Projet Phrase longue

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet Phrase longue

Messagepar destruteurbis » Mar 6 Juin 2017 22:36

Bonsoir le fofo ! :)

J'ai comme projet (pas forcément dans l'immédiat, pas avant octobre/novembre dans tous les cas, voir plus) de me faire tatouer une phrase plutôt longue. Le soucis c'est que je ne l'imagine sur aucun endroit du corps...excepté l'intérieur du biceps. Sauf que je pense pas que ça soit possible vu la longueur de la phrase, ou alors la splitter en deux ? Si vous avez des idées d'endroits je suis preneur, car la je sèche j'avoue.

Je suis vendeur donc pas de zone visible dans l'immédiat (on oublie le cou, le visage et les avant bras)

Contrainte : j'ai déjà un pec tatoué, je veux pas le deuxième pour une typo, pareil pour les côtes, et j'ai un mollet d'occupé, mais je vois pas une phrase sur l'autre...

PS : la phrase quand même lol :D , C'est " L'univers m’embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger."

Voili voilou, je demande surtout des exemples de tattoos à la rigueur en photos, que je puisse me donner une idée quoi, parce que effectivement les parties du corps je les connais à priori :roll:
destruteurbis

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Projet Phrase longue

Messagepar Swanson » Mar 6 Juin 2017 22:50

Ce que j'ai pu trouver dans mon fichier "tattoos" ^^

33e640423be8608a58b6e6eaf7737d7b.jpg

lettrage2.png

Success-Quotes-Inked-on-Your-Arm-50.jpg

Et sinon t'imagine pas l'englober dans un tattoo plus grand ? Genre ça par exemple (tu pourrais p-t envisager d'autres emplacement ducoup...)
Swanson

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar destruteurbis » Mer 7 Juin 2017 07:25

Salut Swason et merci pour ta réponse. La première pas possible avec mon taf, l'intérieur du bras j'aime beaucoup mais bon mon message est plus long ..
L'englober si j'y ai pensé c'est toujours dans mes pensées mais je ne sais pas avec quoi l'agrémenter...
destruteurbis

Curieux

Messagepar jesss » Mer 7 Juin 2017 09:26

Ee lisant vos messages et avec la dernière illustration de Swason, je la vois bien sur une cuisse, avec un agrément de rouages/ et d'toiles/galaxie dans le genre d'Adrian Bascur https://www.instagram.com/adrianbascur/
jesss

Investi

Genre: Femme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mer 7 Juin 2017 09:37

On sait comment ça vieillit ses tatouages spatiaux dans les tons violets ?
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Swanson » Mer 7 Juin 2017 10:06

destruteurbis a écrit:Salut Swason et merci pour ta réponse. La première pas possible avec mon taf, l'intérieur du bras j'aime beaucoup mais bon mon message est plus long ..
L'englober si j'y ai pensé c'est toujours dans mes pensées mais je ne sais pas avec quoi l'agrémenter...

De rien :D Bin enfait j'imaginais le premier mais à l'endroit du dernier ^^ Je trouve cet emplacement super joli !
Après, les idées pour "agrémenter" si t'as un thème et si ça branche bien le tatoueur, tu lui laisse carte blanche/ou vous en discuter et élaborer un truc :)
T'as des tatoueurs en tête ? Tu sais quel style ?

Edit : J'adore ce genre de dessin avec des mains, le truc c'est que ça va à l'encontre de ce que dit la phrase...mais bon :lol:
Image
Image
Image
Image

Et avec un tattoo comme ça je verrais bien qu'une partie de la phrase, genre "L'univers m'embarrasse" comme pour faire référence à la citation sans avoir phrase de 10 km de long ^^
Modifié en dernier par Swanson le Mer 7 Juin 2017 15:13, modifié 3 fois.
Swanson

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar twinings » Mer 7 Juin 2017 10:40

Destruteurbis : Sache qu'en lettrage il est possible de tout faire, tu peux aussi choisir de le faire se croiser, ou de le couper en plusieurs morceaux répartis sur le corps... Sur IG, va checker le compte d'elleohwiz, ses lettrages sont faits par Dwam (tu les trouveras sans doute sur le compte de Dwam aussi), et ils se croisent en suivant les lignes du corps, c'est vraiment joli et bien fait, et ça permet d'écrire des choses assez longues.

Tu as l'air d'être plutôt indécis sur l'emplacement et le rendu, n'hésite pas à prendre ton temps pour réfléchir ce projet, car avec de la réflexion, on peut arriver sur quelque chose de complètement différent de ce qu'on imaginait à la base. Tu as de la "chance" dans le sens où pour l'instant ça a l'air plus que vague. Il y a parfois des projets qui demandent du temps avant d'être complètement mûrs ;)

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais depuis huit ans maintenant, j'ai un projet de tatouage en tête. Il s'agit d'un poème, et je le voulais entier sur les côtes, en lettrage (oui, oui). J'ai été voir un tatoueur qui m'a dit que c'était impossible, mais qu'on pouvait écrire une strophe. Il m'a également montré la taille minimale des lettres pour que ce soit lisible. Finalement, je n'ai pas eu les fonds (ni le courage) de me lancer dans l'aventure, et j'ai mis ça de côté. J'avais une vie bien remplie à côté, et même si je savais qu'un jour je me le ferai tatouer, j'ai tellement laissé décanter que quand j'ai sauté le pas pour le tattoo, ce n'est pas ce projet que j'ai fait en premier. Ni même en deuxième.

Mais j'ai fini par avoir "la révélation", avec un artiste dont j'aime beaucoup le travail. L'emplacement, lui, n'a pas changé en huit ans, mais je suis passée d'un poème entier, à une strophe pour finir par choisir de l'illustrer totalement en laissant carte blanche à un tatoueur dont j'adore le travail et dont je sais que le rendu sera à la hauteur. Je n'aurais jamais imaginé, il y a huit ans, que ça deviendrait ça. Je ne dis pas qu'il faut que tu attendes huit ans non plus, hein, mais certaines idées valent le coup qu'on les mette de côté tant qu'elles n'ont pas pris entièrement leur place. Et je sais combien c'est frustrant d'avoir un projet mais de ne pas trop le visualiser, mais patience, tout vient à point à qui sait attendre :)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar destruteurbis » Mer 7 Juin 2017 12:04

Merci pour vos témoignages et idées. Bémol : pas de couleur, j'ai eu des allergies avec un tattoo en rouge, bref que du N & G !

Le projet est vague (je veux la phrase ça c'est sur), je prends mon temps bien évidemment.

Je pense me tourner vers mon tatoueur habituel (Jean Forcep à la Bete humaine), il aime bien les lettrages et en a fait des sympas, j'irai le voir à l'occasion pour lui parler du projet il a souvent des idées cool. Il traite bien en dotwork, gravure... :)
destruteurbis

Curieux

Messagepar mavhoc » Mer 7 Juin 2017 15:00

Les Flashs postés par Swanson montre toutes les possibilités que tu as avec du noir et du gris. Je pense également que tu peux te permettre d'avoir une image de ce type en plus de ta phrase, pour renforcer le propos et éviter ainsi que la phrase ne soit que posée, mais au contraire, elle serait illustrée et illustrerait elle-même, par un mouvement circulaire de ce fait (métaphore hein) le lien entre la lecture et la vision. Moi j'aime bien ce genre de concept et j'y ai pensé immédiatement en lisant ton projet.
Je me permet d'imaginer que l'omoplate serait une bonne place : bonne surface, suffisante, peu visible. Bref, y a moyen :)

(Bon après, l'argument de l'horloger :roll: Je blague, je blague, pas taper :D )
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation