Tatouage inspiré de Gaia, bras gauche, réaliste ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Tatouage inspiré de Gaia, bras gauche, réaliste ?

Messagepar Killarmy » Jeu 8 Juin 2017 20:29

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'ai l'énorme envie de réaliser un tatouage, mon premier, depuis plusieurs mois. Pas vraiment un petit projet mais quelque chose qui prendrait la majorité de la partie de mon bras gauche entre le coude et l'épaule. Seulement voilà... je me demande si c'est réaliste et réalisable.

Je suis fasciné par la nature. Mon seul dieu est la nature. J'ai pensé faire tatouer ce genre de phrases mais finalement, j'ai trouvé quelque chose de parfait à mes yeux. La déesse de la nature, la mère de la nature : Gaia. Et une peinture que j'adore, qui me fascine, d'une femme d'une beauté divine (la beauté des femmes me fascine également ! ) : https://m.io.ua/img_aa/medium/3326/97/33269743.jpg

Ce qui m’intéresse, c'est uniquement le corps de la femme, pas ses ailes ni le fond de l'image. Un visage et la forme de l'entièreté de son corps sont humains (et représentent une perfection ultime de la féminité) alors que le reste de son corps est une ode à la nature, l'eau, les fleurs, le feu, etc. etc. De plus, discrètement, je voudrais que 4 lettres soit insérées dans le dessin : M M M J, soit les premières lettres des prénoms des 4 femmes les plus proches dans ma famille.

J'ai failli faire ce tatouage avec un artiste qui me plaisait énormément en Colombie (ou j'ai vécu 1 année) mais lorsque je lui ai demandé un projet avant tatouage, çà m'a semblé ridicule. Comme si c'était impossible. J'ai envoyé mon projet à un salon que je connais tout près de chez moi (Belgique) et les mecs... ne m'ont même pas répondu.

Questions... Ce genre de projet, sur une surface comme la moitié d'un bras, ça vous semble irréaliste ?
Si je demande à un artiste de me faire un projet (contre rémunération), n'est-ce pas normal d'attendre au moins en retour un beau dessin avant de passer à l'acte?
Noir et blanc...Ou obligatoire en couleur selon vous?
Et... avoir un bon artiste pour ce genre de projet, avec un budget aux alentours de 600/700 euros, est-ce irréaliste ? Aucune idée des tarifs.

Merci les amis.
Killarmy

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage inspiré de Gaia, bras gauche.. réaliste ?

Messagepar stumpyjoe » Jeu 8 Juin 2017 20:51

Ta peinture me fait penser à quelque chose que pourrait faire Steve Moore... En tout cas si tu veux qu'un projet comme ça soit bien mené, il te faudra un tatoueur de grande qualité, et peut-être (mais ça ce sera à lui de te le dire) une surface plus étendue qu'une demie manchette.
Pour répondre à tes autres questions, il me semble que la toile que tu aimes impose la couleur, mais ce n'est que mon avis. Et 700 €, ça me paraît laaaargement irréaliste (toujours si tu veux un tatoueur de qualité). ;)
stumpyjoe

Investi

Genre: Homme
Remercié: 12 fois

Messagepar morgwen » Ven 9 Juin 2017 09:08

Pour répondre à tes questions :
- Je trouve que la moitié d'un bras pour un tel projet c'est vraiment petit et qu'un bon tatoueur te conseillera de faire plus grand
- Si tu vas voir un tatoueur il te fera le dessin en fonction de ce que tu veux, mais pas mal de tatoueurs montrent leur dessin que le jour j
- Je dirais plutot couleurs vue les nombreux détails qu'il y a sur l'illustration. Tous les éléments ressortirons mieux
- Pour le budget tu vas devoir prévoir beaucoup plus que 600/700 on peut pas trop savoir en avant les tarifs des tatoeurs surtout de bon tatoueurs mais j'aurai tendance à dire : prévois au moins le double tu budget que tu souhaitais à la base.
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Genre: Femme
Remercié: 11 fois

Messagepar Killarmy » Ven 9 Juin 2017 09:34

Merci pour vos réponses, cela m'aide clairement à voir les choses de manière plus claire.
Killarmy

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation