Tatouage expatriation et développement personnel

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Rarity » Mar 9 Juil 2019 12:43

Trailer a écrit:
J'ai demandé des précisions à un artiste en demandant s'il fallait apporter les photos de tous les éléments de la pièce ou si en fonction de ce qu'on lui apportait, il cherchait également des photos dans le genre de ce que le client veut mais plus adaptées à une pièce harmonieuse. Sa réponse fut que non car Il a beaucoup trop de demandes pour prendre le temps de chercher des photos.

J'avais pensé à une idée de route qui s'envolerait dans les airs pour passer au dessus d'un plan d'eau pour symboliser ma traversée de l'atlantique pour venir au Canada. Jamais je trouverai une photo représentant cet élément.

D'après toi, les artistes réalistes ne fonctionnent normalement pas comme ça et je serais mal tombé?


Je pense que ce qu'on te dit au détour d'un mail, sans savoir si tu es réellement intéressé, si tu vas aller au bout du projet et ce qui va se passer réellement va pas forcément être identique.
Le mec qui cherche rien par manque de temps par exemple... ça veut dire que si ta photo convient pas, il te la tatoue quand même? :geek: Je pense qu'il voulait plus dire qu'il fera pas les recherches à ta place, mais j'ai rarement vu des tatoueurs de qualité qui n'apportaient absolument rien aux tatouages qu'ils exécutent.
Pour ton idée de route, tu dois pouvoir trouver des types de routes (déjà tu veux quoi? Une autoroute? Un chemin de campagne? Un truc au bord d'un ravin? Un route qui serpente?) et pour le plan d'eau? La mer? Un lac? Si tu veux juste de l'eau comment tu imagine les délimitations de ton tatouage? Apporter des exemples concrets ça permet au tatoueur de comprendre ce qui se passe dans ta tête et de te fabriquer le dessin en fonction. Ils veulent pas que tu leur apportes le dessin tout fait mais tous les éléments qui peuvent les mettre dans la bonne direction.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 22.10
Flo Nuttall: 06.03.20
Avatar de l’utilisateur
Rarity

Investi
 
Messages: 581
Enregistré le: 06 Nov 2013
Localisation: Paris
Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Mar 9 Juil 2019 18:46

Je pense que je ne suis pas tombé sur les bons artistes car je leur envoyais toujours avec mes messages des exemples de routes, de plans d'eau, d'oeil de dragon et de landscape mais ils me disaient vouloir les photos à reproduire et non des images qui donnent des idées. Moi je trouve ça vraiment limite...

Je viens d'avoir les retours de 2 artistes réalistes

La première est Anam Qureshy
https://www.instagram.com/tattoos_by_anam/

Elle m'a dit s'occuper des images références afin de trouver les meilleures adapter au projet et ma morphologie. Elle m'expliquait que toute photo, même magnifique, n'était pas forcément adapte au tattoo. Elle me dit que je dois etre ouvert à sa liberte artistique.

Elle fonctionne donc comme j'aime. Elle prend 1200$ par rendez vous. Je me demande s'il faut payer 2400$ si le tattoo necessite par exemple 1 jour et 3h lors d'un deuxieme rendez vous. Si oui, je trouve ca abusif. Elle m'a proposé une consultation gratuite pour discuter du projet, voir si on est sur la même longueur d'onde, mettre à plat les idees et voir combien de temps le projet prendrait. Si tout est beau elle prend 200$ de dépôt et book les rendez vous.
Elle fonctionne en bookant tous ses rendez vous par blocs de 3 mois.


Un deuxième artiste m'a répondu. Simon Roy. C'est le gérant du shop qui m'a dit que Simon aimait mon projet et qu'il voulait me rencontrer pour discuter. Il veut que j'apporte le plus d'images références possibles pour véhiculer mes idées. Si elles fonctionnent avec le projet, il les garde. Sinon, il va lui même en chercher. Il est booké jusque janvier février 2020 et prend 170$/h.

https://www.instagram.com/essertattoo/?hl=fr

Que pensez vous du travail de ces 2 artistes?
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar La Pendule » Mer 10 Juil 2019 07:34

Trailer a écrit:Je pense que je ne suis pas tombé sur les bons artistes car je leur envoyais toujours avec mes messages des exemples de routes, de plans d'eau, d'oeil de dragon et de landscape mais ils me disaient vouloir les photos à reproduire et non des images qui donnent des idées. Moi je trouve ça vraiment limite...


Ben oui c'est limite, souvent c'est plutôt des dossiers d'image d'inspiration pour comprendre ce que veut le client qu'une image à reproduire...
Avatar de l’utilisateur
La Pendule

Investi
 
Messages: 449
Enregistré le: 08 Aoû 2018
Localisation: Anjou/Vignoble nantais (49/44)
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Mer 10 Juil 2019 11:24

Mais vous aviez raison en disant que ce n'était pas tous les artistes qui procédaient ainsi.

Je vais essayer de rencontrer les 2 artistes que J'ai cité précédemment pour voir un peu ce qu'ils proposent. Anam m'a confirmé que c'est bien 1200 la session quel que soit le nombre d'heures faites dans la session mais qu'elle essayait de faire des séances équilibrées. Elle ne dépasse jamais ses estimations. Je ne sais pas si c'est une pratique courante.

Je vais également aller voir cet artiste https://www.instagram.com/the.ugly.blvck/ qui fait du dotwork même si J'ai peut du vieillissement comme j'avais déjà évoqué dans ce topic. Mais je trouve ça tellement fin et précis comme tatouage. On sent tout de suite que le tattoo est différent.
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Popeye » Mer 10 Juil 2019 16:08

J'ai une violente préférence pour ce dernier :geek:
"I yam what I yam !"
Avatar de l’utilisateur
Popeye

Donatrice
 
Messages: 359
Enregistré le: 05 Juin 2014
Localisation: Montpellier
Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar pog2408 » Mer 10 Juil 2019 19:46

Pareil, le dernier tatoueur est sympa ^^
J'aime bien le hibou
pog2408

Timide
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 Sep 2018
Localisation: Vosges
Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Mer 10 Juil 2019 23:24

J'ai rencontré Sam, le dernier tatoueur.

Il m'a dit que son style n'était pas adapté au landscape et que le rendu me serait pas beau. Si j'avais voulu faire un dragon, il aurait dit oui tout de suite.

Il représenterait la symbolique que je veux avec un oiseau migrateur et une tour Eiffel dans les pattes ou quelque chose dans le genre et m'a proposé d y reflechir et de le recontwcter si je voulqis quelque chose dans ce genre. Il prend 180$ de l'heure.

Sinon, il m'a confirmé que seul le style réaliste serait adapté aux idées que je veux (plan d'eau, route, montagne etc) pour que le rendu soit vraiment beau.

Cet artiste était très honnête mais je vais devoir continuer mes recherches.

L'autre artiste, Anam me propre une consultation le 10 aout et m'a confirmé qu'elle prenait 1200 par session quel que soit le nombre d'heure de la session même si elle essaie d équilibrée chaque session.
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 09:38

Euh, alors c'est bien qu'il reconnaisse ses limite le Sam, mais je trouve ça légèrement réducteur de dire qu'un paysage ne peut être tatoué qu'en réaliste, sinon ce sera moche :grat:
Bon tant mieux si toi c'est le style que tu as choisis mais tu étais aussi ouvert à d'autres choses donc je trouve dommage de réduire le champs des possibles à ce point...

Pour Anam j'avoue que j'aurais un peu peu de déborder avec ses 1200 ferme la journée... Maxwell a un tarif fixe à la journée mais l'adapte à la pièce et aux heures réelles passées, je trouves ça plus rassurant... Après en effet si elle est honnête elle fera en sorte de ne pas déborder (de plus ce n'est pas un dos complet que tu prévois, ça devrait tenir dans la journée quand même ?)

Enfin, 2be continued!
"I yam what I yam !"
Avatar de l’utilisateur
Popeye

Donatrice
 
Messages: 359
Enregistré le: 05 Juin 2014
Localisation: Montpellier
Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Jeu 11 Juil 2019 11:28

Sam m'a montré une pièce landscape qui est d'ailleurs sur son instagram et il me disait qu'elle était correct mais qu'il n'y avait rien de fou et qu'il me conseillait donc d'aller voir un tatoueur réaliste. Il m'expliquait qu'avec d'autres styles, le rendu final est majoritairement décevant par rapport à ce qu'on espère. Dès qu'il y a de l'eau avec donc des reflets, des feuilles dans des arbres avec des ombres, le meilleur rendu est en réaliste. Après, c'est son opinion.

Anam me dira à la consultation la durée que ça prendrait exactement et qu'elle ne dépasse jamais. Il faut faire confiance, c'est sûr. Ce rendez vous est dans un mois, j'ai le temps de continuer mes recherches sur les éléments de ma pièce et le style.

Sam m'expliquait que si je voulais du landscape il fallait qu'il serait mieux que je trouve un artiste qui fait que ça mais que malheureusement, ça n'existe pas vraiment, même en réaliste. Je me demande si ce n'était pas une invitation subtile à me faire encore réfléchir à la façon dont je veux symboliser le voyage et mon expatriation.
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 12:43

Oui après c'est possible qu'il t'ai senti un peu "précipité" dans ton choix du motif.
Via le fofo nous on ne peut pas vraiment savoir la rapidité ou la pertinence de tes choix... mais c'est vrai que dans tes 1ers messages tu cherches encore comment symboliser ce changement, et que tu reviens en disant "ça pourrait être ça" mais on ne sait pas trop d'où ça sort, si c'est le 1er truc un peu représentatif qui t'es passé par la tête ou si c'est vraiment ZE motif que tu cherchais.

Si c'est une façon subtile de faire passer ce message dans ce cas j'applaudis la finesse de son ressenti :idea:

Toi tu as l'impression que le motif pourrait être un peu plus réfléchis ou ce landscape est LA forme que tu cherchais pour ta symbolique ?
"I yam what I yam !"
Avatar de l’utilisateur
Popeye

Donatrice
 
Messages: 359
Enregistré le: 05 Juin 2014
Localisation: Montpellier
Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Jeu 11 Juil 2019 16:49

Je lui ai dit clairement que j'avais du mal à conceptualiser par dessin le message. Il a cherché à comprendre ma démarche pour trouver des idées. Il m'a questionné sur ce que représentait cette expatriation, pourquoi l'encrer etc. Il a trouvé le projet vraiment nice mais comme tu dis, il a du sentir que le choix du motif était encore trop brouillon. Il m'a même dit de revenir quand j'y verrai plus clair.

J'utilise toujours le conditionnel car je pense qu'il y a une différence entre ce que l'on imagine tatouable et ce qui est tatouable. Sam me l'a prouvé avec la question du style de tatouage. C'est pour ça que je cherche un vrai artiste qui va vraiment s'impliquer dans le conceptualisation de la pièce.

À la base, ZE motif que j'aime est l'oeil avec des reflets à l'intérieur. J'ai ca en tête depuis 2 ans. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça envoûtant et ça laisse libre à beaucoup d'interprétations. Mais je ne veux pas juste un oeil car je trouve que ça ferait weird.

Il y a aussi l'aspect du dragon qui est la suite la plus évidente à ma Koi sur ma cuisse. Le problème est que Je n'aime pas les tattoos de dragon. Et sur un bras, encore moins. Je n'arrive pas à imaginer un gros dragon sur moi.

C'est pour ça que jai commencé à creuser sur une autre façon de représenter mon concept et que j'en suis arrivé au landscape (en essayant de garder cet oeil). Je suis un passionné de photographie, et notamment de randonnée et de paysages. L'idée ne me paraissait pas folle mais ce n est pas Ze motif que je voulais à la base qui est un oeil avec un reflet. Et un oeil dans un paysage, ça colle pas.

Voilà toutes les limites que je rencontre dans ma réflexion.

Sam m'a aussi parlé de la boussole qui peut être un symbole de voyage mais aussi de direction dans la vie meme s'il ne tatoue pas ça. J'ai commencé à regarder et j'aime cette idée et je la préfére à celle de l'oiseau migrateur. (C'est pas très beau une grue...).

Pour résumer, si le message à représenter est certain et sans ambiguïté, le motif lui doit encore être réfléchi. J'ai tous les elements qui me plaisent mais pas le fil conducteur pour les assembler.

En allant au travail ce matin, un dessin m'est apparu dans la tête. Une boussole posée sur un tapis de feuilles d'erable avec au dessus un oeil dans lequel on verrait une silhouette de dragon dans le reflet..

Tous les éléments faisant référence au voyage (boussole), la nature et le Canada (feuille d érable), l'avenir (oeil et boussole) et l'accomplissement (dragon) seraient rassemblés dans une pièce de ce genre.

Je sais qu Il faut toujours laisser couler du temps quand arrive une idée afin d'avoir du recul sur celle ci. A chaud on les trouve bonnes mais a froid parfois beaucoup moins.

Je vais me rendre dans un des meilleurs tattoo shop de Montréal spécialisé dans le réalisme.

Voici 3 artistes qui font (je trouve) un super travail. Difficile d'en élire un plus talentueux entre les 3. Si vous pouvez donner des avis, je suis preneur. ;)

https://www.instagram.com/charlessaucier/?hl=fr-ca
https://www.instagram.com/justynlocat.tattoo/?hl=fr-ca
https://www.instagram.com/alex_deschenes_mtl/
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar La Pendule » Ven 12 Juil 2019 01:22

tu peux laisser couler 6 mois et regretter ton choix ou agir sur un coup de tête sans jamais regretter, y a pas de règle...
Avatar de l’utilisateur
La Pendule

Investi
 
Messages: 449
Enregistré le: 08 Aoû 2018
Localisation: Anjou/Vignoble nantais (49/44)
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Ven 12 Juil 2019 22:18

Je suis allé voir ces 3 artistes. Ils ont refusé le projet. Pas assez original. Il faut dire qu'ils font parti des tatoueurs les plus réputés de Montréal. Certains sont déjà complets jusque fin 2020.

L'oeil les intéressait mais la boussole non. Ils en font trop et en ont marre. Ils font vraiment du portrait.
Et pour l'oeil, ils n'auraient pas fait de reflet à l'intérieur. Ils me disent que les photos de tatouage de yeux avec des reflets sont toujours neufs et retouchés. Mais sur le long terme, ça devient moche et ils refusent donc de tatouer ça.

De plus, pour la demie manche avec l'oeil, le feuillage et la boussole, ils m'auraient demandé 3600$ pour 4 session de 6h. Ça me parait tellement énorme!

Les démarches sont quand même bien difficiles, pour ne pas dire décourageantes.
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Mar 16 Juil 2019 18:48

On m'a conseillé cette tatoueuse mais il y a un truc qui me bloque. Je trouve ses tatouages très inégaux. Elle est beaucoup suivie et est très populaire ici avec plein de bonnes review mais je me demande un peu pourquoi.

Il s'agit de missabysstattoo sur instagram.

Qu'en pensez vous?
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Rarity » Mar 16 Juil 2019 19:02

EDIT: 46,7K followers et sa dernière publication est likée 33 fois :mrgreen: Je pense que sa communauté est à l'image de son talent, un peu imaginée.

3600$ pour 24h de taf, ça fait du 150$ de l'heure, c'est looooin d'être déconnant pour un bon tatoueur? :grat:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 22.10
Flo Nuttall: 06.03.20
Avatar de l’utilisateur
Rarity

Investi
 
Messages: 581
Enregistré le: 06 Nov 2013
Localisation: Paris
Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Mar 16 Juil 2019 20:04

Elle a d'autres publications de cette année likées entre 2000 et 3000 fois quand même. Mais également sur google, il n'y a que des éloges à son égard et son shop. Il y a un truc qui m'échappe. Je ne trouve pas son talent fou. Quelques beaux tattoos mais rien de transcendant.

Je suis d'accord avec le tarif horaire mais je parlais du temps de tatouage. 24h pour un tatouage de l'épaule au coude. Je trouve le nombre d'heures énorme par rapport à la taille du tatouage. Je me trompe?

J'ai envie de retourner voir Samuel Moreau dont on a discuté plus tôt qui a un style que j'aime vraiment beaucoup avec de nouvelles idées.
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Rarity » Mar 16 Juil 2019 20:13

Ptêtre que les gens ont vraiment mauvais goût, ou ptêtre qu'elle s'est acheté des followers, dans les 2 cas, je voudrais pas me faire tatouer par elle :geek:

24h c'est en gros ce que ça a demandé pour ma 1/2 jambe, donc ça me paraît pas dingue, surtout si tu veux quelque chose de super détaillé, hyper réaliste et bien réalisé.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 22.10
Flo Nuttall: 06.03.20
Avatar de l’utilisateur
Rarity

Investi
 
Messages: 581
Enregistré le: 06 Nov 2013
Localisation: Paris
Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Mar 16 Juil 2019 20:31

:D C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta confirmation!

Ok, c'est bon à savoir pour le temps nécessaire pour une demie-manche.

je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches.
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Jeu 18 Juil 2019 19:04

Après de multiples visites et contacts avec des artistes, j'ai pris conscience que le landscape, les yeux avec reflets, ou le dragon n'étaient pas trop adaptés ou ne se mariaient pas bien ensemble.

J'ai donc décidé de revenir sur une idée que j'avais eu il y a quelques années lorsque je m'étais fait tatouer une koi sur la cuisse droite. À cette époque, j'hésitais entre la Koi et le Phoenix qui est également un symbole de nouveau départ et de nouvelle vie. Le problème était que je n'aimais aucun tatouage de Phoenix où les plumes sont toujours sans texture et sans volume, avec ces longs filaments que je ne trouve pas esthétiques.

Cependant, je suis tombé sur cette pièce faite par un artiste barcelonais. https://www.instagram.com/p/Bp7odeEFbA9/. Il s'agit d'un Phoenix revisité façon aigle, amérindien. J'aimerais donc partir sur ce genre de Phoenix modifié avec quelques feuilles d'érable en background. Ce tatouage symboliserait donc le fait que j'ai quitté tout ce que j'avais en France pour démarrer une nouvelle vie en partant de zéro au Canada. Les sujets sont populaires mais je me demande s'il ne faut pas se faire tatouer une taupe pour être original sur le sujet d'un tattoo.

Samuel Moreau https://www.instagram.com/the.ugly.blvck/?hl=fr-ca a un style très proche de cet artiste barcelonais et je vais le recontacter pour lui soumettre ce projet à son retour de vacances. J'adore son style j'avais eu un très bon contact avec lui.

J'ai également découvert cette artiste https://www.instagram.com/ola.kaya.tattoo/ qui travaille dans le même shop que Samuel. Je trouve qu'elle a un style approprié au type de pièce que j'aimerais avoir et que, comme Sam, il y a un petit truc en plus dans son style de tatouage et sa manière de manier le noir. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si c'est le genre d'artiste appropié à mon projet.

J'ai booké une consultation avec elle.

À suivre...
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage expatriation et développement personnel

Messagepar Trailer » Ven 19 Juil 2019 12:44

J'ai rencontre 2 artistes hier dont Ola.

J'ai eu un très mauvais feeling avec la première. Je ne sais pas si c'est courant, mais bien qu'elle était partante pour faire mon tatouage, elle m'a juste dit qu'elle était capable de faire ce que je voulais, tout en me disant de façon un peu hautaine qu'elle ne serait pas disponible avant décembre. Je lui ai demandé comment on pourrait incorporer les feuilles d'érable avec le phoenix et elle s'est contentée de me dire qu'elle s'amusera avec ça et que jamais un client lui a demandé de retoucher un dessin le matin même. Elle voulait me booker mais quand j'ai dit que j'avais d'autres consultations de prévues, son sourire présent depuis le début de la consultation s'est envolé. La consultation n'a pas du tout été constructive et je ne me suis pas senti en confiance. C'est peut être radical mais je l'ai rayée de ma liste.

J'ai ensuite rencontré Ola. J'ai du attendre 1h dans le shop avant de pouvoir lui parler vu qu'elle était en train de tatouer. Par contre, c'est avec elle que j'ai eu le meilleur feeling parmi les artistes que j'ai rencontrés jusqu'ici. Elle a commencé par me demander si cétait mon premier tatouage,prendre mon nom et des notes sur ce que je voulais. Elle a également fait quelques croquis pour comprendre ce que je ne voulais pas ou ce que j'aimerais pour être certaine de bien comprendre. Elle m'a ensuite demandé si j'avais des questions à lui poser. Elle n'a pas fait le forcing pour que je book et m'a dit que je pouvais y réfléchir.

Au final, Ola estime 6 à 7h de tatouage nécessaires. Elle verrait ça sur 2 sessions. Une pourrait être envisagée selon comment je vis la séance et si elle n'a pas trop mal au dos. Elle charge 160$ de l'heure. Elle pourrait me faire ça le 24 août et le 13 septembre. Je trouve le line-up assez court et j'ai souvent entendu dire qu'il fallait éviter de choisir des artistes avec des line-up aussi courts. Est ce vrai? Quelles sont vos expériences?

J'ai envie de booker avec elle, car j'ai aimé sa personnalité qui m'a donné confiance. De plus, elle a l'habitude de faire des pièces assez chargées niveau détail, comme ce que je veux avec mon Phoenix revisité.

Merci pour ton aide!
Trailer

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Juil 2019
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité