Des doutes sur mon nouveau projet

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Des doutes sur mon nouveau projet

Messagepar snow » Lun 11 Déc 2017 16:15

Salut tout le monde !

Alors voilà il m'arrive un truc assez bizarre sur mon nouveau projet de tatouage, après avoir fait le tour de la question et avoir arrêté mon choix je me paye un mega tatoo blues pré tatoo :(

J'ai déjà un tatouage de style polynésien sur l'épaule fait par pierre kohumoetini à lyon (même si je sais que c'est pas forcément un style qui rassemble beaucoup sur ce forum ^^).

Maintenant pour la petite histoire:

Je sors d'une période très sombre de ma vie et j'ai vraiment réussi à m'en sortir et a aller mieux et j'ai ressenti le besoin d'encrer tout ça. L'emplacement est venu de lui-même : un double tour de bras en haut de l'avant bras. J'ai donc épluché les books de tatoueurs (pas forcément polynésien) et pinterest afin de trouver un truc qui me convienne. Bizarrement au final j'en revenais toujours au polynésien, style que j'affectionne particulièrement d'un point de vue visuel (quand c'est bien fait !) mais aussi au niveau symbolique qui représente parfaitement ce que je ressentais. J'ai été voir un tatoueur dont j'aimais le style et qui hasard des choses se trouve être proche de chez moi.
Au premier contact le courant est bien passé, j'ai expliqué mon projet et le tatoueur avait l'air plutôt emballé, il m'a proposé un truc qui mélangeait plusieurs styles du pacifique. Il a pris mes coordonnées et n'a pas voulu me donner les siennes parce qu’apparemment les gens l'appellent à 2 du mat' le week end... Quand je lui est demandé ses disponibilités il m'a dit qu'il bossait à l'inspiration et que je verrais bien... Bon soit...
Un mois après toujours pas de nouvelles, je relance gentiment et toujours rien. Encore un mois plus tard son apprenti m'appelle en disant que c'est lui qui va faire mon tatouage et qu'il voudrait que je repasse au shop pour revoir le projet avec lui. En me renseignant j'ai appris que le style que j'aimais bien sur le book du shop est en fait celui de l'apprenti donc pas de souci. Je revois le projet avec lui et il me dit que ça peut être faisable sous un mois. Et depuis un mois et demi aucune nouvelle.

Et bizarrement maintenant je suis vraiment perdu par rapport à ce projet, j'ai plein d'idées noires dessus au point de ne plus savoir quoi faire du tout ni même du style dont j'ai envie, alors qu'il y a encore un mois j'étais vraiment hyper résolu :eek: . Je ne sais pas si cela est arrivé à certains d'entre vous, si oui n’hésitez pas et si vous avez des idées de tour de bras sympas n’hésitez pas non plus.
snow

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: un peu perdu sur un nouveau projet

Messagepar Sibérie » Lun 11 Déc 2017 16:25

A mon avis, si tu as un tatoo blues pré tatoo, fais une pause. Ne va pas te faire encrer. Prends le temps d'analyser le blocage.
Et l'attitude des tatoueurs dont tu parles ajoute un côté très anxiogène. A ta place, je ne bosserai pas avec eux. ils ont l'air négligent.....

Je me suis trouvé une fois dans ton cas. Et même si on avait bien parlé avec le tatoueur, je me suis rendu compte que mon projet, pour moi, n'avait pas été assez bien défini. Comme j'ai une bonne relation avec lui avant la séance, on a tout bien cadré ensemble et le dessin proposé me convenait parfaitement.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar black chamane » Lun 11 Déc 2017 16:27

Hi,

à priori, d'après ce que tu relates, je laisserais tomber ce shop (pas très clair dans leur démarche) ;
bizarre comme "comportement" de la part du tatoueur (qui semble emballé et après qui ne te donne pas vraiment de suite à ton projet)

prends le temps de réfléchir au style que tu veux vraiment et qui te tient à coeur ;

tu sors d'une passe difficile ; tu veux figer sur ta peau cette sortie de phase ; ton projet tattoo peut t'aider à cela effectivement mais cela ne doit pas être trop rapide ; tu en apprécieras d'autant mieux et pluS, ton projet à l'avenir, si tu le muris bien !
tu sembles hésitant encore sur le style donc attends un peu avant de foncer

zieutes ce qui se fait ; des bons tatoueurs sérieux, il y en a et tu trouveras certainement d'autres shop/tatoueur qui répondra à tes attentes

bon courage et bon projet ;) ;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Mydreams » Lun 11 Déc 2017 16:29

Salut, la façon dont ce tatoueur et son apprenti gère leur emploi du temps mais surtout leur futur client est de mon point de vue assez imite...
Je pense qu'au fond tu ne te sens pas en confiance d'où tes doutes et ton ressenti actuel.
Je te conseillerais donc de prendre du temps pour repenser ton projet, bien y réfléchir et te lancer quand toutes les conditions seront réunis.
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar snow » Lun 11 Déc 2017 16:47

Sibérie a écrit:Je me suis trouvé une fois dans ton cas. Et même si on avait bien parlé avec le tatoueur, je me suis rendu compte que mon projet, pour moi, n'avait pas été assez bien défini. Comme j'ai une bonne relation avec lui avant la séance, on a tout bien cadré ensemble et le dessin proposé me convenait parfaitement.

oui c'est un peu ce que je ressens dans le sens ou je n'ai pas forcément discuté de manière très profonde avec les tatoueurs. En même temps pas évident dans un shop bondé avec plein de gens autour d'évoquer des trucs un peu graves :?

black chamane a écrit:tu sembles hésitant encore sur le style donc attends un peu avant de foncer

Ben étrangement oui et non j'ai jamais regretté mon poly fait dans les règles de l'art avec un marquisien adorable. Pour le coup j'ai vraiment eu l'impression de vivre un échange culturel, une transmission de savoir. c'est ce que j'aime beaucoup dans ce style, l’expérience du tatouage est aussi importante que le dessin lui même. Mais du coup le fait de devoir poireauter comme ça sans infos me donne l'impression que les mecs s'en battent les *** avec une pelle à tarte. ce qui est un peu à l'opposé du projet.

avec ce style de tatouage on peut vite se retrouver avec le "tatouage de touriste" sans âme. Après je connais pas vraiment de style qui pourrait être sympa dans une optique tour de bras, végétal, un peu graphique. Si vous avez des idées je suis preneur
snow

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Un peu perdu sur un nouveau projet

Messagepar Ysatis » Lun 11 Déc 2017 18:00

Il y a un peu des 2 je dirais. Clairement laisse tomber ce shop qui au vu de son attitude tout sauf professionnelle ne laisse rien présager de bon quant à sa qualité de travail. Peux-tu me communiquer leur nom en MP (je suis curieuse...)?
Et puis peut-être as-tu besoin de prendre un peu de temps pour être totalement sûr de ton projet. Et de trouver un tatoueur qui conviendra à tes attentes.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation