"Trous" dans les remplissages

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

"Trous" dans les remplissages

Messagepar Tolkaft » Mar 4 Avr 2017 18:24

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur un sujet qui, je vous l’avoue, me tracasse un peu.

Je me suis fait tatouer pour la première fois il y a 1 mois et 2 semaines une grosse pièce sur l'avant bras, puis 2 semaines plus tard (donc il y a 1 mois) une autres pièce sur l'autre avant bras, toutes les deux réalisés par Emilie de l'Imaginarium. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir son travail sur le corps, j'adore son boulot et elle est super sympa ! :)

Ce qui me tracasse actuellement c'est que j'ai remarqué que mes aplats de couleur deviennent moins homogènes, il y a comme des petits trous de couleurs qui se forment de plus en plus. Il y a toujours de la couleur à ces endroits hein, mais en comparaison ça dénote beaucoup :p
Je vous joins des bouts de photos pour vous montrer (je ferais une page galerie toute propre une fois que tout sera fini).

test.jpg

(Sur cette photo, visible dans le bleu en haut à gauche)

test2.jpg

(Sur cette photo, visible dans le gris au centre)

Peut être que c'est normal, que c'est encore une couche de trop de la peau qui doit partir. Comme dit, c'est mes premières pièces donc j'ai pas de comparatif ^^' .
Bien sur, je montrerais tout ça à ma tatoueuse. Je voulais attendre que la deuxième pièce ai environ 1 mois et demi (donc dans deux semaines), que les couleurs arrêtent de bouger. Disons qu'en attendant çà me trotte dans la tête, alors un avis ou deux me ferais pas de mal !

Si cela peut aider, j'ai utilisé de l'homéoplasmine jusqu'à la fin de ma pelade (environ 3 semaines) en fine couche le soir, et actuellement j'utilise une crème hydratante nivéa classique.

Merci d'avance de vos réponses :)
Modifié en dernier par Tolkaft le Mar 4 Avr 2017 20:25, modifié 1 fois.
Tolkaft

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: "trous" dans les couleurs

Messagepar Ysatis » Mar 4 Avr 2017 20:01

ça arrive que l'encre ne prenne pas partout de la même façon, c'est pour ça qu'il y a souvent des retouches. ;) Après ça peut être aussi des nuances qu'elle a faites dans les couleurs qui commencent à apparaitre, les couleurs qui se posent et donc les dégradés qui ressortent mieux. Je n'arrive pas à bien voir sur les photos je dois avouer.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 36 fois

Messagepar kaptn_kvern » Mar 4 Avr 2017 20:11

+1 avec Ysatis. Il faudrait un plan plus large, pour qu'on se fasse une idée. Après les retouches sont là pour pallier à ce genre de mésaventure, mais a priori (avant de voir des photos plus parlantes), il n'y a rien de méchant.
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar jpa63 » Mar 4 Avr 2017 20:35

En effet, une photo du tattoo en entier serait nécessaire.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Rhinoféros » Mar 4 Avr 2017 21:52

Pareil que les copains du dessus, on n'arrive pas trop à voir si ça fait partie des nuances ou pas.

En tous cas, dès que j'ai aperçu le bout de la première photo, j'ai tout de suite su que c'était du Emilie B ;)
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tolkaft » Mer 5 Avr 2017 00:22

Voici une petite comparaison de deux photos, une juste après la séance et une prise maintenant.

Je m'excuse d'avance pour la photo prise par moi même maintenant qui ne rend absolument pas honneur au travail de la tatoueuse (je deleterais tous ça après avoir eu vos avis), tenir le téléphone d'une main en tendant l'autre bras le tout avec une lumière bien direct pour voir les couleurs, ça déforme bien l'angle et ses proportions !

Pour le coup, ce dont je veux parler est surtout visible ici sur le bleu du nez et de la paupière, mais c'est comme ça sur toutes les couleurs. Pas de nuances à la base sur le tattoo, c'était tout plat tout uniforme !

(après la séance)
avant.jpg

(ce soir (+1 mois et 2 semaines))
apres.jpg

(close up des deux)
Cote.jpg

Rhinoféros a écrit:En tous cas, dès que j'ai aperçu le bout de la première photo, j'ai tout de suite su que c'était du Emilie B ;)

Son style est en effet plutôt reconnaissable :D
Tolkaft

Timide

Messagepar rage » Mer 5 Avr 2017 12:46

Ce ne sont pas des nuances.
As tu remarqué des croutes un peu plus persistantes précisément aux endroits où il y a des petits manques?
rage

Timide

Messagepar kaptn_kvern » Mer 5 Avr 2017 16:01

Tu auras une petite séance de retouche à faire, rien de catastrophique.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Tolkaft » Mer 5 Avr 2017 17:00

rage a écrit:Ce ne sont pas des nuances.
As tu remarqué des croutes un peu plus persistantes précisément aux endroits où il y a des petits manques?

Pas plus que çà non !

kaptn_kvern a écrit:Tu auras une petite séance de retouche à faire, rien de catastrophique.

Ce que je pensais oui, j'attend encore un peu pour montrer tout ca a ma tatoueuse, vu que j'ai l'impression que les couleurs bougent encore.

Je me demandais si cela ne pouvais pas venir du fait que j'utilise une crème nivéa hydratante (qui contient du parfum et autres joyeusetés). J'ai vu que beaucoup de monde utilise des trucs plus naturel.
Tolkaft

Timide

Messagepar BLancherette » Mer 5 Avr 2017 18:37

Quelque retouches sans doute. A voir ce que dit la tatoueuse. Comment c'est passé la cicatristation ?

Après il est tres joli ❤
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tolkaft » Mer 5 Avr 2017 20:58

BLancherette a écrit:Quelque retouches sans doute. A voir ce que dit la tatoueuse. Comment c'est passé la cicatristation ?

C'est une très bonne question héhé. Vu que j'ai pas de comparatif, je sais pas trop trop. Je dirais peut être un peu longue ? Quand je l'ai revu au mondial 2 semaines plus tard pour faire le deuxième, j'avais encore des contours un peu rouge. Mais sinon, rien de particulier à signaler :D
Tolkaft

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte