Déroulement longue séance (pauses, grignotage, etc)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Déroulement longue séance (pauses, grignotage, etc)

Messagepar wham! » Mar 28 Mar 2017 10:37

Hello!

en route pour mon second tattoo, celui-ci étant étalé sur trois séances car avant bas complet, je me pose qlq questions concernant le déroulement des ces journées.

la question con, mais quand il arrive 12h, ca se passe comment ? pause repas avec tatouage en cours et je reviens apres manger ?????
question peut etre deja posée (oups désolée) j'ai cherché pourtant...

merci a vous ;-)
wham!

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Déroulement long tattoo

Messagepar BLancherette » Mar 28 Mar 2017 10:48

Moi je prend toujours un Pic Nic avec moi ^^
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wham! » Mar 28 Mar 2017 10:56

merci de ta réponse Blancherette.

le picnic tu le manges au salon ou tu dégages le temps que le tatoueur mange aussi ??
wham!

Timide

Messagepar Mym » Mar 28 Mar 2017 11:05

J'imagine: arrivée à 12h, il te montre le dessin qu'il a commencé, vous en discutez etc. Puis tu peux aller faire un petit tour le temps qu'il finisse. Après, pour manger le midi, prévoit des sous, comme ça tu pourras aller manger dehors avec ou sans ton tatoueur, ou aller t'acheter un sandwich pour manger sur place avec lui.
L'encrage commencera sûrement après.
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar Lunatik » Mar 28 Mar 2017 11:23

Pour une de mes prochaines séances qui doit durer 7/8 heures, on a prévu avec ma tatoueuse de commencer à encrer dès 10h, de se faire une petite pause rapide ensemble au salon de 15mn pour manger vers 13h, puis de reprendre illico presto pour ne pas laisser refroidir.
Du coup, j'emmènerai un pique nique (et des gâteaux !)
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar wham! » Mar 28 Mar 2017 11:52

moi j'ai rdv à 9 h pour une séance de 5/6 h......

d'où ma question lol
wham!

Timide

Messagepar BLancherette » Mar 28 Mar 2017 12:12

Donc voilà, soit tu te prépares un Casse-croûte pour le midi, soit tu prévois des sous pour aller te chercher un truc, il y a de forte chance qu'il y aura une pause repas :)
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wham! » Mar 28 Mar 2017 12:19

yep merci , je verrai bien alors :-) et je vais prevoir une gamelle car étant grande sportive, je tiens une diète ;-)
wham!

Timide

Messagepar Mym » Mar 28 Mar 2017 16:49

Aah, j'avais compris que tu avais rendez-vous à 12h ^^
Du coup, oui pique nique ! parce que vous allez surement commencer à piquer avant de manger, et si vous faites une trop grosse pause le midi, ce sera encore plus dur de reprendre !
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Krän » Mar 28 Mar 2017 18:47

J'ai souvent fait des grosses séances, 7-8h de pique, en commençant à 10h ou 12h. Toujours un bon petit déjeuner avant de partir à la séance et ensuite pique non stop en dehors de petites pauses pipi et une grignotage au shop, par exemple des gâteaux/biscuits.

Après la séance, c'est toujours un bon resto genre pâtes, pizza, burger, ... :)

En conv on voit régulièrement des gens se prendre un sandwich.

Shop ou conv je n'ai vu personne sortir sa gamelle mais pourquoi pas...

À voir avec le tatoueur pour la durée de la pause, certains préfèrent du non stop, d'autres font aussi de bonnes pauses...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Re: Déroulement longue séance (pauses, grignotage, etc)

Messagepar Rouge » Mar 28 Mar 2017 19:54

J'y vais en général avec des gâteaux, des petits machins à grignoter, de quoi boire, et après un bon petit-déjeuner évidemment (genre des pâtes. Au petit-dèj, oui je sais ça va !).
Mais ça m'est déjà arrivé de venir avec ma gamelle de salade de pâtes et de piocher dedans lors des petites pauses (et de me jeter dessus comme une crevarde après la séance aussi :D ).
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar MissMetal » Mar 28 Mar 2017 23:16

wham! a écrit:yep merci , je verrai bien alors :-) et je vais prevoir une gamelle car étant grande sportive, je tiens une diète ;-)

J'essaie d'éviter les restos et je me suis ramenée avec mes trucs maisons à plusieurs reprises. C'est plus pratique si ça peut se manger sur le pouce, mais on m'a jamais fait de commentaires même avec une gamelle.
J'aime bien apporter des galettes maisons ou des fruits/noix pour boucher un trou rapidement si jamais c'est compliqué d'arrêter la séance. J'ai donc du choix en fonction de la situation.
J'aime bien les recettes de Mme Labriski si ça intéresse certains. Elles remplissent bien et les ingrédients sont pas dégueux. http://madamelabriski.com/categorie-recette/galettes/
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Ven 31 Mar 2017 19:39

J'ai eu droit à plusieurs cas de figure. Séance de 7h commençant vers 10h, avec pause déjeuner au resto avec les tatoueurs du shop. Séance de 6h commençant vers 13h avec deux pauses clopes pour la tatoueur pendant lesquels j'ai grignoté quelques bricoles que j'avais embarquées. Séance d'un peu plus de 6h en convention avec début prévu à 11h...mais reporté vers 12h30...et juste deux pauses clopes pour le tatoueur, mais pas vraiment le temps de manger.
Tout ça pour dire que ça dépend vraiment des tatoueurs et des circonstances. Mais prévois quand même un petit en cas (barres de céréales, c'est l'idéal, et surtout de l'eau).
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Panthera » Ven 31 Mar 2017 20:42

Rouge elle se fait le salon de thé :lol: Pour moi, j'ai eu plusieurs cas de figures, celle où le tatoueur à fait une pause et où on a mangé ensemble un truc acheté à la boulangerie la plus proche et un sandwich en convention sur le pouce.

Bien que tout dépend du tatoueur et de l'heure de la séance, la plupart font une pause vers 12h30-13h.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Longue séance de tatouage, des conseils?

Messagepar Barkibie » Lun 17 Juil 2017 08:51

Bonjour à tous,

J'espère que mon sujet ne fera pas doublon avec un autre, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses a mes interrogations...

J'ai contacté Amy Mymouse pour un projet de tatouage, et elle est intéressée. Je n'ai pas encore de date de rdv, mais nous sommes en contact à ce sujet.
Elle se trouve à Liège et moi à Paris, ce qui signifie que je ne peux pas aller la voir aussi facilement que si son shop était à Paris.
Nous avons donc convenu de réaliser mon tatouage en une seule fois.

C'est une première pour moi. J'ai déjà été tatouée (par le grand Chicken ^^ ), mais même pour mon bras qui a demandé 7h de travail, on l'a fait en 4 fois (3 séances de 2h et une séance de retouche en une heure).
Du coup, je n'ai jamais dépassé 2h d'affilée, et là avec Amy, ça va clairement prendre toute une journée (je voudrais qu'elle tatoue mon bras droit, en couleurs).

Auriez vous des conseils pour que je puisse me préparer au mieux à une longue séance?
J'appréhende les pauses que nous ferons dans la journée, parce que je sais d'experience qu'arreter juste le temps d'aller faire pipi, ça fait un mal de chien à la reprise! croyez vous que prendre du paracétamol avant d'y aller serait une bonne idée pour "faire baisser" un peu ma température pendant le tatouage? (c'est un conseil de ma mere, qui ne s'est jamais fait tatouer, mais qui pense que la peau "chauffera" moins...voui moi aussi ça me laisse scpetique lol).

Je ne sais pas si elle souhaitera qu'on fasse des retouches ultérieurement, avec Chicken on se revoyait pour qu'il suive la cicatrisation de mon tatouage, et si besoin il me calait une retouche. Auriez vous des retours d'expérience à me faire?
Comment ca se passe en fait quand on se fait tatouer loin de chez soi?

Et si par hasard quelqu'un a été se faire tatouer par Amy, je suis preneuse de tout conseil (question hébergement etc) et de renseignements (par exemple propose t elle un dessin en amont ou est ce que nous voyons cela ensemble une fois sur place le jour du rdv?)

Merci de m'avoir lue, et merci par avance de vos réponses!
Bonne journée! ^^
Modifié en dernier par Krän le Lun 24 Juil 2017 17:18, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.
Barkibie

Timide

Re: Longue séance de tatouage, des conseils?

Messagepar Destal » Lun 17 Juil 2017 08:54

Normalement il vaut mieux ne prendre aucun médoc avant une séance, question de fluidité du sang et texture de la peau. En tout cas c'est ce qui se dit.

Pour les retouches, quand le tatoueur est loin, généralement ça se fait en convention, s'il en fait. Sinon ben, à part si tu maîtrises la téléportation, tu devras refaire la route.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Barkibie » Lun 17 Juil 2017 09:01

Merci pour ta réponse Destal, c'est aussi ce que je me disais pour les médicaments.

Oui, ma question sur les retouches etait un peu bete, j'admets :p si besoin j'y retournerai!
Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.
Barkibie

Timide

Messagepar Rhinoféros » Lun 17 Juil 2017 09:19

Après Liège/Paris, c'est pas non plus super loin. C'est pas comme si tu partais à Montréal, ou Sydney ! Tu as des trains directs depuis Paris, ça prend 2h30. Donc c'est même moins long que d'aller te faire tatouer à Toulouse ! Et tu peux même faire l'aller/retour dans la journée
Donc si tu ne le sens pas de le faire en une journée, tu peux largement couper la poire en deux. Certes, ça te coûtera un petit peu plus cher puisque tu devras faire un deuxième déplacements mais ça sera beaucoup plus confortable pour toi. Tu pars déjà en ayant des craintes sur ta résistance à la douleur donc forcément, tu arriveras à un point où tu ne supporteras plus et tu te diras "mais pourquoi diable j'ai décidé de faire ça en une seule fois ?!"

Pour moi : fais-le en deux fois. C'est totalement faisable et tu seras beaucoup plus sereine :)
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Barkibie » Lun 17 Juil 2017 09:26

Merci Rinoféros! J'étais justement en train de me dire qu'a trop anticiper la douleur potentielle, je me préparais seulement à mal la vivre...
J'ai proposé à Amy de le faire en plusieurs fois, elle me dit qu'elle a beaucoup de clients qui supportent bien 8h, en n'ayant eu que des petites séances auparavant et que c'est faisable.
Mais je pense que tu as raison, je vais lui en reparler.
Merci pour ton conseil!
Barkibie

Timide

Messagepar Rouge » Lun 17 Juil 2017 18:17

Rhinoféros a écrit: Tu pars déjà en ayant des craintes sur ta résistance à la douleur donc forcément, tu arriveras à un point où tu ne supporteras plus et tu te diras "mais pourquoi diable j'ai décidé de faire ça en une seule fois ?!"

Hmm je ne suis pas forcément d'accord. Après chacun se sent ou pas hein, mais au contraire (et à titre purement individuel bien sur ;) ) je préfère faire une grosse séance et c'est fini, plutôt que 2 séances. D'autant que si Barkibie appréhende des sessions de plus de 2h, elle flippera aussi pour une session de 4.
Ca nous arrive tous de nous dire "aaaah mais pourquoi j'ai décidé de faire un aussi gros truc déjà ??", mais au final ça n'empêche pas forcément d'encaisser. :mrgreen:

Ca reste le bras, c'est pas la zone la plus douloureuse. Tu me dirais appréhender une grosse séance sur les côtes, ou le chest, ou un autre truc du style, je pense que splitter la séance pourrait valoir le coup. Là le bras il va y avoir des zones sensibles, mais aussi plein de zones tranquilles pour souffler un peu. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte