Sentiments avant tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Sentiments avant tatouage

Messagepar Titechwette » Jeu 4 Mai 2017 19:32

Je n'ai pas trouvé de poste similaire mais si il existe n'hésitez pas à m'en faire part !
Je voulais parler ici de nos sentiments avant le tatouage !
Plus la date approche et plus je me pose des questions et je me demandais si c'etait pareil pour vous....

Est ce que j'ai choisis le bon emplacement ? Le bon tatoueur ? Est ce qu'il va vraiment bien rendre une fois tatouer ? Le motif c'est une bonne idée de l'avoir de profil ? Il serait pas mieux de face ? Et si je rajoutais une branche ?
Bref tout se que je croyais décidé, une petite voix dans ma tête me met le doute....

Pourtant après avoir discuté avec un tatoueur, il dit que si on aime un artiste, il y a pas lieu d'avoir de doutes...

Pour mon 1et je suis passée par toutes ces phases et questions mais j'ai pu rendre visite 3 fois au salon pour exprimer mes craintes et je l'adore mon tatouage ! Mais cette fois c'est loin, je n'ai pa vraiment de contact et du coup j'angoisse encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Titechwette

Timide
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2015
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Sentiments avant tatouage

Messagepar snioufou » Jeu 4 Mai 2017 20:50

Pour ma part, pour mes premiers tatouages, je m'y étais prise vraiment à l'avance, et la tatoueuse m'avait envoyé le dessin en mai, et je me suis fait tatouer le septembre suivant, pourtant elle avait des disponibilités, mais j'ai choisi de laisser passer les jours d'ensoleillement pour cicatriser tranquillement, du coup j'ai eu tout le temps de me poser les mêmes questions que toi, et de passer par toutes les phases : anticipation, excitation, angoisse, doute, etc, et pour retourner à l'excitation juste avant, même si'il y avait un peu de stress, j'avais super hâte. Mais j'avais eu le temps de m'approprier le dessin.

Pour ma cuisse, j'avais quelques mois d'attente aussi, et c'était une bien plus grosse pièce dont je ne verrais le dessin que le jour J. Et bizarrement je crois que le fait de ne pas avoir le dessin avant le jour J m'a enlevé cette angoisse de savoir si le dessin me correspondait ou pas. Je sais pas si je suis claire, mais en gros pour mes pieds, entre le moment ou j'ai reçu le dessin et le moment du tatouage, je n'ai pas arrété de regarder le dessin pour être sûre sûre sûre qu'il me plaisait, et plus je le regardais, moins j'étais sure, mais parce que je me posais trop de questions. Au final, une fois encré, j'étais trop contente.

Du coup j'étais très détendue pendant l'attente, je me disais que non seulement je me faisais ce cadeau (le tatouage) mais en plus le dessin serait un cadeau surprise de la tatoueuse, donc double cadeau double fun.

Et la veille, crise d'angoisse ! Je me disais "mais qu'est-ce que tu t'apprête à faire là? T'es dingue ou quoi ? Les pieds, ca allait c'était petit, mais là c'est une grosse pièce !" Bref, le stress total. Et puis je me suis dit, "Sophie, chill. Le 'mal' est fait, y a pas un peu tatoué et beaucoup tatoué, y a juste tatoué et pas tatoué, t'es déjà tatouée, tu peux plus revenir en arrière, donc autant aller de l'avant et en rajouter d'autres". Et le stress est redescendu, et j'y suis allée le lendemain tranquille, no stress. Et le dessin surprise était top.

Je pense que je préfère vraiment avoir le dessin le jour J, si je suis sure de mon choix d'artiste. A partir du moment ou j'aime 95% du travail d'un tatoueur, y a pas de raison que je sois déçue le jour J. Donc je suis plutôt d'accord avec le tatoueur qui t'as dit grosso modo la même chose.

Pavé du soir, bonsoir :pink:
Avatar de l’utilisateur
snioufou

Timide
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Avr 2017
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Sentiments avant tatouage

Messagepar Titechwette » Jeu 4 Mai 2017 21:24

Ah Ah merci pour ton retour ! C'est vrai que j'ai qu'une expérience à mon actif !
C'est sûrement ca dont j'ai besoin, de m'approprier le tatouage avant ! Le "dessiner" sur moi, voir la taille qu'il prend... Sinon c'est vrai que j'ai peur de le rejeter le jour J ! (surtout après avoir lu les avis de tattoo blues)
Je pense que j'ai plus d'appréhension pour celui du fait de sa grande signification pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Titechwette

Timide
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2015
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Sentiments avant tatouage

Messagepar Isabella » Sam 6 Mai 2017 15:59

snioufou a écrit:Pour ma part, pour mes premiers tatouages, je m'y étais prise vraiment à l'avance, et la tatoueuse m'avait envoyé le dessin en mai, et je me suis fait tatouer le septembre suivant, pourtant elle avait des disponibilités, mais j'ai choisi de laisser passer les jours d'ensoleillement pour cicatriser tranquillement, du coup j'ai eu tout le temps de me poser les mêmes questions que toi, et de passer par toutes les phases : anticipation, excitation, angoisse, doute, etc, et pour retourner à l'excitation juste avant, même si'il y avait un peu de stress, j'avais super hâte. Mais j'avais eu le temps de m'approprier le dessin.


hello !
c'était quels emplacements ?
Isabella

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Jan 2017
Localisation: Levallois
Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Sentiments avant tatouage

Messagepar snioufou » Lun 8 Mai 2017 22:57

Sur les pieds ;)
Avatar de l’utilisateur
snioufou

Timide
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Avr 2017
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois


Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités