APRÈS TATT - Actes médicaux, blessures, ...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

blessure sur le tattoo

Messagepar nevest » Dim 21 Déc 2014 00:59

Edit La Fée - Topics fusionnés
-----------------------------------

coucou ^^ j'aurai une question assez idiote (comme d'hab :roll: ) mais sa me trottes depuis des mois dans la téte .
y a d'entre vous qui se sont fait tatoué et qui après des mois , des années, ce sont coupés (blessure,opération , etc) sur le tatoue ?
je voulais savoir simplement si.. comment dire.. si le tatouage en prend un gros dans la gueule ? fin est ce que c'est irréparable sur une cicatrice , de retatouer?
je me posais la question parce que , j'en vois beaucoup qui se tatoue les jambes mais moi, je suis du genre à me les ''ouvrir'' souvent .
alors me suis demander si sa devait étre une zone a ne pas tatouer pour moi :pink: à cause de sa :)
je sais très bien que si on pense comme sa on se tatoue nul part ^^ mais je voulais quand méme poser la question :)
nevest

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: blessure sur le tattoo

Messagepar Dim » Dim 21 Déc 2014 01:28

Salut, je ne me suis jamais pris de gros gadins sur un tattoo juste une piqure d'araignée en plein sur une ligne de tattoo qui quelques semaines plus tard à laisser une ligne plus claire que le reste de la pièce(il s'agit du "chomeur un jour chomeur toujours" mais je n'ai jamais fais de photo de cette fameuse ligne plus claire).

Par contre, un ami s'est pris un vilain retour de pédale sur son vélo et à pris un bon gros coup sur le tibia en plein sur sa pièce par Kostek. Il a choppé une croute et a guérit normalement mais n'a pas encore eu l'occasion de la faire retaper(et il s'en branle un peu aussi :mrgreen: )
Il y a aussi eu pote qui s'est crouté pendant une soirée biture après s'être fait tatouer en conv' ça a fait un beau trou dans son tattoo.

Je leur avais posé la question et ils m'avaient dit que ça les emmerdaient d'avoir un trou dans leur tattoo mais que jamais ils leur passeraient par la tête de ne pas se faire tatouer sous prétexte qu'ils risquent d'amocher leurs tattoos à cause de l'un ou l'autre gadin.
Perso, je les rejoins là dessus. Les blessures, ça arrive, ça fait partie de la vie. Ce n'est pas pour autant que je vais me priver de me faire tatouer sur certaines zones "à risques". Que j'ai ou non l'occasion de faire retatouer ou non certaines blessures.

Toute les cicatrisent ne sont pas recouvrables sous peine de complications plus ou moins sérieuses. Dans le cas de cicatrises chirurgicales les plus courantes(par exemple hallux valgus ou mastectomie), il est recommander d'attendre qu'elles soient bien posée et soient devenues bien blanches(dans les meilleurs cas entre 12 et 18 mois minimum).

J'espère que je ne me suis pas trop perdu dans mes explications, que j'ai été clair et surtout que ça a pu t'aider :coffee:

P.S. : Je suis passé sur le billard pour mes pieds en décembre 2013(pied gauche) et en avril 2014(pied droit) en m'en tirant avec une belle cicatrise de chaque coté sur des zones non tatouées.
Un tatoueur m'a dit que les cicatrisent étaient suffisamment clean pour être recouvertes mais qu'il fallait néanmoins attendre qu'elles soient devenues bien blanches.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Panic Queen » Dim 21 Déc 2014 01:31

Perso j'ai bien réflechis avant de prévoir ma jambe... Ca va j'me fais essentiellement des bleus moi c'est mon truc ça :lol:
Mais si j'me cassais souvent la gueule j'pense pas que ca m'aurait empêcher de me faire encrer la jambe pour autant... La beauté du tatouage c'est qu'il évolue avec la peau... ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar nevest » Dim 21 Déc 2014 01:46

merci pour ton retour dim :) je sais faut pas se priver pour autant mais je me suis imaginé quelqu'un qui se faisait un portrait ou quelque chose de sentimentale , qui a une grosse cicatrice dessus se sera pas top pour le morale :?
panic j'adore tas phrase :D
nevest

Curieux

Re: APRÈS TATT - Actes médicaux, blessures, ...

Messagepar ShirleyVonkarot » Lun 22 Déc 2014 19:46

Avec mon boulot mes bras prennent cher, mais bon, j’avoue que quand je me blesse ça me fait chier mais ça ne m'a pas empêché de me tatoué le poigné la ou je me coupe le plus XD
Par contre sachant que j'ai de grosses et lourdes opérations (opéré d'une dysplasie de la hanche gauche par exemple) je ne me fais pas tatoué ses zones.
J'ai une cica de 15cm sur la hanche, super bien cica, mais j'ai toujours dis on sait jamais... (j'ai bien fais car je vais y repassé)
Donc oui faut prévoir quand on sait qu'on risque des opérations importante, pour le reste c'est la vie^^
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Kaah » Mer 7 Jan 2015 16:44

Hello :)

Je me permets de poster car j'ai une question con, et comme ça me stresse un peu, j'aime autant partager avec vous :geek:

Je passe une irm début février, mais je sortirai d'une séance de tattoo le 31 janvier et je serai donc encore en train de cicatriser. Est-ce que ça peut poser problème au niveau de l'encre avec la résonance magnétique ?
Le Pastis, c'est à l'anis. Heureusement que ça s'appelle pas du Pastus …

• Prochain rdv tattoo : 20/08 - Matik
Kaah

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Caducee » Mer 7 Jan 2015 19:58

Les encres actuelles ne sont plus ferromagnétiques, pas de souci dans les Machines D'IRM.
Caducee

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 7 Jan 2015 20:05

Mon frère est manipulateur radio, il m'a déjà confirmé que ça ne posait pas de soucis.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kaah » Jeu 8 Jan 2015 09:53

Top, merci les filles :) :pink:
Le Pastis, c'est à l'anis. Heureusement que ça s'appelle pas du Pastus …

• Prochain rdv tattoo : 20/08 - Matik
Kaah

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Dim 21 Juin 2015 13:11

Hey les gens !

Voilà je me fais tatouer le 9 juillet et je passe une IRM le 15 juillet et une autre le 15 septembre, ducoup j'ai lu au dessus que y'avais pas de soucis au niveau des encres, mais je me demande pour la 1ere IRM, les tattoos (1 sur chaque bras ) seront "frais" et la blouse des hôpitaux couvre pas les bras, est ce qu'il faut quand même "protéger" le tattoo? Comme ça sera mes premiers je sais pas quelle tête ça a 1 semaine après, si c'est sensible, si ça peut s'infecter...

Merci ^^
Profil supprimé

Messagepar Roméo » Dim 21 Juin 2015 21:38

Aucun problème pour l'IRM, les composants de l'encres n'interfèrent pas avec le magnétisme de l'IRM. Le tatouage peu être sensible après 1semaine mais tu ne recevra aucun coup ;) il y a toujours un risque d'infection car la cica superficielle n'est pas finie mais évite simplement de toucher ton tatouage et ça va aller. Je ne le protégerais pas personnellement.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar Profil supprimé » Dim 21 Juin 2015 21:53

Ok merci pour les précisions, j'avais un peu peur de choper des microbes sur "la table" de l'IRM mais je crois me souvenir qu'ils l'a "protège" avec du papier donc ça ira ^^ (moi, la phobie des microbes ? Mais pas du tout ! :lol: )
Profil supprimé

Messagepar Roméo » Dim 21 Juin 2015 22:42

Non mais tu as raison de poser des questions, les hôpitaux sont des nids à microbes. J'ai d'ailleurs chopper des MRSA sur l'implant magnétique que j'avais au doigt juste après un passage à l'hôpital. Mais si tu ne frotte pas ton bras sur les boutons d'ascenseur et laisse le tatouage à l'air libre juste le temps de l'examen tu ne prend pas trop de risques. Ce n'est pas plus contaminé que le train ou les supermarchés.
Je ferais particulièrement attention à ne pas toucher le tatouage même si cette règle s'applique tout le long de la cicatrisation et j me désinfecterais bien les mains en sortant de l'hôpital (ils ont des solutions hydro alcooliques ou des savons désinfectant dans les toilettes généralement). Pour l'IRM il y a en effet du papier pour protéger la table (et le tattoo du coup).
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar Malicia » Lun 22 Juin 2015 10:11

Tiens, moi je me suis demandé suite à mon entorse au pied, est-ce qu'un bleu est visible sous un tatouage ? (pas un full black hein, mais des couleurs par exemple?)

Parce que là, j'ai eu un bleu (léger) sur le pied, et c'est ça (entre autre) qui a permis au doc de poser son diagnostic. S'il y avait eu un tatouage, comment aurait il fait?

Et pour les coups/ griffures sur tatouage, j'ai fait l'expérience cette semaine! Le mini chat s'est accroché à ma guibole et à griffé mon Lucky Cat! Ba rien, enfin, je n'ai pas l'air d'avoir de "manque" là où il a griffé quoi !
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar caCtus » Lun 22 Juin 2015 10:17

Full black c'est visible dessous, mais faut y être vraiment attentif. J'avais un bleu (pas très marqué) qui était a moitié sur peau vierge et a moitié sous le tattoo, donc je le savais, donc je le voyais. Sans ça, je ne peux pas garantir que je l'aurais vu, peut-être deviné sans être sure. (A savoir que mon noir mérite retouches aussi, peut-être que sous un vrai bel aplat ça se voit encore moins.)
Mais du coup je me dis que sous certaines couleurs ça doit pas se rater. Sous du bleu, peut-être moins évident. :D
caCtus

Donatrice

Remercié: 58 fois

Messagepar Malicia » Lun 22 Juin 2015 10:30

Pour le bleu sous du bleu, a part quand il commence à virer au vert/ jaune! :D
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Yanaka » Lun 22 Juin 2015 10:58

Oui ça se voit ! J'avais un bleu sous le mien après la séance ^^
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Lun 22 Juin 2015 11:32

Sous mes aplats de noirs ça ne se voit pas du tout... Après sous les couleurs, gris etc ça se devine si on fait attention...
Mais généralement après les séances on voit bien les bleus dû aux séances tout simplement parce qu'ils dépassent de la zone tatouée...

C'est pour ça que je peux dire que sous mes aplats de noir on voit que dalle niveau bleue... Autour je le voyais mais en dessous non évidemment...

Hop un exemple de bleu post séance sur du travail d'ombrages :
Image

On le devine parce qu'il dépasse de la zone encrée mais si ça dépassait pas ça serait pas ultra évident à l'oeil (vu que la zone est pleine d'ombrages différents...)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 1 Juil 2015 21:38

Si on ne les voit pas "comme ça", il suffit parfois d'appuyer sur la peau, masser, et l'hématome "ressort" (visuellement).

Sur les aplats de noir, je rejoins Panic, ça ne se voit pas (en tout cas je n'ai rien vu).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 2 Juil 2015 11:31

Moi qui suis tatouée en couleurs avec des aplat ça ne se voit pas sauf si ça déborde sur les zones non encrée ou peu encrée). Faut être attentif a soit même c’est tout ^^
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte