Symboliser le burnout et la reconstruction ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Symboliser le burnout et la reconstruction ?

Messagepar bstar49 » Ven 13 Avr 2018 17:11

Bonjour

Je viens sur ce forum pour la 1 ère fois car j'ai besoin d'aide pour la réalisation de mon projet.

Cela fait longtemps que je souhaite me faire tatouer le bras et ou avant bras sans jamais avoir sauter car pas vraiment de projet personnel trouvé . Je ne voulais pas faire pour faire.

Aujourd'hui bien qu'il y est bien plus grave dans la vie j'en suis conscient, je traverse une période délicate depuis 1 ans . En effet en burnout puis dépression ma santé physique et morale en ont pris un sacré coup au point de délaisser progressivement ma famille et mes enfants, je vous passe les détails. Toujours est il qu'aujourd'hui j'effectue un chgt radical dans ma vie pro ainsi que dans ma façon de vivre les choses en attachant de l'importance au choses qui le sont vraiment, mes enfants ma femme et une vie simple.

J'ai donc envie de symboliser cette période difficile pour moi grâce à un tatouage. Je voudrai mixer la symbolique du burnout et la reconstruction ainsi que les choses qui me sont chers.

Voilà ça n'est pas simple du tout à expliquer et à mettre en forme alors merci d'avance pour votre aide.

J'adore le style réaliste ainsi que les tatouages en nuances de gris je souhaiterais quelque chose sans trop de couleur
bstar49

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: besoin d'aide pour 1er projet

Messagepar kaptn_kvern » Ven 13 Avr 2018 19:39

Salut Bstar.
Ton tattoo, tu l'imagines de quelle taille ? Demi manchette ? Manchette complète ? Parce que selon la taille que tu souhaites, le tatoueur pourra intégrer plus ou moins d'éléments / plus ou moins de détail.
Il faudrait aussi nous dire ce que tu entends par "des choses qui me sont chères" (objets ? évènements ? personnes ?)
Tu as déjà une idée pour symboliser le burnout et la reconstruction ? Tu veux absolument intégrer les deux éléments ?
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar bstar49 » Ven 13 Avr 2018 19:54

Salut

Merci pour ta réponse .

Dans l idée ça pourrait être un tatouage évolutif donc si on le fait en plusieurs fois pas de problème.A terme si c'est le bras entier pourquoi mais il y a une question de tarif immédiatement. La difficultés se trouve dans l'image du burnout c'est la que ça coince pour moi faudrait quelque chose qui se consomme au départ puis symboliser le renouveau
bstar49

Timide

Messagepar kaptn_kvern » Ven 13 Avr 2018 20:07

Un basique, tu aurais un phoenix pour symboliser le renouveau/renaissance.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Popeye » Ven 13 Avr 2018 20:14

Hello !

Tout comme kaptn_kavrn je pense que c'est à toi de trouver des éléments qui, pour toi, représentent ce burn-out.
L'élément bateau qui me vient en tête est le Phoenix, qui renaît de ses propres cendres dans le feu (lien au mot même de burn-out).
Mais il doit bien y avoir quelque chose qui appartient mieux à ton propre souvenir : quelque chose qui a déclenché ce burn out (une agrafeuse qui te pète dans les doigts, un café qui te brûle..) ou qui a caractérisé cette période (l impression d'être entouré de murs ou de gros porcs...)..

Enfin voilà le champs des possibles est infini !

Si jamais tu bloque vraiment sur le choix des motifs, tu peux aussi prendre le problème par un autre bout : puisque tu sais que tu aimes surtout le réalisme black&Grey, cherche dans cette catégorie de tatoueurs celui dont le travail te plait vraiment, contacte-le et expose lui ton projet : ça fait aussi partie de son travail que de créer des compositions en complétant un projet incomplet !
Popeye

Donatrice

Messagepar kaptn_kvern » Ven 13 Avr 2018 20:20

Popeye a écrit:Si jamais tu bloque vraiment sur le choix des motifs, tu peux aussi prendre le problème par un autre bout : puisque tu sais que tu aimes surtout le réalisme black&Grey, cherche dans cette catégorie de tatoueurs celui dont le travail te plait vraiment, contacte-le et expose lui ton projet : ça fait aussi partie de son travail que de créer des compositions en complétant un projet incomplet !

+1. Tu as déjà repéré des tatoueurs dont tu aimes le taf ?
kaptn_kvern

Investi

Messagepar bstar49 » Dim 15 Avr 2018 07:56

Merci à tous pour vos réponses. Même pour moi ce n est pas simple à expliquer et à mettre en oeuvre . Je pourrai le faire en deux temps en premier lieu quelque chose qui symbolise le burnout (terre brûlée un motif qui se consumme) puis la reconstruction et j y ajouterai par la suite une symbolique pour ma famille (femme et enfants, je cherchais aussi quelque chose qui symbolise l aspect protecteur du papa sur sa famille )

Voilà ça reste confus encore mais merci de votre aide

Pour les tataoueurs je vais aller les voir je ne sais pas si ils acceptent facilement qu' on vienne les voir à l improviste pour regarder leur book et leur demander conseil dans un premier temps.

Y a t il une rubrique sur le forum qui recense les avis des salons par ville ?
bstar49

Timide

Messagepar kaptn_kvern » Dim 15 Avr 2018 08:51

Pour te lancer, tu peux consulter ce topic de La Fée : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=2373

Après tu as le récapitulatif de tous les tatoueurs recensés sur BW par ses utilisateurs. C'est classé par style de tatouage et zone géographique (pas pas ville par contre). Mais avec ça, tu verras ce qui se fait dans le style réaliste par exemple, puisque c'est celui qui t'intéresse. (http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=27&t=1676)

N'hésite pas à parcourir les galeries des artistes et des utilisateurs, qui bien souvent donnent des indications :
Comment ils ont découvert leur tatoueur, comment ils l'ont contacté (mail, phone, shop), le contact et la discussion qu'ils ont pu avoir avec (certains tatoueurs préférant avoir carte blanche sur un thème, d'autres privilégiant la discussion et aimant avoir beaucoup d'info avant de proposer un dessin), des infos sur les tarifs, sur les délais...etc.
N'hésite pas non plus à consulter les books (instagram, FB) de tatoueurs qui sont loin de chez toi (même à l'étranger), puisque certains tournent régulièrement en convention ou font des guests dans des salons qui seront plus proches de chez toi.
N'hésite pas à être curieux et à poser des questions si nécessaire. Il n'y a aucune question bête, quand on sait qu'un tatouage c'est pour la vie !
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Skogkatt » Dim 15 Avr 2018 11:39

Pour ce genre de projet aussi "symbolique", il est pas mal de ne pas se précipiter histoire de ne pas avoir un tatouage qui porte trop lourdement des années difficiles, voir comment on évolue par rapport à ces années: ne plus les voir, les accepter etc. :)
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar kaptn_kvern » Dim 15 Avr 2018 12:15

Image

Il y avait par exemple dans l'émission "Tattoo Cover" (hé ouais, j'ai des références moi les gars !), un gars qui venait faire recouvrir son bras. Il avait fait un tatouage en mémoire de son chien disparu, et avec le temps, la symbolique était trop lourde à porter pour lui, trop de mauvais souvenir, il voulait passer à autre chose.
Comme le dit Popeye plus haut, tu as un style de prédilection, consulte des books de tatoueur, trouve celui qui te "parle" le plus et voit avec lui pour les idées d'agencement de tes idées.
kaptn_kvern

Investi

Re: Symboliser le burnout et la reconstruction ?

Messagepar bstar49 » Lun 16 Avr 2018 06:58

Je pense que vous avez entièrement raison d ou mes nombreuses questions. De toute manière j ai le temps je dois laisser passer l'été avant de pouvoir le faire.
bstar49

Timide

Re: Symboliser le burnout et la reconstruction ?

Messagepar capich » Mar 17 Avr 2018 09:34

un truc que j'apprécie avec les bras c'est que tu peux en faire le tour : une face pourrait représenter tes difficultés et la face opposée concrétiser ta reconstruction...

sans vouloir me comparer a toi, j'ai aussi vécu un burn out donc je connais les déboire que l'on fait subir à sa famille. pour ma part, je me suis rendu compte que ca allait trop loin, j'ai cherché et trouvé un nouveau taf, ce changement et un petit travail sur moi a tout remis en ordre. au final je n'ai pas plongé trop bas... (ou c'est ce que je crois encore a l'heure actuelle :grat: )

tu pourrais imager ton agressivité (due au burn out) a l'intérieur du bras et à l'extérieur montrer plutôt la protection que tu veux pour ta famille.
entre les 2, pourquoi pas penser a quelque chose qui pourrait faire office de barrière? un truc qui représente ton amour pour ta famille par exemple; genre les fleurs que ta femme aime... la représentation d'un pendentif ou que sais je que tu lui aurais offert

essaie de te créer une histoire pour ton tattoo et les idées devraient venir naturellement :tchin:
la vie est belle, faut juste pas s'enmerder avec des futilités
capich

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation