Qui pour lettrage, avis sur Sophie Popy ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Qui pour lettrage, avis sur Sophie Popy ?

Messagepar saikatinec » Lun 12 Juin 2017 20:22

Bonsoir,

Je suis allée chercher dans un sujet sur les styles de tatouage mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Si on veut faire écrire un nom avec une belle écriture un peu avec des enluminures et faire des décorations très fines, c'est quel style ?

Est ce que vous pouvez regarder sur le lien que je vous mets les quelques tatouages de Sophie Popy et me dire ce que vous en pensez ?

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... 7art%20ink

Merci
saikatinec

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Ecrire un nom

Messagepar twinings » Lun 12 Juin 2017 20:32

Du lettrage, tout simplement :)

Si tu cherches un lettrage vraiment "pas comme les autres", il vaut parfois mieux se rapprocher de certains artistes qui ont une vraie patte en termes de lettrage : Pierre Oked, L'AndroGynette, Moshiu... et tant d'autres.

Mais si tu veux uniquement une écriture sans chercher l'originalité forcément, alors il est possible de se rapprocher de quelqu'un qui fait du bon travail "tout simplement". Pour Popy, je trouve son travail un peu irrégulier (et je ne parle que des lettrages), parfois ça semble pas mal, mais parfois un peu moins bien. Cela dit, attends d'autres avis :pink:
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar saikatinec » Lun 12 Juin 2017 21:35

Je ne cherche pas obligatoirement un lettrage pas comme les autres mais je ne voudrais pas un lettrage tout simple en lettre d'imprimerie ou en italique.

Après ça n'est pas un grand tatouage et il y en a qui font du bon boulot qui ne sont pas intéressés par des petits tatouages.

Je dois aller voir Sylvain Le Borgne à Clermont je peux peut être lui demander en même temps
saikatinec

Curieux

Messagepar Ysatis » Mar 13 Juin 2017 14:28

Le lettrage demande effectivement une certaine maitrise technique pour un rendu régulier et propre.
Idem qu'au-dessus, je n'irai pas à l'adresse que tu nous a indiquée, le boulot est moyen.
Oui, tu peux tout à fait lui demander en même temps. Il pourra au pire t'orienter vers quelqu'un de compétent, ou au mieux, s'en occuper lui-même. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 36 fois

Re: Qui pour lettrage, avis sur Sophie Popy ?

Messagepar saikatinec » Mar 13 Juin 2017 23:12

Merci pour vos réponses.
S'en occuper lui même, en espèrant que son travail est mieux alors que celle dont j'ai mis l'adresse :(
saikatinec

Curieux

Messagepar twinings » Mar 13 Juin 2017 23:17

Tu peux y aller les yeux fermés avec Sylvain Le Borgne, j'espère qu'il pourra te faire ton projet ;)
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar saikatinec » Mer 14 Juin 2017 16:18

Ah super merci Twinings. Je devais déjà y aller pour un autre projet de réalisme en noir et gris (on me l'avait conseillé sur ce forum) mais pour les lettres je ne savais pas. Bon je pense qu'il va avoir plusieurs tatouages à faire :D
saikatinec

Curieux

Messagepar thisismarvinhello » Mar 27 Juin 2017 11:37

Si tu ne connais pas, je te conseille le site Dafont, bien connu dans le monde du tatouage il regorge de tout un panel de polices que tu peux tester avec tes propres mots afin de voir le rendu :)
thisismarvinhello

Timide

Genre: Homme

Messagepar saikatinec » Mar 27 Juin 2017 20:48

Je n'avais pas du tout d'idée mais merci je vais aller voir après je verrai ce que me dit le tatoueur
saikatinec

Curieux

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation