Allergie à la crème ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Allergie à la crème ?

Messagepar Arya » Dim 26 Fév 2017 10:38

Bonjour :)
Je suis des vôtres depuis jeudi soir \m/
J'ai remarqué ce matin en mettant ma crème qu'autour de mon tatouage il y avait pleins de petits boutons rouges. Et ça me gratte un peu ...
Est-ce le fait d'en mettre assez souvent (j'en mets plus de 3x/jour parce que ça me fait un peu mal) ou serait-ce une allergie à la crème ( qui est la cicalfate d'Avène) ?!
Ou encore c'est peut-être les poils de mon chien et de mon chat (je les laisse à distance bien sur) ou mes gilets qui frottent (ils sont assez larges et j'avoue ne pas pouvoir vivre en teeshirt même chez moi ...) ...

Grosse interrogation avez vous eu le même soucis ?! Merci pour vos réponses :)
Arya

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Allergie à la crème ?!

Messagepar Soleilvert » Dim 26 Fév 2017 11:00

coucou, si c'est autour du tatouage, c'est seulement que ta peau est trop hydratée, c'est normal,ça macère.
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Arya » Dim 26 Fév 2017 12:37

Merci Soleilvert tu as sûrement raison ... C'est quand même assez perturbant sachant que je mets régulièrement de la crème je ne pensais pas que ça pourrait faire cet effet ...
Arya

Curieux

Messagepar Soleilvert » Dim 26 Fév 2017 12:39

C'est de la crème très grasse, sur une peau saine qui n'en a pas besoin , en mettre plusieurs fois par jour, à la longue ça peut favoriser les boutons
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Allergie à la crème ?

Messagepar La Fée » Dim 26 Fév 2017 13:31

Quelle est la matière de tes gilets ? Si synthétique, tu peux en effet y faire une réaction. Privilegie le 100% coton pendant ta période de cica.

Tu dis mettre beaucoup de crème parce que ça te fais mal , quel type de douleur as tu ? La crème n'aténuera pas la douleur, elle hydrate simplement ta peau et la plaie, pour que ça tiraille moins, voire que ça favorise la cicatrisation.
Tu peux mettre de la crème plusieurs fois par jour, mais en fine couche, il ne faut pas "étouffer" ta peau, cela peut aussi générer l'apparition de petit bouton.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Arya » Dim 26 Fév 2017 16:37

Mes gilets sont en coton principalement un peu de polyester aussi
Ça me pique un peu et ça tire normal je sais mais du coup j'en mets 4 ou 5 fois pour hydrater ...
J'en mets juste un peu et je fais pénétrer je ne fais pas de cataplasme pour que ça cicatrise bien.
Merci :)
Arya

Curieux

Messagepar Godeche » Dim 26 Fév 2017 18:36

coucou alors sa m'etait arrivé a mon tatoo sur l épaule sa m'avait fait sa 2 semaines puis c'est partit comme c est venue
j espère que se seras ton cas
Godeche

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte