Initiales, besoin de conseils voire d'un dessin

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Initiales, besoin de conseils voire d'un dessin

Messagepar Quentin1408 » Mer 11 Oct 2017 17:58

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerai me faire tatouer pour la première fois et ce serait un tatouage avec mon père, mon frère et peut être ma mère.

Du coup nous voulions faire une phrase à la base (surtout moi) mais comme je ne veux pas mettre une phrase vue et revue je préfère attendre que ça me vienne et en plus ils veulent plutôt quelque chose de discret.

Bref pour en revenir au sujet eux aimeraient quelque chose d'assez discret donc nos initial à savoir F,D,A et Q et c'est pour cette raison que j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait faire un petit truc pour que ça nous donne une idée.

Merci par avance et passez une bonne journée/soirée

Quentin.
Quentin1408

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Premier tatouage (besoin de conseils voir un dessin :)

Messagepar Ksuna » Mer 11 Oct 2017 18:28

Salut !

Bon déjà, cool le projet en famille :D Ca n'arriverait jamais chez moi :lol:

Pour ton projet, je t'avouerai que ça ne regarde que toi.. Ca dépend de l'emplacement, de la taille, du style que tu veux, de la phrase que tu veux. De loin comme ça, je n'ai pas l'impression que ton idée soit abouti, tu sais les éléments que tu veux (ou vous voulez) mais pas plus ^^
Un tatoueur/dessinateur n'ira pas à l'aveugle comme ça je pense sauf si il a carte blanche. Du moins à confirmer ^^

Bonne soirée !
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: Initiales, besoin de conseils voire d'un dessin

Messagepar Pinkcherry » Mer 11 Oct 2017 20:41

Bonsoir,

Chouette idée en effet un tatouage familial. Peut-être pourriez vous faire comme un acrostiche, c'est-à-dire un genre de poème avec 4 phrases, chacune commençant par l'initiale de votre prénom. Ou bien une seule phrase de 4 mots, chaque mot commençant par votre initiale, en français, ou en latin. (j'ai pris quelques cours de latin au collège mais je ne serai pas assez douée pour trouver une idée avec F, D, A et Q.)

Je ne sais pas, quelque chose comme : Quand l'Amour Devient Famille.. Bon je sors ça comme ça, je trouve ça gnan gnan comme phrase. C'est quand même quelque chose de très personnel, il faut que ça ait un sens pour vous 4 donc sans vous connaître, connaître votre histoire, c'est compliqué.
Pinkcherry

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Lunatik » Mer 11 Oct 2017 21:14

Quentin1408 a écrit:Du coup nous voulions faire une phrase à la base (surtout moi) mais comme je ne veux pas mettre une phrase vue et revue je préfère attendre que ça me vienne et en plus ils veulent plutôt quelque chose de discret.
Bref pour en revenir au sujet eux aimeraient quelque chose d'assez discret donc nos initial à savoir F,D,A et Q et c'est pour cette raison que j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait faire un petit truc pour que ça nous donne une idée.

Du coup, j'ai pas compris : tu veux une phrase ou juste les initiales ?
Ou toi une phrase et eux les initiales ?
Ou un dessin ?
Ou les trois ?

Et tu attends quoi de nous ? Qu'on te fasse un dessin ? Qu'on trouve une phrase ?
La phrase, c'est bien évidemment à toi et/ou ta famille de la trouver.
Le dessin ou la typo, la façon d'arranger tout ça, c'est à voir avec le tatoueur. Un (bon) tatoueur n'est pas qu'un type qui reproduit un motif sur ta peau, c'est aussi un créatif, un dessinateur, quelqu'un bien plus capable que nous de te proposer des idées et de te créer quelque chose qui correspond à tes attentes. C'est son job. C'est à lui que tu dois en parler.
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Quentin1408 » Jeu 12 Oct 2017 11:33

Bonjour à tous,

Déjà merci beaucoup pour vos réponses,

Du coup pour répondre je vais essayé d'être plus précis, en gros nous aimerions quelques choses qui mélange nos 4 initiales, donc une sorte de dessin (à mon avis). Pour ma famille ça ne serait rien d'autres que le mélange de ces 4 initiales, pas de phrase etc...

Concernant la phrase donc c'est seulement moi qui pourrait en faire une mais si je trouve quelque chose qui me plaît vraiment et jusqu'ici j'ai pas d'éléments marquant, j'ai une vie plutôt très paisible donc rien de très marquant hormis de belles choses et de bons moment mais qui n'ont pas à être tatoué (je ne veux pas un tatouage pour un tatouage je veux quelque chose dont je serais fier). Concernant l'emplacement je voulais me le faire soit au niveau du torse sur le pec' soit au biceps à l'intérieur, soit aux côtes. Je ne peux pas me permettre de le faire à un endroit trop voyant parce que pour mon futur métier ça pourrait être mal vu (oui c'est débile bref).

Et enfin oui moi aussi j'avais pensé à faire une sorte de poème ou une phrase avec nos 4 initiales mais malheureusement mon initiale avec la lettre Q n'est pas le plus simple à placé ahah

Et pour finir oui je demandais si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose de concret si il y a des tatoueurs dans le forum par exemple.

Merci encore pour vos réponses,

Quentin.
Quentin1408

Timide

Messagepar Poein » Jeu 12 Oct 2017 11:36

Salut !

Je pense que ce que la majorité des personnes ici vont te répondre, c'est qu'il est impossible de te proposer un dessin sans savoir quel style tu affectionnes ? Ou quelle typographie ?
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Timide

Messagepar Lunatik » Jeu 12 Oct 2017 14:32

Quentin1408 a écrit:Et pour finir oui je demandais si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose de concret si il y a des tatoueurs dans le forum par exemple.

Il y en a quelques uns mais c'est un métier, pas un passe temps. Ils ne s'amusent pas à faire des dessins pour tout le monde, comme ça, pouf, gratos. C'est comme les maçons, en fait, qui ne passent pas leurs week ends à monter des parpaings à l'oeil chez le premier venu.

Tu es sur le forum pour trouver un tatoueur ? Qui te fera ton dessin et ton tatouage ?
Ou pour trouver quelqu'un qui te fera un dessin que tu amèneras à un tatoueur que tu choisiras ensuite ?

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop comment ça fonctionne, non ? Je te file ces liens de sujets sur le forum qui t'éclaireront :
Construire son projet, ici quelques conseils
Quelques conseils pour choisir son tatoueur
Et pour tout savoir : RECAP - Le tattoo: en long, en large, et en travers

Pour trouver un tatoueur pour ton projet, tu as facebook et instagram, qui sont les vitrines des tatoueurs. Lyon est bourré d'excellents tatoueurs (j'aurais pu faire un copier coller de mon post sur le sujet de MaxLaMenace :? )
Beaucoup de tatoueurs font des lettrages (si tu ne veux que ça, et pas de dessin) même si ce n'est pas leur spécialité, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un qui travaille proprement et qui accepte ton projet, mais n'hésite pas à demander ici des avis sur le travail du tatoueur que tu auras choisi ;)
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Quentin1408 » Sam 14 Oct 2017 17:28

Bonjour à tous,

Effectivement je ne sais pas vraiment comment ça se passe j'en ai jamais fait et donc c'est un peu l'inconnu ensuite pour le tatoueur c'est compliqué parce que je voens d'une petit ville et donc pas énormément de tatoueur
Fin pour ma part à Lyon ça serait faisable pour ma famille plus compliqué.
Je vais me renseigner un petit peu plus,

Merci beaucoup,

Quentin.
Quentin1408

Timide

Messagepar Panthera » Sam 14 Oct 2017 18:29

Le mieux est effectivement que ce soit le tatoueur qui vois avec vous tous la typographie, la taille. Sur Lyon il y a beaucoup de tatoueurs. Ta famille habite où ? Parce que même si ils sont dans une autre ville je pense que sa change pas grand chose si ils se font tatoué ailleurs que sur Lyon sauf vous voulez vous faire tatouer tous en même temps. Surtout pour des lettres ou une phrase.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation