Délais de cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Délais de cicatrisation

Messagepar Biniou » Mar 11 Avr 2017 22:55

L'espacement entre les traits ne me dérange pas, ça lui donne un côté moins "rigide" que sur certaines partitions que j'ai pu voir. Mais il y a des zones où je suis quasi sûre de devoir retoucher ... je vois déjà les croutes commencer à "craqueler" et qu'il n'y a pas d'encre ...
Biniou

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar EPSYLOU » Mer 12 Avr 2017 07:51

Hello!

Calme, zen, arrête de le regarder, laisse le tranquille! Meme pas cicatrisé que tu veux déjà le faire refaire? Calm down! Oublie et arrête de le scruter! Habitues toi, il est sympa ce tatoo!
Je te conseille d'aller voir le sujet "sentiments après tatouage".
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Rouge » Mer 12 Avr 2017 08:40

Non mais... Arrête de psychoter, tu pars complètement en vrille là ! Pour l'instant ton tatouage est moche, il croûte, il gratouille, les traits sont brouillés à cause de la couche de peau qui cicatrise par-dessus, BREF tu ne peux pas prévoir l'aspect qu'il aura quand il sera cicatrisé.
Donc au lieu de contacter quelqu'un pour "réparer" ton tatouage même pas cicatrisé, respire un grand coup et regarde autre chose que ton tatouage pendant quelques semaines.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 33 fois

Messagepar Biniou » Mer 12 Avr 2017 08:42

Oui, j'ai vu ce sujet ... mais le mien a de vrais gros défauts (trait qui fait des vagues, un triangle pas fini de remplir, ...) il faut surtout que je voie comment ça se voit une fois cicatrisé ...
Biniou

Timide

Messagepar wonderfulnightmare » Mer 12 Avr 2017 08:52

Hello

Pour te rassurer :
Les gris de ma jambe ont complètement disparus pendant la pelade, et reviennent progressivement :)

Laisse faire ton corps
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biniou » Mer 12 Avr 2017 08:58

Regarde le triangle de droite ... je ne sais pas, peut être que je chipote et que ce genre de défait est normal, mais il y en a d'autres dans le genre, ... ça c'est rattrapable mais ... le fait que la clé de sol soit sur la ligne du si, et non sur celle du sol ....
Fichiers joints
IMG_1242.JPG
IMG_1241.JPG
Biniou

Timide

Messagepar jpa63 » Mer 12 Avr 2017 16:14

Qui t'as tatoué? (En mp si tu veux)
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

Messagepar Biniou » Mer 12 Avr 2017 16:31

Mp envoyé !
Biniou

Timide

Messagepar EPSYLOU » Mer 12 Avr 2017 20:33

Je veux bien savoir aussi...

Je me suis faite tatouer un flash au mondial du tatouage et il a plein de défauts... mais c'est la peau humaine...

Concernant la note, il ne t'a pas montré ce que ça allait donner? Tu n'aurais pas pu le voir avant l'acte?
J'en doute
EPSYLOU

Curieux

Messagepar Biniou » Mer 12 Avr 2017 22:23

Quand il a fait le dessin, la clé était bien placée, il a commencé par dessiner les lignes, ce qui l'a effacée du dessin, puis il a commencé à la piquer et c'est là que j'ai vu. Trop taaaard !!! Cela dit, cette erreur ne me dérange pas trop. Au final c'est le défaut qui me dérange le moins ...
je suis plus embêtée par les traits vraiment irréguliers et les remplissages/dégradés clairement ratés...
quant au nom du tatoueur je suis pas trop pour le dire, je pense que mon bras n'est pas à la hauteur du mec, peut être que je le dirai s'il refuse de reconnaître son erreur, et qu'il ne veut pas la rattraper ...
Biniou

Timide

Messagepar Ysatis » Jeu 13 Avr 2017 09:25

Ton tatouage n'est même pas cicatrisé. Comment peux-tu savoir que les dégradés sont ratés ils ne sont même pas posés! Arrête, là tu tournes en boucle pour rien, tu es en train de te mettre un stress pas possible, c'est fou! Laisse la cicatrisation se faire et l'encre se poser, et après tu verra pour d'éventuelles retouches. Reprendre un petit trait par-ci, un bout de dégradé par là, ça n'en fait en rien un tatouage raté. Le corps n'est pas une feuille de papier, c'est un peu plus compliqué. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Biniou » Jeu 13 Avr 2017 09:51

Que ce soit clair, je ne pense pas que mon bras soit un raté total. Bien au contraire. Je pense juste que la personne qui me l'a fait ne devait pas être au mieux de sa forme ce jour là. Il est truffé de petits défauts, pas graves, mais bien présents. Tu as vu mes photos ?
Bien sûr que je vais attendre la fin de la cicatrisation, bien sûr que je ne vais pas hurler au scandal, bien sûr je ne veux pas le faire totalement recouvrir en pleurant !
Je l'aime mon bras, d'ailleurs la question est plus de savoir "est ce que je refais confiance au tatoueur" ou "me suis je trompée en le choisissant". Pour le coup j'ai eu une réponse et je ne me suis pas trompée on dirait.
Comprends aussi que je sois un peu flippée ... c'est mon premier tatouage, l'artiste n'est pas joignable, et on me fait remarquer de nouveaux "défauts" (j'aime le fait que la portée soit un peu irrégulière, ...) j'ai craint d'avoir une horreur sur Le Bras alors que non ... d'avoir à avoir honte de mon tatoo alors que je l'aime ...
donc oui, je vais attendre, oui je me suis emballée, oui il y a de petits défauts

Bon, du coup ... je viens de me relire, effectivement j'ai dû paniquer un peu ... désolée !
Et je viens d'avoir le tatoueur pour les retouches je dois le voir dans une autre convention pour qu'il me rebidiouille tout ça dans 2 mois.
Bref, merci à tous d'avoir épongé mon surplus de stress, de m'avoir répondu !!! Et encore désolée de mes interrogations un peu paniquées (très paniquées ?) pour rien ...
Biniou

Timide

Messagepar Ysatis » Jeu 13 Avr 2017 11:31

Bah voilà! 8-) rien ne mérite que tu stresses autant, une fois qu'il sera bien cicatrisé et avec les petites retouches qui te gênent, ton tattoo sera très bien, tu verra. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Biniou » Jeu 13 Avr 2017 12:14

Merci en tout cas !! Ce forum et super en tout cas, c'est bien de pouvoir parler avec des pros et des gens qui s'y connaissent. Et vous êtes super réactifs !!!
Biniou

Timide

Messagepar jpa63 » Jeu 13 Avr 2017 16:00

Bien tout ça...les retouches sont nécessaires et c'est bien que ce soit le même tatoueur qui te les fasses.
Tu nous posteras une photo une fois retouché.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

Messagepar Biniou » Jeu 13 Avr 2017 16:08

Oui, et maintenant que je suis "redescendue" je me dis que c'est mieux par respect pour lui aussi.
Au passage, je suis en train de perdre plein de croutes (miam ..) je peux passer de l'eau sur mon tatoo pour les ôter ? (Y'en a plein collées dans la crème ... je suis mouchetée ! Cest joli mais bon ...) et recremer après où je laisse et j'attends ma douche de ce soir ?
Biniou

Timide

Messagepar EPSYLOU » Jeu 13 Avr 2017 18:30

Heureuse que tu sois redescendue! Tattoo blues passé! (Ha ces saloperies!)

Concernant les croûtes: pas touche! Non non non! Laisse les tomber d'elles-mêmes lors des douches (sans insister sur la zone, je te vois venir ;) ) ou quand tu crémeras (en douceur aussi hein!)
EPSYLOU

Curieux

Messagepar Biniou » Jeu 13 Avr 2017 20:39

:eek: ok ok je touche pas ! Hihihi !
Et oui, fichu tatoo blues ! Le mien est arrivé à rebours c'est surprenant !!! Ça y est je suis de nouveau toute fière ! (Vous devez me prendre pour une folle ... je saurai pour le prochain !!)
Biniou

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte