SPA avant tatouage (hammam, enveloppement, etc)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

SPA avant tatouage (hammam, enveloppement, etc)

Messagepar Alina » Jeu 6 Avr 2017 18:01

Bonsoir à tous!

La question peut paraître bizarre mais voilà: j'ai prévu une séance de tatouage mais manque de temps (l'emploi du temps de maman est pas le truc le plus light! hihi!), j'ai trainé pour faire une séance au spa que l'on m'a offerte et je n'ai que la veille de la séance de tatouage pour la faire. La journée contient hamman et cie mais aussi plusieurs soins comme enveloppement de boue, bain à bulles, douche au jet...
Du coup j'ai un peu peur que plutôt que de bien prendre soin de ma peau la veille du tatouage ça la ramollisse trop ou quoi (oui oui un peu parano la fille! ).
Par contre ce qui est sur c'est que du coup je serait hyper détendue et reposée avant la séance de tatouage mais bon, vous en pensez quoi, ça craint et j'annule le spa ou bien je peux le faire quand même?

Merci d'avance de vos réponses!
Alina

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: spa avant tatouage

Messagepar Krän » Jeu 6 Avr 2017 18:07

La "ramollir" ou autre chose du genre je ne pense pas.

En revanche, comme on l'a dit dans un autre sujet sur le gommage, si ta peau n'est pas habituée aux traitements qu'elle va subir ("hamman et cie mais aussi plusieurs soins comme enveloppement de boue") elle risque de réagir. Cela peut notamment engendrer des petits boutons par exemple.

Je ne prendrais pas le risque avant une séance de tatouage.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Re: SPA avant tatouage (hammam, enveloppement, etc)

Messagepar Alina » Jeu 6 Avr 2017 18:59

ok super merci!
Je vais essayer de m'arranger...!
Alina

Timide

Messagepar Shalbala » Mar 11 Avr 2017 07:51

Je rejoins Dusk, surtout pour le gommage... Généralement, je me fais un hammam avec gommage une semaine avant le tattoo... C'est bon de virer les peaux mortes mais ça fragilise quand même la peau pendant quelques jours...
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Rouge » Mar 11 Avr 2017 09:25

Je viens de tilter que je me fais gommer 2 jours avant ma prochaine pièce (jeudi pour samedi si tout va bien). Mais ce sont des soins que j'ai déjà faits donc je sais comment ma peau réagit et je juge que ça passe. ^^
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Alina » Mer 12 Avr 2017 07:44

Finalement j'ai décalé la séance à aujourd'hui, soitbhuitbjours avant, je demanderai d'eviter avec le jetvet la bouche les zones qui vont être tatouées. Après les autres trucs ne sont pas agressifs et le gommage c'est moi qui me le fait avec sel+huile d'olive et j'ai jamais eu de réaction avec ça, ca devrait le faire je pense!
Alina

Timide

Messagepar Shalbala » Mer 12 Avr 2017 09:56

Ah oui, c'est pas le gommage au gant des hammams traditionnels où on peut des spagettis de peaux mortes ! :lol:
C'est pas hyper agréable sur le moment, par après on a une peau de bébé :oops:

Dans tous les cas c'est cool d'avoir pu décaler
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Alina » Mer 12 Avr 2017 11:58

Ah oui nan pas de gant de crin! Lol! Le truc le plus agressif c'est la douche au jet, après le reste c'est trempage dans des baignoires, sauna, enveloppement e boue (jamais testé ça!on verra! Paraît ue ca nourrit la peau!) ... que du bonheur! J'aime bien comme cadeau d'anniversaire ! Hihi! Du coup si tout se passe bien j'aurais une peau en super forme pour mes tatouages! Surtout que je la nourrie bien deux fois par jour avec une crème aloe Véra/beurre de karité/beurre de cacao 100% naturelle...

De toute manière j'ai la peau hyper fine du coup tput ce qui est trop agressif ou avec des produits industriels c'est pas possible sur ma peau...
Alina

Timide

Messagepar EPSYLOU » Mer 12 Avr 2017 21:25

Si tu es habituée et que tu connais la réaction de ta peau...

Go te faire plaisir!
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Alina » Jeu 13 Avr 2017 08:29

C'est fait et c'était trop geniiiiiiiial! Et 0 réaction à J+1 donc je suis hyper contente! Mais j'ai bien fait d'avancer quand même au moins je suis un peu plus zen!
Alina

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte