Déroulement longue séance (pauses, grignotage, etc)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Longue séance de tatouage, des conseils?

Messagepar Barkibie » Mar 18 Juil 2017 09:35

Merci pour ton avis Rouge!
Oui, je me "rassure" en me disant que le bras ça va, on va taper dans le gras (et puis bon, j'ai de la réserve en terme de gras, ca va aller :p ).
J'ai réfléchi un peu a tout ça, et je me dis que de toute façon, si vraiment je tiens plus ben on arrete et on se revoit plus tard... je suis quand meme curieuse de voir combien de temps je peux tenir.

Et sinon, je vois ci et là, des gens qui prennent de l'homéopathie avant de se faire tatouer. Qu'est ce que vous en dites? Vous pensez que prendre de l'arnica par exemple peut atténuer l'hématome?
Bon j'avoue que j'y connais vraiment que dalle en homéo, mais les rares fois où j'en avais pris j'avais eu de bons résultats, donc je me dis que c'es peut etre pas une mauvaise idée?

Je n'ai pas encore de nouvelles de ma future tatoueuse, je suis impatiente de savoir quelle date elle va me proposer! ^^
Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.
Barkibie

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Lunatik » Mar 18 Juil 2017 10:44

Je rejoins un peu l'avis de Rhino : Liège c'est pas le Pérou. Pour me rendre chez mon tatoueur le plus proche, avec lequel j'ai pas mal de séances prévues, j'ai 4h de transport (aller) entre le vélo, le car, le train, le métro...

Tu n'as jamais fait de séance de plus de deux heures, et déjà tu redoutes la douleur, et demandes conseil pour des anti douleur, c'est que tes deux heures, tu as du un peu les sentir passer quand même. Donc si t'as 8h de pique prévues avec Amy... tu vas trouver le temps long. Quand tu dis une journée, c'est combien d'heures ?

Perso, si je redoutais la douleur et que je pouvais faire une grosse séance en deux temps, ce n'est pas 2h30 de train qui me feraient hésiter. J'opterais cash pour les deux séances cool plutôt qu'une trop éprouvante.
Pour moi, le tatouage n'est pas une épreuve de force, ça reste un moment de plaisir, j'ai envie de garder de bons souvenirs de mes séances. Ma plus longue a été d'un peu plus de sept heures sur une cuisse mais c'était cool (et surtout, on n'avait pas prévu si long, donc je n'ai pas eu à me poser la question avant :lol: )

Après, le bras n'est en effet pas la zone la plus douloureuse, mais la douleur dépend tellement de la faculté de chacun à encaisser, et les zones dites sensibles sont tellement différentes d'une personne à l'autre : le dos pour moi est une des zones les plus tranquilles du monde, même vers le coccyx et les fesses, alors que pour d'autres ça s'avère quasi insurmontable (je pense à Todosmismuertos par exemple)
Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte le style de tatouage (le remplissage en couleur, on le sent plus passer que du dot, et que je sache Amy boxe dans la première catégorie) et la technique du tatoueur : j'en ai eu deux tellement doux que c'en est magique, et une bien plus hardcore avec laquelle je suis bien contente de ne pas faire mes flancs :mrgreen: même si je retournerai la voir parce que j'adore son taf et qu'elle est adorable.

Bref, ça dépend de ta résistance mais aussi un peu de ton rapport au tatouage : si pour toi seul le résultat compte et que tu considères ta séance comme un moment désagréable dont il faut se débarrasser au plus vite, ou si tu envisages ça comme un tout, une petite aventure sympa.

Sinon, en anti œdémateux, tu peux te tourner vers l'extranase.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Barkibie » Mar 18 Juil 2017 11:01

Merci pour ton avis Lunatik!

En fait j'envisage le fait de me faire tatouer comme un moment sympal et je suis assez impatiente : de rencontrer Amy, qu'elle travaille sur ma peau. Malgré tout, ça reste des micro coupure sur la peau, donc pas forcément une sinécure!
Comme je n'ai jamais fait de longues séances, je ne sais pas jusqu'où je peux aller en terme de tolérance à la douleur, je me souviens simplement qu'au bout de deux heures, bon ben j'etais a la fois contente que ca s'arrête, tout en regrettant un peu de ne pas continuer :lol:
Je crains plutôt la reprise après les pauses qu'il y aura forcément dans la journée, je me souviens d'une fois on j'avais dû demander une pause pipi pile au bout d'une heure, et qu'a la reprise j'avais la sensation (douloureuse) de me faire tatouer sur un coup de soleil. Du coup je me demande un peu comment ça va se passer...
C'est pour ça que je me renseigne sur comment me préparer à la douleur, parce que je ne me leurre pas, j'ai mal pendant qu'on me tatoue (je ne suis pas de celles qui arrivent à piquer une sieste pendant que le tatoueur travaille).

Je n'ai aucune idée du temps que ça va prendre, Amy m'a simplement annoncé "de 10h du mat jusqu'a ce qu'on ait fini". Du coup je ne sais pas si ça prendra 8h, 10h, plus, moins... Mais oui, il y aura beaucoup de remplissage en couleurs.

Concernant le fait d'hésiter à le faire en plusieurs en fois, ce ne sont effectivement pas les 2h30 de train qui m'arretent, mais plutot une question d'agenda (j'ai mes enfants une semaine sur deux, et faudra arriver à se caler avec elle), de coût à la longue aussi (train et probablement hotel selon l'heure du rdv).
C'est Amy qui a evoqué le fait que le faire en une seule fois serait plus "rentable" pour moi ;)
Et concernant sa "main" dans l'acte du tatouage, bon ben là ce sera la surprise parce que ce sera mon premier tatouage réalisé par elle. A moins que quelqu'un passe ici nous raconter son expérience?

Et je note pour l'anti oedemes, je vais aller voir ce que c'est. Merci!
Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.
Barkibie

Timide

Messagepar wonderfulnightmare » Mer 19 Juil 2017 07:51

Hello, n'ayant eu que des grosses séances, j'oserai dire : ça passe.
Du coca pour le sucre, de l'eau pour la soif, des bonbons / barres chocolatées pour amadouer le tatoueur et te faire plaisir et en avant :calin:

Le plus dur c'est dans ta tête. Détends toi un peu, souffle, l'endorphine arrive et te voilà sur ton nuage.
Les pauses c'est nécessaire, et si la reprise est toujours un peu piquante, ça passe vite.
Sur la fin c'est toujours plus dur avec la fatigue, a toi de voir comment tu tiens, mais il y a toujours un moment où le corps dit stop.

Au pire, hein comme tout le monde te l'as dit, Liège ce n'est pas la mort, ce n'est pas Montréal :mrgreen: (3615mylife)

Pour l'anti œdème, je confirme : Extranase
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mer 19 Juil 2017 10:22

wonderfulnightmare a écrit:Hello, n'ayant eu que des grosses séances, j'oserai dire : ça passe.
Du coca pour le sucre, de l'eau pour la soif, des bonbons / barres chocolatées pour amadouer le tatoueur et te faire plaisir et en avant :calin:

Le plus dur c'est dans ta tête. Détends toi un peu, souffle, l'endorphine arrive et te voilà sur ton nuage.

Mouirf... ça passe pas pour tout le monde, ce serait trop beau. Il faut quand même prendre en considération la sensibilité de chacun, Darkibie précise bien qu'elle a mal déjà pendant ses petites séances.
Et les endorphines, idem, c'est pas magique, ça ne fait pas tout (d'autant que certains n'en voient jamais l'ombre de la queue d'un bout :mrgreen: )

Concernant les conseils alimentaires, c'est vraiment fonction de chacun. Perso, si tu me fais carburer au coca, entre la caféine qui me met les nerfs à vifs, le sucre qui m'affole la glycémie et l'effet diurétique qui me déshydrate et me fait pisser tous les quarts d'heure, je suis bonne pour la morgue au bout de deux heures :lol:
Ce qui est certain c'est : pas d'alcool ! Donc on ne fait pas la bringue la veille sous peine de saigner comme un cochon le jour J.
Je ne mange pas pendant mes séances, même longues, mais j'emmène toujours de quoi tenir un siège, au cas où parce que Wonderful a raison : les barres chocolatées, ça peut sauver une vie :pink: Par contre je bois beaucoup d'eau les jours précédents, et chaque pause = trois ou quatre verres d'eau (+ un pipi). Étant sportive, je crois en une bonne hydratation de l'intérieur pour préparer la peau, et qui dit peau qui prend bien l'encre dit séance plus cool et moins longue. Donc je bois (à tort ou à raison, aucune idée, je ne pense pas qu'il y ait eu d'études là dessus)

Concernant le paracétamol, je ne sais pas trop si ça t'évitera la surchauffe :mrgreen: mais si tu le tolères bien, je ne crois pas que ce soit spécialement déconseillé d'en prendre avant et pendant ta séance. Ce qu'il faut éviter, c'est l'aspirine, qui elle en effet fluidifie le sang car du coup ça va faire galérer ton tatoueur (comme pour l'alcool).
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar morgwen » Dim 23 Juil 2017 12:37

Concernant tout ce qui est médicament l'arnica (5 ou 9 ch)tu peux prendre 3 granules 3 fois par jour 2 jours avant ta séance et après ta séance tu peux continuer pendant 8 jours 3 granules par jour si douleur et gonflements.
En homéopathie tu as aussi la version : Arnica Montana (douleurs musculaires, gonflements…), Nux Vomica et Gelsenium Sempervirens (stress, troubles nerveux) en 9 ou 12 ch
Le traitement est à commencer 8 jours avant la séance, 3 granules par jour à jeun, en alternant: Jour 1: Arnica, Jour 2: Nux Vomica, Jour 3: Gelsenium, Jour 4: Arnica etc. et idem arnica pendant 8 jours après si gonflements / douleur

Pour éviter de gonfler tu peux aussi prendre de l'extranase il me semble que sur le forum certains l'utilise et voit vraiment la différence.

Pour le paracetamol / doliprane tu peux en prendre un une demi-heure/15 min avant ta séance et un autre au bout de 6h. ça ne fluidifie pas le sang contrairement à l'aspirine qui faut vraiment éviter (en même temps paracetamol et ibuprofene c'est ce qu'on conseille pour les règles donc si ça fluidifie le sang moyen). Perso j'ai déjà utilisé du doliprane et sur cette séance ou je souffrais vraiment ça m'a calmée. Par contre ça évite pas la surchauffe mais la douleur.
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 17 fois

Messagepar Barkibie » Dim 23 Juil 2017 17:59

Merci à tous pour vos réponse, je prends bonne note de conseils.
Merci Morgwen pour les posologie, je ne sais jamais comment prendre l'homéopathie!

J'ai mon rdv avec Amy le 21 août ça y'est!

Il n'y a plus qu'à entendre maintenant, je viendrais mettre des photos sur le forum.

Merci encore pour votre aide! :D
Barkibie

Timide

Re: Déroulement longue séance (pauses, grignotage, etc)

Messagepar Panthera » Lun 24 Juil 2017 18:44

Et sinon, je vois ci et là, des gens qui prennent de l'homéopathie avant de se faire tatouer. Qu'est ce que vous en dites? Vous pensez que prendre de l'arnica par exemple peut atténuer l'hématome?
Bon j'avoue que j'y connais vraiment que dalle en homéo, mais les rares fois où j'en avais pris j'avais eu de bons résultats, donc je me dis que c'es peut etre pas une mauvaise idée?

Oui personnellement j'ai testé pour le dernier vu que je l'ai finis à l'étranger et bien le résultat était plutôt positif pour moi. Moins de douleurs le lendemain matin ( il était sur l'omoplate, mon premier à aussi était fait sur l'autre omoplate et je me souviens avoir eu plus mal ). Durant la séance j'ai quand même ressentie la douleur par contre. :mrgreen:
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar V.Lawliet » Lun 31 Juil 2017 01:52

Perso je n'ai quasiment fait que de longues séances (début 12h, fin 21h20/22h, ou rdv 12h au studio, commencement à 14h jusqu'à minuit/1h)

Après chaque artiste gère ça différemment, j'en ai connu deux, un qui me disait de venir à midi. Il travaille en freehand et ne demande que le jour J ce que je veux. J'arrive donc à l'heure demandée, je lui balance mes idées et il réfléchit 30/40min pendant qu'il mange et je me démerde de mon côté pour en faire de même.
Je préfère des bouteilles d'eau, des encas (des trucs sucrés de préférence j'ai l'impression que ça aide à mieux tenir).

Pour l'autre, rendez-vous à midi, il nous commande des repas en livraison, pas trop lourds histoire de pas être ballonné pendant les piqûres, et un second repas pour le soir, si j'en ai envie.

Perso, pour ces longues sessions, je trouve que boire beaucoup d'eau aide pas mal, des sodas aussi, ne pas hésiter à demander à aller aux toilettes si besoin. Mais la douleur me coupe la faim, et je me soucie bien plus de comment occuper ces longues heures douloureuses que de ma nutrition.
Généralement je demande le code wifi, je reste sur mon portable ou je prends carrément mon laptop pour enchainer des séries.

Voilà!
V.Lawliet

Timide

Conseils pour grosse séances de tatouage

Messagepar Oopz » Dim 15 Avr 2018 16:51

Bonjour,

J’aurais besoin de quelques conseils pour mon prochain projet.

Je vais commencer en mai le dos entier, le truc c’est que mes deux tatoueurs parte très loin pour quelques années, donc le temps est compté.

Nous allons faire 5 séances entre 5 et 9h, mais surtout ils vont me tatouer à deux simultanément...

Alors concrètement j’ai une très bonne résistance à la douleur, mais je ne vous cache pas que là pour le coup je flippe pas mal. J’ai déjà des tatouages dans le dos qui vont êtres recouvert et je me souvient que ça chatouillait un peu.
Ils m’ont parler de voir peut être pour un décontractant musculaire.

J’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà subit deux aiguilles en même temps et pendant 9h, et si quelqu’un avait déjà testé les décontractants musculaire?

Merci par avance pour vos réponses :)
Modifié en dernier par Krän le Dim 15 Avr 2018 18:33, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Oopz

Timide

Genre: Non spécifié

Re: Conseils pour grosse séances de tatouage

Messagepar Popeye » Dim 15 Avr 2018 17:45

Hello,

Alors oui c'est un gros morceau qui t'attends dedieu !
je ne saurais trop parler des decontractants ; meut-etre juste à vérifier s'ils ne modifient pas la texture de la peau comme l'Elma (quoiqu'au bout de 6-7h, j'imagine que la texture aura déjà bien changé :geek: )...

Sinon il y a tout un topic sur la préparation pré et post tattoo en homéopathie ; personnellement j'avais senti la différence au niveau de la douleur et de la cicatrisation en prenant de l'homéopathie 15j avant et après le tattoo :)
http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=158&p=232561&hilit=hom%C3%A9opathie#p232561
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Dim 15 Avr 2018 18:10

Je te conseil de l' opiacé, beaucoup plus efficace que n' importe quel décontractant ... Tu ne sentiras rien, et tu pourras même en profiter pour faire un petit dodo en plus ... :mrgreen:
Blague à part je ne pense pas qu' il y ai de solution miracle pour la douleur. Comme il est souvent dit sur le forum, bien dormir, bien manger, et ne pas faire la teuf la vieille d' une séance sont les bases. Moi mon petit rituel c' est un gros plat de pâtes et des bananes comme encas durant les séances.
Pour avoir commencé un dos complet qui descend jusqu' aux fesses en novembre dernier, je te rejoins sur la douleur et que effectivement ça chatouille bien par moment ... :bfouet:
Tu y vas fort en plus avec un dos à quatre mains, mais la douleur dépendra aussi de la manière de piquer des tatoueurs.
Peux tu nous dire ce que tu va te faire faire comme motif et par qui si cela n' ai pas trop indiscret ?
Bon courage en tout cas pour ton projet ;)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Messagepar desperados61 » Dim 15 Avr 2018 18:14

J'ai fait (enfin on m'a fait) un tattoo à quatre mains et comme c'était pendant une convention, il fallait finir la pièce avant les concours de la fin de journée. Ça a duré à peu près 7 heures (j'ai fait aussi un 9h30 à un seul tatoueur pour les mêmes raisons).
Je suis encore là pour t'écrire donc c'est tout à fait tenable 8-) (je ne faisais pas la fière vers la fin par contre)
La douleur reste toujours la même. Le plus dur à gérer pour moi est que je n'avais quasiment pas de pause pour souffler un peu. Les tatoueurs en prenaient mais pas en même temps (j'ai eu des pauses pour moi quand même, ce ne sont pas des bourreaux :bfouet:)
Pour des médicaments, je ne saurais te conseiller, je n'en prends pas mais à un moment donné j'ai eu droit à un coup de spray (anesthésiant ?). Ça m'a soulagé quelques minutes...
Ce qui me fait "peur", pour toi, c'est de faire ça 5 fois de suite. Ton moral va en prendre un coup :calin: c'est fatiguant et éprouvant.
Mon dernier, j'ai fait trois jours de suite. Le troisième jour était chaud.

Mais dit toi que c'est possible, tu tiendras dans tous les cas. Quand on a le résultat du tatouage fini, on oublie vite tous ces désagréments \m/

Qui seront tes tatoueurs ?
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Oopz » Dim 15 Avr 2018 20:10

Par chance les séances seront espacées de 3 semaines chacune, de quoi avoir le temps de souffler un peu...
C'est pas vraiment la durée qui m'inquiète en fait, c'est surtout les 4 mains.

Après c'est eux qui m'ont parlé de décontractant musculaire, je pense qu'il ont du voir ma tête "paniqué" quand ils m'ont parlé de faire ça à deux.

Le post sur l'homéopathie m'aurait bien intéressé, mais vu que j'ai perdue mon post^^ si on pouvait me redonner le lien... je suis preneuse...

EN ce qui concerne le motif, si tu connais, c'est sur le thème d'Alice madness return, un grand cadre baroque, le château en fond et Alice et le chat en 1er plan.
Le tableau sera "posé" sur un lit de roses blanches peintes en rouge.

Les tatoueurs sont Alan (Ink’al) et Pierre de La Comedia au Mans.

Merci encore pour vos réponses.
Oopz

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte