Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Inquiétudes cicatrisation

Messagepar papineke » Jeu 27 Avr 2017 13:53

Bonjour à tous,

J'ai parcouru des pages et des pages et passer plusieurs heures sur le net pour trouver un cas similaire au mien...
En vain, je préfère exposer mon inquiétude directement.
Ma tatoueuse est actuellement en vacances, je ne peux donc pas passer montrer le tatouage.
J'ai eu ma première séance sur le haut du bras samedi, je suis donc à J+4. J'ai l'impression (peut-être mauvaise) que la cicatrisation ne se passe pas exactement comme elle devrait. J'ai respecté scrupuleusement les conseils de ma tatoueuse : nettoyage au PH neutre, mains propres, fine couche de crème, ne pas gratter, etc.
Lundi il a fissuré à plusieurs endroits et de la lymphe (je pense) a fait son apparition pour ne plus repartir depuis. Après la douche, ce n'est pas joli joli, lorsque je tamponne pour sécher, les morceaux de peaux sont complètement mous et s'accrochent au papier. Actuellement, ces zones sont crevassées, humides, les croûtes sont jaunes.
Quelle attitude dois-je avoir pour ne pas faire capoter le dessin? Hydrater malgré tout ces endroits? Tamponner le liquide qui coule après avoir appliqué la crème?
En vous remerciant pour vos précieux conseils et l'aide que vous apportez aux "novices" ;)
Je vous joins une photo de certaines parties concernées même si ça ne permet pas de se rendre compte du souci. En réel, cela fait vraiment des reliefs, la peau "écartée":

Image
Image
papineke

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar twinings » Jeu 27 Avr 2017 14:44

Ça ne me paraît pas bien joli, effectivement, un petit tour chez le médecin ou le pharmacien ne serait pas de refus je pense.
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar 6liv » Jeu 27 Avr 2017 15:05

Ca fait quelle taille? On peut voir de plus loin?

J'ai eu ça aussi et c'était bien infecté. C'est chaud, ça pique?

J'avais juste traité à la Biceptine.

Evite la crème sur les zones abimées, laisse sécher.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar papineke » Jeu 27 Avr 2017 15:28

MERCI pour vos réponses.
Ah oui, infection? Pfff! Les boules, je comprends pas comment ça a pu arriver. J'ai grande confiance en la tatoueuse, c'est Xusha Xenia, tout était clean. Et j'ai fait tous les soins rigoureusement, j'utilise Hustle butter deluxe comme crème. J'ai eu ma tatoueuse par message, elle pense que ça a suinté et que maintenant ça sèche à l'air libre et que ça traine parce que j'ai peut être trop hydraté... Ça semble sécher, je le laisse à l'air libre depuis lundi mais dès que je me douche : case départ!
Ce n'est pas chaud, ça ne pue pas. Niveau douleur, ça tiraille légèrement, comme une petite blessure qui se referme...
Niveau taille, ce n'est pas très étendu mais c'est présent à plusieurs niveaux. Les tracés pas de problème mais dès qu'il y a remplissage ça le fait.
Donc sur l'ensemble ça donne ça:

Image

Je reviens de la pharmacie. La pharmacienne ne pense pas que ce soit infecté.
Elle m'a conseillé de mettre Diaseptyl 2x/jour. Ce produit est OK pour la tatou? Par contre, elle m'a dit de réhydrater le tatouage en le laissant 1h avec Bepanthène sous cellophane.
Ça ne me parait pas être une très bonne idée... qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par papineke le Jeu 27 Avr 2017 16:10, modifié 1 fois.
papineke

Timide

Messagepar jpa63 » Jeu 27 Avr 2017 16:09

En fait, c'est toutes les zones les plus foncées qui ont morflé, peut être a-t-elle tapé trop fort à ces endroits.
En effet, laisse sécher et va faire un tour chez ton doc au pire.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

Messagepar jesss » Jeu 27 Avr 2017 16:16

J'ai l'impression que c'est comme ce que j'ai eu sur le chardon au niveau du remplissage.
A priori je te dirais de nettoyer à l'antiseptique et bien sécher puis hydrater mais avec une crème très fluide genre Cicaplast et pas trop souvent (1 fois par jour)

Pour moi le problème venait du fait que le tatouage avait été un peu étouffé par la crème trop épaisse malgré mes précautions.

Déjà si y'a pas d'infection c'est bien, y'aura sans doute un peu de noir à remettre :pink:
Bonne cicatrisation
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Jeu 27 Avr 2017 19:16

Tout pareil, j'ai eu quelque chose ressemblant à ça, pas d'infection, ça s'est arrangé en ralentissant sur la crème mais j'ai eu besoin de retouches sur ces zones.

Si tu as un doute, consulte.

Bonne cicatrisation
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Swanson » Jeu 27 Avr 2017 22:03

J'ai eu quelque chose de semblable sur le plus gros aplat noir de mon tattoo, j'avais essayer d'y laisser le plus tranquille possible ^^ A mon avis ma tatoueuse y était allé un peu fort à cette endroit, p-t que c'est le même problème pour toi ? :? (ducoup il a fallut quelques retouches dessus)
Swanson

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar papineke » Ven 28 Avr 2017 15:47

Je laisse bien sécher, je désinfecte et j'hydrate moins que le reste... Et je croise les doigts :p
Je pense également qu'il y aura besoin de retouche parce que le dessin a morflé...

Merci pour vos réponses.
papineke

Timide

Messagepar Stewanizzy » Ven 28 Avr 2017 17:45

:?: Bonjour a tous!

J'espère que c'est le bon endroit pour ça.. . Car je me pose un peu les mêmes questions que toi papineke !

Je me suis faite tatouer mardi en Irlande (ben Oui, j'y suis allée avec mon frère qui vit là bas!)
Je vous mets une photo... il est sur l'intérieur de mon avant bras.

A ce soir, mon tatouage me fait toujours mal comme un énorme bleu... la peau est rouge autour, un peu chaude.
Ça me fait mal quand je plus mon bras et encore plus quand je me penche (le sang qui descends??)

Pas de fissure mais pas mal de croûtes.
Et franchement j'ai un peu l'impression que c'est pire quand je mets la crème (bepanthene).
Comme elle est épaisse elle forme une pellicule grasse qui se mele aux croûtes.. .

Est-ce normal docteurs?
Sérieusement... pensez vous que je doive m'inquiéter ou Est ce que c'est normal après trois jours?
Je prends tous les conseils... merci beaucoup!

C'est mon premier tatouage et je n'y connais rien !! :?
Fichiers joints
20170428_184244.jpg
Stewanizzy

Timide

Messagepar Narco » Ven 28 Avr 2017 18:10

Aucune inquiètude à avoir, les douleurs décrites son normale et la photo confirme qu'il ce cicatrise très bien.
La sensation de bleu ou de brûlure vont s'estomper au fils des jours mais il vont rester facilement une petite semaine.
Pour la crème j'utilise la même que toi j'en mets 3 à 4 fois par jours la première semaine et en fonction de la douleur ou cicatrisation je diminue sur la deuxième semaine. Généralement j'ai pas besoin de 3 semaine d'utilisation
Derrière chaque femme, il y a toujours une autre femme qui la critique
Derrière ces deux femmes, il y a toujours un homme qui compare leurs lunes
Narco

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Ven 28 Avr 2017 18:38

Idem, rien d'anormal. ;) Par contre ton tatoueur ne t'a pas un minimum prévenu du déroulement de la cicatrisation? Tu ne t'es pas renseigné un peu avant?
Il est sympa sinon ce petit doudou Plume de Kaloo! (déformation professionnelle...) ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Stewanizzy » Ven 28 Avr 2017 19:03

Merci beaucoup! Vous me rassurez !
Si je m'étais renseignée mais entre se renseigner et le vivre en vrai. .. il faut croire que je suis un peu blonde! :D

Et les explications du tatoueur irlandais traduites par mon frère. .. j'ai du zapper qqch!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me Répondre!

Et Ysatis... quel oeil ! :lol: c'est celui de mon fils!!!

Bonne soirée à tous!
Stewanizzy

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 28 Avr 2017 20:10

Ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié le facteur tatoueur étranger, c'est vrai que la communication est un peu plus compliquée, surtout pour l'aspect technique/médical. Quoi qu'il en soit, te voilà rassurée, c'est normal!

Je pousserai même jusqu'à dire que c'est la couleur aqua, mais en même temps, je pense qu'on s'en fout un peu! :lol:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Stewanizzy » Ven 28 Avr 2017 21:08

Je vois bien que ça te travaille! :lol:
C'est le modèle patapouf de 2009!

Bonne soirée!!
Stewanizzy

Timide

Messagepar jesss » Ven 9 Juin 2017 13:19

Je viens squatter ici. EN parallèle j'ai envoyé une photo et un mail à mon tatoueur, j'attends une réponse.

J'ai une branche de mon petit skull rigolard qui est toujours rouge a un endroit (tatouage réalisé le 28/04/2017). Ca faisait un peu de relief depuis le début, c'est un endroit qui va demander des retouches car je saignais beaucoup et il n'avait pas pu finir la couleur.
Bref relief et hier soir, ça faisait plutôt comme une poche de lymphe, comme si j'avais une ampoule à cet endroit. Ce matin ça a percé.

Des conseils pour aider a ce que ça aille mieux?
Photo:

Image

Image
jesss

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 11 Juin 2017 18:25

Je dois t'avouer être perplexe... Car ça fait un moment qu'il est cicatrisé. Est-il sur une zone où il y a frottements? :grat: Ton tatoueur t'a répondu?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar jesss » Dim 11 Juin 2017 18:49

Non pas de réponse du tatouer. Et non il n'est pas sur une zone de frottement puisque sur le bras.

Photo prise le jour J pour situer l'emplacement.
Image
jesss

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Dim 11 Juin 2017 20:24

Ah ouais quand même c'est fou dis donc.

Je sais pas, moi ça me fait penser à du tissu cicatriciel, mais je comprends pas pourquoi il pèterait 1 mois après le tatouage... Le tatoueur a insisté davantage sur cette zone du fait de tes saignements intempestifs ?
Ou sinon, une réaction à l'encre ? Ou une altération de la peau non liée au tatouage, type urticaire, eczéma... ?
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar jesss » Dim 11 Juin 2017 21:26

Rouge a écrit:Je sais pas, moi ça me fait penser à du tissu cicatriciel, mais je comprends pas pourquoi il pèterait 1 mois après le tatouage... Le tatoueur a insisté davantage sur cette zone du fait de tes saignements intempestifs ?

Oui il a insisté un peu au remplissage avant d'abandonner.

Rouge a écrit:Ou sinon, une réaction à l'encre ? Ou une altération de la peau non liée au tatouage, type urticaire, eczéma... ?

Je ne pense pas, ni pour une réaction à l'encre, ni pour urticaire ou eczéma. En fait La branche de la lunette est boursouflée/rougeotte depuis le début... :grat:
jesss

Investi

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte