Se faire tatouer des tâches de rousseur

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Se faire tatouer des tâches de rousseur

Messagepar Médée » Dim 6 Aoû 2017 14:47

Bonjour tout le monde !

J'envisage de me faire cribler le visage de taches de rousseur.

Je pense le faire en tatouage temporaire avec une esthéticienne dans un premier temps mais ensuite, si cela me plait, par un tatoueur pour que cela soit definitif.

Connaisse vous des tatoueurs sur Paris/Ile de France susceptibles de le faire, et bien sur avec talent ? O:-)

Merci !!
Médée

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Se faire tatouer des taches de rousseur

Messagepar Dim » Dim 6 Aoû 2017 15:06

Le tatouage temporaire n'existe pas. Si une esthéticienne te certifie que oui, c'est un mensonge. Au mieux, elle dilue trop ses encres ou ne tatoue pas à une profondeur suffisante et se sert de ce genre d'arguments en certifiant que c'est pour ce genre de raison que le "tatouage" disparait" après quelques semaines sauf que tu retrouves avec une espèce de tache diluée genre papier buvard dégueulasse à vie.

Après, il y a le maquillage permanent contour des lèvres, eyeliner, sourcils, grain de beauté, ...
C'est du tatouage, ça utilise les mêmes techniques, les mêmes machines, ... c'est simplement au service du maquillage pour donner une illusion de celui-ci mais comme son nom l'indique ben c'est permanent :mrgreen:
Je sais que le très bon shop parisien La vanité le propose. Tu pourrais toujours aller te renseigner sur la viabilité de ton projet.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 119 fois

Messagepar Lunatik » Dim 6 Aoû 2017 15:09

J'aurais peur que les taches de rousseur virent aux points noirs avec le temps :?

Sinon, j'allais aussi conseiller d'aller te renseigner à La Vanité, because excellents tatoueurs.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Dim » Dim 6 Aoû 2017 15:29

Je me permettrais de rajouter que pour moi, même si ça peut être très bien réalisé, ça ne ferait jamais illusion. Ça ferait toujours imitation de taches de rousseurs. Mais on s'en fout vu que ce n'est pas moi qui les porte.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 119 fois

Messagepar Médée » Dim 6 Aoû 2017 15:38

WAW, mais il est trop bien ce forum, vous repondez vite !! :eek:

Merci pour vos avis et votre recommandation du shop que je vais etudier de ce pas.

Pour l'estheticienne, les taches de rousseur entrent en effet dans la case "maquillage permanent" en fait. Soit disant les taches durent 6 a 12 mois et c'est parce-que c'est du pigment simple et non de l'encre que ca disparait tout seul. Ah bah si ca laisse des traces degueu au final non merci, autant faire directement chez un tatoueur en lequel j'aurais bien plus confiance au niveau realisation...
Médée

Timide

Messagepar MissMetal » Dim 6 Aoû 2017 16:06

En voici un exemple que j'avais vu passer sur Instagram.
La tatoueuse est trop loin par contre. https://www.instagram.com/p/BQQnPpFD3WI/
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Messagepar Médée » Dim 6 Aoû 2017 16:10

Merci. Oui je connais aussi cette photo ;)
Il y a des resultats assez bluffants et d'autres ou c'est des petits points uniformes qui font points noirs malheureusement... :/

J'ai envoye un email au salon "la vanite"
Médée

Timide

Messagepar Anaya » Dim 6 Aoû 2017 18:32

Médée : ton esthéticienne doit sûrement utiliser la technique du microblading, et là, en effet, les pigments s'estompent au bout de quelques mois.
L'article de Madmoizelle.com explique très bien en quoi consiste cette technique :

https://www.google.fr/amp/www.madmoizel ... 713637/amp

J'ai été faire un tour sur Instagram avec le hashtag #tattooedfreckles... :mrgreen: Ça semble quand même vachement dur d'obtenir un résultat un tant soit peu "naturel". Si tu persistes, je comprends en effet que tu préfères essayer tout d'abord par quelque chose de non permanent :pink:
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lanj » Dim 6 Aoû 2017 21:54

Ahem...a peu pres 3 MM sous la peau... Comme n'importe quel tattoo en fait ?!

Ça s'appelle du permanent. L'encre s'estompe "au bout d'un an"... Wouais comme n'importe quel tattoo sur le visage tant qu'il n'est pas piqué avec du noir, du au fait que le visage est une zone constamment en proie aux intempéries, au soleil, aux crèmes et produit diverse etc... Comme du maquillage permanent en fait.

Sur les vidéos, c'est soit un scalpel, soit du handpoke.

Le microblading est donc une technique qui reste à définir comme autre chose que du marketing parce que pour l'instant, perso, je ne vois que ça. :D
Lanj

Messagepar Ysatis » Dim 6 Aoû 2017 22:02

Je me méfie toujours des articles de Madmoizelle.... C'est rarement fouillé... Quand on voit les articles sur les piercings où ils conseillent des bijoux "trop beaux trop stylés" mais dans des matériaux déconseillés, et que malgré les commentaires ils ne rectifient pas... ça reste un site "d'actus-mode"...
Mais idem que plus haut, le temporaire, ça n'existe pas, ou ça finit moche.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Anaya » Dim 6 Aoû 2017 23:52

Je ne suis ni tatoueuse, ni esthéticienne. Du coup, je suis vraiment mal placée pour affirmer quoique ce soit dans ce domaine, on est bien d'accord :pink:

Cependant, voici le genre d'infos que l'on trouve sur le net :

Le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

http://m.elle.fr/Beaute/Maquillage/Astu ... ng-3025101

Ou encore :

Mise au point sémantique: Maquillage Permanent, semi permanent,microblading, maquillage longue durée, tatouage esthétique, dermographie, dermopigmentation, pigmentation, micropigmentation... Il n'y a pas de différence entre tous ces termes, il s'agit de la même chose. C'est une technique qui consiste à écarter les cellules de la peau pour implanter un pigment dans le derme à l'aide d'un outil muni d'aiguilles. La pigmentation tiendra entre 2 et 3 ans avec un demographe éléctrique et environ 6 mois avec une méthode manuelle.

http://ecole-francaise-du-look.com/1/pi ... 21857.html

Notez que ces extraits là ne proviennent pas de Madmoizelle (ce qui n'est pas gage de qualité pour autant, je l'avoue :lol: :bfouet:)

D'un côté, Lanji explique (d'une façon très logique, j'en conviens) que le permanent (sur le visage)...n'est pas permanent et de l'autre, Ysatis dit :
Ysatis a écrit:le temporaire, ça n'existe pas, ou ça finit moche.

J'en déduis donc que le permanent ne l'est pas tant que ça et vice versa pour le temporaire :lol:

Enfin bref, clairement, je te souhaite bien du courage dans ta démarche, car temporaire /ou pas, permanent /ou pas, quelle que soit la technique, étant donné l'emplacement, il n'y a pas vraiment matière à plantage :pink:
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lanj » Lun 7 Aoû 2017 00:12

Sauf qu'à ces profondeurs de pique, tout disparaît en 3jours voire une semaine... Selon le rythme de renouvellement des cellules de la peau. Donc finalement, soit c'est mal fait et ça dure pas longtemps en laissant malgré tout des tâches indélébiles, soit c'est bien fait et ça s'estompe à cause du soleil,des produits de soin,de l'hygiène de vie, et du travail des macrophages... Mais ça ne disparaît pas. Comme pour n'importe quel tattoo sauf que le visage est en proie à tout ça en permanence.

"le dermographe électrique de maquillage permanent"... Mouais... Une cheyenne quoi ! :tchin:

Même en handpoke il est impossible que quelque chose piqué à moins d'un mm de profondeur tienne plus d'une semaine après cica.

Le semi permanent n'existe pas parce qu'il est techniquement impossible d'être assez précis pour éviter de piquer le derme. Et comme je le disais, si on reste assez en surface pour ne piquer que la couche supérieur de l'épiderme (qui est putain de fine !), après cicatrisation il n'y a presque plus rien, voire rien du tout.

Le réel problème du maquillage permanent est sa communication. Par exemple j'ai lu plus haut que "l'utilisation de pigment" était différente de l'utilisation d'encre. Les deux sont identiques. C'est de l'encre. Même composants, même gamme de couleurs... La seule différence qui permet aux métiers de l'esthétique de dire qu'ils utilisent des "pigments" et non de l'encre de tattoo, c'est le packaging: leurs encres sont conditionnées sous forme de seringues ou de pipettes.

L'autre problème vient du fait que le milieu de l'esthétique déteste tellement le milieu du tattoo qu'ils font tout pour dire qu'il n'utilisent pas les mêmes outils. Alors que se sont les mêmes encres (d'ailleurs quand ils n'utilisent pas les encres conditionnées en seringue ils usent des encres intenze et mom qui sont très répandues en maquillage permanent) les mêmes aiguilles et les mêmes machines (même si ils n'utilisent pas de coils, mais surtout des rotatives. La coil étant trop connotée tattoo, loubards, bad guys tout ça tout ça, sans compter le fait que le bruit peut faire fuir les futur(e)s clients et clientes.)

Techniquement il y a un réel problème aussi. Dans les écoles d'esthétique ils apprennent à utiliser des aiguilles 3rl (aiguilles souvent utilisées pour faire des tracés fins et discrets, en réalisme par exemple, ou pour du dot) pour faire du remplissage ! La peau est donc assez abîmée pour que la cicatrisation ne se déroule pas super bien et, par conséquent, le tattoo a des trous, et s'estompe plus vite sans disparaitre pour autant. Le rendu est pas fou quoi... (beaucoup s'en sont affranchis, mais nombreux sont les esthéticiennes et esthéticiens à ne jurer que par ça.)
Édit: j'ai dit "s'estompe" et non "disparaît"

Pour terminer, ysatis et moi disons la même chose avec des mots différents. Le semi-permanent n'existe pas. C'est du marketing... Rassurant certes, mais du marketing quand même ;)

Édit: personnellement, mon corps c'est le mondial de la moquette, et je n'ai jamais eu de problème de repousse de poils après un tattoo... Parce qu'un tattoo n'abime ni les bulbes ni les capillaires. Le corps humain est trop bien fait pour ça !

Édit 2: c'est un métier que je ne connaissais pas du tout avant d'arriver à la vanité, et pourtant ! J'ai suivi une pseudo formation payée par la toute première boutique où je bossais et j'en ai appris bien plus en voyant Delphine bosser...
Lanj

Re: Se faire tatouer des tâches de rousseur

Messagepar Reinette » Dim 20 Aoû 2017 15:30

Quand j'ai fais ma cuisse (Alice), le tatoueur a fait des "pré tracés" en gris clair en me certifiant que ça allait disparaître.
A certains endroits il n'est pas repassé dessus. Ça a été fait en 2010 et je les vois encore. Bien dégueu.
Ça a été repris par Nils, que je ne remercierai jamais assez, mais il n'a pas pu faire de miracles a certains endroits.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Re: Se faire tatouer des tâches de rousseur

Messagepar Krän » Mar 16 Jan 2018 19:54

Je viens de voir passer ça :

https://www.instagram.com/sydneydyercosmetics/?hl=en (qui fait aussi ça https://www.instagram.com/sydneydyertattooer/?hl=en).

Avec pas mal de résultats cicatrisés "propres" (rendu relativement naturel).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 250 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation