Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar gaspard » Jeu 3 Aoû 2017 22:43

Bonjour à tous,

J'ai terminé la période de cicatrisation superficielle de mon tattoo (J+5 semaines) qui s'est très bien passée (aucune infection,aucune croûte).

J'ai suivi à la lettre les recommandations de mon tatoueur :

Cicatrisation en milieu fermé (sous scello) pendant les 4 premiers jours (donc changer le scello toutes les 4/5 heures avec crémage à chaque fois) ,puis les 10 jours suivants crémage 2 fois/ jour.

Crème utilisée : easy tattoo.
Lavage 1 fois par jour pendant toute la durée de la cicatrisation avec : pain dermatologique vendôme PH neutre.

Malgré cela , je constate qu'il y a beaucoup de zone du remplissage (en noir )qui n'a pas tenue.
Je suis donc assez déçu.

Quelle en est la raison ? je ne comprends pas.

Merci d'avance.
gaspard

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Kini » Jeu 3 Aoû 2017 23:00

Il peut y avoir plusieurs raisons.
La technique du tatoueur, ta peau au moment du tatouage, la façon dont ton corps a cicatrisé...
C'est à ça que servent les retouches ;)

Par contre le cello pendant plusieurs jours, ça faut arrêter.
je comprends pourquoi les tatoueurs conseillent ça, certains tatoués ne comprennent pas qu'ils ont une plaie et ne se rendent pas du tout compte des risques, mais une plaie a besoin d'oxygène pour bien cicatriser, c’est la base.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 85 fois

Messagepar Violaine » Mer 23 Aoû 2017 13:42

Hello,

Dites, je viens de me rendre compte qu'il y a une petite zone de mon tatouage où la peau est abimée, comme une grosse égratignure (ça fait un creux). Je me doute bien qu'à part attendre que ça cicatrise, il n'y a rien à faire mais sur ce type de plaie, vous faites quelque chose de particulier ou vous continuez les soins habituels (j'utilise la Hustle Butter et je nettoie au savon doux) ?

Ceux qui ont eu le cas, une fois cicatrisé, ça a donné quoi chez vous niveau couleur ?
Violaine

Timide

Messagepar MissMetal » Mer 23 Aoû 2017 15:28

De mon expérience, quand y a un creux ça tendance à avoir besoin d'une retouche. En même temps ça m'est aussi arrivé qu'un bout de tattoo soit hyper moche pendant la cica (d'après ma description le tatoueur s'attendait à un gros trou ou à ce que ce soit super abîmé), et pourtant une fois les croûtes parties, c'est tout juste si on voit des dommages. Le tatoueur a bien rit quand je lui ai montré le résultat, lui qui s'attendait à une catastrophe. :lol:

Donc effectivement, rien de spécial à faire. Faut juste prendre son mal en patience,au pire il y aura un peu plus de retouches. Rien de grave donc. :mrgreen:
MissMetal

Investi

Genre: Femme

Messagepar Violaine » Mer 23 Aoû 2017 16:57

Ça sera la surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !

Ça vaut le coup de le mentionner à ma tatoueuse ?
Violaine

Timide

Messagepar Violaine » Mer 30 Aoû 2017 05:44

P'tit update, la croute est tombée et la couleur est nickel en dessous ^^.
Violaine

Timide

Messagepar Rouge » Mer 30 Aoû 2017 09:04

Aaaaaaah. :) Quel soulagement !!!
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar papineke » Jeu 30 Nov 2017 19:17

Shalbala a écrit:Effectivement pas avec les ongles :D Mais plus que simplement passer la main délicatement dessus. ^^
J'ai pas saisi, va falloir que tu me montres un jour O:-)
[/HS]
Papineke > Tu nous tiendras au jus sur l'avancée de ta cicatrisation ?

Voilà les nouvelles super tardivement! J'ai été absorbée par mon boulot! :shock: :shock: :shock:
Y a eu quelques retouches à faire car sous l'espèce de suintement jaune il n'y avait plus de couleur.

Deuxième séance : Me voilà à frotter comme une malade par peur d'encore tout faire foirer (mais pas gratter) lors du premier lavage. J'ai frôlé l'évanouissement avec la douleur lol! Efficace ou pas, en tout cas, le problème a été moins important mais présent quand même.
Troisième et quatrième séance en couleur cata! J'avais même des cloques là où elle a fait des contrastes de couleur!!! Ma peau n'aime vraiment pas qu'on vienne la triturer.
Cinquième séance en couleur sur le même tatouage que celui qui m'a fait écrire ce topic et... j'ai les mêmes soucis, plus étendus encore,EXACTEMENT aux mêmes endroits (8 mois après)!!!
Etant donné que je laisse bien sécher après mon premier lavage et avant d'appliquer la crème (+- 12h), que lorsque j'applique la crème je fais en sorte d'en mettre peu et que je l'étale correctement pour ne pas étouffer le tatouage, que je respecte toutes les mesures d'hygiène... je pense que ça vient juste de ma peau complètement pourrie qui a du mal à tolérer là où la tatoueuse doit un peu insister. :sad: :sad: :sad: :sad:
Modifié en dernier par papineke le Jeu 4 Jan 2018 14:34, modifié 1 fois.
papineke

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Garance » Ven 1 Déc 2017 13:07

Tu utilises toujours la même crème ? Sinon tu penses que ça peut être allergique ?
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar papineke » Ven 1 Déc 2017 17:18

J'ai changé de crème pour voir si ça pouvait venir de là mais non... Pour les cloques, effectivement, je me demande si ce n'est pas une réaction allergique car ça ne l'a fait qu'avec le orange.
Cicatrisation très compliquée à chaque fois mais ça ne m'a pas freinée, j'en suis à 40 heures de piqures :p
papineke

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Shalbala » Lun 4 Déc 2017 09:59

Effectivement, ça ressemble à une réaction allergique au pigment :|
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 8 fois

Cicatrisation normale ?

Messagepar stephanyyy2a » Ven 15 Déc 2017 12:26

Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos conseils ,
Je me suis fait tatouer le 5 décembre sur les côtes.
2h après légère perte de lymphe puis plus rien, sensible les premiers jours mais pas de gonflements et légères rougeurs.
Il a croûte 4/5 jours pendant 3 jours puis j'ai pelé un petit peu.
Depuis 3 4 jours je ne perds plus de croûtes mais je trouve mon tatouage terne et un peu fripe.
Mon inquiètude est surtout sur les reliefs du tatouages surtout sur les traits ... dois je m inquiéter ?
Je mets de la bepanthen 3 4 fois par jour ...
Merci pour votre aide .

Image
stephanyyy2a

Timide

• Adresse Galerie

Re: Cicatrisation normale ?

Messagepar Kini » Ven 15 Déc 2017 13:03

Tu peux déjà arrêter la bepanthen, non seulement car ton tatouage est superficiellement cicatrisé maintenant, mais aussi car cette crème n'est pas du tout adapter à la cica des tatouages.
Tu peux soit passer sur une crème hydratante classique, soit le laisser tranquille désormais.

À part ça ton tatouage n'a pas l'air d'avoir de souci. Les lignes sont effectivement un peu en relief, ça peut arriver selon comment pique le tatoueur.
Ça s'atténuera sans doute un peu au fil des prochaines semaines, mais il faut s'attendre à ce que ça reste.
Pour le coté frippé (Robert? ah non), rien d'anormal pour le moment. Ta peau va mettre encore plusieurs semaine avant de retrouver son aspect définitif.
Et le coté terne.. bah... c'est un tatouage, c’est normal qu'il ternisse après cica, ta peau se reconstruit dessus et n'est pas totalement transparente.

Par ailleurs, ton tatouage est assez "petit", la peau n’est pas du papier, le dermo pas un crayon. Les irrégularités sur un tatouage sont normales.
Ton tatouage est normal.

Relax ;)
Modifié en dernier par Kini le Ven 15 Déc 2017 16:21, modifié 1 fois.
Kini

Donateur

Messagepar MissMetal » Ven 15 Déc 2017 14:56

Comme Kini, tout me semble normal, surtout que ton tattoo a moins d'un mois. Par contre, je suis pas certaine que le relief restera. Chez moi ça peut prendre un certain temps à se résorber et j'ai déjà pu observer cela sur au moins une autre personne. Je parle ici de plusieurs semaines avant que ça disparaisse.
Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
MissMetal

Investi

Messagepar stephanyyy2a » Ven 15 Déc 2017 17:44

Merci pour vos réponses! Je vais être patiente et attendre de voir le résultats définitif... croisons les doigts :roll:
stephanyyy2a

Timide

• Adresse Galerie

Inféctions après mes deux tattouages .

Messagepar muetdhiver » Mar 26 Déc 2017 16:47

Bonjour ,

Donc voila le problème j'ai fait vendredi mon second tatouage ( un très bel oiseau mort :p ) et je réalise depuis hier qu'il subit une petite infection ( dans les zones ou il y a eu un peu de remplissage . )
Il y'a deux ans pour mon premier tatouage j'ai eu exactement le même problème.
Je suis assez confiant sur les pratiques du premiers tatoueur et encore plus de la tatoueuse qui s'est occupée de moi Vendredi .
Scrupuleux sur l'hygiène, j'utilise du matériel stérile et suis les indications données et je suis infirmier donc bon ...
Bref ça m'agace car ça enlève beaucoup de plaisir et me fais peur pour mes projets futurs .
Si quelqu'un à le même genre de problèmes ou connais des personnes dans le même cas de moi ça m’intéresserai d'échanger .

Du coup je me demande si c'est un problème de flore commensale un peu trop virulente ? Je vais voir la semaine prochaine pour faire une prise de sang et voir si je n'ai pas un petit déficit immunitaire .

Merci et bonnes Fêtes !
muetdhiver

Timide

Messagepar jpa63 » Mar 26 Déc 2017 21:39

Une photo?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Le corp trop fatigué pour bien cicatriser. .possible ?!

Messagepar Angilice » Mar 26 Déc 2017 22:06

Bonjour !

Alors voilà je suis à mon 6eme tatoo. Une manchetteAlice avec de la dentelle et 2 pivoines. . Vendredi c'était la dernière séance ( grosse séance de 4h30 j'étais épuisée et fin de semaine bref dur dur ...) j'ai eu énormément mal dans le bras intérieur et aussi sur la main surtout quand je baissais la main pour ramasser un truc. J'ai bien fais les soins comme d'hab pas plus pas moin ... mais voilà à j 4 j'ai des belles rougeurs à certains endroit ça me fait assez mal et ça a saigné ce matin ! C'est vraiment la première fois que je réagis ainsi moi qui habituellement cicatrise très vite !
Mon tatoueur étant en vacances de noël j ose pas trop l embêter et anti-doc que je suis si je peux éviter ;)
j attends vos conseils !
Bises à vous ;)
Angilice

Timide

Messagepar Garance » Mar 26 Déc 2017 22:40

sincèrement il nous faudrait des photos, comme ça c'est difficile de te donner un avis.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar muetdhiver » Mer 27 Déc 2017 17:53

Hello , merci d'avoir déplacé mon post !
Voila une photo , j'ai commencé la fucidine hier, pas trop d'amélioration pour l'instant niveau rougeur , un peu de moins de douleurs et des croutes sont parties donc je vois la ou c'est creusé.
Merci pour l'aide :) ;
Image
muetdhiver

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte