Taiwan, erasmus et cheville, avis shop ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Taiwan, erasmus et cheville, avis shop ?

Messagepar elise. » Ven 27 Oct 2017 19:19

Olaaaaaaaaa :mrgreen:

Alors, sans jamais avoir oublié mon projet d'avant bras (que j'ai posté en 2015 sur le forum d'ailleurs hahahaha, qui est devenu genre "sacré" depuis et qui aura du coup encore le droit de mûrir quelques années avant d'être encré), je voudrais vous parler d'un nouveau projet! Je suis actuellement en échange universitaire à Taïwan, et ce pour 5 mois ... Ce qui me change pas mal de ma petite Belgique!

Du coup, comme beaucoup d'autres étudiants, j'aimerais marquer le coup. Ce voyage m'apprend quand même énormément, il restera une partie de ma vie, et j'aimerais quelque chose de simple et discret pour pouvoir me rappeler de certaines choses une fois rentrée ... Je me suis donc arrêtée sur une fleur de prunier (symbole de mon université ici, fleur officielle de l'île, tout ça tout ça, elle ressemble beaucoup à la fleur de cerisier en fait.. C'est très cliché je sais, mais j'aime bien quand même :geek: ), que je placerais à l'intérieur de la cheville, style légèrement courbée autours de ma malléole. Le tout en couleur, si possible assez contrasté entre le foncé de la branche et la couleur ± aquarelle des fleurs.

Le style
Image

Le genre de courbure que je voudrais, à la verticale (celle du bas de l'image)
Image

L'emplacement (mais du coup débutant moins bas, et plus "enroulé" autours de la malléole, enfin suivant sa courbe de loin)
Image

Maintenant vous vous en doutez, j'ai des questions! Alooooors:

1) Au niveau de la cicatrisation, je sais que j'aurai de la crème à mettre dessus, etc. Mais j'ai quand même un peu peur sachant par exemple qu'on nous a dit de ne pas boire l'eau du robinet, est-ce que je ne risque pas de me choper une infection en prenant ma douche, ou ce genre de chose ? :D bon je me doute que tant que je fais les soins comme il faut ça devrait aller, mais autant mentionner cette crainte là quand même! Surtout que dire à un tatoueur, "je me méfie de l'hygiène de ton pays entier", c'est délicat hahahahaha

2) Je sais que quand il est question de petit tatouage et d'aquarelle, la frontière est mince entre travail délicat et "futur bousille" :D Mais je me demandais, sachant que le truc serait plutôt basique, style une branche + quelques taches et points pour les pétales, à quel niveau est-ce que ça peut dégénérer ? Je comprends que par exemple pour un lettrage ça pose problème, mais là ? Et surtout du coup, est-ce qu'une branche disons de 4 ou 5 cm, courbée, est déjà trop petite ? J'ai vraiment du mal à visualiser ce genre de chose, et le millier d'images de minuscules tatouages sur internet ne m'aide pas à savoir ce qui sera potable sur le long terme ou non (+ du coup j'ai peur de ne pas savoir quand lui dire stop niveau détail, vu son style)

3) Évidemment, qui dit tattoo non-raté dit bon tatoueur, et là je préfère aussi avoir votre expertise ! Je suis quand même fort fort tombée amoureuse de cet artiste, qui est aussi sur instagram. Le truc c'est que parfois, je ne sais pas si son style est volontairement crayonné ou si ses traits sont inégaux ... Ce qui est quand même important à vérifier :D Pour exemple, j'aime beaucoup ces oeuvres-ci:

Image

Image

Image

Image

Et voilà :mrgreen: je prends donc remarques, conseils, questions, etc., après tout, c'est vous les pros! Et si certains connaissent d'autres tatoueurs à Taïwan je suis preneuse aussi, pourquoi pas 8-) Ici je l'ai juste contacté cet été pour vérifier qu'il n'avait pas une liste d'attente longue comme le bras (histoire de savoir quand prendre rendez-vous) et je voulais vous partager mon projet avant de le recontacter!
elise.

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Taiwan, erasmus et cheville, avis shop ?

Messagepar Sheeva » Dim 29 Oct 2017 11:35

Salut

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre ;)

1- un tatouage, c'est comme une plaie, est-ce que tu fais quelque chose de particulier quand tu te blesses a Taiwan? tu dois prendre des précautions? Si non, il n'y a pas plus de raisons de choper une infection qu'ailleurs.
Ce n'est pas parce que l'eau est impropre à la consommation qu'elle ne peut pas être utilisée en usage externe.

2- C'est mon avis, je ne suis pas pro, mais je ne pense pas que ces micro-tatouages soient viables dans le temps.
C'est trop petit, la plupart du temps, uniquement en couleur, et le peu qu'il peut y avoir de noir risque de finir par faire une tâche illisible.
4-5 cm, c'est beaucoup beaucoup trop petit pour bien vieillir.
10-15 cm me semble un minimum.

3- Je suis dubitative sur ce tatoueur. Je n'aime pas son travail des couleurs, il n'y a aucun dégradé.
Certaines pièces comme celle la :
https://www.instagram.com/p/BXZXNrCh2fX/
Le noir n'est pas uniforme, les lignes ne sont pas droites, les traçés pas géniaux.

Après, c'est le style de ma principale tatoueuse, et je trouve qu'elle est beaucoup plus douée que lui. Donc mon oeil est biaisé, mais c'est vrai que ça donne l'impression quand même d'un travail inégal.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar NeoMedusa » Dim 29 Oct 2017 11:50

D'accord avec Sheeva.
Le motif de base est plutôt pas mal mais la réalisation reste assez moyenne... :)
NeoMedusa

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar elise. » Lun 30 Oct 2017 05:48

Merci à vous deux! :D

Pour l'eau et la grandeur, je m'en doutais un peu, mais je suis contente d'avoir eu une confirmation avant de faire des bêtises! Et pour le tatoueur, effectivement ... Je n'avais pas fait attention à cette pièce là en particulier, mais je comprends que c'est pas terrible terrible :shock:

Donc mes recherches vont continuer, meeeerci !
elise.

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar JB Cabri » Lun 30 Oct 2017 19:56

Regarde kolh, j'ai passé deux jours avec lui en convention, il m'impressionne.
https://www.instagram.com/east_kohl/
JB Cabri

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois

Messagepar Jo de Lyon » Lun 30 Oct 2017 23:57

Moi, ce qui me gêne dans le travail du tatoueur que tu évoques, c'est que ses tracés "type gribouillis", qui sont quelque chose que je peux beaucoup aimer, sont plaqués sur les corps sans jouer réellement avec l'anatomie. Ça me donne l'impression qu'il voit le corps comme une feuille de papier, pas comme un volume, et c'est dommage.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation