Sentiments avant tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Sentiments avant tatouage

Messagepar Titechwette » Jeu 4 Mai 2017 19:32

Je n'ai pas trouvé de poste similaire mais si il existe n'hésitez pas à m'en faire part !
Je voulais parler ici de nos sentiments avant le tatouage !
Plus la date approche et plus je me pose des questions et je me demandais si c'etait pareil pour vous....

Est ce que j'ai choisis le bon emplacement ? Le bon tatoueur ? Est ce qu'il va vraiment bien rendre une fois tatouer ? Le motif c'est une bonne idée de l'avoir de profil ? Il serait pas mieux de face ? Et si je rajoutais une branche ?
Bref tout se que je croyais décidé, une petite voix dans ma tête me met le doute....

Pourtant après avoir discuté avec un tatoueur, il dit que si on aime un artiste, il y a pas lieu d'avoir de doutes...

Pour mon 1et je suis passée par toutes ces phases et questions mais j'ai pu rendre visite 3 fois au salon pour exprimer mes craintes et je l'adore mon tatouage ! Mais cette fois c'est loin, je n'ai pa vraiment de contact et du coup j'angoisse encore plus !
Titechwette

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Sentiments avant tatouage

Messagepar snioufou » Jeu 4 Mai 2017 20:50

Pour ma part, pour mes premiers tatouages, je m'y étais prise vraiment à l'avance, et la tatoueuse m'avait envoyé le dessin en mai, et je me suis fait tatouer le septembre suivant, pourtant elle avait des disponibilités, mais j'ai choisi de laisser passer les jours d'ensoleillement pour cicatriser tranquillement, du coup j'ai eu tout le temps de me poser les mêmes questions que toi, et de passer par toutes les phases : anticipation, excitation, angoisse, doute, etc, et pour retourner à l'excitation juste avant, même si'il y avait un peu de stress, j'avais super hâte. Mais j'avais eu le temps de m'approprier le dessin.

Pour ma cuisse, j'avais quelques mois d'attente aussi, et c'était une bien plus grosse pièce dont je ne verrais le dessin que le jour J. Et bizarrement je crois que le fait de ne pas avoir le dessin avant le jour J m'a enlevé cette angoisse de savoir si le dessin me correspondait ou pas. Je sais pas si je suis claire, mais en gros pour mes pieds, entre le moment ou j'ai reçu le dessin et le moment du tatouage, je n'ai pas arrété de regarder le dessin pour être sûre sûre sûre qu'il me plaisait, et plus je le regardais, moins j'étais sure, mais parce que je me posais trop de questions. Au final, une fois encré, j'étais trop contente.

Du coup j'étais très détendue pendant l'attente, je me disais que non seulement je me faisais ce cadeau (le tatouage) mais en plus le dessin serait un cadeau surprise de la tatoueuse, donc double cadeau double fun.

Et la veille, crise d'angoisse ! Je me disais "mais qu'est-ce que tu t'apprête à faire là? T'es dingue ou quoi ? Les pieds, ca allait c'était petit, mais là c'est une grosse pièce !" Bref, le stress total. Et puis je me suis dit, "Sophie, chill. Le 'mal' est fait, y a pas un peu tatoué et beaucoup tatoué, y a juste tatoué et pas tatoué, t'es déjà tatouée, tu peux plus revenir en arrière, donc autant aller de l'avant et en rajouter d'autres". Et le stress est redescendu, et j'y suis allée le lendemain tranquille, no stress. Et le dessin surprise était top.

Je pense que je préfère vraiment avoir le dessin le jour J, si je suis sure de mon choix d'artiste. A partir du moment ou j'aime 95% du travail d'un tatoueur, y a pas de raison que je sois déçue le jour J. Donc je suis plutôt d'accord avec le tatoueur qui t'as dit grosso modo la même chose.

