Aller de l'avant, voyage, ... Japonisant. Des idées ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Aller de l'avant, voyage, ... Japonisant. Des idées ?

Messagepar Loupbrot » Lun 11 Jan 2021 16:54

Salut à tous
J'ai envie de me tatouer, c'est décidé !
En pensant à ce qui me décris, je passe beaucoup de temps devant les séries/films, j'aime aussi la culture japonaise (même si dans mes recherches les tatouages de cette culture sont souvent très imposants, or je recherche des petits tatouages ;) )
Avec ma compagne nous avons du traverser des moments difficiles qui nous ont rendu plus forts, j'aimerais retrouver cette signification d'aller de l'avant, vers de plus belles choses, une sorte de voyage ..
Avez vous une quelconque idées de ce qui pourrait traduire ce que j'aime ? et/ou d'artistes reconnus pour ces styles.

Merci à tous !
Loupbrot

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Premier tatouage

Messagepar rd_Random » Lun 11 Jan 2021 17:31

Hello ! Si tu cherches des références tu peux taper dans le studio Ghibli : Le voyage de Chihiro, La princesse Mononoké par exemple. Je trouve que les valeurs données sont magnifiques.
Après, bonne chance pour trouver ! C'est long (je suis en train d'élaborer mon premier projet également) mais génial !
rd_Random

Timide

Genre: Femme

Re: Premier tatouage

Messagepar Nailo Macbernik » Lun 11 Jan 2021 17:51

Il peut y avoir mille idées qui n'ont rien à voir les unes avec les autres avec ce brief ^^ C'est encore brouillon je pense dans ta tête, tu pourrais déjà faire un choix entre la pop culture (ciné/série), le japon, et le symbole de ton avancé avec ta compagne. Au sein de chaque thème tu peux être aussi plus précis : le cinéma et les séries par exemple > lesquelles sont tes préférés ? est ce que tu veux représenter un acteur ou un élément d'un film que tu adores ? Est ce que tu veux plutôt parler du concept de cinéma au sens large ? (genre moi tu me brief en me disant "je passe beaucoup de temps devant les séries", peut être que mon idée sera de tatouer une petite patate sympa dans un canapé, alors qu'un autre artiste te proposera un portrait de Walter White)

Quand au fait de te citer des artistes, il faut d'abord que tu fasses une recherche concernant l'esthétique que tu veux. Tu ne cites pas des styles ici, mais des thématiques, et pour une même thématique il peut y avoir toutes les variations de styles possible :)

Va sur instagram par exemple et commence à chercher des références de photo de tattoo que tu aimes bien, renseigne toi sur les artistes qui ont fait les tattoos qui te plaisent le plus, regarde leur travail, peut être que ces artistes proposent des flashs en plus de ça et que l'un d'eux sera comme une évidence pour toi...^^
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 18 fois

Re: Aller de l'avant, voyage, ... Japonisant. Des idées ?

Messagepar 6liv » Lun 11 Jan 2021 18:15

La carpe koi qui remonte le courant pour se transformer en dragon.

Pour pas faire trop grand, la faire dans cet esprit:

Image
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Loupbrot » Mar 12 Jan 2021 11:50

Merci pour vos réponses!
6liv très bel esprit cette représentation, cependant je suis de nature plutôt timide/discrèt , je rechercherai un symbole une petite représentation classique et cette représentation me semble un peu "agressive" pour moi je sais pas si j'arrive à décrire le ressenti :lol:

rd_random , très bonne idée j'adore ces oeuvres :love:

Nailo, merci déjà pour ta réponse très détaillée ;)
C'est vrai c'est encore bien brouillon, concernant la pop/culture c'est bien trop vaste et tes idées sont cohérentes concernant le visage de White par exemple ou la patate, carrément autre chose, mais ce n'est pas ce que je veux.
concernant l'esthétique, je trouve magnifique les styles dessins réalistes (genre coup de crayon) .. je vais aller fouiner sur instagram :P

Merci encore !
Loupbrot

Timide

Messagepar rd_Random » Mar 12 Jan 2021 12:13

N'hésites pas à aller sur pinterest pour piocher des idées de ce que tu aimes ou aimes pas aussi !
rd_Random

Timide

Messagepar Loupbrot » Mar 12 Jan 2021 17:50

Tu as raison
C'est justement le but de ce topic, sur Pinterest, il y a énormément de choix. Des choses tres belles, mais souvent imposantes, ou des choses un peu décalés qui me correspondent pas , c'est ellement large :|
C'était justement pour m'aider à savoir quoi taper pour m aiguiller je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Loupbrot

Timide

Messagepar Nailo Macbernik » Mer 13 Jan 2021 00:16

tu peux déjà regarder ce que font les artistes tatoueur sur Toulouse, t'es dans une grande ville, y'a moyen de trouver des choses intéressantes :
https://www.instagram.com/explore/tags/tattootoulouse/

peut être que tu verras au passage des motifs ou des idées qui déclencheront un processus de réflexion.
Pour les symboles "simples" et "discret" qui évoquent le renouveau, tu peux chercher du côté des animaux, des plantes...peut être aussi que tu as en référence un film ou une série qui t'évoque ce sentiment là "d'aller de l'avant" ? tu pourrais ensuite choisir un item de ce film/série comme motif de tatouage !
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 18 fois

Messagepar Loupbrot » Jeu 14 Jan 2021 15:35

Salut ;)
Oui je me suis abonné à certains artistes que j'aime, ou même certains tag , bonne idée.

Les animaux symbolisant le renouveau ça me parle oui :D en y ajoutant un coté voyage ou japon , intéressant ça merci ! :love:
Je me renseigne aussi sur les symboles, du style "ancre" , évoquant la stabilité et la protection ( et donc bateau qui évoque un peu le voyage aussi )

Pour la pop culture, je pense me faire peut-être un petit champignon Mario qui lui permets de grandir dans les jeux, ça m'évoque le fait d'avoir beaucoup joué étant plus jeune donc j'ai grandis dedans, et aussi grandir avec ma compagne , peut-être un peu kitch, mais ça me parle :lol:

Pour film/série en regardant et en parlant, je vais laisser tomber je pense, je ne trouve pas quelque chose qui me parle :|
Loupbrot

Timide

Messagepar Loupbrot » Dim 17 Jan 2021 17:52

Salut a tous
Pour parler de mes goûts, jai regardé sur Instagram, Pinterest etc et j'ai quelque noms que je me suis mis à suivre.. Par exemple
Simona Merlo, Toto vicario, Vin'z too, ou encore Adam's tattoos familly
Il y a dans leurs publications pas mal d'œuvre que j'apprécie chez chacun.
Voilà :)
Loupbrot

Timide

Messagepar stumpyjoe » Mar 19 Jan 2021 09:47

A Toulouse (enfin il est à Saint Jean maintenant), tu peux regarder Toaster, qui fait du jap' et aussi des tatouages issus de la pop culture.
stumpyjoe

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Loupbrot » Jeu 21 Jan 2021 17:26

d58c5d0d052544c2b3d25a4d9e277c46.jpg

Salut a tous
J'ai une petite idée peut-être, je vous mets la photo.
Pour moi ça correspondrait bien
Avoir un objectif un rêve qui nous guide dans la vie avec des personnes qui nous protège et nous font avanceer pour découvrir le monde tout en n'oubliant jamais d'où l'on vient et grâce à qui on en est là.
Connaissez vous un artiste qui travaille ce style ( dessin? ) ?
Merci d'avance
Loupbrot

Timide

Messagepar 6liv » Jeu 21 Jan 2021 17:51

Léa Nahon, L’oiseau...
6liv

Administrateur

Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation