Code barre sur la nuque

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Code barre sur la nuque

Messagepar ElSimp » Mar 30 Mai 2017 10:06

Bonjour à toutes et tous.

Ayant été très bien conseillé sur le fofo lorsque j'ai pris la décision de faire un cover, je reviens vers vous pour quelques questions, ce coup ci, pour ma fille. Et oui. Le temps passe!!...

Première question, elle n'a que 16 ans mais est TRES FERMEMENT décidée à se faire tatouer et ce depuis déjà un bon moment. Elle sait exactement ce qu'elle veut, je ne pense pas que ce soit une simple lubie.
Est-il possible pour elle de se faire tatouer à 16 ans (je pense connaitre la réponse, mais je préfère avoir les réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi)?

Comme l'indique le sujet de ce post, elle voudrait avoir un code barre sur la nuque.
Je suis un peut inquiet pour deux choses, est-ce le genre de tatoo qui tient bien dans le temps? Je veux dire, les barres ne risquent-elles pas de s'étendre pour finir par se toucher (et donc faire moche)?
est-ce le genre de tatouage facile à réaliser pour un tatoueur (C'est qu'il faut que les barres soient parfaitement droites pour faire beau)??
Comme c'est une toute petite pièce, j'ai peur que les tatoueurs reconnus ne soient pas interressés... Alors que je voudrait vraiment qu'il soit réussi!! encore plus que pour le mien!!! C'est ma fille!

Enfin, avez vous une idée d'où je pourrais m'adresser pour rencontrer un tatoueur serieux pour ce genre de petit projet?
J'ai fait faire mon cover chez Dimitri HK par Ponpon et je suis très satisfait, mais je crois qu'il ne bosse plus là-bas et que ce n'est pas son domaine de prédilection. Je suis en région parisienne et suis près à faire de nombreux kilomètres pour faire le bonneur de ma fille.

Voilà voilà, merci d'avance aux personnes qui auront pris le temps de lire mon pavé et d'y répondre.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
ElSimp

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Code barre sur la nuque.

Messagepar Destal » Mar 30 Mai 2017 10:13

1) Je ne crois pas qu'il soit possible de faire marcher l'autorisation parentale, et si un tatoueur accepte, c'est sûrement qu'il n'a pas une grande éthique.

2) C'est un tattoo "cliché" qui sera sans aucun doute perçu comme une erreur de jeunesse dans un avenir proche. Mais au moins tu sauras la conseiller pour un cover.

Je trouve que le mieux serait de profiter des deux ans qui la séparent de sa majorité pour lui montrer qu'il existe des vrais tatouages, et ainsi lui offrir un vrai cadeau, pas un cadeau empoisonné.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 11:07

Et je me permets d'ajouter que ce genre de tatouage vieillit assez mal en général, les barres du code ressembleront probablement à un pâté dans 10 ans.
Snurr

Timide

Genre: Femme

Messagepar Ysatis » Mar 30 Mai 2017 15:45

Idem. A 16 ans on a beau être hyper sûr de soi.... bah on n'a pas fait 3 pas dans la vie en fait. Donc s'inscrire un truc à vie dans la peau (encore plus un code barre, qui est effectivement assez "cliché" et impersonnel), me parait prématuré. Surtout sur une partie aussi visible que la nuque.
J'ai envie d'un tatouage depuis mes 14 ans.... heureusement que je n'ai sauté le pas qu'à mes 25 ans, car les idées de projets que j'avais à l'époque ne correspondrait plus du tout à celle que je suis aujourd'hui (et étaient aussi très clichés! :lol: )
L'idée, serait plutôt de lui faire découvrir différent artistes, différents styles, de réfléchir vraiment sur le long terme, découvrir cet univers très riche et quand elle en aura l'âge, elle sera sûre de ses choix. Parfois c'est aussi dommage de se lancer dans un projet et de découvrir quelques années/mois après un style ou un motif qui finalement correspond vraiment à ce qu'on voudrait.

Et idem que plus haut, un tatoueur prêt à tatouer une jeune personne sur un endroit visible, à fuir!
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar Anna-Livia » Mar 30 Mai 2017 16:32

Je rejoins les avis précédents. Ce n'est pas parce qu'elle est fermement décidée à faire ça maintenant que c'est une bonne idée de le lui accorder "pour faire son bonheur". Une de mes amies reproche actuellement à sa mère de l'avoir accompagnée chez le tatoueur à 16ans pour se faire encrer le logo de Tokio Hotel. Elle aurait préféré se prendre la tête avec elle à l'époque et s'éviter de coûteuses et douloureuses séances de laser inefficaces par la suite, et l'impossibilité de se mettre en manche courte, même si elle était certaine à l'époque que c'était une super idée de se faire tatouer.
Laisse l'envie de ta fille mûrir quelques années encore ;)
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Re: Code barre sur la nuque

Messagepar Bett » Mar 30 Mai 2017 17:06

Je dis peut être une grosse connerie mais ce n'est pas interdit de se tatouer un code barre ?
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 30 Mai 2017 17:22

Euh.... Pourquoi ce serait interdit? :grat:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Rouge » Mar 30 Mai 2017 18:00

Hello !

Je viens rajouter mon avis aux nombreux autres du même acabit... :)

- Un vrai tatoueur digne de ce nom ne tatoue pas de mineur, même avec autorisation parentale. Si elle veut son tatouage absolument, elle le voudra toujours dans 2 ans, elle pourra bien le faire dans 2 ans. ;)
- L'emplacement... Très visible... Pour une première pièce et sur une personne très jeune, je déconseille. C'est probablement l'endroit du corps le moins cachable (hormis les mains le cou et le visage bien sûr). Sorti de l'écharpe point de salut. Et je parle d'expérience vu mon double twist sur la nuque.
- La technique : facile à rater. Comme tu l'as dit ça nécessite de jolies lignes, sur un petit espace...
- Le vieillissement : ben tu l'as dit toi-même. Sur ce type de motif : lignes qui vieillissent => lignes qui s'épaississent => lignes qui se touchent. CQFD.

Bref je pense que ça vaut carrément le coup de se prendre la tête avec sa fille, quitte à ce que quelques larmes soient versées ou quelques portes claquent, et de patienter jusqu'à sa majorité où elle fera ce qu'elle veut, mais où peut-être elle aura davantage mûri et son choix se portera peut-être sur un tatouage moins cliché et moins susceptible de finir en cover ou en laser.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Bett » Mar 30 Mai 2017 18:22

Ysatis a écrit:Euh.... Pourquoi ce serait interdit? :grat:

J'avais lu ça sur ce forum justement, ou un autre forum de tattoo.
Il me semblait que ce genre de tatouage est interdit car il donne un "numéro" ou une "référence" à la personne (je ne sais pas trop comment expliquer, mais il me semble que c'est dû à des faits historiques).
En revanche, je ne trouve aucun article là-dessus... Donc je ne sais pas trop, ce n'était peut être pas en France...
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 30 Mai 2017 18:24

Je dois t'avouer n'en avoir jamais entendu parler. Mais ça me semble "bizarre" que pour ce principe ce soit interdit en France. C'est essentiellement les signes d'incitation à la haine, etc...
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Krän » Mar 30 Mai 2017 18:38

Idem, jamais entendu parlé d'une "interdiction" sur ce sujet. D'autant qu'il y en a eu des centaines/milliers réalisés au début des années 2000 puisque c'était très à la mode à l'époque.

Je ne vois d'ailleurs pas pour quelle raison ça le serait. Quand on parle "histoire" sur le sujet je suppose fortement qu'on parle des camps de concentration. Sauf erreur c'était des chiffres qui étaient inscrits, simplement (le code barre ne datant que des années 50). Dans ce cas, que dit-on à tous les gens qui se font inscrire des suites de chiffres pour faire référence à la date de naissance des enfants, des parents, d'un événement marquant, etc, ... ? ;)

D'ailleurs, à ma connaissance il n'y a aucune interdiction concernant les motifs pouvant être tatoués ou non. Si quelqu'un trouve un tatoueur (ou en self) pour lui inscrire n'importe quel mot/quelle phrase/quel symbole haineux personne n'ira le poursuivre pour cela (et il y en a).

Destal a écrit:Je trouve que le mieux serait de profiter des deux ans qui la séparent de sa majorité pour lui montrer qu'il existe des vrais tatouages

C'est quoi un "vrai" tatouage ? (question rhétorique)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Mer 31 Mai 2017 10:48

Au delà de ça, à 16 ans c'est surement trop jeune pour avoir assez de recul. Fermement décidée ou pas.

Il est clair que ma fille, si un jour elle veut se faire encrer, je l'inciterai à la réflexion et au bon choix d'artiste.

Le code barre est devenu banal et comme les autres, je pense qu'elle risque de le regretter. Bref incite la à attendre ses 18 ans (surtout que sur la nuque elle ne le verra jamais) et peut être son projet mûrira-t-il.

Mais le choix t'appartient en tant que responsable légal ;)
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ElSimp » Ven 9 Juin 2017 09:22

Bonjour à toutes et tous.

J'ai pris un peu de temps pour répondre afin d'avoir un max d'avis.

Alors ma fille est toujours décidée, mais est prête à attendre. Il n'y a eu aucune porte de claquée. Donc il n'y a pas le feu au lac et cela lui permettra certainement de mûrir son projet. Elle réalise enfin ce que je me tue à luis dire en vous lisant: un code barre est banal de nos jours, difficile à réaliser et vieillit mal. Dommage car cela avait vraiment un sens profond pour elle.
Je précise que du haut de ses 16 ans elle est bien plus mature qu'un bon paquet d'adultes!!

Bref, pour le moment il est urgent d'attendre. Merci pou vos conseils.
ElSimp

Timide

Messagepar Chob » Dim 11 Juin 2017 12:04

Salut,

je trouve cela bien de ne pas lui opposer un non catégorique, ça l'empêchera sûrement d'aller se faire tatouer en douce à chatelet pour 30 euros et un résultat catastrophique.

A toi en tant que maman à lui faire découvrir l'art du tatouage et l'aider dans sa réflexion afin que son premier tatouage soit une réussite. un petit mondial du tatouage l'année prochaine entre mère fille ça pourrait être sympa
Chob

Timide

Messagepar Fraiztagada » Dim 11 Juin 2017 13:00

Heu Chob.. je crois que nous avons ici affaire au papa ;)
Fraiztagada

Timide

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Chob » Dim 11 Juin 2017 15:46

Papa, maman c'est pareil à notre époque :mrgreen:
Chob

Timide