Pavé du soir, bonsoir :pink:
snioufou

Timide

Messagepar Titechwette » Jeu 4 Mai 2017 21:24

Ah Ah merci pour ton retour ! C'est vrai que j'ai qu'une expérience à mon actif !
C'est sûrement ca dont j'ai besoin, de m'approprier le tatouage avant ! Le "dessiner" sur moi, voir la taille qu'il prend... Sinon c'est vrai que j'ai peur de le rejeter le jour J ! (surtout après avoir lu les avis de tattoo blues)
Je pense que j'ai plus d'appréhension pour celui du fait de sa grande signification pour moi !
Titechwette

Timide

Messagepar Isabella » Sam 6 Mai 2017 15:59

snioufou a écrit:Pour ma part, pour mes premiers tatouages, je m'y étais prise vraiment à l'avance, et la tatoueuse m'avait envoyé le dessin en mai, et je me suis fait tatouer le septembre suivant, pourtant elle avait des disponibilités, mais j'ai choisi de laisser passer les jours d'ensoleillement pour cicatriser tranquillement, du coup j'ai eu tout le temps de me poser les mêmes questions que toi, et de passer par toutes les phases : anticipation, excitation, angoisse, doute, etc, et pour retourner à l'excitation juste avant, même si'il y avait un peu de stress, j'avais super hâte. Mais j'avais eu le temps de m'approprier le dessin.

hello !
c'était quels emplacements ?
Isabella

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar snioufou » Lun 8 Mai 2017 22:57

Sur les pieds ;)
snioufou

Timide

Doutes, doutes, doutes.

Messagepar Violaine » Ven 18 Aoû 2017 21:21

Hello,

Ça vous arrive d'avoir des doutes sur un projet que vous cogitez depuis pas mal d'années ?

Le mien se concrétise mardi et j'en suis à me dire que je devrais annuler :shock: Je me fais tatouer un truc assez naïf/enfantin, tout droit sorti de mon cerveau et qui est censé me représenter. J'ai peur de ne pas/plus l'aimer une fois qu'il sera sur mon bras ou de ne pas l'assumer peut-être.

C'est la première fois que je "réfléchis" un tatouage. Mes deux premiers -j'avais la vingtaine- ce sont des flashs fait sur un coup de tête du genre "j'entre chez le tatoueur du coin, je feuillète le book, je choisis un flash, je me fais encrer". Je ne regrette aucun de ces deux tatouages alors qu'il y en a un qui est objectivement moche, mal réalisé et pour lequel je ne me souviens même pas du pourquoi du comment j'ai choisi le motif (tout ce qu'il ne faut pas faire, prenez bonne note). En fait, ils font tellement partie de moi que ça ou ma tâche de naissance, c'est pareil. Alors pourquoi je me mets à cogiter sur un truc que je veux depuis des années ?

C'compliqué tout ça !
Modifié en dernier par Krän le Lun 21 Aoû 2017 11:21, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Violaine

Timide

Re: Doutes, doutes, doutes.

Messagepar Fraiztagada » Ven 18 Aoû 2017 21:29

Hum.. je présume qu'il est assez "raisonnable" de douter un peu, ou du moins de bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision engageante/irréversible ;) Si tu mûris ce projet de longue date, et que tu as confiance en l'artiste à qui tu confies ta peau il n'y a pas de raison que ce dessin tombe en désamour une fois encré, rassure toi. Pour l'instant tu le cogites à fond et tu te stresses.. essaye de prendre un peu de distance et de penser à autre chose pendant le weekend.

C'est ton premier tatouage "visible" ?
Fraiztagada

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Ven 18 Aoû 2017 21:33

Si ça peut te rassurer, je balise à chacun de mes tatouages, je traverse toujours cette phase de doute avec des "et si..." et des "je ne devrais pas". Au final, j'ai eu un tattoo blues sur un seul, et c'était le premier, mais je ne regrette pas de les avoir fait ;)

Ton projet est mûrement réfléchi, tu y penses depuis des années, c'est normal d'avoir un petit stress avant le passage à l'acte. :calin:
twinings

Investi

Remercié: 38 fois

Messagepar Violaine » Ven 18 Aoû 2017 21:46

Tu as certainement raison Twinings ^^

Fraisetagada : Non, tous mes tatouages sont + ou - visibles, dépend de comment je suis sapée. Par contre, ça ne va pas être le même format là ^^.
Violaine

Timide

Messagepar Yuna Hime » Ven 29 Sep 2017 18:49

Hello !

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
Je viens vers vous car j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Cela fait déjà un certain temps que je souhaite me faire tatouer. J'ai choisi le motif, qui s'est précisé avec le temps, le style, l'emplacement, et enfin la tatoueuse. J'attendais que cette dernière annonce le shop où elle se poserait, et maintenant c'est fait. Depuis des mois, j'ai préparé un dossier explicatif pour mon projet, choisi des images, j'ai rédigé le mail... Tout est prêt.

Sauf moi.

Je n'ai toujours pas franchi le pas de contacter la tatoueuse pour lui soumettre mon projet. Pourtant j'ai envie de ce tatouage depuis longtemps, il n'a pas changé, j'y pense tous les jours ou presque, je suis émerveillée chaque fois que cette tatoueuse poste quelque chose de nouveau... Mais voilà, je n'en suis nulle part de ma démarche.

Si je me pose des questions, c'est comme si je me disais "et si ce n'est finalement pas une bonne idée ? Que le motif devient trop à la mode ? Est-ce qu'il n'y a pas mieux pour représenter ce que je veux ? (jusqu'à maintenant la réponse a toujours été non)". Bref, je retarde.
Ce tatouage a un sens qui me tient beaucoup à cœur. Par ailleurs, je souhaite une composition entièrement créée par la tatoueuse, je n'ai pas d'image qui y ressemble, juste des inspirations. Je me demande si le fait de ne pas avoir de dessin sur lequel on craque, juste de l'imaginer dans sa tête, ne rend pas la projection plus difficile aussi.

Pour info, la tatoueuse est relativement loin, dans une région que je ne connais pas, ce qui m'oblige à préparer un "voyage", je ne peux pas juste passer pour la rencontrer (je suis loin d'être une "baroudeuse", d'où mon stress peut-être aussi par rapport à cela).

Ma question est : d'après vous, et si mon histoire vous parle, est-ce que cela veut dire que je ne suis pas encore prête par rapport à ce projet ? Ou alors est-ce la peur de franchir le premier pas de ce geste définitif qu'est le tatouage ?

Merci de m'avoir lue, et merci à ceux qui voudront bien partager leur point de vue pour m'aider à y voir plus clair :pink:
" What if I fall ?
Oh but my darling, what if you fly ? "
Yuna Hime

Timide

Messagepar Rocket » Ven 29 Sep 2017 20:09

Hello,

Perso, je te conseillerai prendre contact avec la tatoueuse qui t'intéresse tant :) Si tu ne l'as jamais abordée, c'est sûr que c'est difficile de se projeter... Tu n'es pas obligée de caler la date dans la seconde, mais juste de tâter le terrain, déjà pour voir si le projet l'intéresse. Ensuite, sa réaction et son avis t'influencerons à coup sûr dans un sens ou dans l'autre. Perso, quand le tatoueur est aussi enthousiaste que moi et que je sens qu'on est sur la même longueur d'onde, mes doutes s'envolent immédiatement ! ;)
Rocket

Timide

Messagepar Yuna Hime » Sam 30 Sep 2017 11:09

Merci pour ta réponse Rocket :)

En fait je l'ai déjà abordée il y a quelques mois, pour savoir si elle comptait revenir de l'étranger. Elle m'avait répondu très rapidement et gentiment.
Modifié en dernier par Yuna Hime le Sam 30 Sep 2017 23:11, modifié 1 fois.
" What if I fall ?
Yuna Hime

Timide

Messagepar Panthera » Sam 30 Sep 2017 22:12

Je me demande si le fait de ne pas avoir de dessin sur lequel on craque, juste de l'imaginer dans sa tête, ne rend pas la projection plus difficile aussi.

Effectivement c'est délicat de se projeter sur le rendu de son futur tatouage sans dessin ou esquisse ne serait ce que par ordinateur. Pour mon premier j'étais partie d'une illustration existante et pour les trois autres j'ai simplement donné mes idées à deux tatoueurs différents et une tatoueuse. Ce qui signifie clairement différente façon de travailler. Pour celui sur le pied, j'ai pu voir le tatoueur plusieurs fois qui m'a montré sur ordinateur le rendu, j'ai donc pu me projeter aussi. Pour celui sur la cuisse je n'ai vu le montage que le jour même de la séance vu que là le tatoueur travail de plusieurs façons : dessin, montage par ordinateur et free hand. J'ai simplement précisé les éléments que je ne me voyais pas porter sur moi ( c'était un rectangle pour faire un effet photo mais sa me correspondait pas :mrgreen: , il c'était basé sur aucunes des photos que j'avais donné, donc j'ai pas eu mon geai bleu avec les ailes en mouvements mais j'ai accepté qu'il soit au repos posé sur une branche :mrgreen: ). Pour mon dernier, la tatoueuse m'a laissée choisir la photo de base le jour même pour le tatouage, à savoir que c'était un style réaliste.

Ma question est : d'après vous, et si mon histoire vous parle, est-ce que cela veut dire que je ne suis pas encore prête par rapport à ce projet ? Ou alors est-ce la peur de franchir le premier pas de ce geste définitif qu'est le tatouage ?

Pour moi, je pense que tu a peur de franchir le premier pas de ce geste définitif car tu aurais besoin de te projeter ou avoir une idée du rendu, un visuel quoi. Après c'est délicat aussi selon la façon de travailler du tatoueur et certains montre le projet que le jour de la séance mais dans dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur de dire que ceci ne nous conviens pas ou les éléments à modifier. Peut-être que la séance démarrera plus tard du coup mais ne pas oublier que c'est nous qui portons le tatouage à vie sur notre corps. Et parfois je vois sur des forums des personnes qui regrette de ne pas avoir dit : non ceci ne me conviens pas et faire un tatoo blues.

Après certains tatoueurs imposent clairement leur style et leur façon de travailler, libre à nous d'accepter ou non.

En fait tout ce qui te manques c'est une date fixe pour te décider et t'organiser pour le grand voyage :D. Qui est la tatoueuse en question ? ^^
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Yuna Hime » Sam 30 Sep 2017 23:09

Merci beaucoup pour ta réponse Panthera :pink:

Panthera a écrit:Pour moi, je pense que tu a peur de franchir le premier pas de ce geste définitif car tu aurais besoin de te projeter ou avoir une idée du rendu, un visuel quoi.

Je pense que tu as raison sur ce point. Et en même temps, peut-être que ce que j'imagine n'est pas réalisable (le thème principal est un animal existant, pourtant je ne trouve pas d'image parfaite).

Panthera a écrit:j'ai pas eu mon geai bleu avec les ailes en mouvements mais j'ai accepté qu'il soit au repos posé sur une branche :mrgreen:

Tu as un geai bleu ? :love:

Panthera a écrit:Après certains tatoueurs imposent clairement leur style et leur façon de travailler, libre à nous d'accepter ou non.

D'après ce que j'ai pu voir, notamment dans sa fiche explicative pour lui proposer un projet avant rdv, elle a l'air ouverte et à l'écoute. C'est aussi les retours que j'ai eus de quelques personnes s'étant fait tatouer par elle. C'est d'ailleurs un point très important pour moi, j'ai renoncé à certains tatoueurs qui étaient dans mes préférences à cause justement de leur façon de travailler qui ne me convenait pas. En revanche, je ne sais pas si elle montre le dessin avant le jour J ou pas (je crois qu'elle le faisait, mais sa méthode a peut-être changé).

Panthera a écrit: dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur de dire que ceci ne nous conviens pas ou les éléments à modifier. Peut-être que la séance démarrera plus tard du coup mais ne pas oublier que c'est nous qui portons le tatouage à vie sur notre corps.

J'entends ce que tu dis, je tâcherai de prendre en compte ces conseils, car je peux être du genre à ne pas oser dire les choses, considérant que la personne en face de moi est celle qui sait.

Panthera a écrit:En fait tout ce qui te manques c'est une date fixe pour te décider et t'organiser pour le grand voyage :D. Qui est la tatoueuse en question ? ^^

Un genre de deadline ? :shock: Oui enfin elle est en France mais pour moi c'est quand même un voyage :mrgreen: Il s'agit de Zelda BlackJeanJacques :pink:
" What if I fall ?
Yuna Hime

Timide

Messagepar Panthera » Dim 1 Oct 2017 00:01

Je pense que tu as raison sur ce point. Et en même temps, peut-être que ce que j'imagine n'est pas réalisable (le thème principal est un animal existant, pourtant je ne trouve pas d'image parfaite).

Ah oui le syndrome de l'image parfaite pour un premier tatouage surtout, est normal :geek: mais il faut partir du principe que beaucoup de choses sont réalisable en tatouage en 2017. Après si y a vraiment trop d'éléments, c'est le tatoueur qui dira clairement que sa fera trop chargé.

Tu as un geai bleu ?

Oui, voici la photo ( la seule que j'accepte de mettre vu que on peux la trouver facilement sur le site du tatoueur )

Image

J'entends ce que tu dis, je tâcherai de prendre en compte ces conseils, car je peux être du genre à ne pas oser dire les choses, considérant que la personne en face de moi est celle qui sait.

Certes mais le choix du motif final n'appartient que a nous et il n'y a aucune obligation d'accepter le tatouage tel qu'il est présenté (je ne parle pas bien sûr des flashs proposés par le tatoueur mais bien d'un motif composé par le tatoueur avec les idées de la personne tatouée ) . On ne signe pas de clause ou de contrat : accepte le tatouage tel qu'il était dessiné et montré le jour J et encore heureux. :mrgreen:

En revanche, je ne sais pas si elle montre le dessin avant le jour J ou pas (je crois qu'elle le faisait, mais sa méthode a peut-être changé).

De ce que je vois sur son instagram, elle a l'air de montré certains dessins avant le jour J. En tous cas très bon choix de tatoueuse, vu les tatouages qu'elles réalise elle doit travailler à la fois avec le transfert au stencil et en free-hand.

un genre de deadline ?

Oui en quelque sorte, le fait de fixer un rendez vous, la plupart du temps il y a des arrhes et le fait d'avoir engagé des frais, le cerveau et la logique te dis : tu recules plus maintenant tu avances sinon tu aura perdu de l'argent pour rien :bfouet:. Après certains tatoueurs ne demandent pas d'arrhes, Sébastien Lozupone ne m'a rien demandé de régler avant la séance. J'ai tout payé le jour J. Mais je ne sais pas si il fonctionne toujours comme ceci mais la plupart le fond justement parce que certains clients je m'en foutistes pensent que ils peuvent annuler au dernier moment sans prévenir et un rendez-vous calé pour un client qui ne vient pas, c'est une perte pour un client qui lui serait venu à l'heure. Après bien évidemment si la personne à un empêchement justifiable, le tatoueur décale le rendez-vous et les arrhes ne seront pas à reverser. Certaines expliquent aussi très clairement que si la personne ne préviens pas 7 jours avant, il faudra reverser les arrhes ( parce que là encore certains sont capables d'annuler plusieurs changement de rendez-vous déjà effectué, j'ai vu la situation en réel, la personne à appeler 2-3 fois en l'espace de 10 min quand j'attendais pour me faire tatouer ).
Panthera

Investi

Messagepar Rocket » Dim 1 Oct 2017 07:16

Ah oui le syndrome de l'image parfaite pour un premier tatouage surtout, est normal :geek: mais il faut partir du principe que beaucoup de choses sont réalisable en tatouage en 2017.

J'aime bien cette thématique, pour mes deux premiers tatouages, j'étais un peu obnubilée par cette idée de perfection de l'image et hyper-angoissée à l'idée qu'il y ait des lignes ou des détails ratés (même sur une pièce globalement réussie) ou qu'il évolue mal. Quelques uns de mes potes tatoués entretenaient un peu ça. Pour le 3ème tattoo, un truc s'est débloqué dans ma tête en discutant avec le tatoueur. Il me disait en substance "si tu veux un truc absolument parfaitement-parfait fais toi imprimer ton dessin par une machine." Un truc s'est relâché en moi et je me suis sentie un peu pathétique. Je me suis dit : "c'est un tatouage pas une pub L'Oréal ou un bilan comptable, yolo !" On fait des tattoo tellement beaux et parfaits maintenant qu'on perd parfois un peu de vue l'esprit du truc... (Je ne parle évidemment pas des bousilles.)

Est-ce tu ne serais pas un peu impressionnée par l'univers du tatouage en particulier. Les salons, les rendez-vous, les tatoueurs, comment leur parler etc... ?

Pour ce qui est de dire ce qu'on n'aime pas dans la proposition du tatoueur. Je suis un peu comme toi. De base je réponds "oui, monsieur" et j'ai du mal à formuler des critiques en live (ça m'a valu des bonnes surprises chez le coiffeur :D ). Du coup, si tu veux un tips pour parvenir à t'imposer en douceur, je te conseille de formuler les choses comme ça : au lieu de dire "J'aime pas trop la feuille un peu moche qui rebique sous mon geais bleu", tu dis "à quoi sert la feuille un peu moche qui rebique sous le geais bleu ?" Ca ouvre le débat de manière constructive, et quasiment 100% du temps, on va te proposer une alternative...
Rocket

Timide

Messagepar Yuna Hime » Dim 1 Oct 2017 10:19

Panthera a écrit:Ah oui le syndrome de l'image parfaite pour un premier tatouage surtout, est normal :geek: mais il faut partir du principe que beaucoup de choses sont réalisable en tatouage en 2017. Après si y a vraiment trop d'éléments, c'est le tatoueur qui dira clairement que sa fera trop chargé.

J'ai peu d'éléments, mais certains détails sont précis. On en revient au même problème de ne pas avoir d'image sur laquelle m'appuyer, où je me dis oui c'est ça que je veux. Comme pour un flash en fait.

Rocket a écrit:J'aime bien cette thématique, pour mes deux premiers tatouages, j'étais un peu obnubilée par cette idée de perfection de l'image et hyper-angoissée à l'idée qu'il y ait des lignes ou des détails ratés (même sur une pièce globalement réussie) ou qu'il évolue mal. Quelques uns de mes potes tatoués entretenaient un peu ça. Pour le 3ème tattoo, un truc s'est débloqué dans ma tête en discutant avec le tatoueur. Il me disait en substance "si tu veux un truc absolument parfaitement-parfait fais toi imprimer ton dessin par une machine." Un truc s'est relâché en moi et je me suis sentie un peu pathétique. Je me suis dit : "c'est un tatouage pas une pub L'Oréal ou un bilan comptable, yolo !" On fait des tattoo tellement beaux et parfaits maintenant qu'on perd parfois un peu de vue l'esprit du truc... (Je ne parle évidemment pas des bousilles.)

Tu as complètement raison et je suis sûre qu'il faudra que je travaille sur moi par rapport à ça, du fait de mon esprit perfectionniste obsessionnel :mrgreen:

Rocket a écrit:Est-ce tu ne serais pas un peu impressionnée par l'univers du tatouage en particulier. Les salons, les rendez-vous, les tatoueurs, comment leur parler etc... ?

Hmm il doit y avoir de ça... Je ne suis jamais entrée dans un salon de tatouage, et certains tatoueurs m'impressionnent carrément, j'aurais peur d'être jugée, ou même juste qu'ils se moquent de moi gentiment. Mais pour l'instant, Zelda ne me fait pas cet effet, dans ce qu'elle renvoie comme image sur les réseaux sociaux.

Panthera a écrit:Oui, voici la photo ( la seule que j'accepte de mettre vu que on peux la trouver facilement sur le site du tatoueur )

Image

Ooooh mais il est magnifique :love: J'adore la façon dont le fond a été traité.

Panthera a écrit:En tous cas très bon choix de tatoueuse, vu les tatouages qu'elles réalise elle doit travailler à la fois avec le transfert au stencil et en free-hand.

Merci :pink: Ça me rassure, car même si ses tatouages font battre mon coeur, je ne suis pas experte dans le jugement de la réalisation. Tu arrives à voir ça juste d'après les photos qu'elle poste ?? :o

Panthera a écrit:Oui en quelque sorte, le fait de fixer un rendez vous, la plupart du temps il y a des arrhes et le fait d'avoir engagé des frais, le cerveau et la logique te dis : tu recules plus maintenant tu avances sinon tu aura perdu de l'argent pour rien

En fait c'est faire étape par étape... Envoyer un mail, réserver la date, déposer les arrhes, y aller... Séparément ça ne fait pas peur :D Bon en fait si un peu quand même :mrgreen:

Vous devez me trouver un peu ridicule avec mes hésitations :? :oops: J'ai l'impression que pour la plupart l'excitation et l'envie d'avoir ce tatouage tant rêvé l'emportent sur l'appréhension.

Rocket a écrit:Pour ce qui est de dire ce qu'on n'aime pas dans la proposition du tatoueur. Je suis un peu comme toi. De base je réponds "oui, monsieur" et j'ai du mal à formuler des critiques en live (ça m'a valu des bonnes surprises chez le coiffeur :D ). Du coup, si tu veux un tips pour parvenir à t'imposer en douceur, je te conseille de formuler les choses comme ça : au lieu de dire "J'aime pas trop la feuille un peu moche qui rebique sous mon geais bleu", tu dis "à quoi sert la feuille un peu moche qui rebique sous le geais bleu ?" Ca ouvre le débat de manière constructive, et quasiment 100% du temps, on va te proposer une alternative...

Panthera a écrit:Certes mais le choix du motif final n'appartient que a nous et il n'y a aucune obligation d'accepter le tatouage tel qu'il est présenté (je ne parle pas bien sûr des flashs proposés par le tatoueur mais bien d'un motif composé par le tatoueur avec les idées de la personne tatouée ) . On ne signe pas de clause ou de contrat : accepte le tatouage tel qu'il était dessiné et montré le jour J et encore heureux.

Aahh l'exemple du coiffeur.. :roll: :D
Je vais garder tout ça en tête en tout cas, et j'espère que j'aurai le courage de m'imposer et surtout que je n'hésiterai pas mille ans à savoir si c'était bien ça que je voulais. D'où l'intérêt aussi d'avoir le dessin un peu avant, pour y réfléchir à froid et pas en face du tatoueur.
" What if I fall ?
Yuna Hime

Timide

Messagepar Panthera » Dim 1 Oct 2017 11:34

Tu arrives à voir ça juste d'après les photos qu'elle poste ??

Oui et le style qu'elle fait. Le style aquarelle, c'est souvent à la main. On ne peux pas avoir cet effet peinture sinon si c'est fait au stencil. Sur le tatouage que j'ai montré par exemple le contour est fait à la main directement sur ma peau. Après elle aussi un style un peu croquis/illustration. Tu lui posera la question, comme sa on verra si j'ai juste :lol:.

Pour ce qui est de dire ce qu'on n'aime pas dans la proposition du tatoueur. Je suis un peu comme toi. De base je réponds "oui, monsieur" et j'ai du mal à formuler des critiques en live (ça m'a valu des bonnes surprises chez le coiffeur :D ). Du coup, si tu veux un tips pour parvenir à t'imposer en douceur, je te conseille de formuler les choses comme ça : au lieu de dire "J'aime pas trop la feuille un peu moche qui rebique sous mon geais bleu", tu dis "à quoi sert la feuille un peu moche qui rebique sous le geais bleu ?" Ca ouvre le débat de manière constructive, et quasiment 100% du temps, on va te proposer une alternative...

Je sors le fouet, la feuille me dérange pas sous le geai bleu :fouet:
Panthera

Investi

Messagepar Lnouh » Dim 1 Oct 2017 22:22

Je me permets d'intervenir car je vais me faire tatouer le 13 octobre. Premier tatouage et forcement j'apprehende un peu... pas la douleur mais le post tatouage...

Il faut savoir que toute ma famille et mon copain n'aiment pas les tatouages. Peu de gens autour de moi en ont comme si ca donnait un genre etc. Bref meme moi pdt des annees je n ai pas aime ca. Aujourd'hui je trouve que cest un moyen d'exprimer qui on est. Et j'ai aussi l'impression de briser un interdit et de prendre un risque. Ca me semble bien melodramatique pour un simple tatouage.
C est assez specifique car relatif a Disney mais cela a une signification forte et multiple pour moi. Jai ete voir une tatoueuse specialisee Disney, et cela fait 8 mois que j'attends le rdv. Javais rdv en juillet mais elle a du decaler. J'avais ete super deçue et donc me revoici a attendre.
J'en ai reve recemment et elle me disait dans ce reve qu elle devait encore decaler et jetais loin d'etre ravie.
La jen viens a me dire que jai peut etre envie de changer d'emplacement (cheville interieure gauche) a l'arriere de la jambe en bas, pour moins le voir et peut etre moins risquer le choc de la peau qui n'est plus vierge..
Je me sens assez partagee c est tres etrange jai des moments de grande excitation et d'autres d'angoisse.
Bref je ne sais pas si c est le cas pour bcp de gens mais voila je souhaitais partager et voir si vous aviez vecu des choses similaires.
Lnouh

Timide

Messagepar jesss » Dim 1 Oct 2017 22:45

@Yuma: Comme tu le sais je me suis faite tatouer par Zelda en février dernier et elle m'a proposé un dessin avant le jour J, malgré un délais très court puisque c'était suite à un désistement. J'ai envoyé un mail le jeudi soir vers 19h et le samedi vers 16h je recevais le dessin par WhatsApp, en tracé et en couleur.

Je crois vraiment que tu peux communiquer avec elle en toute franchise et sans craindre un retour hautain et déplacé de sa part. Elle est plutôt très facile d'accès et gentille. Allé haut les coeurs et go tattoo you! :pink:
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte