Symboliser la rancoeur

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Symboliser la rancoeur

Messagepar Dimo1086 » Lun 13 Fév 2017 21:31

Bonjour à tous,

Pour un futur tattoo (avant bras) , je cherche à symboliser la rancœur ( pas le seul élément du tattoo) .
J'ai beau me creuser la tête je n'y arrive pas. Si jamais l'un/une d'entre vous à une idée , je suis preneur ;)
Je précise que cela peut être un objet, animal ou n'importe quoi . Sauf quelque chose représenté par un cœur.

Bonne soirée ;)
Dimo1086

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Symboliser la rancoeur

Messagepar Destal » Lun 13 Fév 2017 21:36

Image
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Lun 13 Fév 2017 22:46

Il a dit pas de coeur Destal ! :lol:
Mylea

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Lun 13 Fév 2017 22:46

Tout en subtilité @destal.

@dimo1086 : je ne sais pas du tout quel style tu souhaites pour ton tattoo, mais le mot "rancoeur", ça me fait tout de suite penser au travail de L'Andro Gynette :

https://www.instagram.com/landrogynette/?hl=fr

Je ne sais pas si ça t'aidera à y voir plus clair.

Sinon, j'imagine des larmes, des cris... mais en effet, la rancœur est un sentiment difficile à illustrer.
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Lun 13 Fév 2017 23:07

Anaya a écrit:Sinon, j'imagine des larmes, des cris... mais en effet, la rancœur est un sentiment difficile à illustrer.

Je suis d'accord, difficile à illustrer... Je serai même tentée de dire que sa représentation dépend de chacun. Pour moi, ça m'évoque un fruit pourri, va savoir pourquoi... Peut-être parce que c'est resté là à pourrir et moisir au lieu d'être jeté...
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Lun 13 Fév 2017 23:28

Mylea a écrit:Pour moi, ça m'évoque un fruit pourri, va savoir pourquoi... Peut-être parce que c'est resté là à pourrir et moisir au lieu d'être jeté...

Je te rejoins complètement : comme une barrière qui t'empêcherai d'avancer. Une forme malsaine d'emprisonnement "mental". Un truc qu'on rumine et qui pourrit la vie.

Dimo1086 : quels sont les autres symboles que tu souhaites intégrer à ton tatouage (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Anaya

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 14 Fév 2017 08:56

Au delà de ça, te le graver ne va-t-il pas t'enfermer dans cette rancœur et te rappeler tous les jours le motif de ce souci ?
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 14 Fév 2017 10:04

Je rejoins Wonder, tout en sachant que se graver la rancoeur peut aussi être un rappel de ne pas le faire justement. ^^ Etant moi-même assez rancunière, je peux comprendre qu'on veuille se refréner de ce côté-là et se souvenir qu'avoir de la rancoeur c'est moche. :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Lunatik » Mar 14 Fév 2017 10:37

Anaya a écrit:Tout en subtilité @destal.

@dimo1086 : je ne sais pas du tout quel style tu souhaites pour ton tattoo, mais le mot "rancoeur", ça me fait tout de suite penser au travail de L'Andro Gynette : https://www.instagram.com/landrogynette/?hl=fr

En même temps, quand on parle de subtilité, le nom de L'Andro Gynette n'est pas le premier qui me vienne à l'esprit. Certains jeux de mots/citations sont dignes d'autocollants pour pare-chocs.
Après, tout dépend en effet du genre recherché : poésie ? Rage ? Dérision ? Ne se prononce pas ?

Du coup, Dimo1086, si la rancoeur n'évoque aucune image en particulier pour toi, pourquoi ne pas plutôt rechercher un tatoueur dont l'univers te parle et lui donner le thème ? Ensuite, il l’interprète à sa sauce. Si tu aimes ce qu'il fait, sa façon de voir les choses, il y a des chances pour que sa propre vision t'interpelle.
Lunatik

Investi

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Mar 14 Fév 2017 11:53

Le terme "subtilité" s'appliquait ici au montage photo réalisé par Destal ;-)

Pour ce qui est du style de L'Andro Gynette, j'avoue être moins emballée par l'évolution de son style. Je préférais quand ses sketches ne se résumaient pas qu'à un mélange de typos et gribouillages. Mais je pense cependant qu'elle reste complètement ouverte à des projets plus élaborés.
Anaya

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 14 Fév 2017 12:58

Lunatik a écrit:Certains jeux de mots/citations sont dignes d'autocollants pour pare-chocs.

:geek: :tchin:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 206 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mar 14 Fév 2017 23:19

Anaya a écrit:Le terme "subtilité" s'appliquait ici au montage photo réalisé par Destal ;-)

Je l’avais bien compris ainsi.
Mais pointer la « subtilité » (légendaire ! :P ) de Destal pour ensuite conseiller L’Andro Gynette, ça m’a fait un peu comme si tu avais critiqué les qualités nutritionnelles des coquillettes-jambon tout en recommandant KFC ou McDo :lol:

Et sinon, la rancoeur peut être illustrée par un accès refusé, où l'on se ferme totalement à l'autre, qui n'a plus aucun passe-droit.

closed.jpeg
closed.jpeg (20 Kio) Vu 529 fois
restricted area.jpeg
Lunatik

Investi

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mer 15 Fév 2017 00:18

Pour moi la rancœur c'est un coeur bien noir/pourri/suintant avec des clous rouillés plantés dedans. :geek: (je suis peut-être un peu trop d'artistes torturés :lol: )
Ça peut être aussi un couteau, un serpent, un cafard (rapport que c'est tenace ces petites bêtes).

Je ne vais pas jouer à l'hypocrite vu le thème de ton sujet et le thème de certains de mes projets (et en plus je suis mégas rancunière :mrgreen:), mais je rejoins un peu les camarades du dessus sur le fait d'incorporer autre chose à un tattoo sur la rancœur, ou tout autre sentiment négatif. Parce qu'on ne sait pas où on en sera dans 10, 20, 30 ans (voire plus pour les plus téméraires :geek: ), et qu'à ce moment-là on sera peut-être content de lire/voir deux interprétations à un tatouage un peu plus sombre.

Ou pas, après tout chacun fait bien comme il veut :)
Août : Burpi Brebzy
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar Dimo1086 » Ven 17 Fév 2017 15:41

Anaya a écrit:
@dimo1086 : je ne sais pas du tout quel style tu souhaites pour ton tattoo, mais le mot "rancoeur", ça me fait tout de suite penser au travail de L'Andro Gynette : .

Je connais, j'ai même une pièce d'elle ;) mais ça sera en couleur et pas du tout dans son univers.

Anaya a écrit:
Mylea a écrit:Pour moi, ça m'évoque un fruit pourri, va savoir pourquoi... Peut-être parce que c'est resté là à pourrir et moisir au lieu d'être jeté...

Dimo1086 : quels sont les autres symboles que tu souhaites intégrer à ton tatouage (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Pour le moment, j'en suis à l'état de recherche donc rien de fixe quant à ce qui sera avec ça.

wonderfulnightmare a écrit:Au delà de ça, te le graver ne va-t-il pas t'enfermer dans cette rancœur et te rappeler tous les jours le motif de ce souci ?

On a tendance à dire que tout change , ce qui n'est pas forcément faux. Néanmoins, l'objet de cette rancœur a changer toute ma conception de vivre. Elle l'a définitivement affecté. Donc, même si la rancœur s'efface, ce dont je doute ( ça ne fais que 6 ans, mais c'est toujours bien présent ), ça aura eu un impact sur ma vie. Donc non ;)

Mais merci pour ces réponses :)
Dimo1086

Timide

Messagepar wonderfulnightmare » Lun 6 Mar 2017 16:10

Je suis passé aussi au travers d'une grosse épreuve à cause de quelqu'un et j'aurais pu garder de la rancoeur. Quand à l'impact je pense qu'il a été assez fort lui aussi.
Pourtant au contraire, toute l'énergie que met cette personne, encore actuellement, pour me détruire, est vaine, car n'a aucune prise, je suis passé à outre.
Dans la vie tout s'équilibre à terme, aussi je maintient que tu ne devrais pas marquer la rancoeur (mais ça n'engage que moi) mais plutôt le changement, enfin, à te lire.

Si tout à changé, marque le renouveau !
Perso j'ai simplement commencé à vivre avec ça, avant j'étais un zombi.

Bon courage
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Soleilvert » Lun 6 Mar 2017 17:45

un couteau derrière le dos, ou un couteau dans sa poche,la rancoeur c'est être prêt à combattre
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Pouloum » Mar 7 Mar 2017 09:18

Pour rester dans les jeux de mots moisis tu peux te faire tatouer un Rancor, c'est très affectueux comme animal ;)

Image
Pouloum

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mar 7 Mar 2017 11:09

:lol: c'est rigolo ça
jesss

Investi