Projet sport, avis et conseils

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet sport, avis et conseils

Messagepar fred1367 » Jeu 7 Déc 2017 09:30

Bonjour à tous,
J'ai un projet en tête depuis 2 ans environ et je voudrais vous le soumettre pour récolter des avis extérieurs. Parfois quand on est dans un projet, on est pas forcement toujours objectif...

J'ai découvert il y a 5 ans une pratique du sport qui a changé ma vie. Littéralement.
J'ai perdu 30 kg, changé de vie, retrouver la forme, appris à m'aimer pour la première fois, changer socialement en étant plus ouvert aux autres et c'est devenu une drogue pour moi. J'y ai même rencontré l'amour. Cela fait partie de moi.

Depuis plusieurs mois, je créé un motif que je souhaite me faire tatouer sur le mollet et qui reprend tous les éléments que j'aime dans cette pratique et qui me sont chers. J'aime beaucoup ce que j'ai fait et il me correspond bien (plutôt style graphique, mêlant mots, chiffres et symboles).

Ma question est la suivante : dans mon motif, j'ai inclus des mots qui sont aussi des noms de concepts voire des marques. Je n'ai pas de soucis à avoir ça dans la peau car cela représente beaucoup pour moi et me marque profondément mais je me demande si, socialement, c'est quelque chose de bien ou si c'est mal vu ?

J'aimerais des avis extérieurs. Merci d'avoir pris le temps de tout lire :)
fred1367

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Projet Sport - Avis et conseil

Messagepar wonderfulnightmare » Jeu 7 Déc 2017 12:12

Hello
Perso ça ne me choque pas
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 7 Déc 2017 13:57

Par contre j'ai peut-être lu de travers, mais de quel type de sport parles-tu (pour mieux visualiser ton projet). Après les noms de marques ou autre ça ne me choque pas forcément, à condition que ce soit bien intégré, de façon esthétique et cohérente, histoire que tu ne ressembles pas à un panneau publicitaire quoi! :D
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar fred1367 » Jeu 7 Déc 2017 14:09

En fait il s'agit de différent cours de sport en salle,. Je pratique plusieurs de ces concepts (renforcement, vélo, cardio...etc). Effectivement, ils seront intégrés et imbriqués les uns dans les autres en ajoutant des motifs (chiffres, chiffres romains, lignes, flèches) et des symboles (engrenage, poids), le tout formant un logo plus grand.
Mais les noms des concepts seront tout à fait lisibles, et parlant pour ceux qui connaissent.
fred1367

Timide

Messagepar jesss » Jeu 7 Déc 2017 14:27

Du moment que tu assumes pleinement de porter ces noms/marques et que ça te correspond, je ne vois pas en quoi ça sera gênant :pink:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar fred1367 » Jeu 7 Déc 2017 14:48

wonderfulnightmare a écrit:Hello
Perso ça ne me choque pas

Merci pour ton avis :)

jesss a écrit:Du moment que tu assumes pleinement de porter ces noms/marques et que ça te correspond, je ne vois pas en quoi ça sera gênant :pink:

Merci pour ta réponse Jesss :D

J'assume en effet et même si cela représente des noms "commerciaux" car c'est extrêmement important pour moi. J'ai même demandé la main de ma compagne avec l'aide des coachs de la salle et ces concepts ont réellement changé ma vie.

C'est plus, en général, ce que les gens peuvent penser de ceux qui se tatoue des marques car je ne le fais pas pour la marque mais pour le concept et ce que ça représente pour moi
fred1367

Timide

Messagepar Rouge » Jeu 7 Déc 2017 15:00

A vrai dire tu trouveras toujours des gens qui vont trouver ça "superficiel" ou "non mais t'as pas peur de regretter", l'essentiel c'est que tu sois sûr de toi et bien dans tes baskets. Tu as l'air d'avoir bien réfléchi le truc donc je ne vois pas pourquoi ça irait mal ! ;)

Pour ma part je ne me tatouerais jamais une marque, mais ça me regarde complètement. ;)

Si tu crains que les gens ne le remarquent trop ou ne te fassent des remarques justement, dis-toi aussi qu'une pièce sur un mollet, c'set pas si gros, et probablement que les détails ne sauteront pas aux yeux des gens non plus (à moins d'avoir le nez sur ton mollet)... Enfin corrige moi si je me trompe, vu que j'ai pas vu le dessin en question non plus.

En gros, fais comme tu le sens, et on emmerde les gens. Y'a des gens qui trouveront ça cool, d'autres qui trouveront ça con, et d'autres qui ne remarqueront même pas. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar fred1367 » Jeu 7 Déc 2017 15:12

Merci pour ta réponse rouge :D

C'est sur que sur le mollet, c'est pas le plus visible, à part à la salle de sport justement :lol: et il ne fera qu'une douzaine de cm en gros

C'est très réfléchi comme projet, cela fait 2 ans que j'y pense et plusieurs mois pour obtenir le rendu voulu.

Certains détails seront plus visibles que d'autres mais pas tous et je pense que ce sera difficilement compréhensible pour ceux qui ne connaissent pas les concepts.

Je sais pas si je dois mettre mon motif en photo ou si il vaut mieux éviter ?
fred1367

Timide

Messagepar morgwen » Jeu 7 Déc 2017 18:59

Perso ça me choque pas que tu mettes des marques etc

Par contre attention à la taille. 12 cm ça n'a pas l'air gros pour tout ce que tu prévois. ça risque de mal vieillir et de pas être lisible en l'état avec trop de choses dans un petit espace.

Deuxième chose, le sport n'est pas forcement conseillé lors de la cicatrisation. Vu que tu as l'air de pratiquer beaucoup c'est quelque chose à prendre en compte -> hop un petit lien sur le sujet
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 17 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 7 Déc 2017 21:02

J'ai l'impression par contre que tu veux mettre un peu trop d'éléments dans un seul tatouage. Je suis pas sûre que l'aspect esthétique sera très cohérent du coup, ou en tout cas très chargé. As-tu déjà une idée du tatoueur au fait?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar fred1367 » Ven 8 Déc 2017 07:50

morgwen a écrit:Perso ça me choque pas que tu mettes des marques etc

Par contre attention à la taille. 12 cm ça n'a pas l'air gros pour tout ce que tu prévois. ça risque de mal vieillir et de pas être lisible en l'état avec trop de choses dans un petit espace.

Deuxième chose, le sport n'est pas forcement conseillé lors de la cicatrisation. Vu que tu as l'air de pratiquer beaucoup c'est quelque chose à prendre en compte -> hop un petit lien sur le sujet

Merci pour ta réponse :D
Vu comme ça on dirait que j'ai prévu beaucoup de choses mais c'est plutôt bien intégré et j'espère pas trop petit. De toute façon, le tatoueur me dira si c'est trop petit et dans ce cas, je reverrais ma copie ;)

Je sais pour le sport, merci du conseil :) ça avait été dur pour le premier mais je ferais à nouveau l'effort pour avoir un beau tattoo \m/

Ysatis a écrit:J'ai l'impression par contre que tu veux mettre un peu trop d'éléments dans un seul tatouage. Je suis pas sûre que l'aspect esthétique sera très cohérent du coup, ou en tout cas très chargé. As-tu déjà une idée du tatoueur au fait?

En fait, il n'y a pas tant d'élément que ça, ce sont des bouts d'éléments qui se croisent et des mots. De toute façon, comme dis au dessus, je serais très attentif aux conseils du tatoueur.

Je ne sais pas encore où je vais aller. Si quelqu'un a un conseil à me donner pour un bon à Strasbourg.
J'ai fait le premier chez grafforderma mais je sais qu'il y a quelques bons sur Strasbourg (Tinta, Contraspetik) et d'autres que je ne connais pas comme Nuevo Mundo mais il faut surtout que je vois qui accepte de faire mon projet déjà tout dessiné. Je suis preneur de conseil bien sur :)

Ysatis a écrit:J'ai l'impression par contre que tu veux mettre un peu trop d'éléments dans un seul tatouage. Je suis pas sûre que l'aspect esthétique sera très cohérent du coup, ou en tout cas très chargé. As-tu déjà une idée du tatoueur au fait?

Si ça ne té dérange pas, je peux peut-être t'envoyer le motif pour avis ?
fred1367

Timide

Re: Projet sport, avis et conseils

Messagepar Ysatis » Ven 8 Déc 2017 10:58

Bien sûr, tu peux l'envoyer en mp ou même le poster ici si tu veux.
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar fred1367 » Ven 8 Déc 2017 11:48

J'ai essayé d'envoyer un MP, je ne sais pas si ça fonctionne

Pour le poster ici, ça ne me dérange pas mais je ne sais pas si ça se fait ?
fred1367

Timide

Messagepar fred1367 » Ven 8 Déc 2017 11:54

Ok je me lance alors :lol:

Image
fred1367

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 8 Déc 2017 21:38

Ah bah du coup je t'ai répondu en mp! :D
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar fred1367 » Lun 11 Déc 2017 07:50

Merci beaucoup pour ton conseil :D
fred1367

Timide

Messagepar fred1367 » Mar 12 Déc 2017 08:51

Allez jeme lance, ce soir je commence le tour des tatoueurs Strasbourgeois :D
fred1367

Timide

Messagepar Lunatik » Mar 12 Déc 2017 10:41

Comme les autres, je ne vois pas de souci à ce que tu te fasses encrer ces marques, surtout vu comment c'est agencé (c'est pas un gros ADIDAS en travers du torse :D ). Il y aura de toute façon toujours des gens pour trouver à y redire, quoi que tu fasses, une licorne, un hamburger ou une reproduction d'un Van Gogh.

Par contre, douze centimètres pour ce motif si chargé, ça me semble vraiment petit :?
Et puis, pour un placement sur le mollet, je l'aurais plutôt conçu avec la pointe vers le bas, histoire que ce soit harmonieux et dynamique sur ton corps.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar fred1367 » Mar 12 Déc 2017 11:57

Merci pour ta réponse Lunatik :D
C'est vrai qu'il y aura toujours quelqu’un pour dire quelque chose...

Pour la taille, je vais voir jusqu'ou je peux aller car j'aimerais qu'on le voit en entier donc pas qu'il parte trop sur les cotés.
Je sais que dans ce sens c'est moins harmonieux mais c'est important pour moi qu'il soit dans ce sens. Je réfléchis à l'incliner légèrement pour que la partie gauche soit parallèle avec le tibia pour que cela soit plus harmonieux
fred1367

Timide

Messagepar Lunatik » Mar 12 Déc 2017 12:11

fred1367 a écrit:Pour la taille, je vais voir jusqu'ou je peux aller car j'aimerais qu'on le voit en entier donc pas qu'il parte trop sur les cotés.
Je sais que dans ce sens c'est moins harmonieux mais c'est important pour moi qu'il soit dans ce sens. Je réfléchis à l'incliner légèrement pour que la partie gauche soit parallèle avec le tibia pour que cela soit plus harmonieux

Ah tu le vois plutôt sur le côté du mollet, alors ? Au dessus de la malléole ?
Moi je l'imaginais à l'arrière, en haut (sous le pli du genou), là où il y a le plus de place, justement, pour ne pas être limité dans la taille, et c'est pour ça que je pensais inverser le triangle, pour qu'il suive la forme de ton mollet, qui s'affine vers la cheville.

En l'inclinant, je crains que visuellement ça ne soit pire que mieux.
Et puis, symboliquement, (mais je me trompe peut être ?) le sport t'a apporté une base solide (d'où le fait de l'avoir dessiné dans ce sens, je suppose) mais aussi un équilibre précieux, et du coup, à mon sens, l'incliner compromettrait cet équilibre et lui ferait perdre de sa force.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation