Tatouage de 2 semaines en relief

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage de 2 semaines en relief

Messagepar PaulineMnkey » Mar 18 Avr 2017 00:36

Bonjour,

Alors voilà, je dois surement me poser des questions pour rien mais je préfère être sure!
Il y a 2 semaines, le vendredi 31 Mars, je me suis fait tatouer pour la première fois une phrase de 2 lignes au tracé assez fin sur Le Bras. Aucune complication, pas de saignements (sur le moment où apres), pas gonflé ni vraiment rouge dans les jours qui ont suivi. Depuis, je le nettoie 2 fois par jour avec un savon au PH neutre, et je mets de la Bepanthene 3 fois par jour (en massant doucement pour faire pénétrer), parfois 2 fois si j'ai oublié mais bon c'est rare!

Or, on m'avait dit de m'attendre à perdre des croutes, or je n'en ai pas perdu! Ou alors il y a une semaine, mais vraiment 1 mini croute et c'est tout.
Ce qui m'inquiète, c'est que mon tatouage est toujours en "relief", c'est à dire qu'il n'est pas boursoufflé mais quand je passe mon doigt (en mettant la crème) je sens l'écriture en relief.
Est-ce normal?

Merci d'avance de vos réponses!
PaulineMnkey

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage de 2 semaines en relief

Messagepar Anaya » Mar 18 Avr 2017 07:19

Pas d'inquiétude à avoir. Ton tatouage n'a que 2 semaines. Il est loin d'être encore complètement cicatrisé. Ce relief finira par s'estomper avec le temps.
Pour ce qui est des croûtes, personnellement, étant donné que la surface encrée est très fine, ça ne me surprend pas.
Bref : tout va bien ;)
Ma Galerie

Kévin Plane - 21 juin 2017
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mar 18 Avr 2017 14:37

Les croûtes ne sont pas un passage obligé. Souvent ça fait juste une petite peau sèche, comme un coup de soleil. On remarque pas trop sur des tracés.
Et comme Anaya, le relief est normal à ce stade. Ça peut d'ailleurs mettre pas mal de temps à s'estomper chez certaines personnes.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 18 Avr 2017 15:08

Exact, mon lettrage sur les côtes est resté en relief pendant plus d'un mois. Donc vraiment pas de quoi t'inquiéter. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar PaulineMnkey » Mar 18 Avr 2017 23:52

Merci beaucoup de toutes vos réponses qui me rassurent! J'étais sure de m'inquiéter pour rien mais je préférais en avoir le cœur net!
Merci!
PaulineMnkey

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mer 19 Avr 2017 20:35

Comme au dessus, sur un tracé il n'y a rien d'étonnant à ne pas constater la desquamation. Pas par petites "plaques" comme sur un ombrage/aplat du moins.

Pour le relief, j'ai des tracés qui après 9 mois sont toujours un peu en relief, une amie après deux ans post-tattoo idem. Rien de gênant. Le tout est qu'il soit clean, pas de 'fusage'.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anna-Livia » Jeu 20 Avr 2017 16:17

Ne t'inquiètes pas, pour mon premier, un lettrage sur les côtes, je n'ai constaté aucune croûte et j'ai eu un relief pendant un peu plus d'un an : il est toujours aussi joli 7 ans plus tard ;)
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 3 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte