APRÈS TATT - Actes médicaux, blessures, ...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRÈS TATT - Actes médicaux, blessures, ...

Messagepar Jo de Lyon » Mar 28 Juil 2015 11:39

Sans lien avec la discussion actuelle, mais dans le sujet du topic :

J'ai eu une grosse égratignure au bras, que je croyais superficielle, et je me suis rendu compte bien plus tard que ça avait laissé une petite ligne claire dans mon tatouage. Eh bien je l'aime beaucoup, ma petite ligne claire ! Je trouverais très chouette que, dans quelques années, mon tatouage soit zébré de petites lignes montrant que ma peau a vécu :D

Du coup, mes hésitations sur une grosse pièce se sont envolées. Seul bémol pour moi : ayant beaucoup de grains de beauté, je tiens à ce que le dermatologue puisse les surveiller aisément, et je ne me ferai donc pas tatouer le dos. Comme je n'aime pas l'idée de tatouages que je ne vois pas, et que je veux pouvoir mettre facilement de l'écran total tous les matins d'été, ça ne change pas grand chose.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Egratinures sur tattoo

Messagepar Julien1282 » Dim 1 Nov 2015 19:47

Bonsoir, suite a une chute legere,j'ai eu une belle egratinures au bras. La croute est tombé mais la peau en dessous est encore a vif.J'ai vraiment l'impression que des traits ont disparu.Pensez vous que c'est possible? c vraiment une petite blessure,rien de bien profond. Merci et bonne soiree
Julien1282

Timide

Remercié: 0 fois

Re: egratinure sur tattoo

Messagepar 6liv » Dim 1 Nov 2015 19:50

Tattoo frais? Photo?
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julien1282 » Dim 1 Nov 2015 19:53

les photos, je peux pas. tattoo de 8 mois.je distingue encore un peu a travers la peau a vif ms c pas concluant.Par contre je me dis que si ca disparait aussi facilement,ca craint!

Et c'est la premiere fois que je me blesse sur l'un de mes tattoo. flippant!
Julien1282

Timide

Messagepar 6liv » Dim 1 Nov 2015 20:20

J'ai pris un pet' sur le tibia et effectivement le tattoo à jonglé. Donc oui, c'est possible que tu aies un peu abîmé ton tatouage.
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julien1282 » Dim 1 Nov 2015 20:26

ok, on verra apres cicatrisation de l egratignure et retouches a prevoir je pense....merci!
Julien1282

Timide

Radio et tatouage

Messagepar destruteurbis » Lun 6 Mar 2017 00:01

Bonsoir

Question bête du soir : Y-a pas de risque pour mon tattoo si je fais une radio ??

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par La Fée le Lun 6 Mar 2017 07:04, modifié 1 fois.
Raison: Sujets fusionnés
« Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul. »
destruteurbis

Curieux

Re: Radio et tatouage

Messagepar Jool's » Lun 6 Mar 2017 00:10

en principe, non, pas de soucis :)

y a des gens qui ressentent une sensation de.... (je sais plus quoi) ce serait du au particule metalliques ? (source wikipedia à confirmer :geek: ) dans l'encre de tatouage, lors des IRM, mais je pense pas qu'il y ai de problème pour une radio, pour un IRM non plus d'ailleurs !
Jool's

Curieux

• Adresse Galerie

Re: Radio et tatouage

Messagepar Lunatik » Lun 6 Mar 2017 00:15

Un risque de quoi ?
Tu as peur que l'encre soit pulvérisée par les rayons et que ton tattoo se sauve ? :geek:

Plus sérieusement : j'ai passé des radios et des échos pile sur mes tatouages, aucun souci pendant ni après et pas de contre indications des médecins ;)

Pour les IRM, d'après la madame qui m'a fait l'injection du produit de contraste juste avant, il peut y avoir des risques d'échauffements selon les encres utilisées (si elles contiennent ou non des particules ferro-magnétiques). M'enfin, perso c'était pour le crâne et il n'est pas tatoué, donc...
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar destruteurbis » Lun 6 Mar 2017 08:09

Merci pour les réponses ! Je pensais que ça aurait ou brûler ou je sais pas trop quoi à cause des rayons hihi

Sinon je pensais que ça me dérangeait sur ma jambe à cause de la repousse du poil mais je constate que ma côte me gratte tout autant et l'aspect est assez granuleux...
« Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul. »
destruteurbis

Curieux

Messagepar jpa63 » Lun 6 Mar 2017 08:33

Pour l'IRM, j'en ai passé un, et même étant du milieu, j'ai préféré dire que j'etais tatouée et demandé si ça posé souci. On m'a dit, que si je ressentais un échauffement pendant l'examen, d'appeler de suite, et au final, rien du tout.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Lun 6 Mar 2017 12:27

Je ne me suis jamais poser la question.
Je subis de nombreux examens médicaux et je n'ai jamais eux de souci.
(opération,irm, radio, injection, prise de sang...)
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Mello » Lun 13 Nov 2017 11:09

Hello,

bon je viens de passer une radio ce matin et si la manip' était franchement sympa, quelques uns de ses commentaires m'ont laissées pas mal perplexe, donc je viens demander :grat:
- elle m'a fait enlever tous mes piercings en me disant qu'ils pouvaient abimer la machine, alors que je vois pas mal de gens dire ici que ça ne pose aucun soucis
- quand elle a vu un bout de tatouage, elle m'a dit que je ne pourrais plus jamais faire d'IRM ni de scanner à cause de l'encre

Bon déjà j'ai pas l'impression que ses affirmations soient vraies, mais je viens quand même demander ce que vous en pensez ?
Après dans le cas où je tombe comme ça sur une manip' qui me demande de tout enlever ou me refuse l'examen à cause des tatouages/piercings, que faire ?

Merci ^^

(edit : ah et le liens de ce sujet dans le récap' ne fonctionne pas) Admin: Merci, c'est corrigé
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar jpa63 » Lun 13 Nov 2017 13:04

Pour les radios, ça créé des halos sur les images et ça peut donc masquer certains détails.
Pour le scanner et IRM, j'en ai passé un de chaque, et je suis pas morte ou défigurée, aucun souci donc concernant les tatouages (récents...les tres vieux tatouages peuvent contenir des traces ferriques).
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Mello » Lun 13 Nov 2017 13:35

Mais si les piercings ne sont pas situés dans la zone (par exemple un septum et une radio du bras), ça ne pose pas de soucis, si ?
Et merci pour scanner et IRM, il me semblait bien. Après mon plus vieux tatouage a trois ans, donc je ne pense pas qu'il y ait de risques ?
Mello

Investi

Messagepar MissMetal » Lun 13 Nov 2017 15:38

Effectivement, y a pas de raison d'enlever les bijoux qui se trouvent dans une zone éloignée de celle qui est examinée.
Pour ce qui est de l'IRM, les tatouages ne posent aucun problème. Même avec une vieille encre, je suis pas convaincue que l'examen devienne impossible.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Mello » Lun 13 Nov 2017 16:01

Ca marche, merci ^^
Mello

Investi

Messagepar jpa63 » Lun 13 Nov 2017 17:07

MissMetal a écrit:Pour ce qui est de l'IRM, les tatouages ne posent aucun problème. Même avec une vieille encre, je suis pas convaincue que l'examen devienne impossible.

L'examen n'est en effet pas impossible mais ça peut créer un échauffement de la zone concernée.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Mello » Lun 13 Nov 2017 18:42

Hop je repense à une question donc j'en profite : je vais peut-être devoir être opérée dans quelques mois, donc j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre en terme de piercings ?
Je vais devoir tout enlever ou juste dans la zone concernée ?
Mello

Investi

Messagepar Rhinoféros » Lun 13 Nov 2017 19:00

Je viens de me faire opérer et tu dois TOUT enlever pour plusieurs raisons :
- même si tu les laves très bien, ce sont toujours des "nids à bactéries" qui peuvent générer des infections par la suite
- ce sont des obstacles et quand les infirmiers te manipulent (pour te passer d'un lit à l'autre, te mettre dans la bonne position...) ils peuvent s'y accrocher et aller jusqu'à l'arracher (sans faire exprès)
- si tu fais une réaction allergique à un produit ou que pour une raison X ou Y tu te mets à gonfler, ça peut poser des problèmes avec les piercings

Donc même si c'est vraiment chiant, il faut tout enlever :/
Après, ça ne coûte rien d'essayer de négocier avec le chirurgien et l'anesthésiste, mais vu le grand nombre d'interlocuteurs auxquels tu vas faire face, il y en a forcément un dans le lot qui va être intransigeant et qui ne voudra pas voire qui, si tu le gardes le jour J, s'occupera lui-même de l'enlever (et ça sera pas forcément bien fait)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte