Premier tatouage visible

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Premier tatouage visible

Messagepar Lili78 » Mar 11 Avr 2017 19:20

Bonsoir à tous,

Mon petit dernier a été fait samedi. Comme d'hab, après au moins deux ans de réflexion (j'en ai déjà deux : le flanc et la hanche/fesse)

Un lettrage de 5 mots exactement. Alors oui par rapport à mes deux autres, il est tout petit. Il est tout comme je le voulais, à l'endroit où je le voulais. Sauf que c'est le premier que je vois tout le temps.
J'ai l'impression de m'être faite tatouer pour la première fois! Ce truc où je le regarde sans arrêt : "hey, il est pas en train de fuser là? et ce petit truc rouge là, c'est normal?, et ce machin, c'est quoi???"

C'est dingue comme l'emplacement change tout!

Ca vous ai déjà arrivé, ce genre de choses?

Seconde question....y'a vraiment une petite zone rouge sur une des lettres (et que sur une lettre : le premier T). A J+2, ça vous semble normal ou pas? Je me sens un peu bête là ....

Je vous mets une tite photo...bon en pleine cica hein..

Image
Lili78

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Nouveau toutouage - nouveaux sentiments

Messagepar jpa63 » Mar 11 Avr 2017 19:38

Il est sympa ce lettrage.
Pour la rougeur, continue tranquillement tes soins, y a rien d'alarmant.
Pour ce qui est du doute, ça m'a fait la même chose avec mon premier visible, également sur l'avant bras, gros doute pendant 2 jours et puis partie du jour au lendemain et depuis plus aucun souci, heureusement vu que j'ai fait des zones encore plus visible (cou, mains et phalanges).
Laisse toi un peu de temps.
Ça t'attire l'oeil au départ, c'est normal car nouveau mais après t'y feras même plus attention.
Perso, mes tatouages font tellement partis de moi, que des fois je m'étonne de la réaction des gens.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Dim » Mar 11 Avr 2017 19:50

En pleine cica, ça se voit. Il est tout frais de 2 jours comme tu l'as dis et ça se voit.
Tu te poses plus de question parce que comme tu le dis, c'est ton premier tattoo visible. Oui, selon l'emplacement, c'est dingue comme ça peut changer.
Je me souviens que pour mon troisième tattoo, des lettres sur l'intérieur des doigts, je me suis concentré sur ses petites lettres pendant des mois, je ne voyais que ça :mrgreen: mais ça finit par passer, on finit par s'y habiter. Tu finiras par ne plus y faire attention comme pour tes précédent tattoos.

Les rougeurs et le relief, c'est normal, il faut une petite semaine pour que ça s'atténue. Laisse lui le temps de cicatriser(1mois), fais les soins préconisés par ta tatoueuse/ton tatoueur et tu verras par lui suite tout ce qui est "fusage" et autres retouches.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lili78 » Mar 11 Avr 2017 19:53

Merci à vous deux de me rassurer!

C'est vrai que ça change tout quand même de le voir de l'avoir sous les yeux. Du coup, je psychote grave...première fois que j'assiste à la cica d'un de mes tatouages.

Mais au moins, il est tout comme je me l'imaginais. Faut juste que je m'habitue à ce petit nouveau! C'est rigolo au moins, je passe par de nouvelles phases!

Pressée d'être à J+30 :D
Lili78

Timide

Messagepar Alina » Mer 12 Avr 2017 14:56

En te lisant je me dit qu'il faut vraiment que je me prépare psychologiquement pour mes prochains tatoo dans une semaine alors, parce qu'ils sont tous à des endroits visibles alors que les deux premiers les rares fois où je les aperçois dans la glace "ah tiens c'est vrai je suis tatouée! Trop cool!"
Alina

Timide

Messagepar Lili78 » Mer 12 Avr 2017 20:52

@Alina

En fait, c'est chouette de pouvoir le voir...je m'y fait petit à petit. Juste que la cica, je suis obligée de la voir et ça me fait psychoter. Donc ZENNNNNN, enfin j'essaie!
Lili78

Timide

Messagepar EPSYLOU » Mer 12 Avr 2017 21:22

Ouais, comme beaucoup de personnes (cf le topic "sentiments après tatouage" qui te sera sûrement très utile)
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Lili78 » Jeu 13 Avr 2017 18:44

J'ai vu ce post oui. En fait, c'était pas vraiment un "blues" mais plus un truc du genre "ça fait bizarre d'être tatouée" (alors que je le suis déjà). J'étais contente mais sensation étrange de nouveauté. Et le fait de voir la cicatrisation aussi c'est strange (d'ailleurs, c'est moche!). Première fois que je vois vraiment le tatouage se transformer.

La sensation de nouveauté est partie mais je continue toujours à le regarder toutes les 5 minutes (quand je reste pas fixée dessus!).

Un truc nouveau aussi : tout le monde le voit et tout le monde veut lire ... va falloir que je m'habitue à ça aussi. Avant, les remarques c'était que quand j'étais en maillot de bain.
Lili78

Timide

Messagepar Dim » Jeu 13 Avr 2017 19:00

Tu peux très bien envoyer les gens sur les roses à moins bien sur, que tu aimes qu'on t'arrête dans la rue en te prenant le bras pour mieux voir et qu'on te pose des questions sans vraiment attendre de réponses mais juste pour pouvoir parler de soi, de ses projets de tattoo et j'en passe. Perso, le peu de fois ou ça m'arrive encore, je pourris la personne vertement et verbalement en réponse à son irrespect manifeste de mon espace vital/bulle de confort/...
Dim

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Lili78 » Jeu 13 Avr 2017 19:36

Honnêtement, j'espère que l'on ne va pas m'arrêter dans la rue quand même!! Et puis, c'est pas un truc de ouf non plus, juste un lettrage. Mais déjà au boulot, réunion avec une nana, elle me prend le bras pour regarder carrément... En effet, j'ai trouvé ça franchement déplacé.
Je suis assez naïve pour me dire que les gens sont assez respectueux pour ne pas être envahissant mais au vu de ce que tu décris, j'ai peur :grat:
Lili78

Timide

Messagepar Dim » Jeu 13 Avr 2017 19:47

Tu verras par toi-même de toute façon ;)
Dim

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Biniou » Jeu 13 Avr 2017 20:46

Bizarrement j'ai pas encore eu de remarques alors que je n'ai fait au même endroit que toi ... enfin si, de mes collègues mais elles savaient que j'allais y passer donc normal (et de mes parents qui sont pas supers joyeux que je gâche le super boulot qu'ils ont fait en me créant ... ahem ...)
Mais en te lisant je suis bien contente de pas avoir bossé pendant mon "tatoo blues" qui est en train de partir parce que je crois que j'airais été méchante Hihihi ! C'est vrai que c'est perturbant de le voir tout le temps, on regarde on regarde ... on analyse les détails ... et paniiiique (en tout cas pour moi)
D'ailleurs merci aux membres de m'avoir fait redescendre ! (J'imaginais déjà mon copain me dire "bah voila, tu aurais pas dû, tu avais pas réfléchi ..." grrrr ! 2 ans c'était assez réfléchi !!! Dur d'en parler ...)
Biniou

Timide

Messagepar Lili78 » Jeu 13 Avr 2017 20:57

Biniou, j'ai lu ton post et j'avoue j'ai un peu rigolé en lisant la fin ;-) pas tapé!!
C'est cool que tu t'en sois remise. Je le trouve très bien moi ton tatouage!

Haaa les parents..un vaste sujet! Ma mère ne me dit plus rien mais elle en pense pas moins!

En parlant de psychoter, je sais...je suis chiante mais le rouge sur la première lettre est toujours là (et uniquement sur cette lettre), normal à J+5?
Lili78

Timide

Messagepar Biniou » Jeu 13 Avr 2017 22:25

Hihihi ! Je suis une vraie flipette ... quant à ta lettre rouge j'ai eu le même soucis sur un point assez près du pli du coude, ça a disparu à j+7, mais j'avais bien senti que le tatoueur avait plus creusé à cet endroit.
Oui, je suis le genre de meuf qui s'inquiète plus d'un triangle mal rempli que d'une rougeur sur une plaie ...
Biniou

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte