Tatouage d' une pieuvre pour cover

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Tatouage d' une pieuvre pour cover

Messagepar Moebius » Mar 6 Juin 2017 09:40

Bonjour à tous,
j' ai cette idée qui germe dans ma tête depuis quelques semaines, me faire tatouer une pieuvre en haut du bras pour recouvrir le premier tatouage que je me suis fait il y a maintenant presque 18 ans ...
Ce petit tatouage ne me correspond plus du tout. Il fait environ 5 à 6 cm et je pense qu' il peut être recouvert facilement.
J' ai vu des modèles sympas comme :

Image

Image

J' aurais aimé me faire tatouer à la convention de St Gilles croix de vie qui a lieu cet été en Vendée, ou alors à la convention de Nantes en octobre prochain.
J' ai vu le travail de La Gueuse que je trouve plutôt sympa. Pensez vous qu' elle pourrait me faire ça ? Sinon d' après vous quel Tatoueur excellerait dans un style semblable ?
Je ne sais pas trop comment m' y prendre pour contacter des tatoueurs et leur proposer mon projet ... Surtout que les participants a la convention de Nantes ne sont pas encore tous affichés.
Mon dos par Le Guyt va commencer en fin d' année, et j' aimerais que ce cover soit réalisé avant.

Si vous pouviez me donner des conseils ce serait sympa ;)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage d' une pieuvre pour cover

Messagepar jpa63 » Mar 6 Juin 2017 16:29

Tu as une photo du tattoo à recouvrir?
Le mieux serait que tu contactes le tatoueur que tu souhaites, en lui demandant s'il compte participer à une des 2 conventions.
La gueuse est une excellente tatoueuse, le plus simple serait que tu l'a contacté pour lui exposer ton projet.
Si tu habites loin des tatoueurs que tu souhaites, le mieux serait que tu leur passes un coup de téléphone et/ou que tu leur envoies un mail exposant ton projet.
Pas de timidité à avoir.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Moebius » Mar 6 Juin 2017 18:00

Merci pour ta réponse. ;)
J ai contacté la Gueuse via FB et attend sa réponse. J espère qu' elle sera ok et acceptera mon projet. J ai pas de dessin de pieuvre en particulier, j aimerai qu' il recouvre ma bouzille et aussi qu il s intègre parfaitement au dragon que j ai déjà sur le bras.
Je pourrais poster une photo de tatouage à recouvrir.
J ai peur qu' on ne se comprenne pas à en parler en virtuelle, et si elle accepte pas il me faudra trouver un(e) autre tatoueur(euse) de fiable et qui est des disponibilités lors d un salon.
Bref beaucoup de questions en suspens...
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Timide

Messagepar twinings » Mar 6 Juin 2017 18:39

Relax, les tatoueu-r-se-s répondent très régulièrement aux mails, et personnellement je n'ai quasiment communiqué que par ce biais sans jamais être déçue du résultat. Bien sûr, un souci de communication peut vite arriver, mais ne pars pas défaitiste comme ça. Tu peux aussi continuer à regarder les books des tatoueu-r-se-s pour trouver un plan B au cas où.
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar Moebius » Jeu 8 Juin 2017 09:45

La Gueuse m' a répondue du coup elle avait l' air plutôt intéressée par mon projet !
je lui ai envoyé des photos en lui expliquant ce que je voulais. J' espère que le cover sera réalisable ... :?
Je vous met une photo de la bouzille a recouvrir. Ne soyez pas trop dur, c' était mon premier tatouage et je l' ai fait il y a plus de 17 ans ... A l' époque j' écoutais du thunderdome et je voulais leur logo sur l' épaule ... :roll:
( la photo est de mauvaise qualité sorry )
Image

D' après vous c' est recouvrable ?
Moebius

Timide

Messagepar jesss » Jeu 8 Juin 2017 10:16

C'est chouette qu'elle soit ok. Je pense que ça peut très bien se confondre dans une jolie grosse pieuvre toussa :D
jesss

Investi

Genre: Femme
Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Jeu 8 Juin 2017 11:25

Merci Jesss, elle n' a pas encore accepté mais avait l' air plus réceptive à mon projet :) . Le dragon en dessous n' est pas mis en valeur dû à la mauvaise qualité de la photo, mais il est (je trouve) plutôt bien réalisée. 10 ans qu' il me colle à la peau et il a très peu bougé. Il tourne autour de de mon bras et sa queue finie en dessous le la pliure en haut de l' avant bras.
J' espère que la futur pieuvre au dessus se mariera bien avec et formera un tout harmonieux. J' ai du mal à visualiser du coup ....
Au niveau des couleurs aussi. Quelles couleurs s' accorderaient le mieux avec mon dragon qui est bleu ? Rouge/orangé ou bleu/vert/violet ?
:grat:
Moebius

Timide

Messagepar Narco » Jeu 8 Juin 2017 15:29

ID&T Hardcore jusqu’à la mort !
Naaaaannnn sacrilège de faire un cover dessus!

bon vu la photo il est vrai qu'il à fait son temps. :roll: :cry: :cry: :cry: :cry:
Derrière chaque femme, il y a toujours une autre femme qui la critique
Derrière ces deux femmes, il y a toujours un homme qui compare leurs lunes
Narco

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Jeu 8 Juin 2017 20:49

Ouais ;) .
Hardcore jusqu a la mort je le suis un peu moins du coup ... Je l aurais toujours sur la peau, mais il sera caché :mrgreen:
Moebius

Timide

Messagepar stumpyjoe » Jeu 8 Juin 2017 20:53

Le palimpseste de la mémoire, comme dirait Proust...
Sinon, projet sympa et bon choix de tatoueuse.
stumpyjoe

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Nilith » Dim 25 Juin 2017 13:53

Une bonne grosse pieuvre, voilà qui me plaît ! :D J'ai hâte de voir ce que ça va donner. :) Tu la veux aussi volumineuse que sur la première photo ? Avec des couleurs vives ?
Nilith

Curieux

Messagepar Moebius » Lun 26 Juin 2017 18:40

Bonsoir !
Du coup je met ce projet de coté pour l' instant.
Je me suis un peu emballé, et après une longue abstinence aux tatouages mes deux nouvelles pièces en début d' année m' ont fait replonger la tête la première. :D
Pleins d' idées fusent dans ma tête en ce moment, et il faut que je prenne mon temps comme me l' a rappelé ma chère et tendre.
J' ai un dos complet qui commence en novembre prochain avec Le Guyt et avec pas moins de 4 séances de programmées. Du coup je verrais plus tard pour la pieuvre quand Le Guyt aura fini ce gros projet qui rime avec gros budget ...
Un projet qui me tente et que je vais laisser murir, et oui je la voudrais aussi mastoque que sur la photo plus haut. Pour les couleurs en revanche je bloque un peu ;)
Moebius

Timide

Messagepar Tsukiko » Mar 27 Juin 2017 10:47

C'est bien que tu décide de mettre cela en pause, faire une pause ne dis pas abandonner. Déjà ton dos vas te prendre un peu de temps. Tu vas pouvoir profiter de tout ce temps pour mûrir un peu plus ton projet (et mettre l'argent de côté ^^). Réfléchir un peu plus au couleur notamment car si j'ai bien compris tu as une pièce en dessous et tu vas avoir le dos.
Es ce que tu vois la pieuvre comme un ensemble avec le dragon, une pièce indépendante ou justement ce qui vas relier ton dragon à ton dos ?
Es ce que ton dos vas laisser une place assez importante pour faire une pieuvre aussi grosse que la 1ere photo surtout que c'est un cover? Je pose la question car pour mon projet j'ai un autre tattoo qui l'empêche d’être aussi gros que désiré.
Sinon, je ne peux que adorer ton projet ! Le nom du sujet pourrais être le mien ^^ J'ai un cover dans le dos avec un pieuvre qui débute en septembre. Je pense que l'on a due parcourir les même photos en effectuant nos recherches. Moi je pars sur des teintes un peu plus féminine : violet, rose/rouge et noir. Mon tatoueur me propose des dégradés de lilas :love:
Tsukiko

Timide

Messagepar Moebius » Sam 1 Juil 2017 18:10

Hello :)
Tsukiko a écrit:Es ce que tu vois la pieuvre comme un ensemble avec le dragon, une pièce indépendante ou justement ce qui vas relier ton dragon à ton dos ?

Pas spécialement comme un ensemble.J' aimerais qu' elle se marie bien avec, et avec pourquoi pas une ou deux tentacules qui viennent effleurer le dragon. Mon dragon étant bleu, j' aimerais du coup une couleur pour la pieuvre qui se marie bien avec. Rouge, violet ou alors en noir et gris je sais pas trop ce qui irait le mieux ?
J' ai déjà une demi manchette sur mon bras gauche et j' aimerais que la pieuvre et ses tentacules ( dans sa forme ) soit harmonieuse avec ce que j' ai déjà. ( je sais pas si je me fait bien comprendre :? )

Tsukiko a écrit:Es ce que ton dos vas laisser une place assez importante pour faire une pieuvre aussi grosse que la 1ere photo surtout que c'est un cover? Je pose la question car pour mon projet j'ai un autre tattoo qui l'empêche d’être aussi gros que désiré.

Je ne veux pas spécialement qu' elle soit aussi grosse que sur la photo du dessus. Je souhaite surtout qu' elle soit harmonieuse avec mes tatouages existant. Pas facile je sais bien surtout quand on aborde des thèmes et styles parfois différent ...
Voici quelques styles de pieuvres qui me branchent bien :
Image
Image
Image
Merci en tout cas pour ton enthousiasme, j' espére que ton projet "d' Octopus" arrivera à son terme également ;) N' hésites pas à poster ici quand tu seras encré !
Je te met un lien vers le topic concernant mon futur dos. J' ai trop hâte ...
viewtopic.php?f=24&t=9944
Je posterais régulièrement des photos quand ça commencera ;)
Moebius

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation