Aide tatoueur ornemental

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Aide tatoueur ornemental

Messagepar Laura7 » Jeu 2 Nov 2017 18:00

Hello !

Ça fait des mois (pour ne pas dire des années maintenant) que je réfléchis à un projet en ornemental.
Il faut dire que c'est mon 1er tatouage alors j'ai un peu le trac... :oops:

J'avais choisi de faire confiance à Miss Voodoo car ça me parait être la référence dans le milieu et j'aime beaucoup son travail.
Je veux une valeur sûre, même si son agenda est hyper chargée et que ça m'embêtait un peu qu'elle soit loin...
Après plusieurs essais pour la joindre quand elle ouvre son agenda (pas facile, il faut être au taquet :P ), j'ai réussi à la contacter.
Et là grosse déception : elle m'explique qu'elle préfère se concentrer sur de l'ornemental et qu'elle ne fera pas mon projet :o

Alors je suis hyper étonnée, parce que j'ai pris pour exemple pleins de ses tatouages pour lui expliquer ce que je voulais.
Donc si ses propres tattoos ne sont pas son style, je n'y comprends rien.
Bref, je ne sais plus vers qui me tourner ni comment aborder le prochain pour ne pas me faire claquer la porte au nez :lol:

J'aime bien le travail d'Alex Labeguerie et de Tattou ton temps (même si pour la dernière, elle floutte ses photos alors ça me fait peur).
Est-ce que vous avez des avis sur ces tatoueuses ? En connaissez-vous dans le même style et au top du top ?

Et puis question bête : comment préparez-vous le premier mail ? Vous donnez tous les détails ou pas ?
Je me demande un peu où j'ai foiré dans le mail de Miss Voodoo...

Merci par avance,

Laura
Laura7

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Aide tatoueur ornemental

Messagepar Sheeva » Jeu 2 Nov 2017 18:13

C’etait quoi ton projet?
Je connais Dodie, Laurent Z, Marine Ishigo qui font de l’ornemental.
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 2 Nov 2017 18:17

Coucou, je n'ai pas compris pourquoi elle refusée ton projet si il est ornemental et que elle veux faire que de l'ornemental, c'est pas logique.

Alors elle a mal comprit ta demande soit y avais pas que de l'ornemental dans ton envie et sa explique son refus.

Alex Labeguerie c'est pas mal on vois clairement des défauts sur certains tracés et les fleurs sont bof bof.

Tattou ton temps défauts encore plus visibles, ombrages mal posés à certains endroits

Tu as pensé à Dodie ?

Et puis question bête : comment préparez-vous le premier mail ? Vous donnez tous les détails ou pas ?

Je joint des photos et mes idées. Mais après j'ai pu me déplacer sauf pour Laura Juan afin de parler directement avec le tatoueur et lui expliqué ce que je désirais.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar share56 » Jeu 2 Nov 2017 18:28

Y a aussi faluukorv pour l'ornemental
https://www.instagram.com/faluukorv/
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Laura7 » Jeu 2 Nov 2017 18:29

Je voudrais une rose avec des motifs dentelles/ornemental autour (c'est pour un dos).

Disons que le style que j'aime c'est ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Dodie j'aime bien mais plus ça va et plus elle s'éloigne du style que je veux j'ai l'impression...

Il me semble qu'elle ne fait plus trop de dentelles et se concentre sur les grosses fleurs :cry:

share56 a écrit:Y a aussi faluukorv pour l'ornemental
https://www.instagram.com/faluukorv/

Ah oui j'avais vu quelques un de ses projets ! Vous trouvez qu'elle maîtrise mieux que les autres ?

Pour Alex Labeguerie, vous avez un exemple de défaut ?
Je me rends pas bien compte :oops:
Laura7

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 2 Nov 2017 18:37

Oui c'est vrai que dodie fait moins de dentelle.

faluukorv fait du très bon travail comme les tatoueurs qui ont était cités bien que elle a l'air effectivement de faire aussi de la dentelle avec des fleurs + ornemental mais elle est sur Lyon et pas Paris.

Exemple de défaut :https://www.facebook.com/alex.labeguerie/photos/a.409323349277252.1073741832.409150355961218/713811832161734/?type=3

Les trucs blancs qui suive la forme de la lune sont pas de la même taille et rien ne laisse supposer que c'est volontaire,enfin une demande de la cliente. :grat:
Panthera

Investi

Messagepar Laura7 » Jeu 2 Nov 2017 18:44

De toute façon, aucune n'est sur Paris alors je me suis fait une raison ^^

Limite Paris Lyon ça se fait bien en TGV, comparé à d'autres dans des petites villes à l'écart...

C'est vrai que je regarde son boulot et ça me plait bien :D

Certains ont eu affaire à elle ?

Ah c'est vrai, en plus je l'ai déjà vu ce tatouage... J'ai pas encore l'oeil ^^
Laura7

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 2 Nov 2017 18:58

Sinon tu attends le mondial du tatouage à Paris et voir si y a pas des tatoueurs qui sont dans le style ou qui serait open pour travailler à deux sur ta pièce. Marco Manzo exemple gère bien la dentelle et fait un peu d'ornemental et il vient souvent au Mondial.

Ta rose tu la veux dans un style réaliste ou ornemental ?
Panthera

Investi

Messagepar Laura7 » Jeu 2 Nov 2017 19:09

Au départ je me disais réaliste... Mais finalement à force de voir de l'ornemental je ne pense pas que ça me dérange.
En fait je veux partir d'un dessin qui me tient à coeur (j'ose pas trop mettre la photo pour pas me le faire voler ^^).

La rose est assez basique dessus donc je pense qu'elle pourra être retravaillée. Après tant qu'on reste dans l'esprit du dessin et que l'ensemble est dans le style que j'aime... Je veux que ce soit très contrasté et assez aéré. J'aime pas trop les gros motifs avec beaucoup de gris.

Genre chez Falukorv, j'aime bien ça (même si c'est carrément trop grand pour moi) :
Image

Et je suis moins fan de ce genre là où c'est plus tassé et moins constasté :
Image

Voilà en gros ce que je veux pas :

Image

Je critique pas le dessin qui est joli sur les autres... Mais c'est pas pour moi.
Je veux que ça respire :P

Donc je sais pas trop comment intégrer la rose pour que ça reste très fin... Je compte sur la tatoueuse pour trouver l'astuce :D

Je suis allée voir le travail de Marine Ishigo...
Elle a des gros soucis de symétrie non ?

Image
Laura7

Timide

Messagepar gastonne » Ven 3 Nov 2017 22:24

Qu'est ce qui te choque dans ce tattoo au nive de la symétrie ou dans ses tattoos en général?
Sur cette photo je trouve que l'angle de prise de vue et la position du bras ne permettaient pas de se faire urne bonne idée, peut être que je me trompe.
gastonne

Timide

Messagepar Rainef » Ven 3 Nov 2017 22:25

Suis pas une experte mais il me semble que pour l'ornemental ou les mandala il,faut une symétrie ou une régularité sur le travail et j'avoue que sur certains de ses tatouages j'ai eu du mal.

Apres suis pas fan de ce style de tattoo donc je suis peut être encore plus exigeante.
Modifié en dernier par Rainef le Sam 4 Nov 2017 06:06, modifié 1 fois.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisse Juillet 2017, mollets Nov 2017
4 Avril 2017 projet Orque et lettrage Epsylone
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Laura7 » Ven 3 Nov 2017 23:17

Au niveau des losanges tout en haut par exemple ça me choque...
Pourtant j'ai pas trop l'oeil mais ce tatouage me dérange :?
Laura7

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 3 Nov 2017 23:35

c'est vrai que celui-ci est en-dessous des autres. Il y a effectivement un déséquilibre assez visible. Par contre le reste de son boulot me semble plutôt propre.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 42 fois

Messagepar Laura7 » Ven 3 Nov 2017 23:36

Je vais regarder plus en détail le reste alors. Je suis tombée sur celui là dans les 1ers et ça m'a stoppée net :D

Sinon autre question...
J'ai du mal parfois à mettre des mots sur ce que je veux. Et avec de l'ornemental je trouve que c'est pas simple à expliquer.
J'ai un peu peur d'oublier de donner certains détails et que le dessin parte dans une direction qui n'est pas celle dont j'ai envie.

Du coup j'ai pris la rose que je veux inclure. Et avec des bouts de tatouage de Falukorv, j'ai fait en gros un montage pour montrer le rendu que je voudrais. Donc c'est pas pro, même pas symétrique parfois car pas facile à détourer. Mais ça donne une très bonne idée de ce que je veux... Des proportions, de la taille, de la forme etc Même si évidemment le but c'est de retravailler le tout parce que voler des bouts d'autres projets ça le fait moyen ^^

Comme je sais qu'il y a parfois certaines règles dans le milieu... Est ce que ça se fait de lui envoyer mon montage comme base ou ça peut la vexer ?
Laura7

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 3 Nov 2017 23:54

Non, au contraire, ça facilitera l'échange entre vous. Pas de soucis. Une image vaut mieux qu'un long discours. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 42 fois

Messagepar gastonne » Sam 4 Nov 2017 00:32

Laura7 a écrit:Au niveau des losanges tout en haut par exemple ça me choque...
Pourtant j'ai pas trop l'oeil mais ce tatouage me dérange :?

Ha oui en effet les losanges sont différents.
Sur la photo du lien ci-dessous, le problème au niveau de la symétrique me semble moins marqué.
https://www.instagram.com/p/BZjXsGPnUzy/?taken-by=marine_ishigo_tattoo
gastonne

Timide

Messagepar Laura7 » Sam 4 Nov 2017 09:03

Effectivement de face c'est moins marqué. J'ai toujours un problème sur les 2 ovales noirs que je trouve aussi différents mais peut-être la perspective également...

Ysatis a écrit:Non, au contraire, ça facilitera l'échange entre vous. Pas de soucis. Une image vaut mieux qu'un long discours. ;)

Oui c'est ce que je me disais ^^. Mais je préfèrais quand même demander pour ne pas me faire claquer la porte au nez une 2ème fois. Merci !
Laura7

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation