire. Donc si quelqu'un a des adresses...
Si chanoly souhaite en parler, elle a logiquement vu le topic existant.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation