Tatoueur du style de Gakkin (néo jap ?)

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Tatoueur du style de Gakkin (néo jap ?)

Messagepar Silmaril » Lun 13 Nov 2017 18:06

J’avais contacté Gakkin pour un dos et il annonçait 1000 € par jour. Tu en as bien pour pas mal de jours. Je partirai sur 8 jours pour être à l’aise. Après, c’est à Gakkin de te faire une estimation sur le nom re de jours nécessaires à ton projet. Pense aussi au budget voyage + logement pour Amsterdam.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poein » Mar 14 Nov 2017 10:39

Au pire, il est annoncé pour le mondial Gakkin :)
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mer 15 Nov 2017 13:01

8 jours pour un dos par Gakkin, compte tenu de son style, ça me semble faire des petites journées.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Mer 15 Nov 2017 13:31

J'ai pensé pareil, je dirais plutôt trois jours : une séance de tracé et deux de remplissage. La durée dépend aussi du client mais bon au prix que ça coute ainsi que le déplacement, en général on serre les dents.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar Silmaril » Mer 15 Nov 2017 21:51

Krän a écrit:8 jours pour un dos par Gakkin, compte tenu de son style, ça me semble faire des petites journées.

Pour mon dos, Gakkin annonçait 10 jours et il travaille de 10h00 à 17h00. Il ne travaille qu’à main levée et ce temps de recherche/composition se fait sur les 10 jours. Moi, ça ne me choque pas.
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 15 Nov 2017 22:46

Admettons 1 journée, quasiment 7h de dessin, pour le freehand. C'est conséquent 7h pour de la compo généralement majoritairement "graphique" freehand je trouve (que ce soit en une fois ou au fur et à mesure des séances).
Pour les séances de tatouage, journée de 7h annoncée ça donne environ 6h de pique.
9 jours x 6h de pique = 54h pour un dos dans son style... J'ai du mal à l'imaginer (ce n'est pas à quelques heures bien sûr).

Du coup, 10 jours à 1000€, 10 000€ pour un dos dans son style qui reste tout de même graphiquement et techniquement pas ultra-complexe....
Certes on ne paie pas pour la complexité/technicité en tant que telle mais pour un résultat qui plaît/parle au porteur. Et l'argent est un "détail" dans l'équation dans le sens où chacun gère comme il l'entend.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Silmaril » Jeu 16 Nov 2017 09:26

Je pense que comme tout tatoueur, il doit prendre un peu de marge et adapter le nombre de séances compte tenu de sa progression.
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation