Délais de cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Délais de cicatrisation

Messagepar Biniou » Dim 9 Avr 2017 17:08

Coucou tout le monde !
Je me suis faite tatouer l'intérieur de l'avant bras il y a une semaine en convention. Une partition dont je suis très fière tout en noir, et en lignes.
J'ai gardé le morceau de sopalin que le tatoueur m'a mis pendant 4h, puis l'ai lavé avec le savon easytattoo. Puis crème de la même marque.
Les deux premiers jours, je l'ai lavé midi et soir avec le savon easytattoo, et l'ai bien hydraté. Puis, petit coup de fil du tatoueur qui m'a dit que le laver une fois par jour suffit, mais que comme je travaille dans les vêtements (et qu'il y a de la poussière) le mieux serait de le laver avec un savon d'hygiène intime, sans parfum, pH neutre etc ... pour le deuxième lavage.
donc : matin, savon d'hygiène intime et soir, easytattoo. Et de la crème, tout le temps ( enfin ... dès que je le sens tirailler même un tout petit peu ...)
Et là se pose le problème ... j'ai bien les croutes qui se sont formées (comme des griffures de chat, un peu en relief, mais tout noir à cause de l'encre ...) mais je ne pele pas du tout. Ça n'avance pas d'un poil depuis 3 jours ... ça gratouille, mais rien de méchant, pas de rougeur, rien de spécial à signaler sinon la leeennnnttteeuuuur de l'évolution...
maintenant, le tatoueur est en vacances une semaine, je ne peux pas le joindre, et même pour après, difficile de lui montrer puisqu'il est à 500km de chez moi ...
donc ... est-ce normal ??? Est-ce que ça peut endommager le tatouage ??
Dans le même style de question, comment puis-je savoir à ce stade si l'encre tient bien (en sachant que je n'ai pratiquement pas perdu d'encre) ?