Projet bras sur le thème de la science

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet bras sur le thème de la science

Messagepar babooche » Jeu 19 Oct 2017 16:46

Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir besoin de votre aide.
Je souhaite faire mon bras gauche sur le thème de la science et de la recherche scientifique.

Au niveau du style, je me suis arrêté sur de l'aquarelle. J'ai dans la t^te quelque chose de trait aérien, en mouvement.
J'ai grâce à ce forum pu faire une liste de tatoueur que je suis entrain de réduire petit à petit. J'ai eu des coup de foudre pour plusieurs d'entre eux et il est difficile de m’arrêter sur un seul :D

Parallèlement au choix du tatoueur, je suis à la recherche de peinture ou d'illustration pour me faire un petit dossier de présentation. Et c'est sur ce point là que j'aurais besoin de votre aide. Auriez vous des noms de peintres ou d'illustrateurs à me conseiller ? Sachant que j'ai déjà parcourus la partie coup de foudre du forum.

Merci.
babooche

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet Bras sur le thème de la science

Messagepar Destal » Jeu 19 Oct 2017 16:49

Une collab entre Emilie B et Guillaume Smash :love: :love: :love:
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poein » Jeu 19 Oct 2017 16:59

Tout dépend de quelle branche scientifique tu parles :D Pour l'aquarelle, même si ce n'est pas son domaine, les peintures "astronomiques" de François Schlesser sont très jolies ;)
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar babooche » Jeu 19 Oct 2017 17:05

Je vais regarder ça.
Pour quelle partie de la science, cela sera très variée car c'est plus le processus de recherche scientifique qui sera au centre.

Après l'idée ce n'est pas de trouver des œuvres avec le même thème que celui que je souhaite mais plutôt dans un style proche pour qu'ensuite je puisse en présenter 2/3 au tatoueur que j'aurais choisit pour lui montrer des réalisations que j'aime.

du coup si c'est des artistes qui font de l'abstraits ou qui traite de n'importe quel thème sauf la science ça me va aussi.
babooche

Timide

Re: Projet bras sur le thème de la science

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 19 Oct 2017 22:19

babooche a écrit:Je souhaite faire mon bras gauche sur le thème de la science et de la recherche scientifique.

N'en dis pas plus, j'ai le flash qu'il te faut. :mrgreen:

20841770_1894564110862783_3724564122150421919_n[1].jpg

https://www.facebook.com/maylatylluan/p ... =3&theater
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar babooche » Ven 20 Oct 2017 08:49

@ destal l'imaginarium est resté longtemps sur ma liste (liste beaucoup trop longue à cause de vous. Vous faites découvrir beaucoup trop de bon tatoueurs). Mais l'idée d'une collab est dans mon esprit depuis un petit moment maintenant. Cependant amène plein de questions.

@pepito je me suis arrête sur le plan expérimental avec surement un point sur le hasard.
Ton cheminement est vraiment très proche du miens. J'étais au début partie sur l'evo-devo avec des comparaisons de gènes et des cluster phylogénétiques ainsi qu'une partie plus bio-orga (embryon). puis je me suis dit que raconter la mise en place d'une grande théorie scientifique et ses implications pourrait être cool.

Cependant, je trouvais à chaque fois que le sujet était trop restreint. Il me manquait un truc. Et c'est à ce moment là que je suis parti sur la méthodo et ce qui tourne autour du processus de recherche.
A partir de ça j'ai pu me faire un doc word avec des sous thèmes et pour chaque sous thème 1 ou 2 symboles qui me parlent, leurs significations et pour certains une description de comment je les imagine une fois tatoués.

L'idée étant qu'au moment d'expliquer le projet au tatoueur je compte le laisser choisir quels symboles il prend dans cette liste.

En tout cas merci pour ces propositions, je pense que je vais approfondir ça même si je pense laisser l'atome pour un autre projet (l'autre bras ???)

@poein j'ai pu regarder et en effet j'ai pu trouver une ou deux images qui me parle vraiment.

@ Coin-coin :lol: ils sont géniaux
babooche

Timide

Messagepar Rouge » Ven 20 Oct 2017 09:00

Salut Babooche !

Je sais pas si ça va aider à la réflexion, mais j'ai un tatouage qui symbolise l'histoire des sciences, la construction (et destruction) des paradigmes, l'évolution des savoirs etc, sur le bras gauche. Au départ j'avais une idée assez précise de ce que je voulais, je voulais que ça cause alchimie, astronomie, Tycho Brahé etc. J'ai donc filé pleiiiiin d'éléments à un tatoueur dont le style m'évoquait bien ça (Nikos, de l'Art ou du cochon). Et au final je me suis rendu compte que mes éléments, ben ça se ressentait tellement dans son style à lui (enfin, c'est pas son interprétation hein, c'est MON interprétation de SON travail ^^), que finalement y'avait même pas forcément besoin de mettre en évidence les symboles que je voulais dedans. On a quand même mis quelques solides platoniciens mais finalement c'est presque accessoire, le tatouage se suffit à lui-même. ^^
Du coup c'est très cool parce que le sens n'est pas évident. Moi je sais qu'il y a des solides platoniciens dedans, je sais aussi que ça symbolise davantage des éléments aristotéliciens que le monde des concepts ^^, et il y a des arcs de cercle et des cercles qui évoquent les différents modèles du système solaire ou géocentrique mais la plupart des gens ne voient que des cercles dans un tatouage graphique abstrait. Du coup ça me va très bien. :pink: Y'a plusieurs degrés de lecture et d'ailleurs c'est un tatouage qui évoque plein de choses aux gens. :D (Jamais la signification que moi je lui donne, mais justement je trouve ça chouette que beaucoup de gens arrivent à se projeter dessus, avec leurs propres représentations)
Bref je m'égare. :D
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 56 fois

Messagepar Poein » Ven 20 Oct 2017 10:31

Oulalah, y a beaucoup de mots compliqués dans ce post :bgeek:
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Jo de Lyon » Ven 20 Oct 2017 10:57

Une piste me vient : les œuvres graphiques de John Maeda, très liées à la programmation informatique. Ce n'est pas ton thème, mais je pense que ça peut être une source d'inspiration graphique riche pour évoquer la science de façon abstraite.

Sur Google Images :
https://www.google.be/search?biw=1431&b ... DFQQhyYIKA
https://www.google.be/search?tbm=isch&q ... =803&dpr=1

John Maeda sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Maeda
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar babooche » Ven 20 Oct 2017 15:08

@Rouge : c'est en effet top si la patte du tatoueur te rappel tes symboles. Personnellement, je ne suis pas tombé (jusqu'à présent) sur un tatoueur dont la patte me rappel les symboles que j'ai choisit. J'ajouterais que pour moi le gros point positif de ce cas de figure c'est que tu peux demander au tatoueur de réaliser un tatouage abstrait ou sur un autre thème puisque le "1er thème" est intrinsèque à la patte.
Du coup cela m'intéresserait de voir ton bras, tu as une galerie ? (je ne l'ai pas trouvée mais vu mon état cet aprem...)

Personnellement même si les projets traitent des thèmes très variés, pour chaque tatoueur, j'ai 1 ou 2 sentiments très forts que je retrouve sur tous les tattoo de ce tatoueur. Du coup, c'est ce critère qui va me permettre de trancher sur le tatoueur. Mais du coup contrairement à ton cas, le symbole doit surement être présent de manière plus prononcé.

Je sais pas si je suis très claire (gros mal de tête, j'ai des difficulté pour réfléchir)

@ Jo de Lyon : merci pour le nom. Je regarderais ça demain mais il m'a déjà sembler voir des truc intéressant en jetant un rapide coup d’œil sur tes liens.
babooche

Timide

Messagepar MaxLaMenace » Sam 21 Oct 2017 21:17

Je suis vraiment débutante en la matière, je ne saurais que te conseiller.
Mais j’adore ton thème (et surtout l’aquarelle !).

Tu sais un peu plus ce que tu veux ?
MaxLaMenace

Timide

Messagepar babooche » Sam 21 Oct 2017 22:14

Ce que je veux claire depuis un bon moment maintenant.
C'est plus pour illustrer mon propos quand je présenterais le projet au tatoueur. Sachant que je compte lui laisser pas mal de place à la création.
C'est d'ailleurs pour ça que je cherche des images ne représentant pas le symbole que je veux mais le sentiment que je souhaite ressentir en le regardant.
babooche

Timide

Messagepar Rouge » Sam 21 Oct 2017 23:51

Poein a écrit:Oulalah, y a beaucoup de mots compliqués dans ce post

M'enfin ! :sad:

babooche a écrit:Du coup cela m'intéresserait de voir ton bras, tu as une galerie ? (je ne l'ai pas trouvée mais vu mon état cet aprem...)

Je n'ai pas de galerie en effet, mais je peux éventuellement te montrer ça en mp ! :) Sinon tu peux aller voir le facebook de l'Art ou du Cochon pour voir son style.
Oui voilà, finalement quand tu as le tatoueur avec la patte qui te convient, tu peux lui demander à peu près n'importe quoi en prenant un risque très faible que ce qu'il fait ne te plaise pas. :D :tchin:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 56 fois

Messagepar babooche » Ven 3 Nov 2017 11:30

Juste une petite actualisation pour vous remercier.
J'ai pu faire une sélection de quelques images représentant bien les idées que je souhaite faire passer.

Il ne me reste plus qu'à faire un choix sur le tatoueur que je souhaite... (il y en a encore 4 sur ma liste)
babooche

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation