Bon, pour faire sobre : j'ai déjà eu ce type de pansements sur de grosses cicatrices en effet en sortie d'hôpital. C'était suffisamment étanche pour me permettre de me laver avec précaution, j'avais néanmoins interdiction formelle de vraie douche, et encore plus de bain. Ne parlons même pas d'aller nager à la piscine ou barboter dans la mer avec. C'est étanche, certes, mais pas infaillible (surtout quand on le pose soi même).
Par ailleurs, c'est du pansement qui colle pour de vrai, conçu pour rester en place plusieurs jours.
Le problème si tu le gardes plusieurs jours, c'est qu'il n'est pas fait pour aller par dessus une lésion infectée, il est fait pour protéger des plaies saines. Là, tu vas mariner dedans (surtout à la plage, soleil, sueur, sable toussa), avec tes potentiels restes d'infection, et sans pouvoir désinfecter la partie croûteuse ; si tu veux te lancer dans un élevage de bactéries en tous genres, c'est parfait. Sinon, ça craint.
Si au contraire tu le poses chaque matin avant d'aller à la plage pour le retirer quand tu remballes ta serviette, vu comment ça tire au retrait, tu vas irriter ta peau bien comme il faut. Il n'est pas fait pour ce genre d'utilisation. Et je ne parle même pas des fréquentes intolérances à la colle.
Par ailleurs, n'oublie pas que tu sors d'une bonne infection et d'un traitement antibiotique et donc que ton organisme n'est pas au top de sa forme pour se protéger.
Si tu décides de passer outre tout ça, je te souhaite d'avoir de la chance et que ni ton tattoo ni ta santé n'en pâtissent, parce que même si t'es une foutue tête de pioche, je préfèrerais que tu reviennes en mode "Ahaha même pas mal, je me suis baigné au soleil de midi, mon pote a fait pipi dans la mer, et tout va bien" plutôt qu'avec une énième infection bien moisie.