Tatouage, prévenir qu'on vient de loin

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage, prévenir qu'on vient de loin

Messagepar Misplaced » Dim 12 Fév 2017 19:50

Bonjour

Pour la petite histoire, d'ici la fin de l'année j'aurais déménagé dans un archipel sans salon de tatouage (ni piercing d'ailleurs :( ) et je me retrouverai à prendre l'avion ou le ferry et bus/train pour réaliser mes projets.

Faut il prévenir le tatoueur que l'on vient de loin?
Si oui, est ce mieux de le dire dès la première prise de contact ou plutôt une fois le projet accepté?
Les tatoueurs sont ils plus arrangeant au niveau des dates pour se faire tatouer vis à vis des personnes venant de loin?

Désolé si ces questions ont été posées quelque part avant et merci pour vos avis et expériences à ce sujet.
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage, prévenir qu'on vient de loin

Messagepar Ysatis » Dim 12 Fév 2017 19:52

Oui il vaut mieux prévenir, ne serait-ce que pour l'aspect pratique, il en tiendra surement compte dans les dates proposées (horaires, etc...) et ça ne devrait pas te "pénaliser" si c'est ce qui t'inquiète. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar jesss » Dim 12 Fév 2017 19:56

Chaque tatoueur gère son carnet comme bon lui semble, nous ne pouvons pas répondre à leur place. Néanmoins je pense qu'effectivement si tu préviens que c'est un peu l'aventure pour sortir de ton île y'a moyen que le/la tatoueur/se soit arrangeant pour te trouver un créneau.
La communication, y'a qu' ça de vrai! ;)
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 12 Fév 2017 20:11

Dans une moindre mesure, je dis toujours d'où je viens aux tatoueu.r.se.s auxquel.le.s je propose un projet. Même s'il n'y a que 100km d'écart entre ma ville et la leur, ça permet parfois d'améliorer la communication et l'organisation !
Quant à savoir quand le faire, perso je mets tout dans le même mail : demande d'infos, explications du projet, présentation de mon humble personne :lol:
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 39 fois

Messagepar mavhoc » Dim 12 Fév 2017 22:26

Comme les autres, il vaut mieux prévenir dès le début de la distance. Peut être que ça pourrait en gêner certains (peur d'une annulation dû aux conditions météos par exemple) même si ça reste peu probable, je pense plutôt, comme les autres, qu'un tatoueur qui voit que tu es prêts à faire pas mal de bornes (voir traverser des océans) pour venir le voir sera plus conciliant, mais aussi flatté quelque part. En effet, un tatoueur, au-delà d'un artiste ou d'un professionnel reste humain et beaucoup d'humains aiment savoir qu'on aime assez leur travail pour investir du temps, de l'argent et de l'énergie juste pour venir les voir tellement on apprécie leur travail.
Pour moi c'est donc mieux de le dire dès le premier mail, et les retombés, en théorie, ne peuvent être que positives.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Dim 12 Fév 2017 23:26

Je suis d'accord avec tout le monde, Pour mon rendez-vous avec Tom Ten, dès le 2 Ou 3eme mail je lui ai dis que je venais du nord de la France pour aller jusque Lyon ^^
De mon côté, ça m'a permise de m'arranger avec lui Pour un créneau horaire qui soit casé sur mes vacances scolaires, Car un moment je n'avais que le mois Et pas la date Et Il a été compréhensif sur ce point
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anna-Livia » Lun 13 Fév 2017 12:05

Pareillement, je me suis faite tatouer (ainsi que mon copain) au Salon Serpent à Amsterdam, j'avais envoyé un mail avec notre créneau de vacances et comme ça on nous a tous les deux calés le même après-midi. En revanche on nous avait demandé des arrhes dans les 48h pour bloquer le rendez-vous, sans doute pour s'assurer que nous n'étions pas des plaisantins. Je pense aussi que c'est une bonne idée de prévenir dès le début, le côté "flatteur" dont parle Mavhoc joue pas mal je pense :pink:
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar -Estelle- » Lun 13 Fév 2017 14:07

Bon tout a déjà été dit mais effectivement c'est mieux de prévenir, après le tatoueur fait comme il peut avec les dispo qu'il a mais bon. Pour tous ceux où je me suis déplacée ça m'a permis de justifier l'importance d'avoir le rendez-vous en début d'aprèm, ni trop tôt ni trop tard
Je pense qu'en cas de pépin ils sont plus conciliants aussi s'ils savent à l'avance qu'il y a de la route. Et en effet ça fait toujours plaisir :pink:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Tchoopie » Lun 13 Fév 2017 17:50

Je suis bretonne et je viens de me faire tatouer à Perpignan.

Le fait que je prévienne de mon "origine géographique" a permis de s'arranger pour les horaires en fonction des transports en commun; mais aussi de me caler une seconde date pour finir le tattoo lors d'un déplacement du tatoueur en convention plus près de chez moi :)
Tchoopie

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Misplaced » Lun 13 Fév 2017 21:05

Merci pour tout ces retour.

Mavhoc j'avais pas du tout pensé à la météo mais en effet c'est pas rare que les ferry soient supprimés quand il fait trop mauvais là bas, et ça arrive tout les hivers. :lol:

Après au niveau horraire je serais de toute façon obligée de trouver un hébergement aux alentours car ce sera tout bonnement impossible de faire trajet et tatouage la même journée. Faudra prévoir un bon budget à chaque fois mais quand on veux vraiment quelque chose, faut faire avec les contraintes!

Bon j'ai encore un peu de temps devant moi, je ne vais pas déménager avant au moins cet été et je vais donc essayer de caser 2/3 projets avant d'être là bas.
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

• Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte