Un grand merci pour vos contributions (vous pouvez continuer bien sur

).
Pour faire une réponse à tous :
@ stumpyjoe - oui j'ai versé des arrhes mais seulement 50 euros ce qui fait que je ne suis pas pieds et poing liés
@ stumpyjoe et jess - pour Henrik c'est aussi ce que j'avais lu pour les deux ans de délai d'attente

alors je ne dis pas que pour un énorme projet genre dos complet ou bodyswuit et dans son style que cela ne vaut pas le coup d'attendre (en plus avec les deux ans d'attente cela permet d'économiser pour un gros projet). il semble aussi bien plus fan des tatouages en couleur alors que je veux que du noir/gris.
@ Aurel et Silmaril - merci pour vos infos. j'ai bien regardé dans tous les sens sur le net Roberto Dardini. sa page Insta est vide et sur sa page FB il n'y a vraiment pas grand chose et sur son site "les derniers trappeurs" ben c'est pareil

donc bien difficile de se faire une idée (si vous avez d'autres liens je suis preneur).
Concernant Sanhugi alors la il y a vraiment du lourd et même du très lourd ! mais parce qu'il y a un mais (je sais je suis parfois chiant) en regardant sur le net et la page FB ce n'est clairement pas l'univers que je recherche (je ne parle pas des tatouages) mais du shop. le coté salon de tatouage couplé à un salon de coiffure bien "branchouille" parisien avec un coté un peu usine à tattoo qui doit capter pas mal de bobos parce que le tatouage c'est maintenant à la mode c'est pas pour moi. attention même si je vis dans les 77 et que j'ai 51 balais, j'ai vécu à Paris et même bien vécu et j'y ai passé un nombres de soirées et nuits pendants pas mal d'années dans tout un tas de lieux bien "select" ou totalement "déglingue"et j'aurai parfaitement pu coller à "l'univers" du salon Sanhugi mais ça c'était avant
Bref je recherche plus une "rencontre" qu'une relation client lambda et j'ai l'impression que beaucoup de tatoueurs sont devenus au fil du temps des business man qui surfent sur la mode du tatouage ...
Pour les conventions, la aussi c'est clairement pas mon truc pour me faire tatouer. en visiteur pourquoi pas mais pas plus.