Questionnements sur un projet de manchettes

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Questionnements sur un projet de manchettes

Messagepar Moebius » Lun 25 Sep 2017 08:49

Bonjour à tous, ;)
Voilà, j' ai flashé sur le travail d' un tatoueur tout fraichement arrivé dans ma région ... Je l' ai découvert à la convention de la Playa cet été ou il tatouait ceci :
Image

Son style réaliste m' a tout de suite emballé. J' ai eu une première approche plutôt positive par la suite quand je suis allé le rencontrer dans son shop, il m' a bien reçu et a été très à l' écoute de mes attentes, très sympathique. Le truc c' est que mon projet n' était pas encore tout à fait bien abouti.
J' ai deux tattoo sur le bras droit que j' aimerai recouvrir, le recouvrement s est son truc et son style assez sombre si prête plutôt bien.
Je vous met son FB si vous voulez jeter un œil :
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... 20tattooer
A la base j' étais parti pour recouvrir un petit tattoo de 6 cm par une pieuvre réaliste mais pour garder une cohérence je pense recouvrir un dragon qui me plait plus trop que j' ai sur le même bras avec une tête de mort ou les tentacules de la pieuvre iraient dans le crane. Pour rester dans le thème "marin" j' avais pensé à un visage de Poséidon sur mes avants bras (les deux avants bras rejoins et mis cote à cote formeraient le visage) et idem pour l' intérieur des avants bras avec cette fois Méduse. Le thème divinité Grec me plait bien. Le bas du visage de Poséidon donc sa barbe partirait en dégradé pour laisser apparaitre la cité engloutie de l' Atlantide ...
Expliqué comme ça ça peu paraitre un peu abstrait mais je visualise parfaitement ce que je veux et j' espère que le tatoueur saura en faire de même.

Avec un dos complet qui commence dans un mois et demi avec LeGuyt, je me demande si tout cela ne serait pas un peu précipité. Vous arrive t il d' avoir plusieurs projets tatouages en même temps ? Vous ne trouvez pas un peu précipité, la décision prise en quelques mois, d' un gros projet tatouage comme une manchettes et demi ?
Je suis en plein questionnement. Après avoir délaissé le tatouage durant de longues années, depuis un an j' ai pleins de projets qui fusent dans ma tête et j' ai peur de faire de mauvais choix ... :?
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Questionnements sur un projet de manchettes

Messagepar Mydreams » Mar 26 Sep 2017 08:46

Difficile de répondre à ça.. chacun à son approche. Cependant, j'ai vécu ce moment où une espèce de frénésie l'emporte sur la raison. Des regrets? pas vraiment à l'heure d'aujourd'hui, par contre ça m'a valu un bon tattoo blues et surement un tatouage à recouvrir ;)
Mydreams

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar jesss » Mar 26 Sep 2017 09:21

Le regret c'est vraiment propre à chacun je crois, du coup difficile de dire si tu vas regretter cette frénésie ou pas.

Par contre je pense qu'il y a des moment plus propice à ce genre d'envie. Ca me semble cohérent que parfois certaines choses nous "prennent" la tête et qu'à d'autres moments l'esprit soit plus libre pour se concentrer sur nous et du coup les tatouages toussa.
Donc ça ne me choque pas que d'un coup tu es plusieurs projets en même temps, ni que tu les réalises. A toi de voir.
Peut être que si tu te poses cette question c'est que tu as besoin de prendre un peu plus de temps?
:pink:
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 26 Sep 2017 10:49

Idem qu'au-dessus, en général la meilleure façon de "valider" un projet, c'est le temps. S'il te revient régulièrement en tête, s'il évolue ou non, si tu le visualises bien ou s'il est très flou... Il n'y a jamais d'urgence, donc le mieux souvent c'est de laisser décanter. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Lunatik » Mar 26 Sep 2017 11:49

Je ne suis pas fan du boulot de ce tatoueur, que je trouve inégal (parfois "plat"), mais en même temps je n'aime pas le réalisme, surtout en noir et gris, donc je laisse les connaisseurs te donner un avis plus construit et objectif.

Moebius a écrit:Pour rester dans le thème "marin" j' avais pensé à un visage de Poséidon sur mes avants bras (les deux avants bras rejoins et mis cote à cote formeraient le visage) et idem pour l' intérieur des avants bras avec cette fois Méduse. Le thème divinité Grec me plait bien. Le bas du visage de Poséidon donc sa barbe partirait en dégradé pour laisser apparaitre la cité engloutie de l' Atlantide ...

Concernant le projet, je me pose toujours la question du quotidien avec ce genre de pièces qui ne fonctionnent que les deux membres ou pieds côte à côte. Pour de l'abstrait ou du géométrique, aucun problème, mais pour du réalisme... j'aurais peur de me lasser de ne voir qu'un bout de pièce dans mes gestes de tous les jours.

D'un point de vue moins personnel et plus dans la seule réflexion : deux pièces l'une à côté de l'autre sur cette idée, est ce que ce n'est pas too much ? Est ce qu'au final le rendu avec deux moitiés sur la même zone ne va pas paraître brouillon, inachevé, et/ou difficilement compréhensible ? Comment gérer la transition entre les deux portraits ?

Pour finir, si ça me semble parfaitement réalisable pour Méduse sur l'intérieur des avant-bras, je ne vois pas comment faire pour Poséidon :grat: Soit on n'est pas foutus pareil, soit il n'est pas possible de faire rejoindre ses deux avant-bras dans une position qui ne laisse voir que le dessus.

D'ailleurs, pourquoi partir sur cette idée au lieu d'un avant bras par portrait ? Tu as une raison particulière ?

Moebius a écrit:Avec un dos complet qui commence dans un mois et demi avec LeGuyt, je me demande si tout cela ne serait pas un peu précipité. Vous arrive t il d' avoir plusieurs projets tatouages en même temps ? Vous ne trouvez pas un peu précipité, la décision prise en quelques mois, d' un gros projet tatouage comme une manchettes et demi ?
Je suis en plein questionnement. Après avoir délaissé le tatouage durant de longues années, depuis un an j' ai pleins de projets qui fusent dans ma tête et j' ai peur de faire de mauvais choix ... :?

Je suis en plein dans une phase similaire : pour diverses raisons (changement de vie, rentrée d'argent etc) j'enchaîne les projets cette année avec cinq tatoueurs aux styles différents, couleur, blackwork, aquarelle. Les idées et les envies ont fusé, l'argent a suivi, donc j'ai foncé. En parallèle, j'ai un gros chantier en cours avec un tatoueur sur l'univers duquel j'ai complètement craqué.

Pour l'instant je suis à fond dedans, je n'ai eu que d'excellentes expériences de séances, mes tatoueurs sont top aussi bien sur le plan humain que pro (coeur avec les doigts à eux :D ), et j'adore toutes mes pièces. Pas de tattoo blues en vue, que du bonheur à l'idée d'avancer et de voir prendre forme le grand projet avec Strange Dust, qui évolue et prend de l'ampleur au fil des séances (je vais finir par lui confier la moitié de ma couenne, au train où vont les choses :lol: )

Je n'ai pas encore assez de recul pour te parler de remords, et je ne me suis même pas posé la question, sûrement parce que ce n'est pas dans mon tempérament car je n'y suis pas sujette, je préfère regarder devant que derrière, donc je ne m'inquiète pas.
Mais il faut savoir si toi, tu es du genre à regretter des choix ou expériences passés. Comme mes VDD, je dirais qu'il est impossible de répondre pour toi.

Ce qui me semble important, néanmoins, c'est d'être sûr de ne pas te planter dans le choix de ton tatoueur, et de ne pas te faire encrer juste par "envie d'encre", mais avoir de vrais projets et/ou coups de coeur. Je ne pense pas qu'on regrette plus un flash pour lequel on a eu un gros coup de foudre et qu'on s'est fait encrer à une conv qu'un projet mûrement réfléchi pendant trois ans. Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas le délai de réflexion mais d'avoir un déclic ; certains de mes projets/envies se sont imposés d'office et concrétisés super vite, d'autres ont nécessité un ou deux ans avant que je trouve le tatoueur idéal et/ou la façon de traiter le sujet.

Mais si tu viens poser la question ici, c'est que tu doutes, et si tu doutes, il est peut être plus pertinent d'attendre la mise en route de ton dos avant de lancer ton autre projet, d'autant qu'il y a deux mois, tu ne voulais pas recouvrir ton dragon (qui est en couleur, je crois, et du coup je m'interroge : peut-on le recouvrir avec du réalisme noir et gris ?) Ne serait ce que parce que ce dos va te mobiliser pas mal, te prendre du temps, combler ton envie d'encre, tu seras dans une disposition d'esprit différente.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Moebius » Mer 27 Sep 2017 11:34

Merci pour vos réponses. ;)

jesss a écrit:Peut être que si tu te poses cette question c'est que tu as besoin de prendre un peu plus de temps?

Effectivement tu n' as je pense pas tout à fait tort. Mon impatience maladif me fait vouloir tout et tout de suite.
J' ai pas de tatouage trop visible et attaquer mes bras complets me fait dire que l' erreur ou les éventuels futurs regrets ne sont pas permis.

J' ai flashé sur le travail réaliste de ce tatoueur arrivé depuis peu dans la région Nantaise, et même si ça ne doit pas être un critère, pour l' instant son carnet de rendez-vous tarde à se remplir ce qui fait qu' il pourrait travailler sur mes bras assez vite.
Effectivement à la base j' étais parti pour conserver mon dragon et mettre un pieuvre au dessus, mais il est vrai que niveau cohérence ... C 'est pas top top. Pendant la rencontre que j' ai eu avec ce tatoueur, il m' a suggéré des choses auxquelles je n' avais pas pensé et du coup ça à remis beaucoup de choses en question pour mes futurs choix.

Lunatik a écrit:
D'un point de vue moins personnel et plus dans la seule réflexion : deux pièces l'une à côté de l'autre sur cette idée, est ce que ce n'est pas too much ? Est ce qu'au final le rendu avec deux moitiés sur la même zone ne va pas paraître brouillon, inachevé, et/ou difficilement compréhensible ? Comment gérer la transition entre les deux portraits ?

Pour finir, si ça me semble parfaitement réalisable pour Méduse sur l'intérieur des avant-bras, je ne vois pas comment faire pour Poséidon :grat: Soit on n'est pas foutus pareil, soit il n'est pas possible de faire rejoindre ses deux avant-bras dans une position qui ne laisse voir que le dessus.

D'ailleurs, pourquoi partir sur cette idée au lieu d'un avant bras par portrait ? Tu as une raison particulière ?

J' ai des petits avants bras tout fin :lol:
Non je trouve ça sympa et avais vu des résultats surprenants mais pour l' instant rien n' est arrêté, pour Méduse à l' intérieur des avants bras je pense être à peu près sur, mais pour le dessus des avants bras en faite je ne sais pas trop. Poséidon sur l' un et sur l' autre j' en sais trop rien. La cité de l' Atlantide pourquoi pas ...
J' aimerais avoir plus d ' idée en faite :grat: Si vous avez des suggestion je suis preneur.
Vous avez sans doute raison mon projet est peut être encore un peu bancal, et mon dos qui va commencé m' aidera peut être à y voir plus clair. Attendre serait peut être une décision sage pour le moment même si j' ai furieusement envi de voir mes deux bras recouvert. J' ai vendu une petite partie de ma collection ParaBD pour m' aider à financer ce projet donc forcement ... Frénésie quand tu nous tiens.
Je n' ai pas un œil aussi affuté que beaucoup sur ce forum, mais honnêtement il assure bien ce tatoueur ??
Son style se marierait bien avec mon futur dos, d' autant plus qu' il tatoue que depuis 4 ans.
Peut être qu' après mon dos des nouvelles idées vont venir spontanément pour mes bras. Des idées peut être plus cohérentes pour un ensemble plus harmonieux ?
Je suis venu chercher ici des réponses que moi seul peut apporter, j' en ai bien conscience.
Des avis, des expériences de vie, ou tout simplement les conseils des Membres donnés avec bienveillance sur ce chouette forum sont toujours agréables et intéressants à lire. Merci. :calin:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Messagepar Moebius » Lun 8 Jan 2018 18:55

J' ai du coup rendez vous cette semaine avec Luc pour lui reparler de mon projet de manchettes que j' aimerais bien commencer dans l' année. Je m' étais dit que peut être on pourrait commencer la moitié de Méduse et le crane sur l' intérieur des avants bras d' ici peu suivant ses disponibilités, et poursuivre le reste (cover compris) en novembre/décembre prochain. Pas facile de me décider en fait, j' aimerais qu' il arrive à bien retranscrire mes idées, faire un truc qui déchire et qui envoie du pâté ... \m/

J' abandonne l' idée des deux visages découpés sur le dessus des avants bras, avec plutôt Poséidon et son trident sur l' un, et peut être un crane ou les tentacules de la pieuvre viendraient s' enrouler dedans pour l' autre.
Quelques images qui me plaisent bien ...
Image

Image

Image

Image

Image

Lunatik a écrit:Je ne suis pas fan du boulot de ce tatoueur, que je trouve inégal (parfois "plat"), mais en même temps je n'aime pas le réalisme, surtout en noir et gris, donc je laisse les connaisseurs te donner un avis plus construit et objectif.

Il est vrai que toutes ses réalisations ne se valent pas et à vrai dire ça a tendance à me faire un peu peur ... Ceci dit ses dernière pièces ont à mes yeux un niveau plus que correct, peut être que certains membres plus avisés pourront me le confirmer ? ;)
Moebius

Curieux

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation