Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar papineke » Dim 31 Déc 2017 10:47

muetdhiver a écrit:Hello , merci d'avoir déplacé mon post !
Voila une photo , j'ai commencé la fucidine hier, pas trop d'amélioration pour l'instant niveau rougeur , un peu de moins de douleurs et des croutes sont parties donc je vois la ou c'est creusé.
Merci pour l'aide :) ;
Image

Sur mes 6 séances, j'ai eu ce genre de souci à 5 sur 6. Pareil, aucun doute sur la tatoueuse et je fais extrêmement attention à l'hygiène lors de mes soins.
La seule différence est que, celle où je n'ai pas eu (trop) de complication, j'ai laissé le tatouage sans crème pendant 2 jours. Mais, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas...

Voilà les nouvelles super tardivement! J'ai été absorbée par mon boulot! :shock: :shock: :shock:
Y a eu quelques retouches à faire car sous l'espèce de suintement jaune il n'y avait plus de couleur.

Deuxième séance : Me voilà à frotter comme une malade par peur d'encore tout faire foirer (mais pas gratter) lors du premier lavage. J'ai frôlé l'évanouissement avec la douleur lol! Efficace ou pas, en tout cas, le problème a été moins important mais présent quand même.
Troisième et quatrième séance en couleur cata! J'avais même des cloques là où elle a fait des contrastes de couleur!!! Ma peau n'aime vraiment pas qu'on vienne la triturer.
Cinquième séance en couleur sur le même tatouage que celui qui m'a fait écrire ce topic et... j'ai les mêmes soucis, plus étendus encore,EXACTEMENT aux mêmes endroits (8 mois après)!!!
Etant donné que je laisse bien sécher après mon premier lavage et avant d'appliquer la crème (+- 12h), que lorsque j'applique la crème je fais en sorte d'en mettre peu et que je l'étale correctement pour ne pas étouffer le tatouage, que je respecte toutes les mesures d'hygiène... je pense que ça vient juste de ma peau complètement pourrie qui a du mal à tolérer là où la tatoueuse doit un peu insister. :sad: :sad: :sad: :sad:
papineke

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar muetdhiver » Dim 31 Déc 2017 23:31

Hello ,
Infection enfin maîtrisée ! Il a fallut que je prenne de la pyostacine en per os car la pommade de fucidine ne semblait pas suffire .
1 semaine de grosse inquiétude et il y'aura des retouches à faire mais ça va mieux :) .
Pour la prochaine fois je pense que je vais laver au septivon en préventif et je me ferais une petite crème avec un peu de teetrea, et peut être un une base neutre de savon avec quelques gouttes aussi .( ça détruit beaucoup de bactérie )

-papineke : Je pense effectivement que ne pas mettre de crème avant 2 jours c'est une bonne idée . ( c'est que me conseille la tatoueuse en plus . ) , Et le fait de mettre de la crème ou non ne change pas grand chose à la cicatrisation c'est plus une question de confort .
muetdhiver

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Lun 1 Jan 2018 04:34

Pour la prochaine fois je pense que je vais laver au septivon

Si tu n'es pas allergique à l'iode, il y a aussi la bétadine rouge, c'est ce que une dermatologue m'avait conseillée en prévention pour les retouches après mon infection sur le tatouage du pied et les retouches se sont très bien passées. Parfois on a pas de chance, c'est tout, sa arrive parfois sur des zones d'aplats ou de couleur.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Sheeva » Lun 1 Jan 2018 11:09

Je me demandais un truc... on sait qu’il y a des gens porteurs sains de staph aureus sur la peau.

Est-ce que ces personnes ont un risque d’infection plus élevé lors d’un tatouage?
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte