Mélange de deux styles plutôt opposés sur un bras

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Mélange de deux styles plutôt opposés sur un bras

Messagepar Ozzif » Ven 9 Aoû 2019 18:51

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire mon projet de (premier) tatouage et je me permets de vous demander votre avis.
Plusieurs styles m'intéressent, deux particulièrement et assez opposés, notamment ceux de MelleGee, Seven Echek ou encore Franck Carrilho mais aussi ceux beaucoup plus ornementaux/géométrie sacrée d'Alexis Calvié, Nissaco.

J'avais pour projet de commencer par le bras, le haut ou une manchette, et de le finir plus tard (notamment pour des raisons budgétaires mais aussi de distance, les tatoueurs mêmes français que je laisserais volontiers me "piquer" ont leur shop assez loin de chez moi).

J'aimerais éviter les faux départs et savoir ce que vous pensez du potentiel d'agencement de ces deux styles.
Est-ce que les deux peuvent vivre ensemble sur un même bras ? Est-ce qu'il vaut mieux faire une bras complet dans un même style ?

Je sais que cela dépend beaucoup du tatoueur, et qu'il convient de lui/leur demander conseil. Mais je cherche plutôt à avoir votre ressenti, votre expérience de tatoué car le projet que j'aurais pour le style semblable aux premiers noms cités demandera probablement un peu de travail au tatoueur avant de commencer à encrer. J'aimerais donc m'orienter vers ce qui serait le plus naturel, ou tout du moins le plus logique, pour ce premier tatouage.

Je vous remercie ! :)
Ozzif

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Mélange de deux styles plutôt opposés sur un bras

Messagepar syola » Ven 9 Aoû 2019 23:17

Ça me choque pas.
C'est tout du noir et gris, avec un petit coté graphique dans tous les cas, on a vu plus dissonant.

Le seul truc que je ferais pas c'est de mélanger Seven Echek d'un coté et Calvié/Nissaco de l'autre, justement car ça ferait trop ton sur ton (deux trucs ornementaux de styles différents, l'un plus floral l'autre plus géométrique). En fait Seven Echek me semble mal "classé" dans ton post, il me semble plus proche des deux derniers que des premiers, peut-être donc que c'est une erreur.

Pour le reste, il me semble justement que le géométrique/ornemental peut harmonieusement compléter un dessin figuratif, en s'adaptant à ses formes - faut juste pas étouffer le premier tatouage. Du coup je ferais le figuratif d'abord, puis l'abstrait.
(je suis justement tombé sur un bon exemple il y a pas si longtemps, peut-être même est-ce sur ce forum, mais comme j'ai la pire mémoire je te laisse sur cet espoir déçu)

edit: sinon tu fais sur deux bras, ou autre partie du corps. C'est pas parce que tu aimes plusieurs styles que tu dois tout mettre dans "un seul" tatouage.
...then why am I so happy?
syola

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Ozzif » Sam 10 Aoû 2019 11:47

Bonjour Syola et merci pour ta réponse.

Il faudrait que je fasse quelques "essais" de mon côté (merci Photoshop :D) avant de contacter les artistes, mais parmi ceux cités ceux qui m'intéressent le plus seraient MelleGee et Alexis Calvié.
Ton conseil serait donc de commencer par la première ?
J'imagine aussi qu'en donnant cette indication au tatoueur (laisser la possibilité de finir le bras), il peut "organiser" le motif en ce sens ?

Effectivement, pour l'instant j'avais plutôt dans l'idée de faire un bras complet, mais comme rien n'est gravé dans le marbre pour moi à ce niveau là, c'est pas impossible que je décide finalement de faire "un bras = un style".
Ozzif

Timide

Messagepar syola » Dim 11 Aoû 2019 00:14

Ozzif a écrit:parmi ceux cités ceux qui m'intéressent le plus seraient MelleGee et Alexis Calvié.
Ton conseil serait donc de commencer par la première ?

Oui, le figuratif pour commencer, puis l'abstrait pour l'entourer. Il y a beaucoup plus de contraintes sur le premier que sur le second, qui lui pourra mieux s'adapter aux formes du tattoo existant.

Enfin, moi je pensais partir avec un tattoo comme celui-ci puis le compléter par du géométrique comme ça (t'as vu comme je roxe paint !) en faisant, pourquoi pas, le tour du bras. Comme quand tu "upgrade" un tattoo isolé en manchette, sauf que toi c'est dans deux styles différents.
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris ton post.
Dans ce cas il faut faire dans l'ordre.

Après tu pensais peut-être simplement à une demi-manchette dans un style puis une seconde dans un autre. Dans ce cas tu peux faire dans l'ordre que tu veux.
(quoique, si tu veux lier un peu les deux - pour qu'il y ait pas de trou - ça sera toujours plus simple de faire l'abstrait en dernier)

J'imagine aussi qu'en donnant cette indication au tatoueur (laisser la possibilité de finir le bras), il peut "organiser" le motif en ce sens ?

Sauf si tu as en tête un effet particulier, le premier tatoueur n'a pas forcément à s'en préoccuper. C'est surtout le second qui devra travailler avec l'existant.

Enfin bon, c'est mon humble avis, si quelqu'un avec plus d'expérience que moi sur le sujet a une autre idée, je prends ! ;)
...then why am I so happy?
syola

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Ozzif » Dim 11 Aoû 2019 14:24

Hello,

Merci pour ta réponse. Oui effectivement j'avais plutôt pensé à faire une partie du bras dans un style et l'autre dans un autre style.
Mais je suis loin d'être fermé sur ce sujet. Je suis en train de préparer mon premier mail pour quelques tatoueurs.

Par contre tu soulèves un autre point auquel je n'avais pas vraiment réfléchi, à savoir est-ce que je commence par le haut du bras ou par l'avant-bras. J'étais plutôt parti sur le haut mais ça mérite réflexion. :bgeek:

P.S. : joli le skill Paint :mrgreen:
Ozzif

Timide

Messagepar Krän » Mar 13 Aoû 2019 11:18

"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 272 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation