Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Rainef » Ven 8 Juin 2018 20:40

Ah ben contente de voir qu’il n’a pas si souffert que ça.

Tu dois être soulagée.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Bigfred » Ven 8 Juin 2018 21:31

OUF, tu dois être bien soulagée!
Plus de peur que de mal.
Mais j' imagine que tu vas y réfléchir à 2 fois avant de retourner te faire tatouer.
En tous cas, content que ça se termine sans trop de dégât(surtout que les photos de ton allergie étaient assez impressionnantes).
Bigfred

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Noir brillant

Messagepar cedk » Dim 10 Juin 2018 19:57

Bonjour,
Je me suis fait tatouer il y a 5 semaines, sur l'avant bras un motif en réalisme noir et gris . La cicatrisation s'est faîte rapidement,et j'applique encore 2 fois par jour une crème hydratante . Des fois de la nivea, des fois une lotion que je pique à ma femme et il m'arrive de mettre encore du bépanthène. Le tatouage est réussi ,mais sur les aplats la peau a un peu souffert (peau fripée ) . Le noir est toujours brillant et depuis hier sur une surface de 3 cm je me retrouve avec des petits boutons . Est ce arrivé à quelqu'un ici et est ce normal ? Je ne poste pas de photos car vous ne verrez rien.
cedk

Timide

Genre: Homme

Messagepar Rainef » Dim 10 Juin 2018 21:21

Pour la peau fripée oui c’est normal.
Pour les boutons je pense que le mélange des crèmes entraîne l’apparition des boutons en réaction. Tu peux juste mettre de la crème hydratante une fois par jour maintenant.
Et arrêter la bepanthene.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar cedk » Dim 10 Juin 2018 21:52

Merci
cedk

Timide

Messagepar muetdhiver » Mer 27 Juin 2018 17:12

Bon et bien rebelote sur mon 3em tattoo : infections . Pas trop de dégâts vu que je commence à bien connaître et que j'ai des antibios sous la main mais des retouches nécessaires ...
Plus de tatouage avant d'avoir compris pourquoi je ne peux pas avoir une cicatrisation qui se passe bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec des plaies ( parfois importantes ) je ne comprends pas pourquoi tous mes tatouages s'infectent. C'est rageant :cry:
muetdhiver

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mer 27 Juin 2018 17:23

muetdhiver a écrit:je ne comprends pas pourquoi tous mes tatouages s'infectent.

Les trois sont-ils par le même tatoueur ou dans le même shop ? Si ce n'est pas le cas, c'est ta procédure de soin qu'il faut examiner de près, pour repérer si tu fais une erreur (du genre : après la douche, t'essuyer avec une serviette propre prise sur la pile de serviettes propres qui sert au chat à faire sa sieste quand il revient de la chasse au rat pourri :idea: ).
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar muetdhiver » Mer 27 Juin 2018 18:15

Non les 3 n'ont pas étaient fait par le même tatoueur .
Par contre étant infirmier j'ai la prétention de savoir faire des soins assez stériles . Je suis même passé aux compresses stérile pour le séchage du dernier .
Je crois plutôt que le soucis vient de ma peau et/ou de mon système immunitaire.
muetdhiver

Timide

Tatouage qui a mal cicatrisé, que faire ?

Messagepar Vivy81 » Jeu 28 Juin 2018 19:28

Bonsoir, je me suis fait tatouer sur le dessus du pied en couleur il y a une semaine. En sortant, magnifique. Et comme c'était mon 1er tatoo, j'ai un peu trop nourri, mal compris les explications trop courtes de mon tatoueur, et ça un peu macére, et fait des crevasses ... je ne pouvait plus poser mon pied... j'ai mis du temps à comprendre que jemballais trop mon pied, vu que c'était sur le dessus pour Proteger le coup de pied ...
Bref ça cicatrise bof. Le noir devient gris clair, inl'aspect de ma peau est lisse comme après une brûlure. Bref je suis bonne pour les retouches... mais combien de temps après ? J'ai pas envie de me rater cette fois .... et comme la peau est super fine, cela a bien traumatisé mon corps. Je pense revenir début septembre, ce qui fera 2 bons mois, mais est ce assez espacé ?
Je vais essayer de mettre une photo mais je n'ai pas capté comment faire ... là c'est pas super du tout.
Merci de votre retour.
Vivy81

Timide

Re: Tatoo pied

Messagepar Pit' » Jeu 28 Juin 2018 19:37

Je pense que le mieux sera toujours de voir avec ton.ta tatoueur.se selon l'état de ta peau en septembre.
Mais il faudra quand même que ta peau ait repris un aspect normal, et si ça fait une cicatrice (j'ai du mal à visualiser à quel point c'est abîmé) il faudra qu'elle soit stabilisée (ça, 2 mois ça fera court).

Si tu arrives à mettre une photo on y verra sûrement un peu plus clair ^^ (y a un sujet quelque part qui explique comment faire, c'est un peu galère depuis mon téléphone de te c/c un lien)
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Vivy81 » Jeu 28 Juin 2018 19:43

voilà j'ai réussi à mettre une photo. Oui, j'ai un pied super fin, et du coup une peau très fine ... je me doutai que ça serait sensible, mais j'avoue que je n'ai pas du tout pensé que ça serait compliqué à cicatriser etc ... et j'avoue que j'ai peut-être un peu trop nourri et emballé le pied, comme j'ai compris qu'il fallait toujours hydrater ... et puis je pense que mon immunité est pas top, du coup cicatrisation bof ... au centre on voit que ça a creusé, j'ai vraiment souffert cette semaine !
Enfin, surtout vous pensez que ça va être encore plus moche avec la cicatrisation complète ? je veux dire gris à la place du noir, les couleurs pas du tout comme à l'origine ... et les retouches, on peut arriver à un joli résultat ? là j'ai un peu l'impression qu'il va devoir tout reprendre ... j'appréhende un peu, parce que cette fois ma peau est un peu trauma ... lui me dit que pas de souci, on peut bien reprendre, mais il a pas vu mon pied en vrai là, c'est tout brillant ...
Fichiers joints
36274031_10217606332178562_7707961146505953280_n.jpg
le voilà !
Vivy81

Timide

Messagepar Near » Jeu 28 Juin 2018 20:42

Salut,

- Laisse ton pied respirer
- La crème c'est en fine couche
- Non ta couleur ne va pas redevenir plus vive, en effet il a beaucoup souffert
-Retourne voir ton tatoueur dans un mois.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 28 Juin 2018 20:46

De quoi tu parles quand tu dis "trop emballer ton pied"?
Peux tu éventuellement nous donner (même en Mp) le nom du shop où tu es allée ?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Aurel » Jeu 28 Juin 2018 21:30

Et le protocole de soins qui t'a été donné?
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Re: Tattoo pied

Messagepar Vivy81 » Jeu 28 Juin 2018 21:47

35741033_10217546805850441_3373012180336115712_n.jpg
mon pied le lendemain du tatouage ...

En fait, j'ai mis de l'huile de coco qui est un très bon cicatrisant, et fait des compresses pour emballer mon pied, et mis dans chaussures fermées aérées, car j'avais pour protéger mon pied. Et j'ai beaucoup nourri, car tout le monde dit qu'il faut hydrater ... j'en ai fait trop en fait visiblement ... dommage que je ne découvre ce forum que maintenant ... Et je n'ai pas compris qu'il fallait le laisser à l'air la nuit ... je n'ai pas eu de protocoles écrits et en fait ça m'a manqué. Juste explications orales, mais quand je vois que certains font cicatriser en milieu humide, moi ça m'a fait macérer en fait ... et vu que les grandes chaleurs ont débarquées à ce moment là, concours de circonstances quoi. Je ne remet pas le tatoueur en question, mon neveu a la moitié du corps fait par lui, et c'est magnifique, juste je lui dirais qu'il faut qu'ils prévoient un protocole écrit. Car là,il faut prendre plus le temps pour expliquer quand c'est un 1er tatouage.
Le tatouage était superbe en sortant, mais j'ai mal cicatrisé en fait.
Mais en faisant des retouches, vous pensez que c'est récupérable comme au début non ?
Mon tatoueur me dit que oui, ça se récupère très bien ... juste j'appréhende de douiller comme là ... mais bon je sais quoi faire maintenant !
Modifié en dernier par Vivy81 le Jeu 28 Juin 2018 21:53, modifié 1 fois.
Vivy81

Timide

Messagepar Near » Jeu 28 Juin 2018 21:49

L'huile de coco et de karité j'ai jamais entendu quelqu'un préconiser ça.
Et les compresses c'est certainement la pire chose que tu puisse mettre sur un tattoo frais en terme de protection.

Oui c'est récupérable.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Vivy81 » Jeu 28 Juin 2018 21:57

les compresses, il ne m'a pas conseillé, c'est moi qui ait pensé que je devais en mettre pour protéger ... bon en gros je vais devoir tout refaire quoi ... enfin, si j'arrive à retrouver un beau tatouage comme au début, je serais super contente, parce que vraiment il avait de la gueule ! enfin, du pied !
Vivy81

Timide

Messagepar morgwen » Jeu 28 Juin 2018 22:23

Pour répondre à Near pour l'huile de coco je connais des gens et des tatoueurs qui préconisent ça pour la cicatrisations.

Si tu veux protéger ton tatouage tu utilises du cellophane pour pas qu'il dégorge mais surtout pas de compresses. La cicatrisation humide se fait avec des pansements de type tagerdem.
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Messagepar Vivy81 » Jeu 28 Juin 2018 22:29

Merci je vais y réfléchir pour les retouches car là je pense qu'il va devoir repasser un peu partout ... peut-être en effet du coup bien emballer avec ce genre de pansements. Je vais attendre de ne plus souffrir, et que l'été soit passé, pour voir si on peut reprendre ce tatoo pour qu'il retrouve son bel aspect. Pour mon 1er tatoo, quelle aventure, j'aurais pas imaginé tout ça !
Vivy81

Timide

Messagepar morgwen » Jeu 28 Juin 2018 23:31

Je pense surtout que pour ne pas reproduire les erreurs de la première fois tu dois laisser ton tatouage au maximum à l'air libre. Où alors vraiment bien te renseigner sur la cicatrisation humide.
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte