Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Krän » Jeu 1 Mar 2018 14:34

Cicalfate est de Avene.
À moins qu'il y ait homonymie d'un produit entre les deux marques.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Alice67000 » Jeu 1 Mar 2018 18:59

Non apparemment il existe existe aussi chez aderma. J’avais une autre question comment savoir quand le tatoueur a tapé trop fort par quoi cela se traduit-t-il sur la peau je pense que mes soucis de cicatrisation viennent aussi en partie de ça
Alice67000

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 1 Mar 2018 20:42

Krän a raison :

- Cicalfate, c'est une gamme de la marque Avène, dans laquelle il y a, entre autre, une crème réparatrice que l'on conseille parfois pour la cicatrisation des tatouages : https://www.eau-thermale-avene.fr/corps ... /cicalfate

- A-derma est une marque qui propose plusieurs gammes de soins de la peau : dermalibour, épithéliale, exomega... dont certains produits peuvent également servir au tatouage : https://www.aderma.fr/fr-fr/gammes

Il me semble que les deux (Avène et A-derma) appartiennent au même groupe pharmaceutique (Pierre Fabre) mais Cicalfate, c'est bien Avène. ;)

Pour ton soucis de tatouage "tapé trop fort", j'imagine que tu veux parler d'un tatouage qui a abîmé excessivement la peau ?

Dans ce cas, on le voit tout simplement parce que la peau est franchement lésée, avec la formation d'une croûte notamment.
Normalement, même en laissant le tatouage frais peu hydraté, on obtient une simple desquamation : la peau forme une sorte de pellicule sèche pas trop épaisse, qui se détache assez rapidement, ça fait un peu écailleux.
Comme ça :
Image

S'il se forme une croûte épaisse, qui peine à tomber, c'est que la peau est plus abîmée que la moyenne. Ça n'est pas forcément la faute du tatoueur et, pas de panique, ça n'est pas forcément grave pour le tatouage. Il va juste falloir continuer les soins plus longtemps. S'il y a quand même des manques après la fin de la cica, quelques retouches devraient faire l'affaire. ;)
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Alice67000 » Ven 2 Mar 2018 07:19

C’est ce que j’ai sur les parties où il est passé plusieurs fois! Mais je suis à + 30 jours de cicatrisation et toujours un aspect sec et peau de crocodiles. Les boutons sèchent eux aussi mais ne disparaissent pas.

FB2DB109-B13B-4964-9BC7-C82A5CC3EEDD.jpeg
Alice67000

Timide

Messagepar Bébert81 » Ven 2 Mar 2018 08:25

Squelch Sasquatch a écrit:Krän a raison :

- Cicalfate, c'est une gamme de la marque Avène, dans laquelle il y a, entre autre, une crème réparatrice que l'on conseille parfois pour la cicatrisation des tatouages : https://www.eau-thermale-avene.fr/corps ... /cicalfate

- A-derma est une marque qui propose plusieurs gammes de soins de la peau : dermalibour, épithéliale, exomega... dont certains produits peuvent également servir au tatouage : https://www.aderma.fr/fr-fr/gammes

Il me semble que les deux (Avène et A-derma) appartiennent au même groupe pharmaceutique (Pierre Fabre) mais Cicalfate, c'est bien Avène. ;)

Yep c'est ça, j'y bosse et je me suis trompé... :bfouet:
Chez Pierre Fabre encore, qui est vraiment top et que j'adore c'est Cicatril, ça s'apparente à de l'Homéoplasmine mais plus simple à appliquer je trouve, bon le fait d'être en sachet j'aime moyen...
Je ne fais pas de pub mais je peux tester gratos donc je vous donne mes retours haha !

Sur mon dernier tatouage j'ai eu de grosses croûtes comparées aux autres, je pense que ça dépend aussi de la zone et du motif, dans mon cas sur du remplissage.
Bébert81

Curieux

Messagepar Alice67000 » Mer 21 Mar 2018 22:30

Salut à tous! Alors pour mon problème de croûte qui ne cicatrise pas je suis allé consulter il y av10 jours je viens de terminé la diprosone et pas d’amélioration toujours ces desquamations et ces boursouflures du coup rdv en juillet chez un dermatologue... en attendant que puis je mettre dessus pour que ce sois présentable ? Histoire que l’on ne remarque pas trop les dégâts ?
Alice67000

Timide

Messagepar Moebius » Mer 28 Mar 2018 08:50

Bonjour,
petite inquiétude ce matin en voyant une partie de mon tatouage sur mon avant bras assez rouge.
J' ai suivie les recommandation de soin de mon tatoueur en laissant à l' air libre le plus possible a la maison, et sinon de recouvrir avec du cellophane ( ce que j' ai fait durant mes 8 h de taf et pendant la nuit). Pas habitué a cette technique de cicatrisation. Le cellophane ne favoriserait pas les germes, genre effet de serre ... ?
Ce matin ça chauffe un peu et ça à tendance à tirailler ....
Image

Si vous pouviez m' aider à y voir plus clair :?
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Tatouage récent, croutes pas jolies

Messagepar Sailor Twift » Mer 28 Mar 2018 22:47

Bonsoir ! Désolée pour le titre, je savais pas trop quoi mettre. Je me suis fait tatouer récemment pour la 4ème fois (une petite pièce, comme les précédents) et 11 jours plus tard j'ai toujours des petites croutes et de la peau qui pèle dessus. Vraiment pas joli. C'est la 1ère fois que ça m'arrive aussi tard, d'habitude ça part beaucoup plus vite. C'est également la 1ère fois que j'ai la main aussi légère sur les soins : comme il ne m'a jamais démangé je n'ai pas utilisé beaucoup de crème, et puisque de toute façon ça ne tenait pas en place pendant la journée j'ai très vite abandonné l'idée de mettre une compresse ou du cellophane. Du coup : doutes, culpabilisation, est-ce que je n'aurais du enduire mon tatouage de Bepanthen comme les fois précédentes ? est-ce que ma peau va rester pleine de croûtes et toute moche ?
J'ai un peu l'impression de poser des questions bêtes, mais je ne suis pas encore très tatouée et j'ai conscience de pas avoir énormément de connaissances.
Merci d'avance pour vos éclairages (/)
Sailor Twift

Timide

Re: Tatouage récent, croutes pas jolies

Messagepar jpa63 » Jeu 29 Mar 2018 05:46

Est ce que tu aurais une photo s'il te plait?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Moebius » Jeu 29 Mar 2018 07:58

personne pur m' aiguiller ? :(
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Messagepar 6liv » Jeu 29 Mar 2018 07:59

C'est au niveau du blanc que ça fait mal Moebius?
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yoshimitsu » Jeu 29 Mar 2018 08:23

Putain vous me faites flipper. J'hésite limite à prendre rdv chez un allergologue pour tester tous les pigments, la.
Yoshimitsu

Timide

Messagepar Moebius » Jeu 29 Mar 2018 08:23

6liv a écrit:C'est au niveau du blanc que ça fait mal Moebius?

oui. Blanc qui sont bien rouge depuis 2 jours environ. Ce matin ça fait moins mal, mais hier quand j' ai enlevé le cello c' était bien douloureux. Ça a séché très vite également.
Jusqu' a présent j' ai suivi les conseils de soins que l' on m avait donné en cellophanant mon tattoo, grosse bêtise de ma part et je crois que je vais arrêter.
toute mes autres cicatrisations ce sont toujours passées nickelles.
Moebius

Investi

Messagepar Sheeva » Jeu 29 Mar 2018 09:18

@Moebius : J’avais également mal réagi à la cicatrisation sous cellophane.
Tout le tatouage avait gonflé et fait plein de petits boutons.
Je pense que j’ai fait une réaction au tegaderm.

J’ai vraiment souffert pendant la cica, entre l’oedeme et les démangeaisons, j’ai évité de le crémer par contre, et il a fini par cicatriser sans problème.

@sailor : si tu l’as peu crémé, les croûtes mettront plus de temps à tomber. L’hydratation est importante dans le phénomène de cicatrisation. Ça finira par guérir sans problème, mais moins rapidement ;)
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Jeu 29 Mar 2018 09:41

Ca peut aussi être en partie parce que le tatoueur a plus "appuyé" sur le blanc.
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Jeu 29 Mar 2018 11:30

J' espère que ça va dérougir franchement car là pour le moment :? comment dire ...

:sad:
Moebius

Investi

Messagepar Yanaka » Mar 10 Avr 2018 13:56

Quels sont vos conseils pour rattraper une peau qui a un peu morflé ? Je me suis fait tatouer il y a une semaine et m’en petit spot de remplissage (noir) s’est infecté je crois... Grosse croûte dégueue qui est partie hier après la douche et a laissé une petite plaque jaune. J’ai l’impression qu’il n’y a plus d’encre et que c’est un peu creusé. Je mets du spray antiseptique deux fois/jour depuis hier. Mais je voudrais que la tatoueuse puisse retoucher : est-ce qu’il faudra que j’attende que la peau soit complètement cicatrisée et lisse ? Même si ça peut durer des mois ?

Merci :geek:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jo de Lyon » Mar 10 Avr 2018 15:09

1. S'il y a infection, ce que la couleur jaune évoque, ce n'est pas un antiseptique que je mettrais mais une consultation chez le médecin puis un antibiotique. Si tu abuses de l'antiseptique, tu vas irriter la peau.

2. Oui, il faudra attendre la cicatrisation (qui ne prend pas plusieurs mois) avant de faire retoucher. C'est comme pour compléter un dessin sur un papier qui est tombé dans une flaque d'eau : c'est beaucoup plus facile à faire sur un dessin nettoyé et séché à plat que sur un papier sale, mouillé et gondolé ;)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Mar 10 Avr 2018 16:44

Oui--mais je me demandais si la peau est dégueu et creusée, peut-être qu'il faut attendre quelques mois afin que "l'intérieur" soit cicatrisé aussi ?

Je ne suis pas allée chez un médecin, mais j'ai montré à un pharmacien peu après que la croûte a chu et il m'a dit qu'un antiseptique suffisait pour le moment. C'est déjà plus sec qu'avant, et il y a une nouvelle croûte haha. Qu'en penses-tu ?

Hier après que la croûte s'est barrée
Image

À l'instant, un jour après
Image
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mar 10 Avr 2018 17:09

Une fois cicatrisé tu pourras faire la retouche sans problème, y a pas urgence.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte