Recherche tatoueur(se) style Jap sur Paris pour Phoenix

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Recherche tatoueur(se) style Jap sur Paris pour Phoenix

Messagepar Gaboss » Jeu 9 Jan 2020 17:57

Hello,

Comme je vous le disais en présentation, j'ai longtemps galéré à trouver LE tatouage que je voulais faire. Depuis peu, j'ai trouvé en parcourant la toile le style de tattoo que je souhaite, vous trouverez en pièce jointe la photo qui m'a convaincu. L'idée est de reprendre exactement ce style, mais l'adapter sur l'avant-bras uniquement. (démarrage au niveau de la montre, jusqu'au coude)

J'ai repéré 2 ou 3 noms de salons sur Paris, mais j'aimerais avoir votre avis, car vous allez forcément trouver LE tatoueur qui va exceller dans ce style de tattoo.

Dernière précision, le budget : je me fixe 1500€ pour l'avant-bras complet, j'espère ne pas être à la masse :(

Merci d'avance pour vos lumières !
Fichiers joints
20200104_155203.jpg
Gaboss

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Recherche tatoueur(se) style Jap sur Paris pour Phoenix

Messagepar Nonoman » Jeu 9 Jan 2020 19:08

Beau modèle. Par contre, juste sur l'avant-bras, ça risque d'être un peu petit...

Ça aurait bien inspiré mon tatoueur, mais il est dans les Landes... (Rémi, de La Manufacture du Tatouage).
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Gaboss » Ven 10 Jan 2020 15:21

Hello, merci de ta réponse.

Oui ce modèle sur l'avant-bras serait trop petit, c'est pour ça que je souhaite un tattoo dérivé de ce modèle (en gros la tête de phoenix, l'idée des long traits traversant l'avant bras, les plumes/écailles) mais adapté pour l'avant bras. Il y a donc un retravaillage à faire.

Les autres, une idée d'artistes sur Région Parisienne ?
Gaboss

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Gaboss » Mar 14 Jan 2020 18:48

Bon et bien je décide de prendre les devants, je vais aller présenter mon projet chez "Sanhugi Tattoo" à Paris. Si certains d'entres vous connaissent, je veux bien un retour (positif ou négatif)
Et bien-sûr je suis toujours a l'écoute d'autres tatoueurs en région parisienne ;)
Gaboss

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Nonoman » Mar 14 Jan 2020 22:35

C’est un studio désormais bien établi depuis des années. Leur style est très à eux, dense et fourni. Genre dos complet ou un bras entier ;)
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Mer 15 Jan 2020 12:17

Sanhugi c'est fiable et dans ton style. Si tu te sens de pousser jusque Lyon (2h de Paris en train, des tarifs à 10€ en ouigo), tu as DavidF chez Artribal qui est dans cette veine là.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Gaboss » Jeu 23 Jan 2020 15:56

Bon après être passé chez Sanhugi pour la prise de contact, c'est la douche froide.
Le Boss me dit que l'avant-bras c'est trop juste pour un phoenix, car ce type de dessin demande beaucoup de détails, et il faudrait mieux remonter un peu au dessus du coude.
Après, il me dit 120€ de l'heure. Jusque là ça va. 200€ pour le dessin. OK

Mais pour un tatouage comme ça, il compte une trentaine d'heures.... Euh attends, ça fait 200 + 30*120€ = 3800€ :shock:
Bah on va aller voir ailleurs lol. Dommage le style me plaisait bien, mais là le budget coince trop. Ou alors faut que je parte sur une autre idée de Tattoo, mais là c'est too much pour moi :(
Gaboss

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Jeu 23 Jan 2020 17:58

Dur en effet, mais prévisible...Nonoman t'avait déjà dit que ça serait limite pour la place. Et le tarif, 120€ de l'heure, c'est pas monstrueux...mais je comprends ton ressenti, quand on fait le calcul, c'est une sacrée somme. Si vraiment ce projet te tient à coeur, ne te jette pas sur un autre shop pour une question d'argent. Quitte à attendre, mettre de côté pour avoir le projet que tu veux, avec le tatoueur que tu veux (j'ai attendu 8 ans pour pouvoir commencer mon dos). Se précipiter sur un autre tatoueur c'est risquer de se retrouver avec une pièce moins belle et des regrets.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Nonoman » Jeu 23 Jan 2020 22:09

Je plussoie.

120 € de l'heure pour un tatoueur reconnu comme talentueux ce n'est pas exagéré. Et les oeuvres de Sanhugi ont effectivement besoin de place pour donner tout leur impact. Il vaut mieux attendre et économiser...
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Ven 24 Jan 2020 10:06

Pour ta recherche, tu peux peut être essayer Roberto Dardini (https://www.instagram.com/robertodardini/, du shop Les derniers trappeurs. Il touche à plusieurs styles et il fait du bon boulot. Ca pourrait coller avec ta recherche.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar morgwen » Ven 24 Jan 2020 21:28

120€ je trouve ça pas du tout déconnant on est dans la moyenne des tranches de prix.
Pourquoi ne pas économiser et faire ça sur tout le bras ?
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Genre: Femme
Remercié: 17 fois

Messagepar Gaboss » Jeu 30 Jan 2020 17:27

Effectivement avec un peu de recul, le prix n'est pas exagéré, et le temps passé est justifié bien sûr.

Je pense donc mettre de côté quelques années ;)
Gaboss

Timide

• Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation